Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel camping vers les grottes de Lascaux ?

+6
Nicolas73
mellecos
mary291611
le marsupilami
sebo
MEROU63
10 participants

Aller en bas

Quel camping vers les grottes de Lascaux ? Empty Quel camping vers les grottes de Lascaux ?

Message  MEROU63 Mar 15 Avr 2014 - 17:21

Bonjour
Je pense aller faire un tour voir les grottes de lascaux quelqu'un connait un camping sympa ?  Very Happy 
merci d'avance
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel camping vers les grottes de Lascaux ? Empty Re: Quel camping vers les grottes de Lascaux ?

Message  sebo Mar 15 Avr 2014 - 17:24

MEROU63 a écrit:Bonjour
Je pense aller faire un tour voir les grottes de lascaux quelqu'un connait un camping sympa ?  Very Happy 
merci d'avance

T'es sur qu'on peut encore les visiter ? Il me semblait qu'ils avaient fermé au public non ?
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel camping vers les grottes de Lascaux ? Empty Re: Quel camping vers les grottes de Lascaux ?

Message  le marsupilami Mar 15 Avr 2014 - 17:44

Il y a une copie a coté de la vraie grotte.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quel camping vers les grottes de Lascaux ? Empty Re: Quel camping vers les grottes de Lascaux ?

Message  mary291611 Mar 15 Avr 2014 - 17:59

Ce n'est qu'une copie et comme il y a beaucoup de monde, tu restes seulement quelques minutes dedans et interdiction de filmer ou photographier! Je n'y suis pas allée, pas envie de voir un faux! Mais Monsieur et les deux grandes oui, ils étaient un peu déçus! J'ai joué avec ma petite et nous pas déçues! Le tarif est exorbitant aussi et tu dois stationner en ville pour acheter des billets où tu as un horaire imposé, parfois 3 heures plus tard comme pour nous et tu vas après sur le lieu de la grotte.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel camping vers les grottes de Lascaux ? Empty Re: Quel camping vers les grottes de Lascaux ?

Message  mellecos Mar 15 Avr 2014 - 18:38

Nous sommes allé au camping du pélou il y a 2 ans
camping sympa avec tout ce qu'il faut : pain, animaux de la ferme, piscine, plein de trucs à visiter
Trop de monde pour nous, mais on était habitué à La serre en Ariège
mellecos
mellecos

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Sarthe
Materiel de camping : coleman quadspace 9places
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel camping vers les grottes de Lascaux ? Empty Re: Quel camping vers les grottes de Lascaux ?

Message  Nicolas73 Mar 15 Avr 2014 - 19:01

Bonjour,
La serre en Ariège est ma destination de cet été...
Qu'il y t il dans le coin a faire de sympas?
Nicolas73
Nicolas73

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 46
Localisation : Ugine en savoie
Materiel de camping : Caravane Pliante Cabanon Saturn
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel camping vers les grottes de Lascaux ? Empty Re: Quel camping vers les grottes de Lascaux ?

Message  mellecos Mar 15 Avr 2014 - 20:57

Nicolas73 a écrit:Bonjour,
La serre en Ariège est ma destination de cet été...
Qu'il y t il dans le coin a faire de sympas?

De La serre, tu as le parc préhistorique à Tarascon sur  ariège, foix et son chateau, mirepoix et son féstival de marionnettes début aout, le lac de montbel où tu peux te baigner et monter à cheval, le chateau de montségur, andore à 2h, carcassonne pas loin, on a bien aimé le Parc aux bambous et un tas d'autres trucs
les petits torrents pour les pique niques sympas, en fait tu as la montagne il y en a pour tous les gouts
Franchement c'est une région qu'on adore!
mellecos
mellecos

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Sarthe
Materiel de camping : coleman quadspace 9places
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel camping vers les grottes de Lascaux ? Empty Re: Quel camping vers les grottes de Lascaux ?

Message  Nicolas73 Mar 15 Avr 2014 - 21:03

Merci pour les infos .....
Nous devrions donc passer des bons moments dans cette régions  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Nicolas73
Nicolas73

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 46
Localisation : Ugine en savoie
Materiel de camping : Caravane Pliante Cabanon Saturn
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel camping vers les grottes de Lascaux ? Empty Re: Quel camping vers les grottes de Lascaux ?

Message  davouet Mer 27 Aoû 2014 - 9:06

MEROU63 a écrit:Bonjour
Je pense aller faire un tour voir les grottes de lascaux quelqu'un connait un camping sympa ?  Very Happy 
merci d'avance

Camping Le Paradis a saint leon de vezere (12 kms de lascaux).
CAMPING VRAIMENT SYMPA
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel camping vers les grottes de Lascaux ? Empty Re: Quel camping vers les grottes de Lascaux ?

Message  MEROU63 Dim 31 Aoû 2014 - 5:59

merci je note cheers
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel camping vers les grottes de Lascaux ? Empty Re: Quel camping vers les grottes de Lascaux ?

Message  JJ H Dim 31 Aoû 2014 - 9:55

mary291611 a écrit:Ce n'est qu'une copie et comme il y a beaucoup de monde, tu restes seulement quelques minutes dedans et interdiction de filmer ou photographier! Je n'y suis pas allée, pas envie de voir un faux! Mais Monsieur et les deux grandes oui, ils étaient un peu déçus! J'ai joué avec ma petite et nous pas déçues! Le tarif est exorbitant aussi et tu dois stationner en ville pour acheter des billets où tu as un horaire imposé, parfois 3 heures plus tard comme pour nous et tu vas après sur le lieu de la grotte.





Cet été je me suis garé à 2 pas du lieu de vente dans le patelin à coté du fac-similé et j'ai eu 3 entrées pour la visite dans l'heure qui suivait , un coup de bol !

tu peux réserver pour plusieurs jours plus tard

la visite est sympa mais un peu rapide à mon gout, ça ne m'a pas empéché de trainer comme je le fais toujours, on a eu une bonne (et jolie) guide

Mais comme c'est du faux c'est moins magique que les vraies grottes

En Ariège il faut faire la grotte de Niaux, là aussi il faut réserver mais c'est magnifique et on tombe sur le cul devant ses oeuvres de 20000 ans
Bonne balade
JJ H
JJ H

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Voiron (Isère)
Materiel de camping : Bardani Sorento
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel camping vers les grottes de Lascaux ? Empty Re: Quel camping vers les grottes de Lascaux ?

Message  sidonie54 Dim 31 Aoû 2014 - 11:15

bonjour

j'ai fait le thôt (présente le reste de lascaux fac similé que l'on ne voit pas à lascaux 2) et lascaux 2 cet été mais le côté fac similé c'est vraiment pas top. Même si au Thôt il y a peu de représentations elles sont beaucoup mieux expliquées (lumières 

pour voir de vrai peintures ou dessins rupestres : je recommande plutôt Rouffignac, Font de gaume (très très peu de visites journalières (60 je crois par groupe de 12)réservation obligatoire sur place à l'entrée des Eyzies premiers arrivés premiers servis), Cougnac (magnifiques concrétions et un tout petit peu d'art pariétal dont un dessin de mégacéros et une représentation humaine (rare) il y a aussi la grotte privée de Bernifal qu'un petit papy fait visiter à la lampe torche c'est rustique  Laughing 
le musée national de la préhistoire est aussi très intéressant ainsi que le pôle international de la préhistoire (ils donnent des conseils sur les visites selon nos goûts) c'est aux Eyzies. cet été il y avait une expo sur la reconstruction faciale des différents hommes préhistoriques travail d'Elysabeth daynes plasticienne. 

La grotte du Pech Merle est aussi intéressante mais là c'est plus bas proche de St cirq lapopie empreinte de pied, peintures chevaux, concrétions

bon tout cela ne parle pas camping il y a les Pastourels à Domme testé par Boboding, je pense qu'il est à environ 45 minutes de route pour tous les sites ci dessus sauf la grotte du pech merle (1h30)
voilà
en espérant que ces infos n'arrivent pas après ton retour  Embarassed Rolling Eyes et que j'ai ciblé les choses qui peuvent t'intéresser si ce n'est pas le cas ben cela m'aura fait revivre les vacances  Very Happy
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel camping vers les grottes de Lascaux ? Empty Re: Quel camping vers les grottes de Lascaux ?

Message  Boboding Dim 31 Aoû 2014 - 11:22

Je confirme , pour fond de gaume , il faut se lever tôt mais c'est magnifique . Des pastourels il faut effectivement a peu près 40 min , le premier dimanche de chaque mois , le musée des eyzies est gratuit ...
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Quel camping vers les grottes de Lascaux ? Empty Re: Quel camping vers les grottes de Lascaux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum