Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cherche tente 3 personnes

4 participants

Aller en bas

Cherche tente 3 personnes Empty Cherche tente 3 personnes

Message  Septime Mer 26 Mar 2014 - 21:42

Bonjour à tous,

Comme vous pourrez le lire dans ma présentation, je suis actuellement en phase de retour au camping. Du coup, je pense à investir dans une nouvelle tente. Cependant, j'aurais besoin d'avis éclairés pour m'aider à faire mon choix.

Le besoin :


Nous partons à deux pour une durée allant de 7 à 15 jours (selon mes disponibilités), notre plan est plutôt de partir dans les alpes. 
Mademoiselle n'a jamais fait de camping et même si elle aime la nature, si je ne veux pas que l'expérience tourne court, il vaut mieux assurer un minimum de confort.
Du coup, notre plan initial (voyage en tente igloo) me semble nettement moins pertinent. Cela impliquerais de devoir entasser nos affaires dans la tente à la moindre goutte de pluie ce qui, pour quelques jours peut être un peu lourd, mais pour 15 jours devient carrément galère. De plus, la perspective de vivre à genoux ne me semble pas idéal non plus. 
Je partirai donc plutôt sur une tente avec chambre + petit séjour.

Les contraintes : 


Tout d'abord le budget, étant donné que malgré toute ma bonne volonté il est possible que ma compagne n'accroche pas au camping, je n'ai pas envie d'investir dans une tente trop chère. Mon budget maximum est de 200-250 euros. 

Ensuite, le poids et la place... Nous n'avons qu'une toute petite voiture (Ford Ka), le coffre est confortable dans la mesure où nous rabattons les sièges arrière, cependant nous aurons d'autres choses à transporter (sacs, table et chaises, matis divers etc..). 

Enfin, le petit "plus", il est probable que d'ici 3-4 ans la famille s'agrandisse. Du coup, une tente permettant d'accueillir un petit bout pourrait représenter un atout.

J'ajoute que j'habite en Belgique et que, depuis quelques années, il y a de moins en moins de showroom ou pouvoir voir les tentes "en vrai".

Les candidates


Coleman coastline 4 deluxe : 199 euros : Je connais Coleman qui me semble une bonne marque de milieu de gamme, une tente qui correspond au gabarit recherché. Cependant, il y aurait un problème récurrent au niveau de la fermeture de la porte avant qui peut, en cas de fort vent + pluie provoquer des ennuis. 

High Peak Ancona 4 : 155 euros: Je ne connais pas la qualité de la marque... Néanmoins elle est moins chère et plus légère que la Coleman. 

Easy Camp Eaca Wichita 500 :223 euros : Encore une fois je ne connais pas du tout cette marque, son prix ne joue pas nécessairement en sa faveur, mais pourquoi pas s'il s'avère qu'il s'agit d'un bon plan.

Grand Canyon Fraser : 160 euros : Son prix joue en sa faveur, mais j'ai peur que ça soit petit pour vivre confortablement. De plus il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de lumière... Je ne connais pas du tout la marque.

Maréchal Oléron 2 : 199 euros : Assez petite également, maintenant je pense que Maréchal est, comme Coleman, un bon milieu de gamme. N'a pas le petit plus de la possibilité d'embarquer un petit bout, mais pour un couple la taille me semble être pile ce qu'il faut.

Décathlon 4.1 : 99 euros : Bouuhhh Décathlon... Mais bon, de taille très correcte et un prix imbattable. 

En vous remerciant d'avance pour vos avis, je tiens à préciser que je ne compte pas investir dans une Cabanon qui risque d'être au delà de mon budget et très très encombrante pour nous.


Dernière édition par Septime le Ven 28 Mar 2014 - 2:43, édité 1 fois

Septime

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente 3 personnes Empty Re: Cherche tente 3 personnes

Message  le marsupilami Mer 26 Mar 2014 - 22:14

je connais la Grand Canyon Fraser. c'est une horreur par temps de pluie. l'eau s'infiltre dans le sejour et bonjour l'horreur si c'est de la boue.
L' Easy Camp Eaca Wichita 500 sera plus agreable. c'est une sous marque de outwell.

la Coleman coastline 4 deluxe nécessite un pare soleil pur ne pas prendre l'eau par la  porte avant.

en montant un peux sur ton budget pour une qualité supérieur


http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/coleman-lakeside-4-deluxe.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4917

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-living.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4917%26page%3D3

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente 3 personnes Empty Re: Cherche tente 3 personnes

Message  Septime Mer 26 Mar 2014 - 22:34

Merci, en effet il vaut mieux éviter la Grand Canyon (typiquement le genre d'expérience à dégoutter du camping). 
Pour la Coleman coastline, c'est vraiment dommage parce que, en dehors de ça, elle a tout pour me séduire.

Concernant l'Oberling que tu proposes elle est beaucoup trop encombrante pour nous à mon avis.
La coleman à 268 euros peut être une alternative même si ça fait grimper la note...

Quid de la maréchal et de la High Peak ?

Septime

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente 3 personnes Empty Re: Cherche tente 3 personnes

Message  le marsupilami Mer 26 Mar 2014 - 22:39

marechal ca prend l'eau ou tout du moins c'est la loterie.
Pour hight peak c'est une peu le même problème que pour la colman.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente 3 personnes Empty Re: Cherche tente 3 personnes

Message  sebo Jeu 27 Mar 2014 - 7:14

Y'a celle ci que j'avais vu en polycoton avec petite avancée pour s'abriter au cas , histoire de tester le camping sans faire sauna  :

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-domes/barcelona-5.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4884
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente 3 personnes Empty Re: Cherche tente 3 personnes

Message  Septime Ven 28 Mar 2014 - 1:31

Ça me semble une alternative très sérieuse... Mais quid des arceaux en fibre de verre avec du coton ?

Septime

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente 3 personnes Empty Re: Cherche tente 3 personnes

Message  le marsupilami Ven 28 Mar 2014 - 1:45

Faut très bien haubaner la tente pour la rigidifier a max.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente 3 personnes Empty Re: Cherche tente 3 personnes

Message  Pyrotaz Ven 28 Mar 2014 - 3:37

Je trouve personnellement que la obelink living est très sympa pour un couple voir un couple avec un enfant.
Pyrotaz
Pyrotaz

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Fleury les aubrais (45)
Materiel de camping : Outwell Yellowstone Falls
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente 3 personnes Empty Re: Cherche tente 3 personnes

Message  Septime Ven 28 Mar 2014 - 8:24

L'obelink est trop grosse et trop lourde pour nous.. Visite ce weekend d'un showroom et à moins d'un coup de foudre la, ça sera l'hypercamp :-)

Septime

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente 3 personnes Empty Re: Cherche tente 3 personnes

Message  sebo Ven 28 Mar 2014 - 15:34

Septime a écrit:L'obelink est trop grosse et trop lourde pour nous.. Visite ce weekend d'un showroom et à moins d'un coup de foudre la, ça sera l'hypercamp :-)


Ou est ce que vous avez un showroom vers Liège ?
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente 3 personnes Empty Re: Cherche tente 3 personnes

Message  Septime Ven 28 Mar 2014 - 18:26

Du côté de Verviers, chez randhaxe... Jamais été, ça sera la découverte ;-)

Septime

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente 3 personnes Empty Re: Cherche tente 3 personnes

Message  Septime Dim 30 Mar 2014 - 7:07

Après visite de deux magasin, nous avons craqué pour une gelert atlantis 4. Comme elle était en exposition, nous l'avons eue à 160 euros... Elle a la taille idéale et fera sans doute son boulot pour nos débuts en camping :-)

Septime

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente 3 personnes Empty Re: Cherche tente 3 personnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum