Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

recherche meilleur compromis

4 participants

Aller en bas

recherche meilleur compromis Empty recherche meilleur compromis

Message  Lareinette Sam 14 Aoû 2010 - 10:32

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum. Je suis arrivé ici suite à une multitude de recherches.
Je reviens de camping avec ma tente familiale trigano (une roma pour ceux qui connaissent! résultat : tente prenant l'eau, et carrément cassé lors d'un orage en notre absence : toutes les affaires étaient donc trempée (le toit est tombé sur les chambre arceau cassé). Du coup vacances écourtées!)
Bref, pour les prochaines années, je recherche un moyen plus confort et plus sur et il me semble que la solution caravane pliante en toile correspond bien à toute la petite famille.

Ce que je recherche c'est donc :
pas trop grand une fois montée car je ne veux pas être obligé de trouver un emplacement king size à chaque fois
2 chambres confort
possibilité de chambre sous plateau
une qualité parfaite pour la garder longtemps
ne pas passer 3H de montage à chaque fois
la possibilité d'avoir un coffre sur flèche et pourquoi pas un porte bagage sur la remorque
et tout ça évidemment tenant plié dans une remorque pas trop encombrante car je ne veux absolument pas galéré en la tractant! je ne veux pas me trainer sur l'autoroute avec (sinon mieux vaut acheter une caravane en dur!)

exigeant vous trouvez? peut être remarque :-)

tout ça me semblait réuni ans la trigano olympe ou la raclet quick stop.... tout sauf peut être la qualité???? d'après ce que je lis en tous cas!
Vous en pensez quoi?

cela m'amène à plusieurs questions :

1-Que penser du système e montage rapide de ces marques (armaclic je crois : l’auvent se déploie en même temps que la cabine grâce à une armature pré-installée)???? Cabanon ne propose pas cela. Du coup le montage de l'auvent est plus long non? par contre le montage des chambre uniquement oit être rapide? c'est possible de ne monter que les chambre si on fait de l'itinerant quelques jours?

2- Je n'ai aucune expérience en terme de traction de caravane ou même de remorque simple. Toutes ces caravane (qq soit la marque se tracte aisément? On peut rouler à la même vitesse que sans (si la puissance de la voiture le permet bien sur. je parle en terme de roulis, de prise au vent, de danger à haute vitesse ....). la taille des roues doit avoir une importance aussi. Les cabanons sont un chouillas plus grosse 145 contre 135. ça joue?
Les remorque trigano sont plus larges (160 de large) par rapport au cabanon (125). ça a une importance en terme de tractage par exemple?

3-Cabanon propose t'il le coffre de rangement sur flèche? la gallerie porte bagage sur remorque? D'ailleurs si on a une coffre sur fleche (comme sur les triganos par exemple, ça me semble pratique pour mettre un frigo de camping. y a t il possibilité d'installer une prise 12V dans ce coffre pour ce frigo? Peut etre que certaines caravanes pliantes ont une solution pur placer un frigo ailleurs....

ça fait beaucoup de questions mais je débute dans ce domaine .............

Merci de votre aide

Lareinette
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche meilleur compromis Empty Re: recherche meilleur compromis

Message  les nordistes Sam 14 Aoû 2010 - 18:23

[quote="Lareinette"]



possibilité de chambre sous plateau ?
Cabanon fait l'option chambre sous plateau idem chez raclet

une qualité parfaite pour la garder longtemps ?
la c'est surtout comment tu l'entretient qui fait ca duré de vie

ne pas passer 3H de montage à chaque fois ?
Moi j'ai une cabanon et le montage je le fait avec mon fils de 13 ans en une heure tout est fait

la possibilité d'avoir un coffre sur flèche et pourquoi pas un porte bagage sur la remorque?
pour le coffre toutes les marque doive en proposer je pense ( cabanon et raclet c'est sur )


et tout ça évidemment tenant plié dans une remorque pas trop encombrante car je ne veux absolument pas galéré en la tractant! je ne veux pas me trainer sur l'autoroute avec (sinon mieux vaut acheter une caravane en dur!) ?
Tout dépend de la voiture bien sur

Que penser du système e montage rapide de ces marques (armaclic je crois )?
c'est tres simple et super pratique

c'est possible de ne monter que les chambre si on fait de l'itinerant quelques jours?
pour cabanon oui les autres je ne peut pas dire

Toutes ces caravane (qq soit la marque se tracte aisément?
oui si tu n'a jamais rouler avec une remorque le plus embêtent est en centre ville et les demie tour

On peut rouler à la même vitesse que sans (si la puissance de la voiture le permet bien sur ?
oui et non

je parle en terme de roulis, de prise au vent, de danger à haute vitesse ....)?
il faut être vigilent dans les pentes car même si cela et de la taille d'une remorque, elle te pousse mais franchement quand tu roule avec on ne la sans pas

3-Cabanon propose t'il le coffre de rangement sur flèche?
oui

la gallerie porte bagage sur remorque? D'ailleurs si on a une coffre sur fleche (comme sur les triganos par exemple, ça me semble pratique pour mettre un frigo de camping. y a t il possibilité d'installer une prise 12V ?
si tu est bricoleur tout est possible





les nordistes

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : la banquise
Materiel de camping : cabanon Pliante
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche meilleur compromis Empty Re: recherche meilleur compromis

Message  Lareinette Sam 14 Aoû 2010 - 19:32

Merci pour toutes ces réponses,

Pour info j'ai une xsara picasso 92cv (elle a un an et je commence à regretter de ne pas avoir pris la 110cv en vue de tracter une caravane Very Happy )
Pour la qualité, est ce que tout le bien qu'on lit sur la marque cabanon est vrai?
Pour raclet et trigano ça doit se valoir je pense non? mais trigano m'a refroidi cette année :-)

Merci encore je vais peaufiner mais pour le moment un manga de cabanon me semble pas mal du tout! qq'un l'a ou l'a essayée?

Lareinette
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche meilleur compromis Empty Re: recherche meilleur compromis

Message  les nordistes Sam 14 Aoû 2010 - 20:22

Lareinette a écrit:Merci pour toutes ces réponses,

Pour info j'ai une xsara picasso 92cv (elle a un an et je commence à regretter de ne pas avoir pris la 110cv en vue de tracter une caravane Very Happy )
Pour la qualité, est ce que tout le bien qu'on lit sur la marque cabanon est vrai?
Pour raclet et trigano ça doit se valoir je pense non? mais trigano m'a refroidi cette année :-)

Merci encore je vais peaufiner mais pour le moment un manga de cabanon me semble pas mal du tout! qq'un l'a ou l'a essayée?

Lareinette


pour te dire la qualité de cabanon notre pliante a 13 ans

les nordistes

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : la banquise
Materiel de camping : cabanon Pliante
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche meilleur compromis Empty Re: recherche meilleur compromis

Message  poutou76 Sam 14 Aoû 2010 - 20:59

Bonjour,

Pour ce qui du choix de la pliante nous on va acheter d'ici la année prochaine surement une Mercury ( en plus made in France)

Des conseils pour tracter la je peut en donner, nous partons en vacances depuis des années en remorque (actuellement une erdé daxara 168) soit pour le camping pour mettre la tente et le reste, soit pour les autres vacances car nous sommes 5 .....

en fait une pliante c'est une remorque et du point de vue comportement c'est pareil (attention de respecter - de 500 kilos)

- Sur le choix des roues 13' c'est vraiment bien (et surtout c'est une sécurité) surtout si on tracte aux vitesses normales (jusqu'a 130)
- en comportement sur le plat on ne sent pas vraiment de différence (en peu a l'accélération mais ça dépend du véhicule), il faut faire trés attention par contre aux distances de freinage (ya du poids derriére ....), et en descente ne pas hésiter à fortement solliciter le frein moteur de la voiture.
- pour les manoeuvres ce n'est pas une grosse caravane , la remorque suit la voiture donc pas de problèmes tant qu'on va de l'avant ....pour reculer la ça se complique pour les débutants (il faut à mon avis aller s'entrainer un dimanche matin sur un parking de supermarché pour bien appréhender la chose)
- Le plus simple quand on arrive sur un emplacement c'est bien sur de décrocher et de la déplacer à la main.
- pour la largeur de la remorque nous avant on avait une 158 moins larges de 20 cm et je ne sent pas de différence ....

voila pour l'instant n'hésiter pas à poser d'autres questions

Bonne journée
poutou76
poutou76

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Normandie
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche meilleur compromis Empty Re: recherche meilleur compromis

Message  Lareinette Dim 15 Aoû 2010 - 0:15

la mercury est bien c clair mais je la trouve vraiment très très (trop?) grande! On doit pas pouvoir la monter sur n'importe quel emplacement!!!!

donc la largeur ne joue pas vraiment en tractage si je te suis bien! et la longueur? D'après ce que je comprends c'est plus le poids qui compte en terme d'influence sur le tractage?
sur l'autoroute on peut rouler à 130 (si la puissance de la voiture le permet bien entendu!) avec ce genre de remorque? même s'il y a du vent?
quid des freins? c'est un gros avantage si la remorque est freinée?

Merci
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche meilleur compromis Empty Re: recherche meilleur compromis

Message  poutou76 Dim 15 Aoû 2010 - 0:45

Moi perso je roule aux limitations (donc a 130 ) même avec ma remorque.

En juillet (aller retour normandie - côte d'azur) j'ai reduit ma vitesse surtout pour la conso car j'avais les velos sur la galerie de la remorque (ça depasse la hauteur de ma voiture soit une hauteur totale de 2m30 ) et on le sent sur la conso...(plus 4 l ...)

Par contre je suis actuellement a Argeles sur mer , et je n'avais pas les vélos donc 130 (conso a peu prés 1,5 l en plus)

Pour le vent la remorque est pas trop sensible (j'ai testé mistral, tramontagne etc...) c'est surtout la voiture qui y est sensible. En plus pour avoir croisé une Mercury (apparement meme caisse que manga) sur la route cet été le gabarit n'est vraiment pas trop imposant

Moi sur mon Espace IV on le sent pas trop (bien que gros gabarit), sur mon precedent vehicule (espace 3) c'etait plus génant, donc je reduisais la vitesse mais pas a cause de la remorque mais de la tuture.

Pour le longueur de la remorque c'est pas le plus genant, une remorque longue est en fait plus facile a manoeuvrer en marche arriere.

Pour le freinage moi je vais le prendre pour 2 raisons :
- pour la sécurité (en fait dés que l'on ralenti ou freine la remorque posséde ses propres freins donc ralenti avec l'ensemble)
- Perso mon espace est en boite auto , donc meme en mode semi automatique le frein moteur est moins "convaincant " que sur une boîte manuelle, et une pliante en pleine charge c'est 500 kg quand même donc ....

pour info option freinage sur une mercury 400 €

poutou76
poutou76

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Normandie
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche meilleur compromis Empty Re: recherche meilleur compromis

Message  Lareinette Dim 15 Aoû 2010 - 1:22

Merci beaucoup pour toutes ces infos!

et pour la taille de la mercury déplié tu ne trouves pas que c'est énorme? faut un emplacement qui commence à être grand!

chez cabanon la taille de la remorque dépend de la présence ou non du bloc cuisine! mais vu le prix u bloc pour moi ce sera niet! j'acheterais un petit meuble et un réchaud!

Qu'est ce qui te fait choisir la mercury de ton point de vue? quelle différence avec la stratos? une telle surface est elle vraiment utile?????
tu ne regardes pas les autres marques type trigano ou raclet? achat en concessionnaire ou sur internet?
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche meilleur compromis Empty Re: recherche meilleur compromis

Message  les nordistes Dim 15 Aoû 2010 - 5:23

sur cananon la remorque est freiné d'origine

les nordistes

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : la banquise
Materiel de camping : cabanon Pliante
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche meilleur compromis Empty Re: recherche meilleur compromis

Message  Lareinette Dim 15 Aoû 2010 - 5:36

c'est pas ce que je lis

tu es sûr de toi?
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche meilleur compromis Empty Re: recherche meilleur compromis

Message  poutou76 Dim 15 Aoû 2010 - 7:25

une caravane rigide de bonne taille plus le auvent ça rentre dans pas mal d'emplacements de camping alors je me dis que la Mercury ça doit le faire ( au pire prendre contact avec le camping avant et donner les dimensions; ils connaissent leurs terrains, ou au moment d'arriver faire le tour des emplacements libres )

Pourquoi le mercury par rapport a la stratos, tout simplement le fait qu'il y a un décroché coin cuisine sur la mercury et pas sur la stratos sinon leurs dimensions sont les mêmes ( nous aussi on prendra pas le meuble de cuisine car on a déja tout)

on a choisi la mercury car on est 5 et il faut de la place

sinon je confirme sur le marché français pas de freinage d'origine (j'avais demandé par mél chez Latour à Nantes et chez Aecamp) ils m'ont confirmé que c'étais une option prise à la commande .

Bonne soirée
poutou76
poutou76

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Normandie
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche meilleur compromis Empty Re: recherche meilleur compromis

Message  les nordistes Dim 15 Aoû 2010 - 9:07

Lareinette a écrit:c'est pas ce que je lis

tu es sûr de toi?

a oui mais ici on a la belgique donc cela change de chez nous

les nordistes

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : la banquise
Materiel de camping : cabanon Pliante
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche meilleur compromis Empty Re: recherche meilleur compromis

Message  Lareinette Mar 17 Aoû 2010 - 1:14

Bon tout cela m'éclaire bien!

Je garde mes premières impressions : la manga m'irait bien (taille pas encore trop grande) mais on la voit moins que la mercury (un peu plus grande ( je ne me rend pas compte si la différence de taille est sensible au regard de al taille des emplacements dans les campings). Je sais pas pourquoi!

sinon, est ce que tous ici confirment la grande différence de qualité entre Cabanon et le reste de la concurrence (Raclet et Trigano)?

Existe t il d'autre marque de qualité? achetable en France bien évidemment .....

Merci
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche meilleur compromis Empty Re: recherche meilleur compromis

Message  le marsupilami Mer 18 Aoû 2010 - 5:42

Aucune marque trouvable en France ne vaux Cabanon. même les marques hollandaise ou autre en europe ne sont pas de la même qualité et de plus cabanon sur les pliantes est moins cher que la concurrence qui pourtant ne leur arrive pas a la cheville.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

recherche meilleur compromis Empty Re: recherche meilleur compromis

Message  Lareinette Mer 18 Aoû 2010 - 6:02

Tu es à fond cabanon toi .... mais je pense un peu comme toi!
Ce que je me demande c'est comment cabanon peut être moins cher que Trigano ou Raclet pour une qualité supérieure! y a peut être des gadgets en moins? ou une moindre qualité de chassis de remorque?
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche meilleur compromis Empty Re: recherche meilleur compromis

Message  le marsupilami Ven 20 Aoû 2010 - 3:43

Cabanon utilise 4 arceaux pour monter son avancée la ou jamet fait une cage a lapins. Donc la rien qu'en voyant le suplus d'acier tu vois ou peux se trouver la difference Wink De plus les arceaux sont communs avec les tentes donc la aussi reduction de cout dans la fabrication ...
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

recherche meilleur compromis Empty Re: recherche meilleur compromis

Message  poutou76 Lun 23 Aoû 2010 - 21:27

Moi j'avais déjà fait le tour des pliantes au bourget il y a 3 ans, et c'est un ensemble de petites choses qui me font choisir cabanon

Déjà l'accueil avait vraiment été top

A l'époque on avait vu la stratos et remarqué plusieurs avantages :
- Le tapis de sol zippé en PVC (pour les "mauvais jours" c'est un confort)
- le fait de pouvoir utiliser rapidement la partie couchage sans monter le reste (on peut pas vraiment dire qu'on va faire de l'itinérant mais pour une étape ça peut être utile)
- le volume et la surface (pratique quand on est 5 et qu'il pleut par ex ...)
- le fait de pouvoir plier mouillé sans tremper les lits.
- et puis enfin le look vraiment actuel (par rapport aux caravanes pliantes classiques)
- la qualité de fabrication est vraiment apparente (finitions etc)
- et le rapport qualité/prix .....

On avait vu aussi raclet : j'aimais bien avant car c'est la marque de notre première tente classique qu'on utilise toujours , mais à l'époque elles étaient fabriquées il me semble en france et étaient d'une qualité irréprochable (la notre à 15 ans et est comme neuve).
Mais il parait qu'ils en ont perdu (en qualité) et une safari c'est 6500 € alors ....et au niveau des arceau c'est pas aussi net que Cabanon....

Bonne journée




poutou76
poutou76

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Normandie
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche meilleur compromis Empty Re: recherche meilleur compromis

Message  Lareinette Lun 23 Aoû 2010 - 22:42

Merci pour ces conseils!

Faut que je fasse le tour des revendeurs et y en a pas des masses apr chez moi (autour de grenoble)!
un salon serait le top pour les voir exposé.
Y a des salons prévus d'ici la fin de l'année en france ou proche (paris, lyon, geneve?)

Merci encore

Lareinette
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche meilleur compromis Empty Re: recherche meilleur compromis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum