Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

tente cabanon biscaya vis-a-vis

+9
Séb le campeur
valoche
Gael59
Nico38
Pachounette
Virginie41
le marsupilami
Beef
THEOVERT
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  THEOVERT Dim 8 Aoû 2010 - 6:18

Bonjour amis campeurs,

voici quelques photos de cette cabanon biscaya vis-à-vis  (modèle 2007, catalogue 2008) montée pour la 1ère fois dans le jardin...:

en vrac, tente familiale avec 3 chambres:

1 chambre pour 4 adultes/enfants
1 chambre pour 2 adulte/enfants
1 chambre pour 2 enfants ou 1 adulte

au milieu de la tente: séjour de 6 m2 soit 3*2,20 m

pare-soleil

superficie totale= 6.60 m * 3.20 m= 21 m2

avantages: tente spacieuse pour grande famille, tente pas trop grande permet de trouver des emplacements de camping assez facilement, toile de très bonne qualité
inconvénient: séjour suffisant mais pas exceptionnel, notice de montage pas assez détaillée, quelques inconvénients dommageables  par rapport aux prix d'achat (cabillot au sol se décollent, pièces de rechange peu nombreuses)

Pour reste, je reviendrai à cettte présentation après l'avoir essayé pendant un semaine...R-v fin août 2010 ...

tente cabanon biscaya vis-a-vis  P1020211

tente cabanon biscaya vis-a-vis  P1020213


tente cabanon biscaya vis-a-vis  P1020214

tente cabanon biscaya vis-a-vis  P1020215



tente cabanon biscaya vis-a-vis  P1020217

tente cabanon biscaya vis-a-vis  P1020218

tente cabanon biscaya vis-a-vis  P1020219

tente cabanon biscaya vis-a-vis  P1020220

tente cabanon biscaya vis-a-vis  P1020221

tente cabanon biscaya vis-a-vis  P1020222

THEOVERT

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : BELGIQUE
Materiel de camping : cabanon biscaya vis-a-vis
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Beef Dim 8 Aoû 2010 - 6:31

Merci pour la présentation.
Beef
Beef

Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 50
Localisation : Longpont sur Orge (91)
Materiel de camping : Cabanon pliante mercury 2011 / cuisine eco / grand coffre de flèche et galerie.
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  le marsupilami Dim 8 Aoû 2010 - 6:36

Il y a quelques défauts de montage;) normal c'est un belge qui monte une tente française faite pour les anglos saxons Wink pour le pare soleil on utilise les haubans noirs. La lainière que tu utilises sur la photo au centre du pare soleil n'est pas la bonne, faut prendre celle extérieur. Méthode de fixation en mp des lanières a la tente Wink Si j'analyse bien la tente tu as un arceau qui passe au centre de ta tente qui sert pour fixer l'éclairage. Pièces de rechange peux nombreuse normal vue que cabanon a son SAV irréprochable en qualité et rare soucis sur ces tentes. Problème de fixation cabillaud très rare mais comme dit au tel ne pose pas de soucis pour le maintien en place des chambres. Réparation de ce petit problème en SAV par cabanon pour assurer la qualité et la garantie.

Problème de qualité de notice de montage que je vais indiquer lors de mon passage chez cabanon. Problème indigne de la marque mais classique des francais ! On sais faire de la très bonne qualité mais coté finition.... ca pèche hélas , non pas sur la finition des tentes mais de la qualité notice qui est une bout de papier très important pour les novice en cabanon et un problème qui semble futile pour cabanon.


Dernière édition par le marsupilami le Dim 8 Aoû 2010 - 8:08, édité 1 fois
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Virginie41 Dim 8 Aoû 2010 - 7:02

Elle est très chouette ta tente !
Virginie41
Virginie41

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : Région Centre
Materiel de camping : Trigano Chantilly
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Pachounette Lun 9 Aoû 2010 - 20:21

Oui c'est du costaud. Vous allez pas passer inaperçu dans les campings. Merci pour les photos.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Lun 12 Juil 2021 - 9:47

Bonsoir, en complément de post pour présenter la biscaya Vis à Vis 8 personnes.
On a enfin pu la monter après 2 week-end de pluie!!!!

Du coup j'en profite pour faire voir les étapes de montages. Merci de votre indulgence c'est la 1ère fois que nous montons ce type de tente. Ne disposant pas d'un timing très large nous avons mis le minimum au niveau des sardines. Pas évident également de trouver un emplacement dans notre terrain avec de la marge, entre la piscine, les arbres et la pente, cela passe serré!!!
N'hésitez pas si vous avez des remarques, j'aurais d'ailleurs des questions. Pour info montage sans notice ou plan, juste en tête l'image de la tente. 

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2037tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2036

Préparation des arceaux, finalement une fois sous la tente on a enlevé les embouts qui ne sont pas lié avec les arceaux et nous avons inversé leur sens, en mettant les pieds vers l'intérieur au lieu de vers l'extérieur. Sinon vraiment pas pratique. Après avoir un peu levé l'arceau (sous la tente) on rajoutait les embouts (pieds). On a commencé par l'arceau à l'extrémité d'une chambre côté extérieur, ensuite on a fait un par un de la même manière en allant de l'avant jusqu'à l'extrémité de l'autre chambre. Après une bonne transpiré, on a convenu avec ma compagne qu'elle est + facile à monter que mon ancienne Decathlon.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Lun 12 Juil 2021 - 9:56

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2040

Mise en place de la tente en la zippant presque tout le tour. Juste une partie vers l'entré pas possible par rapport aux arceaux qui dépassent sur l'extérieur de la tente.


tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2039

Un visiteur pendant le montage!!! Et oui nous avons un bouc et une chèvre en liberté dans le terrain où il faut être vigilent car cela mange tout en étant capable de grignoter un bout de la tente!!!! Lui, toujours très curieux n'a pas failli à sa réputation.


tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2041
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Lun 12 Juil 2021 - 10:01

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2044

Volontairement nous n'avons pas fixé les 2 autres sangles de l'avancé, également pas attaché les sangles aux arceaux.



tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2043tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2042
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Lun 12 Juil 2021 - 10:05

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2047tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2045tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2046

Egalement volontairement nous n'avons pas mis toutes les accroches au niveau des chambres. Ni fixé les sangles courtes de la tente à l'extérieur.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Lun 12 Juil 2021 - 10:11

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2049tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2048

Avec meuble de 94cm de large, 46cm de profond et 84cm de haut.


tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2050

Moi de dos avec mon 172cm de haut pour représenter la hauteur de l'avancé!!!!!!
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Lun 12 Juil 2021 - 10:41

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2052

Sardine mis à disposition. Au nombre de 9 pour les grosses en fer plat, 18 de longueur 18cm, et 22 pour une longueur de 23cm. Soit au total 49 sardines.
J'ai regardé il en faut 30 pour fixer la bâche par rapport aux anneaux en caoutchouc qui sont placé dessous, l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il ne les mettait pas tous, c'est vrai que cela fait beaucoup. Mais est-ce que cela ne sollicite pas trop ceux qui sont fixé avec risque de rupture?
Pour fixer la toile de tente extérieur il faut 25 sardines, là je pense qu'il faut toutes les mettre. 
Pour fixer sangle avancé 3 sardines.
Pour fixer corde aération chambres 4 sardines. Où d'ailleurs il manque les cordes, je les récupérais sur mon ancienne tente, en + je les avais changés juste la dernière fois que l'on a utilisé.
Ce qui fait au total 62 sardines nécessaires pour la fixer quand même. J'en ai de dispo avec la tente 49, m'en manque donc 13, que je vais récupérer sur mon ancienne tente.
Un conseil pour savoir si un emplacement à respecter en fonction des sardines? Merci

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2051

Crochet S, pour fixer les chambres. Il en manque 8 pour toutes les positions. Je regarderais si je peux en trouver facilement ou si besoin de commander chez Cabanon. Vos avis merci?
Bien entendu j'en commanderai surement une quinzaine pour être tranquille, cela ne doit pas coûter très cher.


tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2053

Crochet pour fixer les bas des chambres aux arceaux de la tente. Il en manque 2 pour arceaux 28mm de diamètre. Idem à voir pour commander. Vos avis, merci?


Dimensions de la tente, extérieur elle fait bien 660cmx330, l'avancé fait au centre 140cm de profond et 330cm de large. Hauteur au centre de la tente 215cm, hauteur sous l'avancé 188cm. 
Hauteur de l'entré 188cm, largeur de l'entré 85cm, on peut ouvrir quasiment sur la largeur de l'avancé, mais il y a le poteau à 85cm vers l'entré à prendre en compte.
La grande chambre qui peut être divisé en 2, mesure 210 de profond par 305 de large, elle ce place vers le côté où il y a l'entrée. Par rapport aux fixation du bas des chambres on ne peut pas intervertir les chambres d'un côté ou de l'autre de la tente, (on c'est avoir et avons mis un petit moment à comprendre). 
Les petites chambres font 210 de profond et 130cm de large.

J'essaierais de faire un plan avec les côtes. Egalement de même pour les sacs de transport, mais les dimensions peuvent pas mal varier en fonction de comment plier la tente.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Lun 12 Juil 2021 - 10:44

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2054

Pouvez vous m'indiquer ce que c'est et quoi sert ces ronds en caoutchoucs sur les fenêtres, merci?
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Gael59 Lun 12 Juil 2021 - 16:32

Tiens c'est rigolo , si je vois bien , tu peux encore ajouter un pare soleil sur l'avancée , ça c'est un vrai plus pour gagner en espace de vie extérieur lorsqu'il pleut !!!
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  valoche Lun 12 Juil 2021 - 19:31

Voici une présentation bien complète de cette tente ! Merci, encore félicitations pour ton achat.
Malheureusement, je ne sais pas répondre à ta question.

Au sujet des sardines, nous sommes beaucoup à utiliser des clous de charpentier avec rondelles, à enfoncer au marteau, c'est plus simple pour les sols durs. Penser à la pince ou à l'arrache-clou pour les enlever à la fin du séjour !
valoche
valoche

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : coulommiers
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  le marsupilami Lun 12 Juil 2021 - 21:16

Bonne question pour les ronds sur les fenêtre, enaroz pourrai peut étre te répondre ayant eu la même tente. Coté sardine il n'est pas utile de toutes les mettre sur le tapis de sol, la tente ne risque pas de s'envoler.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  le marsupilami Lun 12 Juil 2021 - 23:08

Nico38 a écrit:tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2049
Avec meuble de 94cm de large, 46cm de profond et 84cm de haut.


tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2050

Moi de dos avec mon 172cm de haut pour représenter la hauteur de l'avancé!!!!!!

es tu sur de ne pas avoir ecarté de trop l'arceau car pour moi on soit etre proche des 2 metres de hauteur

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Mar 13 Juil 2021 - 8:44

Merci de vos retour.

En effet Gael, J'avais lu dans les posts qu'on pouvait ajouter une avancé. Pour cette année on va prendre nos marque sans. Surtout qu'on a bien investit, tente, remorque, roue remorque et mon tour de France pour acheter tout cela!!!!! Je suis le maillot du jaune du camping!!!! Lol.

Merci Valoche pour l'astuce des clous de charpentier, mais cela devrait aller j'en ai d'avance des sardines de bon calibre où justement je les avais mis en pointe en meulant le bout.

Ok le Marsupilami, je ne les mettrais pas toutes les sardines. 
Au sujet des rond en caoutchouc un collègues m'a dit que c'était pour y fixer une ficelle afin de maintenir une légère ouverture si on cuisine dans la tente.
Au niveau de l'arceau les morceaux sont coudés l'espacement ne peut pas être différent. Par contre il est peut-être un peu trop incliné, pourtant il suit la couture. Je verrais lors du montage en cas concret pour les vacances.

Pour les attaches j'ai demandé à LATOUR, ils m'ont répondu pour les attaches en S, c'est ok, ils en ont. Mais pas encore pour celles en plastique, mais j'ai l'impression qu'ils le modèle qui va bien.

Encore merci .
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Gael59 Mar 13 Juil 2021 - 16:54

Elle est vraiment sympa cette vis a vis cheers cheers 
Sinon concernant la matière de la toile , c'est quoi du coton ou du polyester ?? scratch scratch
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Mar 13 Juil 2021 - 23:45

Yes, elle est très bien, à confirmer après nos vacances.

Elle est en coton, juste la toile du dessus fait environ 27kg, l'ensemble environ 50kg, cela commence à peser!!!!

Je verrais l'année prochaine pour mettre une couche d'imperméabilisant. Cela ne peut faire que du bien je pense.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Séb le campeur Mer 14 Juil 2021 - 0:38

Imperméabilisant, s'il n'y a pas d'infiltrations il ne faut pas en mettre.
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  le marsupilami Mer 14 Juil 2021 - 2:52

Nico38 a écrit:Yes, elle est très bien, à confirmer après nos vacances.

Elle est en coton, juste la toile du dessus fait environ 27kg, l'ensemble environ 50kg, cela commence à peser!!!!

Je verrais l'année prochaine pour mettre une couche d'imperméabilisant. Cela ne peut faire que du bien je pense.

Non elle est en tencat soit polyester technique respirant  qui donne l'impression que c'est du coton

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Mer 14 Juil 2021 - 7:41

Ok Séb, je ne voyait pas le mal de mettre de l'imperméabilisant en préventif, même si cela un coût un peu important.

En effet grossière erreur sur la matière, comme ce n'est pas du polyestere qui constitue habituellement les tentes légère, c'est pour cela que j'ai pensé à du coton avec un traitement particulier. Mais c'est vrai que je n'ai pas regardé de près la toile, un comble vue mon métier.
Par contre Le Marsupilami tu es sur du nom TENCAT? Car il existe bien une société de fabrication au nom de TENCATE, mais ce n'est pas le nom de la fibre. Etant dans le textile technique, je suis curieux d'avoir + de précision, merci.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Mer 14 Juil 2021 - 7:44

Au fait j'ai pu commander les crochets manquant chez LATOUR, j'espère les recevoir rapidement.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  le marsupilami Mer 14 Juil 2021 - 17:52


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Jeu 15 Juil 2021 - 21:21

Merci beaucoup pour le lien le Marsupilami. Ok, je comprend mieux, c'est un procédé spécifique à Tencate, pas le nom de la fibre. C'est vrai qu'il mette un taux de PVA très important, je ne suis pas un spécialiste sur le polyester, mais en général on n'en met pas autant. Intéressant.
Du costaud là, car c'est au moins du 280Dtex, je regarderai mieux cela ce week-end.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Enaroz Dim 1 Aoû 2021 - 23:35

Pour les 2 bidules en plastique, j'avais mis un élastique comme celui ci
https://www.tentes-materiel-camping.com/entretien-reparation/4256-bracelets-en-caoutchouc-en-8-pour-volets-cgi-les-10-cabanon.html
car quand il y a beaucoup de vent, celui-ci s'engouffre entre le volet et la fenêtre cristal. Enfin je pense que c'était leur fonction.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Lun 2 Aoû 2021 - 8:37

Merci beaucoup de ton retour.
Si j'avais su j'aurais commandé cela en même temps que les crochets pour tenir les chambres. Pour cette fois je ferai sans où j'essaierai avec les élastiques que j'ai en trop.
Encore merci.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Ven 13 Aoû 2021 - 9:55

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2078


Installation en réel au camping. Toile de paillage 7x5m,  par dessus bâche de sol 660x330. Impec.





tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2079

Montage tente finalisé. C'est pratique au niveau des ouvertures d'aération pour les chambres ont peut les fermer ou ouvrir selon la température. L'avancé est bien, mais serait top avec 50cm voir 1m de + en profondeur. A voir pour ajout d'un pare soleil ou autre, si j'en trouve qui s'adapte!!!
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Ven 13 Aoû 2021 - 10:07

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2084
tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2085

Ce qui est pratique c'est la possibilité d'ouverture totale sur la largeur de l'avancée, juste l'arceau alu gêne un peu, mais est utile au maintient de la tente.
Cela nous permet de manger à l'abri alors qu'il pleuvait sans être entièrement enfermé à l'intérieur.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Ven 13 Aoû 2021 - 10:13

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2087

On dispose de pas mal de place. Le meuble fait environ 1m de large. Au final on a mis le four micro onde sur le frigo qui est + stable.



tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2088

Notre chambre qui peut être séparée en 2 par un rideau. Le lit fait 140x200.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Ven 13 Aoû 2021 - 10:23

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2089

La chambre du fiston qui est suffisant pour couchage est affaire.


tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2090
La chambre pour surtout vaisselle et nourriture, + four tout!!! Un peu + grande que l'autre.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Mali49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  i_ll_be Lun 16 Aoû 2021 - 8:36

Elle est cool cette tente, pourquoi ils ne la font plus...
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Lun 16 Aoû 2021 - 8:48

Bonsoir, je ne sais pas exactement, mais vraiment dommage en effet. Peut-être à cause de la tendance actuelle avec les tentes tunnel. Ok tu as + d'espace de vie, mais toutes les chambres les une contre les autres!!!! C'est un choix. Par contre à côté de notre emplacement des hollandais ont posé leur tente pliante cabanon mercury avec pare soleil et cuisine luxe. Super modèle. Je vais voir avec eux si leur pare soleil peut s'adapter sur la mienne de tente. Car je ne sais pas quelle modèle pourrais convenir.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Lun 16 Aoû 2021 - 8:50

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2091

Fenêtres fermé
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Lun 16 Aoû 2021 - 8:52

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2093

Fenêtres entièrement ouverte, bien sur on peut ouvrir partiellement, comme on veut. Ce que je trouve pratique c'est la poche qui permet de ranger facilement la fenêtre quand on l'ouvre. Très pratique.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Lun 16 Aoû 2021 - 8:55

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Img_2094

Là avec protection plastique relevé pour aérer, il y a la même chose de l'autre côté pour faciliter la circulation de l'air. Très bien conçu. La température est correct pour une tente. Vraiment top.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Gael59 Dim 29 Aoû 2021 - 8:25

Va falloir investir dans du tapis de sol l'année prochaine 😁 😁
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Dim 29 Aoû 2021 - 9:31

Yes Gael, je l'envisage et étant allé voir sur le site Obelink.
Justement j'avais posé des questions sur ce sujet, dans matériel camping, matériel divers, tapis de sol, mais pour l'instant pas de réponse, snif!!!
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Enaroz Dim 29 Aoû 2021 - 14:54

Ayant fait des recherches à l'époque, il faudrait un pare soleil de Biscaye 370.Mais selon l'année les zips sont différents. 
C'est pour ça que j'avais acheté le shelter 365 qui était même mieux qu'un pare soleil. 
Un bolon sur Toile de paillage ça glisse.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Mer 8 Sep 2021 - 9:13

Merci beaucoup de ton retour Enaroz. Vraiment dommage qu'il y ait des différences selon les années. 
Par contre c'est quand même imposant le shelter 365, je vais réfléchir à ce que je vais faire, surtout que nous sommes que 3.

Pour le bolon initialement c'était pour mettre à l'intérieur de la tente. Merci de ta remarque.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum