Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Etanchéité et nettoyage Ambato VI FS

+2
le marsupilami
den's29
6 participants

Aller en bas

Etanchéité et nettoyage Ambato VI FS Empty Etanchéité et nettoyage Ambato VI FS

Message  den's29 Mer 31 Juil 2013 - 2:39

Bonjour à tous,

lors de notre séjour en Ariège en Ambato VI FS achetée cette année, nous avons essuyé plusieurs orages de même intensité. Lors du premier assez court pourtant, une zone de 20 cm² est apparue plus humide et quelques gouttes d'eau ont perlé au travers de la toile, d'où bassine et serpière. Pour un deuxième jour, cela commençait bien ! Ensuite plus rien malgré des pluies de même niveau. A savoir que nous avions déjà essayé la tente au mois de mai ( avec pluie également et vent ) et que rien n'était rentré, du moins nous n'avions rien remarqué. De plus, il n' y a aucune marque, aucune griffure ou  déchirure au niveau de la zone incriminée. Est-il possible que des "défauts" d'étanchéité se résorbent ?
La tente étant sous garantie, quelqu'un connaît-il un contact parlant français chez le revendeur KAMPEERDUMP où nous avons acheté la tente ? Il faudra peut-être imperméabiliser la zone... Comment ?
Sinon quelle technique utiliser pour nettoyer la toile en coton sans risquer de détériorer le produit imperméabilisant ?
A part cela cette tente spatieuse nous a donné satisfaction. 

D'avance merci pour vos réponses.

Un campeur malgré tout satisfait de sa première saison sous toile !

den's29

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Brest
Materiel de camping : Base camp Ambato VI FS
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité et nettoyage Ambato VI FS Empty Re: Etanchéité et nettoyage Ambato VI FS

Message  le marsupilami Mer 31 Juil 2013 - 2:58

c'est pas un soucis de toile trop seche ? ce qui expliquerait que les jours suivant rien de rien.
Sinon  au cas ou oui un contacte qui parle le francais chez basecamp le fabricant qui prend en charge le SAV

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité et nettoyage Ambato VI FS Empty Re: Etanchéité et nettoyage Ambato VI FS

Message  den's29 Mer 31 Juil 2013 - 3:21

Effectivement ce serait une explication qui me conviendrait bien, car il n'y a pas eu beaucoup d'eau à rentrer, l'ensemble de la tente m'a donné satisfaction ( aucun problème de fermeture comme certains ont rencontré ) et cela m'embêterait de la renvoyer même si elle est sous garantie. Le temps que cela se fasse, je n'aurai sans doute pas la possibilité de l'essayer avant l'année prochaine...
Par contre j'aurai bien écrit à Basecamp pour leur demander confirmation du phénomène ( j'ai pris quelques photos ), donc je suis intéressé par un contact.
Merci.

den's29

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Brest
Materiel de camping : Base camp Ambato VI FS
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité et nettoyage Ambato VI FS Empty Re: Etanchéité et nettoyage Ambato VI FS

Message  BZH-titi Mer 31 Juil 2013 - 6:59

den's29 a écrit:La tente étant sous garantie, quelqu'un connaît-il un contact parlant français chez le revendeur KAMPEERDUMP où nous avons acheté la tente ?



 Bonsoir,

Etant bilingue, si tu veux, je peux les appeler à ta place pour leur demander si c'est normal, ou cas échéant, leur demander la marche à suivre pour faire jouer la garantie.
Ou encore, traduire ton message que tu pourras leur envoyer Wink
As you want dude !


Dernière édition par BZH-titi le Mer 31 Juil 2013 - 7:02, édité 1 fois
BZH-titi
BZH-titi

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Domagné (35)
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7 + Kenia 190 TC Safarica
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité et nettoyage Ambato VI FS Empty Re: Etanchéité et nettoyage Ambato VI FS

Message  le marsupilami Mer 31 Juil 2013 - 7:00

l'autre explication c'est que tu as ou quelqu'un a touché la toile bien mouillée la ou ca a fuit car faut pas toucher une toile coton sinon ca fait un passage pour l'eau.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité et nettoyage Ambato VI FS Empty Re: Etanchéité et nettoyage Ambato VI FS

Message  maloa Mer 31 Juil 2013 - 8:06

Bonsoir, nous avions eu aussi a la premiere utilisation de notre bear lake 6 quelques gouttes qui avaient traversées notre tente. Nous avions conctacté "outwell" qui nous avait expliqué que ça arrivait et qu'il fallait le polycoton  travaille. Et effectivement toutes les fois ou il a plus apres nous n'avions pas une goutte dans la tente!
maloa
maloa

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : BRETAGNE
Materiel de camping : Outwel bear lake 6
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité et nettoyage Ambato VI FS Empty Re: Etanchéité et nettoyage Ambato VI FS

Message  kermitt78 Mer 31 Juil 2013 - 18:25

le marsupilami a écrit:l'autre explication c'est que tu as ou quelqu'un a touché la toile bien mouillée la ou ca a fuit car faut pas toucher une toile coton sinon ca fait un passage pour l'eau.

 Je confirme ,je me suis fait avoir cette été
kermitt78
kermitt78

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité et nettoyage Ambato VI FS Empty Re: Etanchéité et nettoyage Ambato VI FS

Message  Jery328 Mer 31 Juil 2013 - 18:36

En effet jamais toucher la toile sinon ça perçe, j'ai rattraper mon épouse à temps d'ailleurs au cour d'un orage Very Happy
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité et nettoyage Ambato VI FS Empty Re: Etanchéité et nettoyage Ambato VI FS

Message  den's29 Mer 31 Juil 2013 - 19:05

effectivement au début même si je n'ai rien touché, lorsque j'ai vu la première goutte, j'ai touché la toile " pour mieux me rendre compte " et par la suite, il y a en eu trois au maximum, cela confirme bien vos explications.
Pour ce qui est du SAV, le contact Basecamp que m'a donné Marsupilami est en congé jusqu'au 15 août, donc wait and see....
Merci à tous pour vos infos

den's29

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Brest
Materiel de camping : Base camp Ambato VI FS
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité et nettoyage Ambato VI FS Empty Re: Etanchéité et nettoyage Ambato VI FS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum