Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjour

4 participants

Aller en bas

Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjour Empty Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjour

Message  MIDU Sam 27 Juil 2013 - 22:25

Bonjour,

Je cherche une tente légère 2P ou 3P  peu encombrante (pour voyage en avion maxi 6 kg) mais avec une bonne hauteur et une avancée suffisante pour s'asseoir et manger dedans. Je vais plûtôt dans les pays chauds et je souhaite une tente  limitant au maximum la condensation et qui puisse survivre à un peu de vent.
J'ai répéré la big horn 3 D d' Euréka  (chère) ou la raid cycle de maréchal ou  Bornéo de  Trigano (un peu trop lourde), en passant à 4P ,j'ai trouver la Tornado 4 de Gelert  ou la Tundra de Freetime.
Je suis interressée par votre avis sur ces tentes ou si vous avez des idées...
Je souhaiterais aussi que la tente soit suffisamment solide pour faire le voyage retour.
Merci de vos avis

MIDU

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjour Empty Re: Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjour

Message  papakarsten Sam 27 Juil 2013 - 22:36

bonne hauteur,spacieuse,légére pas trop chére y'a le tipee,voir le post la dessus,en plus ç'est assez solide et facile à monter,existe dans toutes les dimensions,j'ai pas de lien mais sur google on doit trouver assez facilement
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjour Empty Re: Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjour

Message  MIDU Sam 27 Juil 2013 - 22:55

Le problème du tipi, c'est qu'il n'y a pas d'espace pour cuisiner et manger en dehors de la chambre. je ne cherche pas une grande chambre mais une  grande avancée et ce n'est pas facile à trouver avec mes critères.

MIDU

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjour Empty Re: Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjour

Message  sebo Sam 27 Juil 2013 - 23:12

sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjour Empty Re: Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjour

Message  le marsupilami Sam 27 Juil 2013 - 23:18

Il y al a rando de chez cabanon qui peux faire l'affaire. 4.5 kg il me semble

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjour Empty Re: Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjou

Message  MIDU Dim 28 Juil 2013 - 1:33

La tente moto Lone rider est très bien. Je cherche juste la même en plus petit car elle fait 4.15 m de long au sol.
Quelqu'un l'a-t-il testée ?

Les tentes Cabanon sont parfaites en qualité . j'ai la Bora Bora 4P de chez eux. Solide, imperméable et pourtant parfaite ventilation (5° de - que l'extérieur s'il fait chaud !) . Juste un  petit problème de fermertue éclair au bout de plusieurs années d'utilisation.

Seul problème chez cabanon , le poids et l'encombrement de la tente pliée.

Même les petites tentes ont du mal a faire moins de 10 Kg et je cherche une tente assez légère .

MIDU

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjour Empty Re: Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjour

Message  sebo Dim 28 Juil 2013 - 1:38

MIDU a écrit:La tente moto Lone rider est très bien. Je cherche juste la même en plus petit car elle fait 4.15 m de long au sol.
Quelqu'un l'a-t-il testée ?
Personne n'a de tente comme cela sur le fofo je pense mais un membre l'a deja vu :


 
Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjour Empty Re: [Pas très original] Choix d'une tente particulière !
Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjour I_icon_minipost  papakarsten le Jeu 30 Mai 2013 - 16:39


rien à voir avec la demande, j'ai eu l'occasion de voir de très près la mototent 2,car un pote avec qui je fait des sortie en a acheté une,elle vaut vraiment le coup et malgré sa légéreté elle est conçu solide et vraiment pratique en plus d'être légére deviné où il l'a acheté,chez un conses motos au Mans,je crois qu'il en a vendu une dizaine en quelque jours,comme quoi
quand il y a un vendeur de ce genre de matériel même à coté de chez d4 ça ce vend.
On peut s'en servir même si on a pas de moto Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjour Lol
un conseil en passant,je donne une idée la France est très bien maillé au niveau du transport,tu peu faire enlever du matos n'importe où en France et le faire livré où l'on veut en moins
de deux jours,beaucoup de motard fond cela,il fond livrer le plus gros du matos par la sernam au camping de leurs choix et idem pour le retour,renseignement à prendre auprès du service expédition de votre entreprise,rare est l'année où l'on a pas rendu un petit service à quelqu'un de posté dans le coin,comprenne qui veut et comme ça le poids ni le volume est un problème,
si je devais faire le tour de France en pensant me sédentariser pour de longues périodes j'essayerai la caravane on en trouve toujours sur un rayon d'une dizaine de kms et le gars serra près à venir te la livrer à l'endroit que tu désire,à toi de la vendre en repartant,j'ai des jeunes dans le coin qui ont fait ça avec un fourgon pour faire le tours de l'Australie
en plus une caravane serra plus facile à chauffer car même sous la tente la plus confortable à moins d'avoir une yourte les nuits d'hiver doivent vite devenir très longue

sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjour Empty Re: Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum