Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cancun

+7
ricou 31
mary291611
cloclo414
le marsupilami
sebo
lelene27
vanestelle
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

montage - cancun - Page 2 Empty comment est faite la cancun...

Message  minouche Mer 3 Juil 2013 - 4:31

Alors voici la description de montage que je peux en faire après un premier essai réalisé dans mon jardin la semaine dernière. désolée je n'ai pas pris de photo en détail. promis j'en fait bientôt lors de mon séjour en vacances.

On monte le double toit (sans piquer les sardines comme conseillé dans la notice) et on positionne les arceaux en s'alignant le plus possible sur les coutures dans la continuité du fourreau zippé qui reçoit l'arceau. c'est vraiment bien ce fourreau zippé. j'ajuste les 4 arceaux un par un en partant du 1er devant qui est calé avec sangles+sardines pour le maintenir pendant le montage et je remonte jusqu'au fond de la tente pour bien tendre la toile entre chaque arceau. un coup d'œil à l'extérieur permet de vérifier aussi la bonne tension de la toile. Attention aussi à bien équilibrer au centre du fourreau car comme les pieds ne s'insèrent pas dans des guides au sol, le "risque" est d'avoir une longueur d'arceau plus importante d'un côté. J'avais env 5 cm de différence ce qui explique que d'un côté le plantage de sardines était plus facile !! Rien de méchant mais bien penser à cet équilibre au moment de monter chacun des arceaux (plus facile un par un qu'un fois les 4 arceaux en place croyez moi !!)
bref c'est au démontage que j'ai fait ce constat et je me suis dit aussi que je pouvais aussi opérer un petit ajustage sur le sommet de l'arceau une fois en place dans le fourreau en faisant légèrement glisser vers l'avant le fourreau pour que l'arceau à l'intérieur se positionne aussi parfaitement sans pincer le tissu du fourreau. (je ne sais pas si c'est très clair ?)

Bon une fois le double toit monté, calé, sardiné... on installe les chambres dont le sol est en sorte de pvc beige avec tétines pour ancrage au sol. une chambre de 2 personnes face à l'entrée principale à gauche et la chambre 3 places à droite, derrière la paroi repliable de l'espace de vie.
donc Marsu, je confirme qu'il n'y a pas de sol zippé sur la cancun, du moins pas la mienne qui est de 2004. j'ai acheté chez D4 une bâche de sol à 17 e de 4 m x 3 m que je compte mettre ainsi : la largeur des 3 m au fond sous les chambres pour faire se dérouler les 4 m jusqu'à l'espace de vie. je compte laisser le auvent en terrain naturel pour éviter les flaques d'eau !!

Voili voilou. avec des photos forcément c'est mieux mais j'espère que ça peut éclairer quand même.

J'ai quand même une question sur la position des pieds des arceaux car en certains endroits la toile à pourrir n'est pas fendue mais continue... je pose le pied dessus ...!!???

merci
minouche
minouche

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Manche
Materiel de camping : Cabanon Barbados avec joue, Tarp fresh, 2 secondes F&B, cabanon Cancun (à vendre)
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun - Page 2 Empty Re: cancun

Message  louarnig Mer 3 Juil 2013 - 7:31

le marsupilami a écrit:
louarnig a écrit:Bien vu  pour la notice, Vanestelle ! Tu pourras me l'envoyer par MP s'il te plait ? Very Happy 
Je vous tiens au courant après ce week end, avec CR de montage et photos ! bounce


 l'as tu recu ?
Week end prochain ! Wink 
louarnig
louarnig

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Lannion
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370, MSR Hubba-Hubba
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun - Page 2 Empty Re: cancun

Message  louarnig Mar 9 Juil 2013 - 8:32

ça y est : je suis propriétaire d'une Cabanon Cancun !

premières impressions  :
Le volume des sacs ! affraidça te remplit une bonne part de n'importe quel coffre de voiture ! les caoutchoucs sont en excellent état, la toile donne vraiment l'impression d'une grande solidité.

montage - cancun - Page 2 Dsc03110
Côté montage, le début est finalement pas compliqué  mais il vaut mieux être deux :
ré-emboiter les éléments d'arceaux réunis par l'élastique; les disposer au sol, déplier la toile par dessus, enfiler l'arceau de l'auvent, le lever  et lui attacher un hauban qu'on met en tension devant. Ensuite passer en dessous et relever  un par un les arceaux ensuite enfermés dans leur fourreaux "éclairs". Tout ça se fait en une poignée de minutes.
montage - cancun - Page 2 Dsc03112
montage - cancun - Page 2 Dsc03111

Le reste est plus délicat, il y a heureusement  3 sangles de montage amovibles pour bien régler l'envergure des arceaux, mais il faut bien être attentif comme il a été dit au dessus à bien positionner aussi  la toile en s'aidant des éléments d'arceaux comme repère, gare aussi aux irrégularités de terrain. Aucune indications  quant à l'angle à donner aux arceaux des extrémités.  Surtout ne pas oublier de bien fermer la tente pendant tout le temps du réglage de tension ( ce que je n'ai pas fait le premier coup  évidemment  ! albino )

montage - cancun - Page 2 Dsc03113
Bref, 1h15 en tout pour un premier montage sous le cagnard avec les pauses photos, lecture du plan de montage, etc...Avec un peu entrainement ça doit pouvoir se faire en une 1/2 heure.

montage - cancun - Page 2 Dsc03114

 Une fois montée c'est curieux je pensais le séjour plus grand et l'auvent plus petit...  c'est l'inverse et c'est pas plus mal ! Les moustiquaires des fenêtres sont les bienvenues pour faire circuler l'air. Je trouve l'entrée un peu basse : peut être une erreur au montage comme l'arceau de l’auvent n'a pas de sangle d'écartement j'ai l'impression que l'écart était trop important.

montage et repliage très rapide, je n'ai pas chronométré mais  ça doit le faire en 10 minutes - 1/4 d'heure à deux.
Bref, trop hâte de partir avec cet été ! bounce bounce bounce


Dernière édition par louarnig le Mar 9 Juil 2013 - 8:40, édité 1 fois
louarnig
louarnig

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Lannion
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370, MSR Hubba-Hubba
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun - Page 2 Empty Re: cancun

Message  le marsupilami Mar 9 Juil 2013 - 8:36

Je vous conseille d'acheter une bâche car si vous planter sur terrain mouillé ou boueux ça vous servira a protéger la toile.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun - Page 2 Empty Re: cancun

Message  louarnig Mar 9 Juil 2013 - 8:38

le marsupilami a écrit:Je vous conseille d'acheter une bâche car si vous planter sur terrain mouillé ou boueux ça vous servira a protéger la toile.

 ça sera fait. Des conseils  de bâche ?
louarnig
louarnig

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Lannion
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370, MSR Hubba-Hubba
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun - Page 2 Empty Re: cancun

Message  sebo Mar 9 Juil 2013 - 15:12

louarnig a écrit:
Je trouve l'entrée un peu basse : peut être une erreur au montage comme l'arceau de l’auvent n'a pas de sangle d'écartement j'ai l'impression que l'écart était trop important.


 Effectivement sur la photo on voit que ton arceau de auvent est plus écarté que les autres.

Jolie tente Wink
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun - Page 2 Empty Re: cancun

Message  le marsupilami Mar 9 Juil 2013 - 17:26

louarnig a écrit:

le marsupilami a écrit:Je vous conseille d'acheter une bâche car si vous planter sur terrain mouillé ou boueux ça vous servira a protéger la toile.



 ça sera fait. Des conseils  de bâche ?

 Pour bien faire il faudrait une bonne bâche de chantier bien épaisse pour mettre sous l’intérieur de la tente et voir si il n'st pas possible de repérer sur la bache l'emplacement des arceaux.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun - Page 2 Empty Re: cancun

Message  louarnig Mar 9 Juil 2013 - 19:34

Une bâche de 4x5m pour couvrir  la surface chambres+sséjour comme celle-ci :
140grs/m2 :
http://www.probache.com/nos-baches-couleur-nature/91-bache-couleur-nature-4x5m-8809273010653.html
ou faut il que je trouve quelque chose avec un grammage plus important ? ( 240  ou  +)
louarnig
louarnig

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Lannion
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370, MSR Hubba-Hubba
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun - Page 2 Empty Re: cancun

Message  le marsupilami Mar 9 Juil 2013 - 20:18

au pire une bache pas trop lourde dans les 150/250 grammes qui fait toute la tente interieur chambres comprises  avec bords remontants pour faire cuvette et un tapis type bolon par dessus dans le sejour

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun - Page 2 Empty Re: cancun

Message  mary291611 Mar 9 Juil 2013 - 20:43

A brico dépot les bâches ultra-lourdes 240g sont à prix très bas! J'ai pris 8 x 5 et en ai fait un tapis de sol pour toute la caravane, j'ai mis des scratch autocollants pour lui donner une forme de cuvette . Ca a l'air pas mal même mon homme est content , y'a plus qu'à l'utiliser cet été.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun - Page 2 Empty Re: cancun

Message  Helena76 Ven 31 Aoû 2018 - 7:32

coucou

je déterre un vieux topic mais si quelqu'un a toujours la notice, je suis preneuse car je viens d'acheter une Cancun  ! Merci !  flower
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun - Page 2 Empty Re: cancun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum