Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

cancun

+7
ricou 31
mary291611
cloclo414
le marsupilami
sebo
lelene27
vanestelle
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

montage - cancun Empty cancun

Message  vanestelle Ven 28 Juin 2013 - 10:35

Bonjour,

Je voulais acheter une tente 5/6 places dome xl de chez décathlon mais après différentes lectures sur le web, il semblerait que même à 340 euros, la qualité ne soit pas au rendez vous.... donc je cherche une cabanon (qui apparemment est le top) mais d'occasion, je pense que ce sera toujours mieux que décathlon...

J'ai trouvé une cabanon cancun de 2004 qui n'aurait apparemment servie que deux fois..., le prix est de 500euros , qu'en penser vous ? est ce vraiment mieux que décathlon, n'est elle pas un peu trop vielle ? est ce que je dois m'attendre à changer des piquets, ou à la réimperméabiliser ...?
qu'elles sont à votre avis les avantages et inconvénients de ce modèle ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/493606393.htm?ca=18_s

Merci par avance de vos conseils avisés,

vanestelle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : maine et loire
Materiel de camping : Cabanon cancun 370
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  lelene27 Ven 28 Juin 2013 - 16:24

C'est une bonne tente et tu seras forcement mieux qu'avec un D4...
Attention a l’honnêteté de ce vendeur quand même (cette annonce a déjà donné débat sur le forum) , fais la monter lors de l'achat, verifie bien les coutures, fermetures eclair etc etc .. Pour le prix il a l'air dans les clous ..
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/492645853.htm?ca=11_s

lelene27

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 45
Localisation : Hauville
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  vanestelle Ven 28 Juin 2013 - 19:07

pourquoi a t elle généré des débats sur le forum ? l'annonce vous semblait louche ? L'avantage pour moi c'est que le vendeur n'est qu'à 45 min de chez moi.... celle que tu me montres est dans le 92 et sans tapis. Ce qui me surprends c'est que la couleur ne ressemble pas à du bleu, et sur photo je vois toujours la tente blanche et bleu ...? y a t il eu plusieurs couleurs ?
pour ce qui est du montage ca risque d'être difficile car il pleut aujourd'hui et le vendeur me propose de passer cet après midi... je vais essayer de lui en parler
est ce qu'une tente ranger pendant 10 ans ne s'abime t elle pas ? car apparemment elle a servi deux fois au début (2004/2005) puis plus depuis ... qu'en pensez vous ?


vanestelle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : maine et loire
Materiel de camping : Cabanon cancun 370
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  sebo Ven 28 Juin 2013 - 19:11

Ah oui pas comparable a une d4 !

Le seul petit inconvenient c est qu elle a pas de tapis de sol zipper mais en qualite rien a redire !

Et t es sûr qu elle est de 2004 ? C est une tente sortie en 2004 mais c est pas ecrit qu elle est de cette date.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  vanestelle Ven 28 Juin 2013 - 19:17

bah sur la photo c'est noté "nouveauté 2004" donc j'ai pensé que c'était de 2004. Sur la photo on voit un tapis de sol et le proprio me l'a confirmé, sur toute la longueur et largeur de la tente, y compris sous les chambres, et la zone extérieure couverte.

vanestelle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : maine et loire
Materiel de camping : Cabanon cancun 370
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  sebo Ven 28 Juin 2013 - 19:37

Le tapis est surement un ajout du proprietaire mais tant mieux s il l a fait ca te fait ca de moins a faire Wink.
La photo nouveaute 2004, il l aa sans doue trouve sur le net ca dit pas de quelle annee elle est.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  le marsupilami Ven 28 Juin 2013 - 19:38

c'est vers 2006 ou  2007  que le tapis de sol sur certaines  cancun qui doivent etre bleue et blanche est apparue juste avant son arret en 2008

j'aurais plus confiance dans cette annonce



http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/492645853.htm?ca=7_s


Dernière édition par le marsupilami le Ven 28 Juin 2013 - 19:50, édité 1 fois

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  vanestelle Ven 28 Juin 2013 - 19:47

je viens d'avoir le proprio en ligne, pour se donner rendez vous cet après midi, il est ok pour la monter sous couvert, je pourrais donc vérifier la toile, les fermetures....
Il l'a achetée fin 2004 et me dit qu'elle est beige et verte, car c'est du coton dit il pas du plastique.
En effet le tapis il l'a rajoutée c'est un tapis de caravane qui fait toute la surface de la tente, en effet il n'est pas zippé à la tente, mais bon.... je n'ai pas plus en terme de budget donc c'est celle là ou une dôme de chez décathlon !

vanestelle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : maine et loire
Materiel de camping : Cabanon cancun 370
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  le marsupilami Ven 28 Juin 2013 - 19:51

Elle n'a jamais existé en coton donc ???? elle esten polyester  acrylique  qui a un aspect coton.



montage - cancun Captur24

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/492645853.htm?ca=7_s

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  vanestelle Ven 28 Juin 2013 - 19:57

merci marsu.... j'ai demandé au proprio de trouver sa facture, donc on verra.... c'était il y a 10 ans donc sa mémoire n'est peut etre pas au top ! par contre il dit que la tente est beige et verte... est ce que ca a existé ? je croyais que ce modèle était toujours blanc et bleu ?

vanestelle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : maine et loire
Materiel de camping : Cabanon cancun 370
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  le marsupilami Ven 28 Juin 2013 - 20:05

oui le premier modèle etait bien "menthe et gazelle" comme les biscaya. La version bleue et blanche a des haubans anti tempete alors que la verte a des drisses pour la tension.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  vanestelle Ven 28 Juin 2013 - 20:13

est ce que tu crois que je pourrais trouver la notice de montage détaillée parce que des drisses je ne sais pas ce que c'est et je débute au niveau camping, je ne sais pas monter une tente donc si j'avais une notice bien détaillée ca m'éviterait de faire des bêtises...
après 10 ans enfermée dans son sac, crois tu que je devrais la réimperméabiliser ? est ce que tu crois que je dois prévoir le changement de piquet ou de caoutchou ?

vanestelle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : maine et loire
Materiel de camping : Cabanon cancun 370
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  le marsupilami Ven 28 Juin 2013 - 20:16

Vue qu'elle est en polyester aucun soucis de fuite  ! j'ai bien peur que le mode d'emploi soit très basic comme sur toutes les tentes cabanon. Une bonne explication du vendeur et a mon avis ca sera simple.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  vanestelle Ven 28 Juin 2013 - 20:29

bon ok merci pour toutes les infos, je vais aller la voire cet après midi, j'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise, qu'elle sera en bon état.... il ne l'a pas ouvert depuis de nombreuses années, alors j'espère qu'elle était bien entreposée au sec, et que la toile n'aura pas moisie, que les fermetures seront solides, les caoutchouc ne seront pas cuits.... je croise les doigts !
S'il y a d'autres points auxquels je dois être vigilante... dis le moi !!! je prends tous les conseils que vous voulez bien me donner !

vanestelle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : maine et loire
Materiel de camping : Cabanon cancun 370
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  le marsupilami Ven 28 Juin 2013 - 20:33

Je doute que les caoutchoucs ne soient pas cuits car c'est le point faible des tentes mais ca se remplace très facilement et ca ne coute pas cher.

Je penses que tu as dis tous les points a verifier. Si il la monte ce qui est preferable ca sera pus simple pour voir les defauts si il y en a.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  vanestelle Ven 28 Juin 2013 - 20:37

si les caoutchouc sont à changer, j'en trouve où dans quel magasin ? pas chez décathlon j'imagine ...

vanestelle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : maine et loire
Materiel de camping : Cabanon cancun 370
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  le marsupilami Ven 28 Juin 2013 - 20:43

Et si chez decathlon . bon certes chez deca c'est pas la qualité cabanon. sinon dans n'importe quel magasin de camping coir pour des vrais caoutchoucs cabanon chez aecamp ou Latour.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  vanestelle Ven 28 Juin 2013 - 20:46

c'est du standard où c'est fonction du modèle de tente ?

vanestelle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : maine et loire
Materiel de camping : Cabanon cancun 370
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  le marsupilami Ven 28 Juin 2013 - 20:51

c'est du standard. Tu dois avoir 3 tailles qui chacune a sa destination telle attache des fenetres, lien de fixation toile / sol ...

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  vanestelle Sam 29 Juin 2013 - 7:31

Ca y est.... c'est fait ! j'ai rencontré le proprio, nous avons monté la tente, la toile est en parfait état, les fermetures aussi, idem avec le tapis de sol et le pare soleil.... même les caoutchoucs sont bons ! il n'y a rien a redire, si ce n'est un des élastiques des armatures qui est cassé.... mais ca n'empêche en rien le montage des arceaux.... il m'a vendu le tout pour 450 euros c'est un peu plus cher que la dôme de chez décathlon mais je pense aussi qu'elle sera de bien meilleure qualité et qu'elle durera plus longtemps !

Je suis entrain de regarder l'éclairage, que conseillez vous pour qu'il soit suffisant pour éclairer la zone de vie ? gaz , pile, solaire ?

vanestelle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : maine et loire
Materiel de camping : Cabanon cancun 370
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  le marsupilami Sam 29 Juin 2013 - 7:37

Pour l'eclairage regardes ce topic :

https://camping.forum-actif.eu/t501-quel-eclairage-utilisez-vous?highlight=eclairage#5292
Si le vendeur a monté la tente devant toi peux tu dire comment on la monte car sans tapis de sol  pour arrêter les arceaux il doit y avoir une astuce pur que ca se monte vite.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  cloclo414 Sam 29 Juin 2013 - 7:38

félicitations pour ton achat, vite montre la nous, enfin fais nous un petit reportage photo!!
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  sebo Sam 29 Juin 2013 - 7:46

Bon achat ! un petit reportage après Wink
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  vanestelle Sam 29 Juin 2013 - 8:11

marsu, j'ai pas bien compris ta question sur le montage et les arceaux.... mais je peux te dire comment il a fait.... sachant que nous n'avons installé qu'une des chambres, et pas le tapis de sol et nous n'avons pas non plus fixé les sardines. (mais j'ai pu voir à quoi elle ressemblait, j'ai pu aussi vérifier l'ensemble de la toile et des fermetures éclaires. Nous avons fait un peu vite car il tombait une goutte ou deux et je ne voulais pas risquer qu'une grosse pluie arrive...)
En fait il a etalée la toile au sol, puis il assemblé les tubes les un dans les autres pour former l'arceau (il y en a 4), il installe le premier puis fixé l'avant avec une sardine ensuite, il installe de 2ème, et troisième, ensuite il finit par le pare soleil. Par contre il y a des liens noirs comme des sangles à l'intérieures, elles font la largeur de la tente, mais il n'a pas vraiment su me dire à quoi ca servait.... il m'a dit un truc du genre que c'était pour ne pas trop tirer sur la toile en installant les sardines extérieures.
Je reconnais qu'il n'avait pas l'air d ' être un expert, mais étant donné qu' il dit ne pas s'en être servi depuis près de 10 ans, je comprends qu'il ait un peu oublié....

voilà.... pour les photos je les posterais fin juillet, car je ne peux pas m'entrainer au montage dans mon jardin.... il est trop petit , sa configuration est en L et avec les arbres je n'ai pas la largeur.... donc il faudra attendre un peu ...

vanestelle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : maine et loire
Materiel de camping : Cabanon cancun 370
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  mary291611 Sam 29 Juin 2013 - 9:21

Tant mieux si tu as trouvé ton bonheur!
Y a plus qu'à nous faire de belles photos!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  ricou 31 Sam 29 Juin 2013 - 10:43

vanestelle a écrit:marsu, j'ai pas bien compris ta question sur le montage et les arceaux.... mais je peux te dire comment il a fait.... sachant que nous n'avons installé qu'une des chambres, et pas le tapis de sol et nous n'avons pas non plus fixé les sardines. (mais j'ai pu voir à quoi elle ressemblait, j'ai pu aussi vérifier l'ensemble de la toile et des fermetures éclaires. Nous avons fait un peu vite car il tombait une goutte ou deux et je ne voulais pas risquer qu'une grosse pluie arrive...)
En fait il a etalée la toile au sol, puis il assemblé les tubes les un dans les autres pour former l'arceau (il y en a 4), il installe le premier puis fixé l'avant avec une sardine ensuite, il installe de 2ème, et troisième, ensuite il finit par le pare soleil. Par contre il y a des liens noirs comme des sangles à l'intérieures, elles font la largeur de la tente, mais il n'a pas vraiment su me dire à quoi ca servait.... il m'a dit un truc du genre que  c'était pour ne pas trop tirer sur la toile en installant les sardines extérieures.
Je reconnais qu'il n'avait pas l'air d ' être un expert, mais étant donné qu' il dit ne pas s'en être servi depuis près de 10 ans, je comprends qu'il ait un peu oublié....

voilà.... pour les photos je les posterais fin juillet, car je ne peux pas m'entrainer au montage dans mon jardin.... il est trop petit , sa configuration est en L et avec les arbres je n'ai pas la largeur....  donc il faudra attendre un peu ...

 et oui des sangles qui donne l'écartement de la tente
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  le marsupilami Sam 29 Juin 2013 - 15:15

Oui je pense que les sangle serve a donner la largeur des arceaux. Reste que pour moi ca reste un mystère de savoir comment on monte cette tente.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  sebo Sam 29 Juin 2013 - 19:03

affraid   5h15, le Marsu ne dort plus le weekend Sleep
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  vanestelle Sam 29 Juin 2013 - 19:20

marsu, ca y est je crois comprendre ce que tu veux dire.... (eh oui il me faut du temps, .... je ne suis pas une spécialiste du montage de tente !!!). En fait tu veux dire qu'avec un tapis de sol, il y aurait des trous dedans pour l'emplacement des arceaux (qui ont d'ailleurs a chaque extrémité un "pied" en plastique noir pointu) et qu'une fois la bâche au sol bien tendu, tu viens mettre les arceaux dans les trous prévus à cet effet et donc ca "règle" directement, l'écartement des arceaux ainsi que l'écartement entre eux. C'est bien ca ?
Eh bien pour la cancun il y a donc les sangles qui définissent à peu près l'écartement des pieds des arceaux, et pour l'écartement entre eux, il y a les glissières mais qui ne vont pas jusqu'en bas au pied des arceaux, donc c'est vrai que ca doit surement demander de jouer un peu car en effet les pieds des arceaux ne sont pas clairement définis......
Maintenant je prends conscience qu'elle n'est peut être pas si facile que ca à monter ..... Je vais peut être demander à cabanon s'ils ont encore une notice.... j'avais appelé la tour mais eux n'en ont plus.
S'il ne pleut pas le jour du montage et qu'il n'est pas trop tard, je prendrais des photos au fur et à mesure du montage et je vous raconterais si oui ou non ca a été facile !

vanestelle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : maine et loire
Materiel de camping : Cabanon cancun 370
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  JP Sam 29 Juin 2013 - 19:21

sebo a écrit:affraid   5h15, le Marsu ne dort plus le weekend Sleep

 ca le preocupe de ne pas savoir monter la cancun Smile
JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  le marsupilami Dim 30 Juin 2013 - 0:21

Gnia gnia gnia  !!!

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  le marsupilami Dim 30 Juin 2013 - 3:02

vanestelle a écrit:marsu, ca y est je crois comprendre ce que tu veux dire.... (eh oui il me faut du temps, .... je ne suis pas une spécialiste du montage de tente !!!). En fait tu veux dire qu'avec un tapis de sol, il y aurait des trous dedans pour l'emplacement des arceaux (qui ont d'ailleurs a chaque extrémité un "pied" en plastique noir pointu) et qu'une fois la bâche au sol bien tendu, tu viens mettre les arceaux dans les trous prévus à cet effet et donc ca "règle" directement, l'écartement des arceaux ainsi que l'écartement entre eux. C'est bien ca ?
Eh bien pour la cancun il y a donc les sangles qui définissent à peu près l'écartement des pieds des arceaux, et pour l'écartement entre eux, il y a les glissières mais qui ne vont pas jusqu'en bas au pied des arceaux, donc c'est vrai que ca doit surement demander de jouer un peu car en effet les pieds des arceaux ne sont pas clairement définis......
Maintenant je prends conscience qu'elle n'est peut être pas si facile que ca à monter ..... Je vais peut être demander à cabanon s'ils ont encore une notice.... j'avais appelé la tour mais eux n'en ont plus.
S'il ne pleut pas le jour du montage et qu'il n'est pas trop tard, je prendrais des photos au fur et à mesure du montage et je vous raconterais  si oui ou non ca a été facile !

 Non le tapis de sol donne l’écartement des arceauxI tu pose les arceaux dessus et tu zippes ensuite la toile  et une fois cela fait tu relèves les arceaux et le tour est joué .

https://camping.forum-actif.eu/t497-montage-d-une-tente-biscaya-ou-awaya

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  louarnig Dim 30 Juin 2013 - 20:51

Salut,
Je vais chercher la même le week end prochain, près de Nantes : ( http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/465357397.htm ) . J'ai même cru un instant que le vendeur m'avait fait faux bond en lisant ce sujet ! Laughing  ouf !
Pour le montage je pense qu'il faut, après le premier montage et si elles n'existent pas, se créer des piges avec de la sangle ou de la ficelle, le temps de mettre les piquets qui fixeront l'écartement des arceaux.
Je verrai ça dans une semaine ! bounce 
louarnig
louarnig

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Lannion
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370, MSR Hubba-Hubba
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  vanestelle Mar 2 Juil 2013 - 8:40

j'ai demandé à cabanon s'il était possible de m'envoyer la notice de montage pour la cancun, et je viens de la recevoir par mail, si ca vous intéresse, je l'ai au format pdf, je peux vous l'envoyer par mail si vous voulez... parce que je ne sais pas comment la mettre sur le forum !

vanestelle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : maine et loire
Materiel de camping : Cabanon cancun 370
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  vanestelle Mar 2 Juil 2013 - 8:41

louarning.... non non je ne t'ai pas volé ton achat.... ! tiens nous au courant quand tu l'auras achetée et donne nous des infos pour ton 1er montage ....

à +

vanestelle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : maine et loire
Materiel de camping : Cabanon cancun 370
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty montage de cancun

Message  minouche Mar 2 Juil 2013 - 9:22

Salut à tous,
petite nouvelle qui vous lit pas mal depuis 15 jours et qui a sauté le pas : l'achat d'une cabanon !!
C'est très drôle car Vanestelle a acheté celle que j'avais repérée en maine et loire parce que ma famille y habite mais je n'y vais pas avant la semaine prochaine et j'étais sûre que quelqu'un la prendrai avant cette date. bingo !! Idemn pour l'autre achatée dans le 44. Mais ma petite merveille m'attendait en Normandie finalement, à 40 mn de chez moi. La cancun bleu et grise, nickel comme neuve à 560 €.
Elle est super, je l'ai montée toute seule en 1h (si si c'est vrai). Et en effet, le non calage des arceaux dans un guide au sol est un peu galère mais ma foi je m'en suis pas mal sortie et mon conseil est de ne pas mettre les 6 sardines au sol avant le montage des arceaux. je n'invente rien c'est marsupilami qui conseillait ça aussi sur son tuto de montage de la biscaya. Merci Marsu pour ce tuto qui m'a bien aidé pour le montage de la cancun. ces 2 tentes sont assez proches.

Vanestelle, la notice en pdf me branche bien stp car j'ai une notice en anglais un peu chiffonnée !!

bises à ous les campeurs et vive cabanon !!
minouche
minouche

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Manche
Materiel de camping : Cabanon Barbados avec joue, Tarp fresh, 2 secondes F&B, cabanon Cancun (à vendre)
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  vanestelle Mar 2 Juil 2013 - 17:01

Contente que tu ai pu trouver ton bonheur.... peux tu me donner ton mail car je ne sais pas mettre un pdf sur le forum.

vanestelle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : maine et loire
Materiel de camping : Cabanon cancun 370
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  le marsupilami Mar 2 Juil 2013 - 17:38

minouche a écrit:Salut à tous,
petite nouvelle qui vous lit pas mal depuis 15 jours et qui a sauté le pas : l'achat d'une cabanon !!
C'est très drôle car Vanestelle a acheté celle que j'avais repérée en maine et loire parce que ma famille y habite mais je n'y vais pas avant la semaine prochaine et j'étais sûre que quelqu'un la prendrai avant cette date. bingo !! Idemn pour l'autre achatée dans le 44. Mais ma petite merveille m'attendait en Normandie finalement, à 40 mn de chez moi. La cancun bleu et grise, nickel comme neuve à 560 €.
Elle est super, je l'ai montée toute seule en 1h (si si c'est vrai). Et en effet, le non calage des arceaux dans un guide au sol est un peu galère mais ma foi je m'en suis pas mal sortie et mon conseil est de ne pas mettre les 6 sardines au sol avant le montage des arceaux. je n'invente rien c'est marsupilami qui conseillait ça aussi sur son tuto de montage de la biscaya. Merci Marsu pour ce tuto qui m'a bien aidé pour le montage de la cancun. ces 2 tentes sont assez proches.

Vanestelle, la notice en pdf me branche bien stp car j'ai une notice en anglais un peu chiffonnée  !!

bises à ous les campeurs et vive cabanon !!
Peux tu e confirmer que sur ton modèle le tapis de sol ne couvre pas entièrement toute la tente ? 
Et pensez a nous faire des photos car c'est une tente relativement peux connue.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  louarnig Mar 2 Juil 2013 - 18:10

Bien vu  pour la notice, Vanestelle ! Tu pourras me l'envoyer par MP s'il te plait ? Very Happy 
Je vous tiens au courant après ce week end, avec CR de montage et photos ! bounce
louarnig
louarnig

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Lannion
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370, MSR Hubba-Hubba
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  le marsupilami Mer 3 Juil 2013 - 3:02

louarnig a écrit:Bien vu  pour la notice, Vanestelle ! Tu pourras me l'envoyer par MP s'il te plait ? Very Happy 
Je vous tiens au courant après ce week end, avec CR de montage et photos ! bounce

 l'as tu recu ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

montage - cancun Empty Re: cancun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum