Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tipi Sibley, palamos ou barbados : faites vos jeux !

4 participants

Aller en bas

Tipi Sibley, palamos ou barbados : faites vos jeux ! Empty Tipi Sibley, palamos ou barbados : faites vos jeux !

Message  angelique1980 Mar 18 Juin 2013 - 7:15

Salut...
Nous sommes toujours à la recherche de la tente idéale.
Nous allons certainement partir de temps en temps une à deux semaines l'été en camping mais l'utilisation principale sera le we. Donc le temps de montage doit être rapide, c'est l'un de nos critères. En + du coton.
Nous sommes 5 et avons 3 jeunes enfants. 2 chambres séparés ce serait l'idéal.
Côté budget, compter entre 500 et 1000 euros.
On ne veut pas un truc énorme qui prendrait tout notre coffre.
On a repéré la palamos d'hypercamp ou la Barbados de Cabanon. Et on a flashé sur la sibley 500. + option chambres séparées.
Merci de vos conseils avisés !
Angélique

angelique1980

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tipi Sibley, palamos ou barbados : faites vos jeux ! Empty Re: Tipi Sibley, palamos ou barbados : faites vos jeux !

Message  le marsupilami Mar 18 Juin 2013 - 7:25

Faut penser que les sibley n'ont pas de fenêtre et donc la vie c'est dehors et si il pleut c'est dedans dans le sombre. Donc pour bien faire faut ajouter un tarp pour au moins avoir une protection contre le soleil voir la pluie.

https://camping.forum-actif.eu/t3799-une-sibley-400-sur-le-bon-coin

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tipi Sibley, palamos ou barbados : faites vos jeux ! Empty Re: Tipi Sibley, palamos ou barbados : faites vos jeux !

Message  angelique1980 Mar 18 Juin 2013 - 7:36

oui, vu sur le bon coin mais on recherche plutôt une 500 !
Et à part le côté sombre, quels avantages ou inconvénients voyez vous / aux autres ?

angelique1980

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tipi Sibley, palamos ou barbados : faites vos jeux ! Empty Re: Tipi Sibley, palamos ou barbados : faites vos jeux !

Message  Boboding Mar 18 Juin 2013 - 8:12

J'aime bien aussi le principe des sibley. Perso je prendrai bien la 500 ultimate pro , avec les chambres . Je trouve qu'elle est spacieuse , le fait de n'avoir qu'un mat centrale , c'est super rapide a monter . Je m'en suis aperçu avec l'eldorado que l'on a testé ce week end . Nous avions déjà l'outwell pour les long séjours , mais comme nous partons les week end , on a acheté l'eldorado pour le temps de montage . J'aurai connu les sibley au départ , je penses que je l'aurai acheté . Elle remplie bien tes critères. Les + a mon avis : le temps de montage , l'espace , le coton , les cotes qui se lèvent , le prix. Les _ : manque un "coin" cuisine , l'absence de fenêtre . Mais si tu fais comme nous , on ne part le w e qui si il fait beau ...
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Tipi Sibley, palamos ou barbados : faites vos jeux ! Empty Re: Tipi Sibley, palamos ou barbados : faites vos jeux !

Message  angelique1980 Jeu 20 Juin 2013 - 8:12

Nous pensions prendre la 500 utlimate avec chaùbres individuelles. Par contre pas de moustiquaire sur cette version dommage. Vous croyez que y'a moyen den acheter une amovible ?
On se pose la question de la grandeur, 5 mètres de diamètre + fils, ca rentre facilement dans un emplacement de camping ?
Parce que si on n'a plus de place pour sortir une table ou jouer pour les gamins...
Vos avis merciiiiiiiiiiiiiii

angelique1980

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tipi Sibley, palamos ou barbados : faites vos jeux ! Empty Re: Tipi Sibley, palamos ou barbados : faites vos jeux !

Message  Boboding Jeu 20 Juin 2013 - 8:41

Mon outwell fait 5m35 de largeur, des fois c'est un peu serrer en largeur mais c'est toujours passé .je penses pas que tu es des soucis avec la 500
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Tipi Sibley, palamos ou barbados : faites vos jeux ! Empty Re: Tipi Sibley, palamos ou barbados : faites vos jeux !

Message  dimdim Jeu 20 Juin 2013 - 9:30

Bonjour, nous sommes aussi une famille de 5 avec 1 ado de 15ans et 1 garçon de bientôt 6 et une fille de 4ans. Nous avions les mêmes critères.
On a opté pour la sibley 500 deluxe avec moustiquaire + 2 chambres et un shelter. On hésitait entre la ultimate ou la deluxe mais une chose était importante pour nous: la moustiquaire! La porte moustiquaire est disponible montée sur la deluxe mais en amovible, on ne peut la fixer que sur les modèles PRO (il n'y a pas de fixation sur les autres). Par contre, les chambres ont bien des moustiquaires.
Pour le retour, on s'est régalé, les enfants étaient à fond, tout le monde voulait venir visiter ou éventuellement assister à une représentation de cirque lol 
Montage facile malgré un vent très fort la dernière fois, repliage aussi, le seul bémol  c'est que les scratchs de la porte ont abimé la moustiquaire quand la porte n'est pas zippée...  Et la tente ne bouge pas dans le grand vent!

dimdim

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Nîmes
Materiel de camping : Sibley 500
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tipi Sibley, palamos ou barbados : faites vos jeux ! Empty Re: Tipi Sibley, palamos ou barbados : faites vos jeux !

Message  Boboding Jeu 20 Juin 2013 - 16:47

Merci pour le retour , cela mérite une présentation complète Wink
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Tipi Sibley, palamos ou barbados : faites vos jeux ! Empty Re: Tipi Sibley, palamos ou barbados : faites vos jeux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum