Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Presentation tente yosemites falls 2013

5 participants

Aller en bas

Presentation  tente yosemites falls 2013 Empty Presentation tente yosemites falls 2013

Message  Indien77 Sam 27 Avr 2013 - 23:43

Comme promis, un résumé sur la Yosemite falls de chez OUTWELL . J’essaierai d’être le plus objectif possible en essayant de n ‘omettre aucun points négatif ou positif.
1- Le montage : Contrairement aux peurs de Marsupilami , le montage est assez facile et plus rapide que je ne l’aurai cru, il faut seulement trouver la bonne technique (surtout pas celle montrée sur le site de outwell, l’enfilage des tubes est une vrai galère) la technique trouvée commence en fait au démontage (donc impossible à réaliser lors du premier montage), il faut lorsque l’on la démonte reposer tous les tubes les uns sur les autres afin que la forme arrondie soit maintenue, la toile doit être pliée et dépliée de cette façon avec l’arrière de la tente sur le dessus. Avec cette disposition l’enfilage des tubes est faisable tout seul et très facile à deux (moins de 5mn), attention le fixage des tubes avec les cochets est fait lors de cette opération. Il n’y a plus qu’à lever l’arrière et tiré les tubes par l’avant. Avec cette technique, très peu de risque de salir sa toile (car emprise réduite et partie avant plastifiée posée au sol), et encore moins avec la bâche. Avec cette méthode nous arrivons à un temps de montage de 20 mn pour la toile et encore 20 mn pour le sol et les chambres. Lors de notre 1er montage en camping, des gens ont été stupéfait de la rapidité avec laquelle nous l’avions montée.
2- Espace de vie : Là rien à redire, nous avons choisi cette tente car elle avait ses 2 pièces, nous ne sommes pas déçu, nous avons même fait une nuit et une journée à 8 personnes (2 adultes et 6 enfants) il n’y a eu aucun soucis, nous avons dormis dans l’espace de vie « salon » avec des lits de camps, il a fait - 1° cette nuit-là, avec un petit chauffage aucun soucis. Sur les photos vous pouvez voir que les 2 tables pliantes ont bien trouvées leurs places. La cuisine est dans l’espace avant, avec les meubles de rangement. Nous n’avons pas installée la penderie, cela ne sert à rien, avec 4 enfants il nous faut de l’espace. Concernant les sur-tapis de sol, c’est indispensable, on marche pieds nus, c’est très agréable par rapport au sol PVC. Lors de notre petit week-end, nous avons eu un petit 20°avec soleil en journée, les ventilations fonctionnent très bien, petit plus pour les portes latérales enroulables avec moustiquaires séparées (là on a une très bonne ventilation) Aucune surchauffe n’a pour le moment été constatées (vous me direz que c’est normale à 20°, nous verrons cet été). Une fois tous les rideaux descendus, la luminosité est très grande, mais malgré cela les chambres restent bien sombres. Concernant celle-ci, le fait de pouvoir moduler les parois est génial, nous avons fait une chambre de 5 personnes et une 2ème chambre pour le bébé avec son lit parapluie.
Le seul défaut serait la porte avant, comme il n’y a pas d’auvent et qu’il faisait un peu frais, nous ouvrions et fermions souvent la fermeture qui n’est pas des plus pratique. Pour info : il y a bien une fermeture éclair en bas de celle-ci sur la version 2013, mais dommage ce n’est pas une double fermeture et de plus le démarrage se fait à l’envers (qu’ils sont bêtes chez outwell) on fera avec.
3 – Qualité : petite pensée pour Marsupilamie, en effet la toile est moins épaisse que chez cabanon, elle semble tout de même de très bonne qualité. Mais vu le poids de l’engin, je suis vraiment content que qu’il ne l’ait pas faite plus épaisse (toile 40kg). Lors de l’ouverture nous avons remarqué 2 petits défauts de couture que nous avons pu reprendre sans problème (Franck de Aecamp nous dit que cela arrivait). Petit hic sur les tubes, en effet il n’y pas de blocage par clips entre chaque tube, lors du 1er démontage, il a fallu trouver la technique pour ne pas qu’il se déboite dans le fourreau, il faut sortir tout d’un seul morceau en forçant légèrement vers l’intérieur et tout se passe bien
Conclusion : Nous sommes très content de notre investissement, je suis d’accord avec ce qu’il s’est dit déjà sur le forum, à savoir que le prix était trop cher, en effet le prix juste me semblerai aux alentours de 2200€. Mais bon c’est la seul à proposer ces dimensions, nous avons fait un choix, il ne faut pas oublier que nous avons 4 enfants (8, 5, 3ans et 7 mois), il nous fallait donc de l’espace. Dans l’ensemble, il n’y a pas trop de défaut si ce n’est cette entrée, concernant le problème de pluie nous verrons lors d’un essai pluvieux. Lors de nos 3 jours de vacances, nous avons eu la visite de mes parents avec mon oncle, et ils étaient tous surpris du volume et de la qualité de la tente, qui ne fait plus de camping (pour raison d’âge) se disait que avec des tentes pareils ce n’est plus la même chose.
Il y a surement d’autre choses à dire mais je ne sais pas quoi, j’attends vos réactions ou vos questions avec impatientes.

A+

Désolé j'essai de mettre des images mais j'ai l'impression que cela ne marche pas si quelqu'un peut m'aider.

Presentation  tente yosemites falls 2013 Image-17
Presentation  tente yosemites falls 2013 Image-18
Presentation  tente yosemites falls 2013 Image-19
Presentation  tente yosemites falls 2013 Image-20
Indien77
Indien77

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Oise
Materiel de camping : Outwell Yosemites falls
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  tente yosemites falls 2013 Empty Re: Presentation tente yosemites falls 2013

Message  le marsupilami Sam 27 Avr 2013 - 23:49

Peux tu me confirmer que la toile de chambre est en polyester et non en coton comme ce que fait cabanon . Et, merci pour ton retour qui est a mon avis très objectif et pourra ainsi aider de futurs acquéreurs.

Néanmoins tu dois t'en douter je reste sur ma position que la tente est bien trop cher pour la qualité aussi bien de la toile que des arceaux qui font un peu amateur comparé a ceux de cabanon.

De plus le principe de conception de cabanon ne gene en rien que al toile soit lourde car on ne travaille que dans le mou de la toile ce qu'il fait que le poids porté est infime

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  tente yosemites falls 2013 Empty Re: Presentation tente yosemites falls 2013

Message  ricou 31 Dim 28 Avr 2013 - 0:00

Super pense a bien tendre le tapis de sol c’est plus confortable quant je vois ça il me tarde de monter ma wolf
Je vois que tu a une bâche grise qui dépasse c’est quoi ? Fait attention car si il pleut l’eau qui est sur la bâche vas ce glisser sous la tente et quant tu marcheras sur le tapis de sol tu auras l’impression d’être sur un matelas a eau la bâche ne doit pas dépasser de la tente a moins quelle ne soit poreuse et laisse l’eau pénétrer dans le sol
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  tente yosemites falls 2013 Empty Re: Presentation tente yosemites falls 2013

Message  le marsupilami Dim 28 Avr 2013 - 0:06

A mon avis c'est la bache qui lui sert a ne pas mettre la toile sur le sol. Bonne idée car ca évite de saloper la toile mais faut impérativement qu’elle ne dépasse pas de sous la tente pour ne pas la charger d'eau ce qui au demontage fera que ta toile baignera dans une marre.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  tente yosemites falls 2013 Empty Re: Presentation tente yosemites falls 2013

Message  ricou 31 Dim 28 Avr 2013 - 0:06

Les photos un coup je les vois un coup je les vois plus c'est comme le clignotant ça marche, ça marche plus, ça marche, ça marche plus.
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  tente yosemites falls 2013 Empty Re: Presentation tente yosemites falls 2013

Message  Indien77 Dim 28 Avr 2013 - 0:20

La bâche, c'est une bâche perso, ae camp n'a pas reçu encore celle de outwell, lors de nos 3 jours de camping, je l'ai mis en longueur, il y avait 50cm sans bâche sur chaque côté, à la fin du week-end nous avons bien compris que la bâche était indispensable si nous ne voulions pas donner un coup d'éponge sur la toile PVC à chaque fin de vacances.
Marsu, concernant le poids de la toile, je ne critique en aucun cas le poids de la cabanon au contraire, je dis juste que si outwell avait fait une toile de 290g/m² la toile serait intransportable car là elle fait déjà 40kg et cela suffit bien car mon stockage de tente est dans mon grenier au 2ème étage.
Concernant les chambre, ma femme pense que les façades sont en coton, mais le reste est en polyester respirant.
Sur le prix je suis d'accord avec toi, mais je te l'ai déjà dis, le critère principale était la surface avec les 2 pièces fermées ce que malheuseusement cabanon ne fait encore pas.
Indien77
Indien77

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Oise
Materiel de camping : Outwell Yosemites falls
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  tente yosemites falls 2013 Empty Re: Presentation tente yosemites falls 2013

Message  BZH-titi Dim 28 Avr 2013 - 7:11

Bonjour, je ne te conseille pas de prendre la bâche Outwell, j'ai acheté une bonne bâche doublée chez Leroy Merlin pour 40 € qui fait 8m sur 5m et qui est bien plus épaisse que celle vue chez Latour..
Autrement, je suis étonné qu'il n'y ait pas de détrompeur sur les tubes. En effet, sur la wolf lake 7 un coté est plat et l'autre est arrondi. Toutefois, je confirme le soucis de "désemboittement" dans le fourreau lors du démontage.
Quoi qu'il en soit, très belle tente Wink
BZH-titi
BZH-titi

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Domagné (35)
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7 + Kenia 190 TC Safarica
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  tente yosemites falls 2013 Empty Re: Presentation tente yosemites falls 2013

Message  le marsupilami Dim 28 Avr 2013 - 7:32

BZH-titi a écrit:
Autrement, je suis étonné qu'il n'y ait pas de détrompeur sur les tubes. En effet, sur la wolf lake 7 un coté est plat et l'autre est arrondi. Toutefois, je confirme le soucis de "désemboittement" dans le fourreau lors du démontage.
Quoi qu'il en soit, très belle tente Wink
Normal, je vous rappelle que outwell c'est du made in china. Certes du haut de gamme made in china mais ca n’égale pas la qualité européenne.
De plus outwell vue le prix des tentes doit bien beurrer les épinards...

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  tente yosemites falls 2013 Empty Re: Presentation tente yosemites falls 2013

Message  kourils Dim 28 Avr 2013 - 19:11

super tente I love you I love you I love you I love you
ha si elle était pas devenu hors budget (ou plutot si notre budget n'était pas devenu hors yosemith No No ) on aurait choisi celle la pour 4 elle aurait été parfaite Sad Sad vous allez etre super bien la dedan bravo Very Happy et merci pour le retour cheers
kourils
kourils

Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : centre bretagne
Materiel de camping : Obelink Famila 6
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  tente yosemites falls 2013 Empty Re: Presentation tente yosemites falls 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum