Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Réchaud/Bbq

4 participants

Aller en bas

Réchaud/Bbq Empty Réchaud/Bbq

Message  YELLOWBIRD Mar 26 Mar 2013 - 5:19

Bonjour amis campeurs,

A la recherche du bon matériel pour la cuisine, je suis en quête d'un bon réchaud. Celui-ci devra être suffisant pour une famille de 4 personnes et idéalement faire barbecue également. J'ai repéré ce modèle:
http://www.obelink.fr/articles-de-camping/rechauds/campingaz-kitchen-plus.html

Qu'en pensez-vous ? Est-il suffisant ?
Quelqu'un du forum en possède t'il un pour faire partager son experience ?

En parcourant les différents posts sur les réchauds, certains parlent du Cadac. Est-il mieux ?

Quel matériel utilisez-vous dans l'ensemble pour cuisiner ?

En vous remerciant pour vos réponses et votre partage.

YELLOWBIRD

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Materiel de camping : Royal Athen 6
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud/Bbq Empty Re: Réchaud/Bbq

Message  le marsupilami Mar 26 Mar 2013 - 5:42

J'ai le cook deluxe cadac avec les plaques grill et je le trouve très pratique. seul chose a dire decu c'est que la finition est un peu légère par rapport a son prix mais ca marche super bien.

j'ai également le safari chef en guise de bbq qui sert aussi a la maison . Résultat de cuisson très honnête et supérieur a l’électrique cote gustatif.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud/Bbq Empty Re: Réchaud/Bbq

Message  YELLOWBIRD Mar 26 Mar 2013 - 5:55

Bonjour Marsu. Wink
C'est celui-ci que tu possèdes:
http://www.materiel-de-camping.com/rechaud-cook-deluxe-cadac.html
C'est vrai qu'il n'a pas l'air mal non plus.
C'est celui que j'avais également repéré avec le campinggaz aussi.

Qu'est-il de préférable ? Prendre un réchaud combiné avec BBQ ou prendre un réchaud et un BBQ séparé ?

Des avis sur celui-ci? http://www.obelink.fr/articles-de-camping/rechauds/campingaz-kitchen-plus.html
Que vaut-il comparativement au Cadac cook deluxe ?

YELLOWBIRD

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Materiel de camping : Royal Athen 6
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud/Bbq Empty Re: Réchaud/Bbq

Message  le marsupilami Mar 26 Mar 2013 - 6:20

A même prix prends le plutot là car c'est le site de latour et SAV excellent au cas ou

http://www.tentes-materiel-camping.com/fr/catalogue/equipements-camping/cuisson-rechauds/rechaud-cook-delux-cadac_R_247_1678_

Vue qu'on a un bbq au charbon quand on campe ca permet de faire des grillades si le charbon est interdit, cela car on fait souvent deux campings qui ne sont pas dans la même région l'été.
Le cary chef permet plus d'options en cuisson alors que la 2 cook de lux n'as que grill.
le réchaud combiné réduit l'encombrement mais n'égale pas le bbq .

Donc pour moi savoir ce qu'il faut c'est aussi savoir ce que vous voulez manger.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud/Bbq Empty Re: Réchaud/Bbq

Message  YELLOWBIRD Mar 26 Mar 2013 - 6:46

Cuisine tradi mais aussi grillades, saucisses, merguez......... comme la plupart d'entre nous pendant les vacances. Voilà ce que nous souhaitons manger. Embarassed

Seulement, ce n'est pas le seul paramètre qu'il me faut prendre en considération. L'autre paramètre, c'est la place dans la voiture. Ma voiture étant spécifique, je ne pourrai partir avec une remorque. L'attelage à lui seul me coutant, pose incluse, la modique somme de 2000€ affraid . Pour l'utiliser une seule fois dans l'année, je vais bien évidement m'en passer. Je vais donc prendre l'option coffre de toit avec des barres à acheter qui seront moins chères (tout de même 800€ la paire). Donc.............la place sera mon principal objectif.

C'est à cet effet que l'option réchaud/BBQ me plait bien.

Quelle est la différence entre le Camping gaz kitchen grill et le cook deluxe Cadac pouvant justifier cet écart de prix. L'un étant à 95€ et l'autre à 140€ ?

YELLOWBIRD

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Materiel de camping : Royal Athen 6
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud/Bbq Empty Re: Réchaud/Bbq

Message  le marsupilami Mar 26 Mar 2013 - 7:12

ouep moi ma voiture c'est simple hormis couper le bas de caisee pas possible de mettre un attelage Wink

Pas sur que la qualité soit la même j'ai une un party grill qui n'a pas duré 15 jours car le revêtement en teflon partit alors qu'on ne le nettoyait qu'avec une éponge sans gratte gratte. Le cadac ne se dégrade pas si vite et ne fait que perdre sa brillance.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud/Bbq Empty Re: Réchaud/Bbq

Message  gloups Mar 26 Mar 2013 - 22:50

Le probleme d'avoir qu'n bbg/rechaud, c'est pour faire cuire c'est legume en meme temps que sa viande. Manger ses pates froide car les cote de porc sont en train de cuire c'est pas ca... jai donc toujours au boin un bec en plus du BBQ( un bec a gaz ça prend pas trop de place...)
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud/Bbq Empty BBQ

Message  GEOTROUVETOUT Mer 27 Mar 2013 - 3:44

bonjour

j ai trouvé ceci comme barbecue à la foire : http://www.lelotusgrill.com et l 'on peut obtenir 15 % sur la commande en tapant le code NEWYORK si çà peut rendre service ....
cest un barbecue qui marche au charbon de bois çà consomme pas trop je trouve cela pas mal du tout .

GEOTROUVETOUT

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud/Bbq Empty Re: Réchaud/Bbq

Message  YELLOWBIRD Jeu 28 Mar 2013 - 23:41

GEOTROUVETOUT a écrit:bonjour

j ai trouvé ceci comme barbecue à la foire : http://www.lelotusgrill.com et l 'on peut obtenir 15 % sur la commande en tapant le code NEWYORK si çà peut rendre service ....
cest un barbecue qui marche au charbon de bois çà consomme pas trop je trouve cela pas mal du tout .

Véritable utilisateur ou coup de pub?? Suspect confused

YELLOWBIRD

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Materiel de camping : Royal Athen 6
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud/Bbq Empty Re: Réchaud/Bbq

Message  YELLOWBIRD Jeu 28 Mar 2013 - 23:45

gloups a écrit:Le probleme d'avoir qu'n bbg/rechaud, c'est pour faire cuire c'est legume en meme temps que sa viande. Manger ses pates froide car les cote de porc sont en train de cuire c'est pas ca... jai donc toujours au boin un bec en plus du BBQ( un bec a gaz ça prend pas trop de place...)
Smile

Justement, le Cadac possède 2 plaques/grills séparés. Ce qui permet de faire des grillades sur un feu et de la cuisson normale sur l'autre feu. Je le trouve assez pratique.

YELLOWBIRD

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Materiel de camping : Royal Athen 6
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud/Bbq Empty Re: Réchaud/Bbq

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum