Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je cherche des idées

4 participants

Aller en bas

Je cherche des idées Empty Je cherche des idées

Message  ghislaine Dim 24 Mar 2013 - 0:19

Coucou,
Après m’être présentée, je vous sollicite pour trouver une idée!
Je pars en Juillet dans les Charentes Maritimes du 07/07/au 21/07/2013 au camping "au port PUNAY". Quelqu'un connait ? Peut m'en parler après expérience ?
Voila mon problème:
Ma tente PACIFIC ne possède pas de pare soleil, il ne se fabrique plus.
Ma fille nous rejoint la deuxième semaine, j'ai la possibilité d'y mettre une deuxième chambre, mais nous nous retrouveront avec 4 m2 pour vivre à trois, c'est trop peu.
Je me demandais s'il n'y aurait pas moyen d'y adapter un auvent indépendant sur l'armature du devant, au lieu d'acheter une deuxième petite tente de couchage et surtout lequel? Qu'en pensez vous ? Je dois vous dire que je sais coudre s'il y avait quelques modifications à faire, du genre y adapter des attaches en tissus comme il faisait pour fixer la pare soleil d'origine sur l'armature.
Où alors, acheter le pare soleil ELZAS (mais il manque 20 cm dans la longueur), je ne sais pas si cela serait gênant, et mettre une tente à coté style canadienne?
Enfin bref, je suis indécise, toute vos bonnes idées pour m'aider dans mes réflexions sont bienvenues.
l'avantage du auvent indépendant (si c'est possible), serait de gagner encore un peu plus de place.......
Au plaisir de vous lire et Un grand Merci d'avance.
Amicalement
Jslaine

ghislaine
ghislaine

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 69
Localisation : France 59520
Materiel de camping : Tente Cabanon Pacific + tente d'appoint day shelter de bewak
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées Empty Re: Je cherche des idées

Message  Pachounette Dim 24 Mar 2013 - 1:49

Tu peux toujours mettre un tarp pour faire un auvent ou bien mettre une tonelle. Pour la 2ème chambre, voir du côté de l'occasion, une tente pas chère qu'à la rigueur tu jettes et tu gardes que la chambre, on en trouver parfois à 50 euros.

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/449344452.htm?ca=17_s

Chez Obelink, t'a des chambres qu'on met dans les auvents de caravanes : http://www.obelink.fr/auvents-solettes/marques-fr/eurotrail-fr-2-3-4/chambre-large-haut-xl.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4929%26page%3D2

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées Empty Re: Je cherche des idées

Message  mary291611 Dim 24 Mar 2013 - 4:38

L'année dernière, au camping j'ai vu quelque chose comme ça:
http://www.cdiscount.com/maison/jardin-plein-air/chapiteau-clic-clac-3x3-m/f-11785020902-AUC3606503322099.html?rr_product=true
http://www.cdiscount.com/maison/jardin-plein-air/2-murs-chapiteau-3x3-m-/f-11785020902-AUC3606503322105.html?rr_product=true
Une fois tout fermé, il y avait la cuisine et la table, un vrai espace de vie abrité, c'était bien.
Il va y avoir des promos avec l'arrivée du printemps, il y en aura un peu partout dans les magasins comme gifi par exemple.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées Empty Re: Je cherche des idées

Message  mary291611 Dim 24 Mar 2013 - 5:01

Je viens de voir ça, une tonnelle moustiquaire.
http://www.expocamping-loisirs.com/doc/doc04270549.pdf
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées Empty Merci

Message  ghislaine Dim 24 Mar 2013 - 13:01

Merci pour vos idées.
L'idée de la tonnelle fermée me séduit bien. C'est une bonne idée et évite le bricolage pour adapter un auvent qui n'est pas d'origine.
Encore merci et bonne nuit.
Jslaine
ghislaine
ghislaine

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 69
Localisation : France 59520
Materiel de camping : Tente Cabanon Pacific + tente d'appoint day shelter de bewak
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées Empty Re: Je cherche des idées

Message  Enaroz Dim 24 Mar 2013 - 15:55

Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées Empty Re: Je cherche des idées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum