Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Awaya ou Biscaya ?

2 participants

Aller en bas

Awaya ou Biscaya ? Empty Awaya ou Biscaya ?

Message  Tikini Sam 16 Mar 2013 - 22:16

Hello tous,

Nous sommes à la recherche d'une tente de bonne qualité pour 4 personnes. Après de longues recherches sur le net, on s'est orienté sur une Brixen de Active Leisure, puis une Mazara de Bardani. Mais après avoir vu quelques photos (difficile pour nous d'aller les voir en vrai depuis la Suisse), on s'est finalement décidé pour Cabanon, malgré le poids Shocked , en grande partie grâce aux commentaire élogieux sur ce site !

Bref, une question demeure : Awaya ou Biscaya ? A priori nous pencherions plutôt pour une Awaya 370, mais je me demande quand même quels sont les différences au niveau des toiles..

Pour info nous irons en Bretagne cet été, mais nous pensons visiter d'autres régions à l'avenir : sud, alpes, etc. Perso je déteste cuire sous une toile, donc j'ai pas envie d'un four,mais en même temps c'est clair qu'avec un bébé, on préfère que la toile tienne bien l'eau Wink Donc à votre avis, que choisir entre ces 2 ?

Merciii d'avance poru vos commentaires et avis d'experts Very Happy
Tikini

Tikini

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Suisse
Materiel de camping : cabanon Bora Bora
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Awaya ou Biscaya ? Empty Re: Awaya ou Biscaya ?

Message  le marsupilami Sam 16 Mar 2013 - 22:23

La biscaya est une tente 4 saisons en polyester enduit respirant ou en bon anglais gore tex. Ce qui signifie qu'elle supporte aussi bien le cagnard que la pluie diluvienne. l'Awaya est une tente 2 saisons en coton et faite plus pour le soleil mais accepte sans trop de soucis la pluie même bretonne. La durée de vie est plus importante pour la toile type gore tex bien que le coton peux durer 25 ans sans rien a faire chez cabanon sauf de bien l'entretenir lors du rangement.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Awaya ou Biscaya ? Empty Re: Awaya ou Biscaya ?

Message  Tikini Sam 16 Mar 2013 - 22:40

Merci pour ta réponse, Marsupilami. N'empêche que ça ne m'arrange pas, à te lire, il faudrait mieux choisir une Biscaya... mais pfff elle me semble énoooorme et puis j'aime tellement ces toiles en coton :-). Quelqu'un a-t-il déjà été "rincé" avec une toile en coton de chez Cabanon ??

D'autres avis ?

Tikini

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Suisse
Materiel de camping : cabanon Bora Bora
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Awaya ou Biscaya ? Empty Re: Awaya ou Biscaya ?

Message  le marsupilami Sam 16 Mar 2013 - 23:16

oui j'ai deja prix une grosse rincé avec la Chamonix qui est en coton. Pas de soucis coté étanchéité.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Awaya ou Biscaya ? Empty Re: Awaya ou Biscaya ?

Message  Invité Dim 17 Mar 2013 - 8:22

Bonsoir voisine Suisse,

Je vais te répondre au niveau de l'awaya. Nous sommes partis cet été en Ardèche et nous avons tout eu. De la grosse chaleur et de la forte pluie. Et bien , aucun soucis dans les deux cas, j'ai même été surpris par le confort de température sous la chaleur. Moi qui ne peux pas dormir si il fait trop chaud, les siestes étaient très agréables , ainsi que pour les enfants.
Concernant la pluie, aucun souci de ce côté là non plus, de la pluie, de l'orage, du vent, rien à dire.
Je ne regrette pas mon achat coton, surtout pour de jeunes enfants pour les siestes de l'après midi.
Bonne recherche à toi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Awaya ou Biscaya ? Empty Re: Awaya ou Biscaya ?

Message  Tikini Dim 17 Mar 2013 - 8:51

Arf, j'épluche le net pour trouver des photos de l'awaya 370 et ça me semble quand même bien gros. Je me dis que la partie séjour n'est utile qu'en temps de pluie, donc le reste du temps on y est pas... et je me demande si une bora-bora avec auvent serait plus adaptée. Des avis ?!?

Tikini

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Suisse
Materiel de camping : cabanon Bora Bora
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Awaya ou Biscaya ? Empty Re: Awaya ou Biscaya ?

Message  Invité Dim 17 Mar 2013 - 8:59

Bora Bora,excellent choix. Nous , nous sommes 5 , donc l'awaya s'imposait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Awaya ou Biscaya ? Empty Re: Awaya ou Biscaya ?

Message  Tikini Dim 17 Mar 2013 - 9:18

Merci voisin,

Effectivement à 5... la bora bora c'est plus possible. Nous on est 3, on espère 4 plus tard Wink . On est vraiment en train de se prendre la tête avec ce choix de tente, hi hi, c'est une cata. Ce serait plus facile de faire son choix si on pouvait les voir en vrai, mais les revendeurs sont vraiment que dans le Nord, non ?

Tikini

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Suisse
Materiel de camping : cabanon Bora Bora
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Awaya ou Biscaya ? Empty Re: Awaya ou Biscaya ?

Message  Invité Dim 17 Mar 2013 - 10:55

Il y avait un show room à Lyon , au camping Indigo, mais comme ils ne sont plus propriétaires de Cabanon, je ne sais pas si cela toujours le cas. C'est là bas que nous avions acheté la notre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Awaya ou Biscaya ? Empty Re: Awaya ou Biscaya ?

Message  le marsupilami Dim 17 Mar 2013 - 18:36

beu2109 a écrit:Il y avait un show room à Lyon , au camping Indigo, mais comme ils ne sont plus propriétaires de Cabanon, je ne sais pas si cela toujours le cas. C'est là bas que nous avions acheté la notre .

Il ne sont plus propriétaires mais reste dans le capital de cabanon.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Awaya ou Biscaya ? Empty Re: Awaya ou Biscaya ?

Message  Invité Lun 18 Mar 2013 - 6:53

Salut Marsu, sur le site , ils ne mentionnent plus ni Paris ni Lyon en showroom. Juste l'usine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Awaya ou Biscaya ? Empty Re: Awaya ou Biscaya ?

Message  Tikini Mar 19 Mar 2013 - 9:18

Alors nous nous sommes décidés pour la Bora Bora, qui semble plus sympa d'utilisation avec son grand auvent. On se réjouis à fond de l'essayer, mais pour le moment il reste à la faire venir jusque chez nous en Suisse. Ca a l'air coton (ha, ha)..

Tikini

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Suisse
Materiel de camping : cabanon Bora Bora
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Awaya ou Biscaya ? Empty Re: Awaya ou Biscaya ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum