Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

manga ou mercury

+8
JP
Ricquet85
pignon
poutou76
nad1610
gloups
le marsupilami
fredo49
12 participants

Aller en bas

manga ou mercury Empty manga ou mercury

Message  fredo49 Sam 16 Mar 2013 - 11:32

j aurais voulu avoir impeu plus de renseignement avant l achat finale, notre choix s orienterais soit sur mercury ou manga, a pars la taille et le prix qu est ce qui les differencie vraiment nous allons chez latour mercredi et j aurais bien voulu etre fixe sur mon choix j ai vu dans un post de 2011 que la manga n était pas equipee de moustiquaire mais quand je vais sur le site de latour ils y sont dans le descriptif alors erreur ou changement depuis 2011 j ai vu sur le forum que latour fesait environs 10% sur les pliantes et 30% sur les accessoires mais ce sont les accessoires de camping ou aussi les options des pliantes du style coffre ,galerie etc...

fredo49

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : maulevrier 49360
Materiel de camping : Cabanon pliante Manga
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  le marsupilami Sam 16 Mar 2013 - 17:53

Il est possible que ca soit une erreur sur le site de Latour car la manga n'a pas de moustiquaire.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty mercury ou manga

Message  fredo49 Sam 16 Mar 2013 - 19:12

ca c vraiment un point negatif pour la manga , surtout pour nous ma femme fait des allergie au piqures de moustiques

fredo49

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : maulevrier 49360
Materiel de camping : Cabanon pliante Manga
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  le marsupilami Sam 16 Mar 2013 - 19:20

pas de moustiquaire = pas d'ouverture de fenêtre et donc mains bonne ventilation. Ca n'est pas cata vue que c'est du coton.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty manga ou mercury

Message  fredo49 Jeu 21 Mar 2013 - 10:10

ca y est pliante commandee chez latour ,tres bon acceuil nous avons eu joel comme vendeur tres simpa et tres professionnel au final nous avons choisi la manga standard avec le coffre de fleche de 300l et l antivol en plus nous avons acheter un meuble pour le rechaud nous avons eu droit a la remise forum merci marsu ,la manga nous semblais bien adaptee pour nous 2 adultes et 2 enfants ce qui nous embêtais c etais l absence de moustiquaires et la a notre grande surprise seul les 2 fenetres de chaque cote du auvant n en sont pas equipees et moi j avais compris que c était l ensemble des fenetres qui n en n etaient pas equipee .il n y a qu un point que l on a pas pense sur le coup on aurais peu etre du prendre une chambre sous plateau pour le rangement ellles doivent etre etanche ses chambre?et si on stock des cascroutes sucre etc...par rapport a nos amis les fourmis et autre insectes c est peu etre bien qu en pensez vous .car du fait il faut bien le dire de la faible profondeur du auvant par rapport a la mercury je veut evite de trop meubler le auvant et en mettre le maximum sous les plateaux ce qui nous a plu dans la manga :son design ,son aspect qualite,compacte,lit tres confortable, chambre et matelas noir qui donne un effet moderne et moins salissant avec les enfants,casquette de auvant de bonne taille , rapport qualitee prix.ce qui nous a moins plu : tapis de sol cousu sur la toile et non zippe comme sur mercury donc moins facile a nettoyer et petite contrainte au montage,le manque de ventilation parti auvant .reste plu qu a etre patient elle arrive dans 2 mois maximum

fredo49

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : maulevrier 49360
Materiel de camping : Cabanon pliante Manga
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  le marsupilami Jeu 21 Mar 2013 - 18:29

Super, faudra nous faire un retour quand tu l'aura essayé. En tout les cas tu pars sur de la très bonne qualité qui durera.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty manga ou mercury

Message  fredo49 Jeu 21 Mar 2013 - 18:47

oui je vous tiendrais au courant du premier montage avec photo .sinon tu en pense quoi pour la chambre sous plateau ,au fait tu avait raison marsu quand tu disait :il faut les voir monter pour juger. on les a vu, on a juge, on est partis avec une cabanon.Very Happy

fredo49

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : maulevrier 49360
Materiel de camping : Cabanon pliante Manga
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  le marsupilami Jeu 21 Mar 2013 - 19:13

le sol des chambres est étanche et la toile en coton respirant donc ca peut très bien le faire pour stocquer.
Quand a juger sur place il n'y a pas mieux car du de faire comprendre sans voir qui est supérieur. La seule chose faisable sur le forum c'est d'indiquer points forts et points faible.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  gloups Jeu 21 Mar 2013 - 20:55

Bravo..
pour le stockage, a mon avis tu te pose trop de question. Pour les truc que nos amis fournis aiment : ben le meme cuisine est fait pour.. ET donc tu pourrais stocker sous plateau tout le reste le lait, l'eau, le vin les pate conserve et autre truc ferme.. Et puis si tu met sous plateau soit un petit meuble bas, soit des caisses plastique qui se ferment ca te posera pas trop de probleme. Et puis en camping tu ne dois pas avoir temps de reserve que ca non ?
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  nad1610 Jeu 21 Mar 2013 - 21:06

Bonjour,
Petit message pour dire que nous voilà les heureux propriétaire d'une Mercury acheté chez Latour ! Nous irons la chercher dans la semaine du 10 avril car elle est disponible. Nous avons pris en plus les options : Coffre 345 l, pare soleil (petit), la galerie et 4 porte-vélos. Nous avons eu 10% sur la caravane, 30% sur les options sauf coffre à 50%. De plus, étant membre du forum, nous avons eu une réduction sur les porte-vélos. Cette pliante est vraiment très spacieuse et effectivement d'une grande qualité. Nous ne l'avons pas prise de suite car nous avons fait une demande pour une freinée et sommes dans l'attente d'une réponse de Latour... C'est juste une question de délais car nous souhaitons avoir la pliante pour les vacances d'avril qui débutent le 19 pour -enfin- pouvoir l'étrenner cheers Nous avons réussi à trouver des accessoires sur le bon coin en super état et à moitié prix ! Merci le bon coin ! Et surtout merci le forum et Marsu pour tous leurs bons conseils ! ! Very Happy

nad1610

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : Rennes
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  nad1610 Jeu 21 Mar 2013 - 21:09

Juste une petite précision, nous sommes allés chez latour Samedi dernier et il y avait 2 Mercury en stock + 1 exposée ! C'est possible qu'il n'en plus au jour d'aujourd'hui !

nad1610

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : Rennes
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  poutou76 Ven 22 Mar 2013 - 1:06

Bonjour,

Bravo pour ces achats, pour ce qui est des chambres sous plateaux, le sol est en Pvc avec rebords qui remontent sur 10-15cm, le reste en coton avec une moustiquaire sur le dessus (30-40 cm de large sur toute la longueur)

Nous une sert de couchage pour une de nos filles (attention largeur du matelas maxi 120 cm) et l'autre de débarras (sacs de voyage , jouets , etc ) bien pratique car abrité.

Bonne journée

poutou76
poutou76

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Normandie
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  pignon Ven 22 Mar 2013 - 6:36

fredo49 a écrit:ce qui nous a plu dans la manga :son design ,son aspect qualite,compacte,lit tres confortable, chambre et matelas noir qui donne un effet moderne et moins salissant avec les enfants

Ah bon, la manga est passée aux chambres sombres et pas la mercury ... ? Rolling Eyes
pignon
pignon

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Awaya 370
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  Ricquet85 Ven 22 Mar 2013 - 6:44

Bonsoir, Mercury également commander ce mercredi chez Latour, plus qu'a attendre la livraison bounce
je pense avoir croisé des membres du forum (ma timidité me perdra Embarassed)
Ricquet85
Ricquet85

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : VENDEE
Materiel de camping : SILVER 420 CP
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  JP Dim 24 Mar 2013 - 2:25

Ricquet85 a écrit:Bonsoir, Mercury également commander ce mercredi chez Latour, plus qu'a attendre la livraison bounce
je pense avoir croisé des membres du forum (ma timidité me perdra Embarassed)

On s'est croisé je pense, je suis reparti avec une mercury mercredi (elle etait en stock mais reservée pour juin, donc j'ai pu partir avec). Arrivant de Toulouse, je suis bien content d'etre reparti avec !!! cheers
Pour info, j'ai pris la version standard + 2 chambre sous coffre (vu le prix - 75€, ca peut servir si on recoit du monde ou pour stocker) + galerie + coffre sur fleche. On a finalement pas pris le pare soleil, car on a trouvé que la taille couverte etait vraiment suffisante et pour l'exterieur on prendra un parasol Smile On nous a offert l'anti vol et les frais de port pour l'expedition des options manquantes.
Et pour finir, c'est Michel qui nous a recu (beaucoup de vendeurs etaient partis planter des tentes à la foir de Rennes). On avait pris contact avec Matthieu par telephone.
D'ailleurs, en discutant avec Michel, il m'a dit qu'il etait surpris de voir autant de Toulousains interressés (plusieurs devis par telephone ces dernieres semaines). Je lui est donc dit de s'agrandir à Toulouse Smile.

Points forts:
- spacieuse, quand on enleve la parois de l'entrée, c'est immense, pas de problème pour les jours de pluie.
- qualité de toile, tubes d'assemblage, fermetures eclaires de grande qualité, ca respire la longevité.
- Le montage n'a pas l'air difficile, je confirmerai lors de la 1ere utilisation

Petits defauts observés tout de meme:
- le manuel d'utilisation est vraiment nul: photocopie de photo couleurs: illisible
- la manivelle des verrins est un peu courte et donc dur à manipuler si coffre de fleche.
- coffre de fleche etanche sur le couvercle, mais aeré avec 6 trous, donc pas etanche du tout (j'ai verifié sur le chemin du retour, j'ai retrouvé de l'eau dedans)
- les chambres sont claires contrairement à la manga et d'apres Cabanon, on ne peut pas le changer meme sur commande.

Autres observations:
- j'ai n'ai finalement pas pris le frein, et je n'ai eu aucun problème de freinage sur 600km. Il faut juste bien respecter les distances de securité.
- surplus de consomation avec la caravane à vide: 1,5L/100km. J'ai une mégane 2 break 105 chevaux. Pas de probleme pour rouler à 130 sur autoroute.

Vivement le beau temps pour aller l'essayer ! Je posterai des photos et peut etre videos du montage.
JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  Ricquet85 Dim 31 Mar 2013 - 19:55

bonjour et joyeuse fête de pâques à tous Razz , JP avez vous déplié votre mercury ?
qu'elles sont vos premiers impressions ?
Pour nous la livraison est prévu pour mai Rolling Eyes cabanon n'a pas de stock ( crise oblige ) ils leur manquent les caisses qu'ils fabriquent à la demande.
Elle sera équipée des freins, du grand coffre, des chambres sous plateau, de la galerie, du petit pare soleil et des roulettes pour le rangement.
Vos expérience cité dans ce forum nous on bien servi pour notre choix.( un grand merci )
Ricquet85
Ricquet85

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : VENDEE
Materiel de camping : SILVER 420 CP
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  JP Dim 31 Mar 2013 - 21:26

Ricquet85 a écrit:bonjour et joyeuse fête de pâques à tous Razz , JP avez vous déplié votre mercury ?
qu'elles sont vos premiers impressions ?
Pour nous la livraison est prévu pour mai Rolling Eyes cabanon n'a pas de stock ( crise oblige ) ils leur manquent les caisses qu'ils fabriquent à la demande.
Elle sera équipée des freins, du grand coffre, des chambres sous plateau, de la galerie, du petit pare soleil et des roulettes pour le rangement.
Vos expérience cité dans ce forum nous on bien servi pour notre choix.( un grand merci )

Je suis content que notre expérience ait servie !

Nous n'avons pas encore pu la monter entièrement, on attends le beau temps ( sunny ) pour aller faire un week-end de test au camping 'en Salvan' proche du Lac de Saint Ferreol (berceau du canal du midi). Et oui on a pas de jardin, donc on ne peut pas tester à la maison.
Par contre on a pu déplier la partie couchage et je confirme que ça a l'air très rapide à monter (hors sardines !)
JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  JP Lun 1 Avr 2013 - 22:40

on a ouvert notre mercury dans notre parking souterrain tout à l'heure pour commencer à stocker notre matériel à l’intérieur des coffres. Je vous dis pas la tête des voisins Shocked Shocked Shocked

C'est assez impressionnant ce que l'on peut y mettre à l’intérieur. Certe une fois le auvent, les armatures et les piquets stockés, il ne reste pas beaucoup de place dans le couloir, mais les coffres sont vraiment profond et accueillent tranquillement les chaises pliantes, la cuisinière (pas celle qui fait la cuisine hein Arrow ), les ustensiles de cuisine, les câbles et rallonges et j'en passe.
Du coup il reste plein de place dans le coffre sur flèche pour la nourriture, les toiles de sols et autres petites choses. Du coup dans le coffre de la voiture on a plus grand chose à mettre (bien que madame va peut être prendre le prétexte d'emmener toute sa garde robe Crying or Very sad )

manque plus que le sunny !!! pour être comblés ...
JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  Sidonie31 Mar 2 Avr 2013 - 0:51

Quelle chance jp! Oui les voisins ont dû hallucinés ... Vous les connaissiez ? Wink

J'ai du mal à m'imaginer toute la place dispo pour le stockage mais à la lecture de ta liste, çà a l'air intéressant!

Sidonie31

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : pliante mercury de chez cabanon
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  JP Mar 2 Avr 2013 - 3:58

L'espace de stockage est plutôt pas mal, par contre on ne peut pas stocker des trucs trop gros.

Sinon, je connais tous les voisins, on est dans une petite résidence de 14 voisins. mais voir une caravane pliante dans un camping ca surprend Shocked

JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  Ricquet85 Mar 2 Avr 2013 - 4:32

JP a écrit:on a ouvert notre mercury dans notre parking souterrain tout à l'heure pour commencer à stocker notre matériel à l’intérieur des coffres. Je vous dis pas la tête des voisins Shocked Shocked Shocked

C'est assez impressionnant ce que l'on peut y mettre à l’intérieur. Certe une fois le auvent, les armatures et les piquets stockés, il ne reste pas beaucoup de place dans le couloir, mais les coffres sont vraiment profond et accueillent tranquillement les chaises pliantes, la cuisinière (pas celle qui fait la cuisine hein Arrow ), les ustensiles de cuisine, les câbles et rallonges et j'en passe.
Du coup il reste plein de place dans le coffre sur flèche pour la nourriture, les toiles de sols et autres petites choses. Du coup dans le coffre de la voiture on a plus grand chose à mettre (bien que madame va peut être prendre le prétexte d'emmener toute sa garde robe Crying or Very sad )

manque plus que le sunny !!! pour être comblés ...


Merci JP pour ce petit conte rendu Very Happy , cela me rend encore un peu plus impatient bounce de découvrir la notre et de pouvoir aussi commencer à y ranger nos affaires.
Quelle destination avez vous prévu cet été sunny pour l'inauguré ?
Ricquet85
Ricquet85

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : VENDEE
Materiel de camping : SILVER 420 CP
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  JP Mar 2 Avr 2013 - 4:50

On est pas encore fixé pour la destination. j'aimerais aller du coté de la Vendée, mais ma moitié étant espagnole, elle aimerait bien aller en Galice en Espagne. Destination que l'on a fait l'année dernière et qu'on a beaucoup aimé malgré le très mauvais temps (on sera mieux équipé cette année pour le mauvais temps du coup Very Happy ).
D'ailleurs il faudra que je fasse un petit topo du camping où on est allé l'année dernière. Ça pourrait peut être inciter des personnes à faire le déplacement (1200km) pour découvrir la Bretagne Españole. C'est un des rare spot en Espagne où on croise peu de français (1 seule famille en 2 semaines sur place Razz ), donc dépaysement garanti.
Autre contrainte, c'est que cette année je connaîtrais mes dates de vacances au dernier moment donc on ne pourra pas viser une région avec trop de demande.
JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  le marsupilami Mar 2 Avr 2013 - 4:57

lol dépaysement en France sans français c'est facile et moi j'aimerai trouver un camping en France ou y a des français mais pas des beaufs a volonté.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  JP Mar 2 Avr 2013 - 5:01

le marsupilami a écrit:lol dépaysement en France sans français c'est facile et moi j'aimerai trouver un camping en France ou y a des français mais pas des beaufs a volonté.

Je parlais de la Galice quand je parlais de dépaysement sans français Smile Je supporte tout à fait mes compatriotes, mais quand je part en Espagne, j'aime bien parler Espagnol Smile D'où mon commentaire
Ceci dit dans le Lot et la Dordogne on peut se retrouver dans un camping sans Français Smile Dans ce cas il faut parler Hollandais ou Anglais
JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  Ricquet85 Mar 2 Avr 2013 - 5:32

JP a écrit:On est pas encore fixé pour la destination. j'aimerais aller du coté de la Vendée, mais ma moitié étant espagnole, elle aimerait bien aller en Galice en Espagne. Destination que l'on a fait l'année dernière et qu'on a beaucoup aimé malgré le très mauvais temps (on sera mieux équipé cette année pour le mauvais temps du coup Very Happy ).
D'ailleurs il faudra que je fasse un petit topo du camping où on est allé l'année dernière. Ça pourrait peut être inciter des personnes à faire le déplacement (1200km) pour découvrir la Bretagne Españole. C'est un des rare spot en Espagne où on croise peu de français (1 seule famille en 2 semaines sur place Razz ), donc dépaysement garanti.
Autre contrainte, c'est que cette année je connaîtrais mes dates de vacances au dernier moment donc on ne pourra pas viser une région avec trop de demande.



la Vendée ???
très très bon chois !
si vous voulez quelques renseignement, n'hésitez pas je connais un peut le coin lol!
et si vous venez, faite le savoir ce sera avec joie de vous faire un jambon mogettes.
Nous avons découvert l'été dernier l'Espagne ( Alicante camping la Marina que je recommande ) pas une goutte d'eau, 40° tous les jours,
vous n'avez pas eu de chance de trouvé de la pluie la bas.

Ricquet85
Ricquet85

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : VENDEE
Materiel de camping : SILVER 420 CP
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  le marsupilami Mar 2 Avr 2013 - 5:36

Ricquet85 a écrit:
JP a écrit:On est pas encore fixé pour la destination. j'aimerais aller du coté de la Vendée, mais ma moitié étant espagnole, elle aimerait bien aller en Galice en Espagne. Destination que l'on a fait l'année dernière et qu'on a beaucoup aimé malgré le très mauvais temps (on sera mieux équipé cette année pour le mauvais temps du coup Very Happy ).
D'ailleurs il faudra que je fasse un petit topo du camping où on est allé l'année dernière. Ça pourrait peut être inciter des personnes à faire le déplacement (1200km) pour découvrir la Bretagne Españole. C'est un des rare spot en Espagne où on croise peu de français (1 seule famille en 2 semaines sur place Razz ), donc dépaysement garanti.
Autre contrainte, c'est que cette année je connaîtrais mes dates de vacances au dernier moment donc on ne pourra pas viser une région avec trop de demande.



la Vendée ???
très très bon chois !
si vous voulez quelques renseignement, n'hésitez pas je connais un peut le coin lol!
et si vous venez, faite le savoir ce sera avec joie de vous faire un jambon mogettes.
Nous avons découvert l'été dernier l'Espagne ( Alicante camping la Marina que je recommande ) pas une goutte d'eau, 40° tous les jours,
vous n'avez pas eu de chance de trouvé de la pluie la bas.


N'oublies pas la trouspinette pour l'apero Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  JP Mar 2 Avr 2013 - 5:41

En Galice, le mauvais temps, c'est normal, c'est la Bretagne Espagnole (temps et paysages similaire).
Mais l'année dernière, même les habitués ont été déçu ...

Alicante, c'était pas trop chaud sous toile ? J'aurais un peu peur, ayant été dans la famille de ma femme dans la région de Jaen (le village s'appelle Cabra del santo cristo, ca ne s'invente pas Smile ) dans une vieille maison familiale à 1200m d'altitude, on ne pouvait pas sortir avant 18h sans souffrir de la chaleur ! Et d’après les gens du coin, ils disaient que le village était 'frais' comparé à la vallée.

Sinon si on se décide pour la Vendée on te demandera conseil !!!
JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  Ricquet85 Mar 2 Avr 2013 - 5:42

le marsupilami a écrit:
Ricquet85 a écrit:
JP a écrit:On est pas encore fixé pour la destination. j'aimerais aller du coté de la Vendée, mais ma moitié étant espagnole, elle aimerait bien aller en Galice en Espagne. Destination que l'on a fait l'année dernière et qu'on a beaucoup aimé malgré le très mauvais temps (on sera mieux équipé cette année pour le mauvais temps du coup Very Happy ).
D'ailleurs il faudra que je fasse un petit topo du camping où on est allé l'année dernière. Ça pourrait peut être inciter des personnes à faire le déplacement (1200km) pour découvrir la Bretagne Españole. C'est un des rare spot en Espagne où on croise peu de français (1 seule famille en 2 semaines sur place Razz ), donc dépaysement garanti.
Autre contrainte, c'est que cette année je connaîtrais mes dates de vacances au dernier moment donc on ne pourra pas viser une région avec trop de demande.



la Vendée ???
très très bon chois !
si vous voulez quelques renseignement, n'hésitez pas je connais un peut le coin lol!
et si vous venez, faite le savoir ce sera avec joie de vous faire un jambon mogettes.
Nous avons découvert l'été dernier l'Espagne ( Alicante camping la Marina que je recommande ) pas une goutte d'eau, 40° tous les jours,
vous n'avez pas eu de chance de trouvé de la pluie la bas.


N'oublies pas la trouspinette pour l'apero Wink




oh que oui la trouspinette avec le pain préfou que ces bon !!
Ricquet85
Ricquet85

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : VENDEE
Materiel de camping : SILVER 420 CP
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  ricou 31 Mar 2 Avr 2013 - 6:17

le marsupilami a écrit:lol dépaysement en France sans français c'est facile et moi j'aimerai trouver un camping en France ou y a des français mais pas des beaufs a volonté.

Tu en demande un peut trop la, des beaufs il y en a partout ils se cachent bien on les voit pas et d’un seul coup tu te retrouve cerné. Fait gaffe il y en a peut être sur le fofo et moi qui sais j’en suis peut être un. geek geek geek jocolor
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  le marsupilami Mar 2 Avr 2013 - 6:21

ricou 31 a écrit:
le marsupilami a écrit:lol dépaysement en France sans français c'est facile et moi j'aimerai trouver un camping en France ou y a des français mais pas des beaufs a volonté.

Tu en demande un peut trop la, des beaufs il y en a partout ils se cachent bien on les voit pas et d’un seul coup tu te retrouve cerné. Fait gaffe il y en a peut être sur le fofo et moi qui sais j’en suis peut être un. geek geek geek jocolor

oui toi je sais que tu en est un avec ton tee shirt trop etroit, ton bide qui sort et ta cro dans la main gauche , la baguette dans la main droite et le béret sur la tête. et le pire pas de main dispo pour te gratter les manga ou mercury 562803597

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  ricou 31 Mar 2 Avr 2013 - 6:25

Je me gratte avec la baguette et si ça pique trop je verse un peut de cro cheers
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  mary291611 Mer 3 Avr 2013 - 3:42

Vous avez oublié le bon dessert vendéen: le fion!
Aussi appelé flan maraîchin, pour les prudes!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  Ricquet85 Mer 3 Avr 2013 - 6:00

mary291611 a écrit:Vous avez oublié le bon dessert vendéen: le fion!
Aussi appelé flan maraîchin, pour les prudes!

C'est vrai on finit par le fion en Vendée, je parle bien sur du dessert lol!
je rajouterai que la Vendée renferme plein de spécialité et j'en suis très fier Wink
Ricquet85
Ricquet85

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : VENDEE
Materiel de camping : SILVER 420 CP
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  lestrasse Mer 3 Avr 2013 - 10:16

le marsupilami a écrit:lol dépaysement en France sans français c'est facile et moi j'aimerai trouver un camping en France ou y a des français mais pas des beaufs a volonté.
Demande a linda elle a des adresses!!! manga ou mercury 3176310595
lestrasse
lestrasse

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 70
Localisation : paca
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  fredo49 Mar 21 Mai 2013 - 9:06

ca y est j ai enfin reussie a trouver le temps pour aller chercher ma manga .demonstration faite par christophe chez latour tres simpa et tres pro j ai aussi achete un tapis de sol en bolon il ne reste plu qu a attendre le beau temps pour l etrainer

fredo49

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : maulevrier 49360
Materiel de camping : Cabanon pliante Manga
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

manga ou mercury Empty Re: manga ou mercury

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum