Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Visite chez Karsten

4 participants

Aller en bas

Visite chez Karsten Empty Visite chez Karsten

Message  Camper Fritz Ven 8 Mar 2013 - 10:01

Ayant l'intention d'acheter une tente Karsten - à l'origine une 300 avec chambre annexe, le type de l'auvent restant à définir - nous avions finalement décidé de nous rendre de la presqu'île guérandaise jusqu'à Saint-Aulaire, au Nord de Brive: étant donné l'importance de l'investissement, cela valait sans doute le coup d'être certains du choix. J'en ai parfois douté sur la route, surtout quand ma femme s'est fait flashée par un radar...
Au bout du compte, ce voyage était nécessaire: nous avons finalement opté pour une 350 sans chambre annexe, avec auvent. En effet, on a pris conscience que, dans notre première formule, l'usage de la tente de base n'était pas si clair que cela et risquait de faire double emploi avec celui de la chambre annexe. Par ailleurs, la largeur de l'auvent de la 350 est nettement plus importante que pour la 300, ce qui nous ramène à un usage plus classique: tente de base pour le repos, auvent (confort + extension) pour la cuisine et les repas.

Visite chez Karsten Images?q=tbn:ANd9GcTsrj4HQIEdWNNflDkFYzUOHrxjc3kzutL4-tjJ0qrETpdhQU19Pw
L'avancée pare-soleil/pluie que l'on voit sur la photo n'est a priori pas prévue dans nos achats pour le printemps.
La qualité de fabrication semble excellente et ces tentes sont très bien pensées et fonctionnelles. Des contraintes financières et le temps de la réflexion nous conduiront sans doute à la fin mars pour la commande définitive, mais notre choix est très probablement établi.
Pour ceux qui veulent s'y retrouver dans les commentaires ci-dessus:
http://www.paauw-outdoor.fr/tentes-karsten/tente-karsten-standard-type-350-t10.html
Nella Paauw, qui importe les Karsten en France, a pris le temps de nous guider et de nous expliquer, tout en sachant s'écarter quand ma femme et moi avions besoin de réfléchir ensemble. Une attitude commerciale agréable.
L'aller-retour dans la journée n'étant pas possible, nous nous sommes arrêtés pour la nuit chez des Hollandais très sympas près de Limoges (chambre d'hôtes et table d'hôtes); ils font également camping et nous repasserons sans doute chez eux avec notre Karsten cet été: http://www.lajaurie.com/

Bref, un week-end instructif sous le signe du
Visite chez Karsten Z
Camper Fritz
Camper Fritz

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : Bretagne Sud
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Karsten Empty Re: Visite chez Karsten

Message  Pachounette Ven 8 Mar 2013 - 21:31

Très bon choix comme tente, je ne savais pas qu'il y avait un revendeur en Corrèze, on en apprend tous les jours.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Karsten Empty Re: Visite chez Karsten

Message  papakarsten Sam 9 Mar 2013 - 2:44

ils sont installés depuis deux ans environs en France,j'ai du mettre l'info dans un de mes posts,en tout cas c'est un bon choix,je traine la mienne depuis 8 ans,jamais prise en défaut,son prix peut être,mais rare le possesseur d'une roll's royce ne regrette sont achat malgré le prix,j'ai fait un post complet sur cette tente,de son histoire à comment la stocker,ne pas oublier que la jenése de la tente gonflable vient de France,par contre je confirme l'accueill reçu,ça sent le professionnalisme et la qualité,ça change des chaines de magasins de sport
et surtout de ce que l'on y trouve,
Ps:pour garantir une bonne protection du tapis de sol,j'ai taillé un liner de basin au dimension de la tente,c'est épais et lourd,ne s'envol pas avec le vent lorsqu'on l'installe
pour plus d'info il suffit d'aller dans recherche et taper karstententen,bonne lecture
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Karsten Empty TENTES KARSTEN

Message  MALOBA Sam 9 Mar 2013 - 8:30

Bonsoir. Je pense que vous serez satisfaits de votre achat et je vous souhaite de belles années de camping en Karsten. Personnellement, j'en ai deux dont la plus grande avec auvent, extension auvent, façade et auvent modulable... la seconde en tente seule pour notre fils et un copain. L'avantage avec cette marque, on peut s'équiper en plusieurs fois et vu les prix c'est très pratique. Nella est aussi très sympa et de bon conseil. Je l'ai vu sur son site à Saint Aulaire trois fois il y a deux ans, et également par mail par la suite pour des commandes. Elle est toujours disponible et réactive. Cette année, vu qu'on avait déjà l'équipement lourd, c'était des fenêtres plastiques supplémentaires et des matelas autogonflants de 10 cm recommandés par papakarsten vu l'état de nos dos, à mon mari et moi même. Après avoir testé les tentes en Ile de France puis dans l'Hérault ce sera la Bretagne sud...
MALOBA
MALOBA

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : le pin, seine et marne
Materiel de camping : karsten 3*3 jumelée à 2.20*2.20 et auvent, ext auvent, facade et avancée modulable sur le 3*3
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Karsten Empty Re: Visite chez Karsten

Message  Camper Fritz Sam 9 Mar 2013 - 9:13

La Bretagne Sud, c'est mon coin ça. J'ai posté un fil (ou écrit un post... je ne sais pas ce qu'il faut dire au juste) au sujet d'un camping très sympa en région guérandaise (je n'ai aucun intérêt à l'affaire!).
Papakarsten, tu penses donc qu'il faut ajouter une protection sous la toile?
Je vais relire ton post (ton fil, ton message...).
L'auvent modulable me faisait de l'oeil quand nous envisagions la 300: cette option doit être super plaisante au quotidien. Finalement, en optant pour la 350, la largeur de l'auvent rend l'auvent modulable moins intéressant. Quoique...
Smile
Camper Fritz
Camper Fritz

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : Bretagne Sud
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Karsten Empty Re: Visite chez Karsten

Message  Camper Fritz Sam 9 Mar 2013 - 9:16

Pachounette a écrit:Très bon choix comme tente, je ne savais pas qu'il y avait un revendeur en Corrèze, on en apprend tous les jours.

Quand tu vois le site où est installé le hall d'expo, très pro, tu ne peux que saluer l'audace des personnes qui ont initié ce projet!
cheers
Camper Fritz
Camper Fritz

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : Bretagne Sud
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Karsten Empty Re: Visite chez Karsten

Message  papakarsten Dim 10 Mar 2013 - 1:17

Je ne pense jamais... scratch je suis sur,en effet je met toujours un liner sous le tapis de sol,car c'est très solide,on fabrique des bassins avec,c'est un produit offrant une grande protection à la perforation,si il y'a un cailloux pointu ça permet de ne pas percer ton tapis de sol.
Quand tu démontes, ton tapis de sol est nickel,que ce soit pour une nuit ou 15 jours je le met toujours;pour moi c'est plus pratique de plier la tente avec le tapis de sol propre,combien ça coute,j'en sais rien mais beaucoup moins chère que le tapis de sol de la tente,ça ce trouve en jardinerie,ce vend au mètre,on peu les coller pour l'avoir d'un seul tenant.prendre le plus épais si tu as le choix,pour le stockage de la tente voir le système que j'ai posté,j'y stock aussi mes matelas,tout ce petit monde est bien à plat pour hiverner.
Ne pas hésiter à poser des questions sur cette tente,j'en suis inconditionnel,la première nuit je l'ai passé en hiver 89,en Allemagne lors d'une virée moto,et depuis ce temps j'en suis un inconditionnel,c'était une Becker made in France et oui,aujourd'hui on aurait vu un ministre camper dedans avec une marinière....
ps:je cherche une mistral de chez Karsten d'occase,si quelqu'un a une piste...
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Karsten Empty Re: Visite chez Karsten

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum