Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

+4
ricou 31
graphoced
mary291611
gazadonf
8 participants

Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  gazadonf Lun 25 Fév 2013 - 23:51

Bonjour à tous.

Nous venons depuis ce week-end de rejoindre la famille des campeurs en caravane pliante.

Auparavant, nous avions l'habitude de dornir plus en hauteur, notamment sur le toit de la voiture
Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Tente_10

une tente de toit aux dimensions généreuses (240x140x130) associée les jours de pluie à un camp de base de chez m'sieur decath'.

La famille s'étant récemment agrandie, l'espace intérieur est devenu un peu trop exiguë pour 4, et comme nous n'avions ni la place ni le budget pour une caravane en dure et que basculer sur un campement classique en tente nous aurais contrains de prendre une remorque, c'est donc tout naturellement que nous nous somme tournés vers les caravanes pliantes.

Seule exigence de madame: que le auvent soit suffisament grand pour qu'on puisse y séjourner autour de la table en cas de temps maussade sans avoir à se serrer les coudes. La cible idéal aurait été une raclet Flores 480 avec son séjour XXL, mais un poil trop cher, le budget étant conditionné par la vente de la tente de toit.
Elle s'est d'ailleurs vendue en moins de 24 h pour 400 €, bien que la bâche de protection était à changer.

En épluchant les petites annonces, et à force de vous lire, nous somme tombé sur une occasion en or.
Une Raclet Jade de 1995, première main avec un auvent aux dimensions confortables: 4m x 4m50 pour un prix raisonnable: 500 €.
Nous sommes allés la chercher ce week-end, les propriétaires s'en séparant pour passer au mobilhome.
La toile est impeccable, réimperméabilisée il y a 6 ans, pas un seul accroc ni sur les chambres, ni sur le auvent et cerise sur le gâteau, les prorpriétaires nous ont laissé tout le matériel dans la caravane. Vaisselles, rallonges électriques, seches linge, tapis de sol, bouteilles de gaz (2)etc...

Malgré le froid, nous avons pris le temps de monter le auvent pour constater de visu que tout était nickel et surtout pour apprendre le montage puisque ce sera notre première caravane pliante. Ca reste assez simple, A 2 avec les explications du propriétaire nous avons mis environ 1/2h sans les fioritures. Je ne doute pas un seul instant que le temps de montage sera doublé par 2 ou par 3 à la première installation... Very Happy Bref, vivement les beaux jours qu'on puisse l'essayer.

Quelques photos de la bête.
Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Toile_10
Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Toile_11
Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Toile_12
Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Toile_13
Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Toile_14
Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Toile_15

En projet: réalisation d'une galerie porte vélo, installation d'un coffre de flèche (peut-être une installation électrique avec autoradio inside) et si par bonheur un membre du forum pouvait me communiquer les dimension du chariot de rangement vertical, ca serait parfait.

gazadonf

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  mary291611 Mar 26 Fév 2013 - 4:41

Et une raclet de plus sur le forum!
Je confirme la flores 480, c'est un vrai palace mais le auvent est long à monter donc ta jade est une très bonne alternative.
Pour le chariot regarde sur le site raclet, ils ont tous les plans même des anciens modèles.
http://www.raclet-trailertents.com/
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  graphoced Mar 26 Fév 2013 - 5:09

Sympa la tente à roulette... elle ressemble méchamment à la notre et je suis aussi en train de réfléchir à la création d'une galerie pour transporter sur le toit de la caravane un vélo et un tandem, ça m'évitera de les hisser sur le toit du kangoo. Si tu as des pistes, je suis preneur. Perso, je voudrais juste une galerie parce que je voudrais y accrocher le porte vélo qu'on a acheté pour la voiture et qui est très pratique, voir ici :

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Kangoo12
Notre caravane (une Jamet) :

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Caravane02
Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Caravane03
Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Caravane_etat06

Tu vas t'éclater, c'est un vrai bonheur les vacances en caravane pliante : de l'espace, du confort tout en restant proche de l'esprit tente (proximité avec la nature, on se sent moins enfermé que dans une caravane mais on en a presque le confort avec les vrais lits et l'éloignement du sol)

graphoced

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : Isère
Materiel de camping : Caravane pliante toile jamet
Date d'inscription : 31/03/2012

http://www.cedrictrojani.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  gazadonf Mar 26 Fév 2013 - 5:17

Pour la galerie, je pense que je vais m'inspirer tout simplement de ce post.

Galerie porte vélo

Elles est simple à réaliser et supportera sans trop de difficulté le poids de 4 vélos. Ou éventuellement un coffre de toit.

Merci pour le lien du constructeur. Je vais éplucher ça à tête reposée.

gazadonf

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  gazadonf Mar 26 Fév 2013 - 5:32

Sinon, en plus costaud et qui irais à merveille pour ton utilisation avec le tandem, il faudrait peut-être que tu te rapproches plus du modèle Raclet original.

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Galeri14

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Galeri15

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Galeri16

La galerie est en 2 morceaux, la partie supérieure étant détachable, seuls les montants verticaux restent fixés à demeure sur la caisse jusqu'à mi-hauteur de la caisse. la fermeture est assurée par deux clips automatiques et 2 serrures de caisse sur les montants opposés. On aperçoit le principe en zoomant sur la 2e photo.

Désolé, j'ai pas de photos plus précises (tirées d'une annonce sur le net).

gazadonf

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  graphoced Mar 26 Fév 2013 - 5:51

gazadonf a écrit:Sinon, en plus costaud et qui irais à merveille pour ton utilisation avec le tandem, il faudrait peut-être que tu te rapproches plus du modèle Raclet original.

Merci, ces photos vont m'aider parce que je vois assez bien comment c'est fait et je pourrais sans doute faire un plan pour qu'un artisan me réalise le modèle.
En effet, je voudrais une galerie simple pour pouvoir transporter dans le futur un canoë et pour le moment poser mon porte-tandem qui est super bien fichu. C'est un modèle qui se tire comme une sorte de tiroir ce qui fait qu'on installe les vélos face à soit, sans les soulever très haut. Du coup, je pense que ça irait super bien sur la galeie en photo. Voici le porte vélo que j'ai (modifié en porte tandem en modifiant les rails)
Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Portetandem2

graphoced

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : Isère
Materiel de camping : Caravane pliante toile jamet
Date d'inscription : 31/03/2012

http://www.cedrictrojani.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  ricou 31 Mar 26 Fév 2013 - 6:48

La vache !!! La flèche qu’est ce qu’elle est longue y a pas du tangage quant tu roule
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  graphoced Mar 26 Fév 2013 - 7:51

je ne sais pas si c'est à moi qu'était destinée cette remarque mais non, la caravane file super droit et se fait totalement oubliée derrière le Kangoo (vu l'emprise aérodynamique du Kangoo, la caravane n'est vraiment pas freinée par l'air, et comme elle est freinée même en cas de ralentissement soudain je ne me rends compte de rien). C'est d'ailleurs pratique que le timon soit un peu long (encore que je ne le trouve pas spécialement long) parce que sinon ça compliquerait les manoeuvres quand je dois tourner énormément l'ensemble kangoo/caravane... enfin je crois, je n'y connais pas grandchose :-)

graphoced

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : Isère
Materiel de camping : Caravane pliante toile jamet
Date d'inscription : 31/03/2012

http://www.cedrictrojani.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  ricou 31 Mar 26 Fév 2013 - 9:09

graphoced a écrit:je ne sais pas si c'est à moi qu'était destinée cette remarque mais non, la caravane file super droit et se fait totalement oubliée derrière le Kangoo (vu l'emprise aérodynamique du Kangoo, la caravane n'est vraiment pas freinée par l'air, et comme elle est freinée même en cas de ralentissement soudain je ne me rends compte de rien). C'est d'ailleurs pratique que le timon soit un peu long (encore que je ne le trouve pas spécialement long) parce que sinon ça compliquerait les manoeuvres quand je dois tourner énormément l'ensemble kangoo/caravane... enfin je crois, je n'y connais pas grandchose :-)

celle de gazadonf est encor plus longue que la tienne (la fleche hein! faut pas dec...)
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  gazadonf Mar 26 Fév 2013 - 9:23

Tu confonds Ricou31, la mienne c'est celle du premier post sans galerie.

Celle avec la galerie, c'est pour illustrer mes propos, les photos viennent d'une annonce sur le bon canard. Et la flèche parrait beaucoup plus longue car la photo est déformée. Elle est étirée en longueur, c'est trompeur.

gazadonf

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  ricou 31 Mar 26 Fév 2013 - 9:32

A ok pour la déformation parce que ça faisais vraiment long visuellement
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  graphoced Mar 26 Fév 2013 - 9:40

ricou 31 a écrit:celle de gazadonf est encor plus longue que la tienne (la fleche hein! faut pas dec...)

J'imagine un visiteur qui tomberait sur cette discussion sans avoir lu ce qui se passe avant... on pourrait facilement penser que ce forum parle de sujets nettement moins "familiaux" que le camping ;o)

graphoced

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : Isère
Materiel de camping : Caravane pliante toile jamet
Date d'inscription : 31/03/2012

http://www.cedrictrojani.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  ricou 31 Mar 26 Fév 2013 - 9:47

It’s juste pour rire y faut bien se distraire quant il ne fait pas beau
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  graphoced Mar 26 Fév 2013 - 9:58

Bon, en attendant il va falloir que j'aille mesurer ma caravane pour commencer à ébaucher une maquette virtuelle de la galerie. Je ne suis pas certain de comprendre comment les éléments se fixent sur la caravane mais au pire je pense que je peux trouer les côtés en y fixer des espèces de tourillons en métal pour venir y visser des trucs en métal... ça serait vraiment génial si j'arrivais à faire ça.


Dernière édition par graphoced le Mar 26 Fév 2013 - 10:23, édité 1 fois

graphoced

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : Isère
Materiel de camping : Caravane pliante toile jamet
Date d'inscription : 31/03/2012

http://www.cedrictrojani.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  ricou 31 Mar 26 Fév 2013 - 10:20

bon courage et bonne bidouille cheers
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  gazadonf Mar 26 Fév 2013 - 10:31

Alors de mémoire pour en avoir vue et manipuler une en vrai ( de galerie hein Very Happy ), il y a 4 partie fixe sur la caravane en forme d'equerre fixée chacune par 3 boulons: 2 sur les traverses horizontales, une sur la verticale.
Et il y a une plaque de renfort soudée dessus pour éviter les déformations latérales.

Tout est en tube carré 30x30 (estimé) de 1 à 2 mm d'epaisseur et les 3 traverses horizontales sont juste boulonnées pour faciliter le stockage une fois démontée..

gazadonf

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  graphoced Mar 26 Fév 2013 - 10:37

Merci de ces indications. Je suppose que pour la fixer à la caravane il faut percer des trous... je n'ai pas la caravane sous les yeux mais de mémoire je ne me rappelle pas d'emplacements qui seraient sous des bouchons ou autre.

graphoced

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : Isère
Materiel de camping : Caravane pliante toile jamet
Date d'inscription : 31/03/2012

http://www.cedrictrojani.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  gazadonf Mar 26 Fév 2013 - 10:56

Sur celle que nous venons d'acheter, les trous sont présents, pour le montant vertical, c'est en lieux et place du catadioptre. Reste à vérifier la présence d'écrous prisonniers ou pas.

Je pense qu'il n'y en pas sur les traverses basses.

gazadonf

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  graphoced Mar 26 Fév 2013 - 11:04

Merci encore de ces précisions. Je vais essayer d'y réfléchir un peu et il se peut effectivement que des trous soient masqués par des éléments... bon, il faut que j'arrive à faire un système simple à concevoir parce que comme ça je pourrais le dessiner en 3D et montrer ça à un métallier qui pourra me réaliser les pièces métalliques... il faut que je fasse super gaffe à la sécurité, que ce soit vraiment solide.

graphoced

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : Isère
Materiel de camping : Caravane pliante toile jamet
Date d'inscription : 31/03/2012

http://www.cedrictrojani.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  gazadonf Mar 26 Fév 2013 - 11:16

Ben les contraintes principales sont freinage, accélération et virage. Donc faut éviter les boulons made in China. Après, pour la structure, y'a rien de réellement compliqué, sauf si tu envisages les pistes marocaine ou la faut aussi prendre en compte le phénomène d'oscillation, car c'est un peu de la tôle ondulée, mais ça, c'est une autre histoire.

Faut rester simple.

gazadonf

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  graphoced Mar 26 Fév 2013 - 11:29

Oui. Le plus simple pour moi aurait été de coller les montants verticaux à la caisse (par une bonne visserie) mais il faut qu'ils soient un peu éloignés sinon on ne pourra pas mettre la bache qui ferme le dessus de la caravane et qui redescend le long des bords. C'est ce qui me complique la tache parce que si je plaquais les montants verticaux à la caisse, il me suffisait de percer la caisse et d'y visser ce qu'il fallait (avec joints pour l'étanchéité) mais là, à ce que je vois, la structure est fixée en bas, dans les angles... ça suppose une structure bien rigide. Pas simple quand on est nul en bricolage comme moi mais au moins ce n'est pas moi qui ferait les découpes et les soudures :-)

graphoced

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : Isère
Materiel de camping : Caravane pliante toile jamet
Date d'inscription : 31/03/2012

http://www.cedrictrojani.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  gazadonf Mar 26 Fév 2013 - 21:08

Autre mode de fixation pour les modèles Galeon / Complair:

Ce coup-ci, ca se fixe derrière les traverses basses par 2 boulons seulement

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Galeri17

Neuve, la galerie coute le modique somme de 434 € quand même... No

gazadonf

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  graphoced Mar 26 Fév 2013 - 21:12

434 euros c'est un peu cher à mon goût pour une galerie... j'ai déjà bien galéré pour trouver un porte-tandem à un prix raisonnable, ce n'est pas pour me ruiner avec une galerie qui servira en plus peu de fois dans l'année (en plus ma caravane est ancienne, il faudrait que je fouille le bon coin & co pour trouver un modèle)

graphoced

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : Isère
Materiel de camping : Caravane pliante toile jamet
Date d'inscription : 31/03/2012

http://www.cedrictrojani.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  gazadonf Mar 26 Fév 2013 - 21:16

graphoced a écrit:434 euros c'est un peu cher à mon goût pour une galerie... j'ai déjà bien galéré pour trouver un porte-tandem à un prix raisonnable, ce n'est pas pour me ruiner avec une galerie qui servira en plus peu de fois dans l'année (en plus ma caravane est ancienne, il faudrait que je fouille le bon coin & co pour trouver un modèle)

Comme tu dis.

Rien que le prix de la galerie double le prix de notre remorque...
Et sur le coin coin, jusqu'à présent j'en ai vue qu'une seule accompagné du chariot de stockage vertical

D'ailleurs, c'est la marque de ta caravane.
Ca peut peut-être t'intéresser
galerie caravane Jamet Louisiana

gazadonf

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  pticassistigrou Mar 26 Fév 2013 - 22:12

graphoced a écrit:Sympa la tente à roulette... elle ressemble méchamment à la notre et je suis aussi en train de réfléchir à la création d'une galerie pour transporter sur le toit de la caravane un vélo et un tandem, ça m'évitera de les hisser sur le toit du kangoo. Si tu as des pistes, je suis preneur. Perso, je voudrais juste une galerie parce que je voudrais y accrocher le porte vélo qu'on a acheté pour la voiture et qui est très pratique, voir ici :

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Kangoo12
Notre caravane (une Jamet) :

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Caravane02
Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Caravane03
Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Caravane_etat06

Tu vas t'éclater, c'est un vrai bonheur les vacances en caravane pliante : de l'espace, du confort tout en restant proche de l'esprit tente (proximité avec la nature, on se sent moins enfermé que dans une caravane mais on en a presque le confort avec les vrais lits et l'éloignement du sol)

c'est génial ce porte vélo, tu as acheté çà où stp?
pticassistigrou
pticassistigrou

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : PICARDIE/OISE
Materiel de camping : cabanon espace 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  graphoced Mar 26 Fév 2013 - 23:00

pticassistigrou a écrit:
c'est génial ce porte vélo, tu as acheté çà où stp?

Alors de mémoire je l'ai acheté à un professionnel sur eBay angleterre (un porte-vélo s'appelle rooftop bicycle carrier en anglais si ça peut aider) mais j'ai vraiment galéré et cherché pendant plusieurs mois mais il faut dire que j'avais des critères assez difficiles : il fallait un porte-vélo de toit parce que je ne voulais pas géner les portes arrière du kangoo (ce n'est pas un haillon mais deux portes pour le coffre et je n'ai pas choisi cette option pour ne pas pouvoir m'en servir) et surtout je devais transporter un tandem, donc pas possible en travers de la voiture car trop long. Je ne voulais pas les vélos debout sur la voiture parce que le kangoo fait déjà 1m90 de haut. Quand j'ai cherché mon tandem (acheté en Hollande... pas étonnant, ils ont des choix de vélos autrement plus intéressants que par ici) j'avais vu une ou deux photos de ces porte-vélo "tiroir" et le truc génial c'est qu'on installe les vélos à hauteur des portières de la voiture, sans les soulever, puis on pousse l'ensemble qui glisse sur ses rails+roulettes pour venir à plat sur le toit.
Donc bonne chance dans tes recherches et n'hésite pas à chercher de temps en temps parce qu'au début de mes recherches il n'y en avait pas et un jour il est apparu, et vraiment BEAUCOUP moins cher que les produits dédiés aux tandems vendus par Thule ou autres marques (3 fois moins cher et c'est du solide pourtant parce que je transporte un VTC + un tandem VTT assez lourd et rien ne bouge).
je vais voir si je retrouve mes mails mais ça fait un moment que je l'ai acheté alors je ne suis pas certain. En tout cas, c'est vraiment un appareil génial à l'utilisation.

graphoced

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : Isère
Materiel de camping : Caravane pliante toile jamet
Date d'inscription : 31/03/2012

http://www.cedrictrojani.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  pticassistigrou Mer 27 Fév 2013 - 0:09

merci de ta réponse,
on a un zafira, je ne sais pas la hauteur mais moi (je mesure 1m51) je ne vois pas dessus (bon d'accord je ne vois pas trop sur quelle voiture je pourrais voir)
avec la remorque + les vélos sur la remorque, mon mari n'aime pas trop, il trouve que çà force sur les barres de coffres Suspect alors cette année il veut mettre les vélos sur la voiture et mettre le coffre de toit sur la remorque (ha les zhommes Laughing ) du coup ce porte vélo-là serait trés bien car bien moins haut.
je vais chercher çà.
pticassistigrou
pticassistigrou

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : PICARDIE/OISE
Materiel de camping : cabanon espace 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  gazadonf Mer 27 Fév 2013 - 0:14

pticassistigrou a écrit:merci de ta réponse,
on a un zafira, je ne sais pas la hauteur mais moi (je mesure 1m51) je ne vois pas dessus (bon d'accord je ne vois pas trop sur quelle voiture je pourrais voir)
avec la remorque + les vélos sur la remorque, mon mari n'aime pas trop, il trouve que çà force sur les barres de coffres Suspect alors cette année il veut mettre les vélos sur la voiture et mettre le coffre de toit sur la remorque (ha les zhommes Laughing ) du coup ce porte vélo-là serait trés bien car bien moins haut.
je vais chercher çà.

Et mettre les vélos sur la flèche de la remorque, est-ce possible dans votre cas? Cela sous-entends que la remorque ne soit pas équipée d'un coffre et pas plus de 2 ou 3 vélos.

gazadonf

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  graphoced Mer 27 Fév 2013 - 0:30

pticassistigrou a écrit: du coup ce porte vélo-là serait trés bien car bien moins haut.

oui, je pense que le Zafira est moins haut que le Kangoo II (une des rares voitures dont je ne vois pas le toit du haut de mes 1m92) mais ça reste un monospace et poser des objets au-dessus peut être compliqué.

graphoced

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : Isère
Materiel de camping : Caravane pliante toile jamet
Date d'inscription : 31/03/2012

http://www.cedrictrojani.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  pticassistigrou Mer 27 Fév 2013 - 3:28

gazadonf a écrit:
pticassistigrou a écrit:merci de ta réponse,
on a un zafira, je ne sais pas la hauteur mais moi (je mesure 1m51) je ne vois pas dessus (bon d'accord je ne vois pas trop sur quelle voiture je pourrais voir)
avec la remorque + les vélos sur la remorque, mon mari n'aime pas trop, il trouve que çà force sur les barres de coffres Suspect alors cette année il veut mettre les vélos sur la voiture et mettre le coffre de toit sur la remorque (ha les zhommes Laughing ) du coup ce porte vélo-là serait trés bien car bien moins haut.
je vais chercher çà.

Et mettre les vélos sur la flèche de la remorque, est-ce possible dans votre cas? Cela sous-entends que la remorque ne soit pas équipée d'un coffre et pas plus de 2 ou 3 vélos.

impossible sur la flêche, il s'agit d'une remorque bagagère équipé de d'un coffre en dur et barre de coffre et portes vélos...mais mon mari n'aime pas trop le rendu, comme je le disais plus haut, çà force sur les barres de coffres prévues pour pourtant What a Face .

bon en mettant le coffre de toit sur la remorque et les vélos sur le toit de la voiture, çà passe, mais çà fait haut tout çà.
pticassistigrou
pticassistigrou

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : PICARDIE/OISE
Materiel de camping : cabanon espace 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  gazadonf Mer 27 Fév 2013 - 20:51

Après réflexion, je vais certainement réaliser cette version de gallerie

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Galeri15

Faut juste que j'arrive à mettre la main sur un sommier de ce style lors du passage des encombrants.

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Sommie10

Ca me simplifiera la tâche, surtout pour le cintrage des tubes vu que ce sont généralement du 30x30 en acier. Les angles droits sont déjà fait.

D'ailleurs un vieux clic clac peut très bien faire l'affaire.
Après ce n'est que du découpage/soudage/boulonnage.

gazadonf

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  boby51 Lun 13 Mai 2013 - 8:56

gazadonf a écrit:
Et mettre les vélos sur la flèche de la remorque, est-ce possible dans votre cas? Cela sous-entends que la remorque ne soit pas équipée d'un coffre et pas plus de 2 ou 3 vélos.

Oui, c'est possible, mais pas plus de 3 vélos, et il faut veiller de bien charger l'arrière de la remorque pour diminuer le poids au bout de la flèche.
Par contre, le coffre, il saute forcément.

P.S : c'est marrant que tu te sois mis à la caravane pliante, parce que moi aussi et depuis bientôt 2 ans...
boby51
boby51

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Ile de France
Materiel de camping : Raclet Iris 230 de 2007
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty auvent RACLET JADE

Message  jean-michel.auge Ven 11 Sep 2020 - 23:18

Bonjour,

nous venons d'acquérir une tente pliante RACLET JADE et recherchons un auvent.

jean-michel.auge

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : 12240 RIEUPEYROUX
Date d'inscription : 11/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  i_ll_be Sam 12 Sep 2020 - 1:10

Bonjour,

ton post n'est peut-être pas au bon endroit, il faudrait recréer un topic dédié.

Trouver un auvent c'est je pense quasi mission impossible, à moins de trouver qqun qui met sa pliante à la benne et qui a un auvent en bon état.

Il me semble avoir lu quelque part que quelqu'un avait adapté un auvent de caravane standard en cousant une fermeture éclair sur le jonc et en adaptant les fixations.

Sinon il y a toujours d'autres solutions :
- casquette (juste une toile ouverte) qui sera beaucoup plus facile à adapter ou à créer soi même. 

- acheter une tonnelle à poser devant la caravane : Coleman event shelter, Tonnelle quechua ou autre...
jean-michel.auge a écrit:Bonjour,

nous venons d'acquérir une tente pliante RACLET JADE et recherchons un auvent.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion Empty Re: Petit nouveau - Raclet Jade, une belle occasion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum