Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Question remorque et vols

+5
le marsupilami
graphoced
pticassistigrou
Gral
Ribiland
9 participants

Aller en bas

REMORQUE - Question remorque et vols Empty Question remorque et vols

Message  Ribiland Mar 19 Fév 2013 - 6:19

Bonjour,

Comme nous allons investir dans la toile de tente cette année, le budget vacances va exploser.

Mais je ne vois plus partir en camping sans une remorque pour mettre tout le bazar (j'ai un vieux coffre de toit acheté une poignée d'euros en vide grenier, mais je n'aime pas).

Bref, il va falloir payer l'installation de l'attelage, et bien sûr la remorque...

Le problème, c'est que nous risquons parfois (et même sûrement) de passer une nuit à l'hôtel, ne serait-ce que la nuit de l'arrivée, pour pouvoir installer le campement sans la fatigue d'une long voyage, le soir tard... ou pour faire le voyage en 2 étapes (et puis, à 50 € la nuit d'hôtel à 4, pas de quoi se priver de ce petit plaisir). Cela nous permettra aussi de choisir notre emplacement en arrivant en milieu de journée.

Alors je me pose la question de la sécurité de la remorque si nous la laissons la nuit sur le parking de l'hôtel.

Niveau budget, une remorque d'occasion avec bâche nous conviendrait parfaitement (utilisation uniquement pour les vacances d'été). Mais question sécurité, je me dis qu'il faudrait une remorque avec capot qui ferme à clé, alors les prix explosent et très peu de ventes d'occasion !

Vous en pensez quoi ?

Ribiland

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : vendée
Materiel de camping : Pliante Cabanon Saturn (en préparation)
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Question remorque et vols Empty Re: Question remorque et vols

Message  Gral Mar 19 Fév 2013 - 7:15

Quelques idées :
- pendant la nuit : mettre le contenu de la remorque dans la voiture
- effectivement, investir dans une remorque avec toit qui ferme à clé
- choisir un hôtel avec parking couvert et y garer la remorque
- plutôt que de dormir à l'hôtel : dormir dans une chambre d'hôtes où tu puisses garer la remorque en sécurité
- faire appel aux membres du forum ; peut-être peux-tu laisser ta remorque dans la cour ou le garage de l'un d'entre eux et passer la nuit dans l'hôtel le plus proche
- louer un emplacement dans un camping sympa, y laisser la remorque pleine sans monter la tente et aller dormir dans un hôtel du coin

Gral

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 63
Localisation : Lillers (62)
Materiel de camping : Cabanon Vis a Vis Luxe
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Question remorque et vols Empty Re: Question remorque et vols

Message  pticassistigrou Mar 19 Fév 2013 - 8:07

Ribiland a écrit:Bonjour,

Comme nous allons investir dans la toile de tente cette année, le budget vacances va exploser.

Mais je ne vois plus partir en camping sans une remorque pour mettre tout le bazar (j'ai un vieux coffre de toit acheté une poignée d'euros en vide grenier, mais je n'aime pas).

Bref, il va falloir payer l'installation de l'attelage, et bien sûr la remorque...

Le problème, c'est que nous risquons parfois (et même sûrement) de passer une nuit à l'hôtel, ne serait-ce que la nuit de l'arrivée, pour pouvoir installer le campement sans la fatigue d'une long voyage, le soir tard... ou pour faire le voyage en 2 étapes (et puis, à 50 € la nuit d'hôtel à 4, pas de quoi se priver de ce petit plaisir). Cela nous permettra aussi de choisir notre emplacement en arrivant en milieu de journée.

Alors je me pose la question de la sécurité de la remorque si nous la laissons la nuit sur le parking de l'hôtel.

Niveau budget, une remorque d'occasion avec bâche nous conviendrait parfaitement (utilisation uniquement pour les vacances d'été). Mais question sécurité, je me dis qu'il faudrait une remorque avec capot qui ferme à clé, alors les prix explosent et très peu de ventes d'occasion !

Vous en pensez quoi ?

bonsoir,

alors l'attelage + l'achat de la remorque + capot + barre sur capot + porte vélos sur remorque c'est ce que nous avons fait l'an dernier, ouille çà pique. avec l'achat de la tente, c'était un peu raide, mais çà valait le coup, cette année c'est tranquil.

pour la remorque nous avons en avons acheté une sur le net chez no...to en promotion il y avait des promos, regardes de ce coté là.

effectivement si tu souhaites dormir une nuit à l'hotel il vaut mieux un capot qui ferme à clés.

pour la remorque il existe des cadenas à mettre qui empechent d'enlever de l'attelage (on a çà)
pticassistigrou
pticassistigrou

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : PICARDIE/OISE
Materiel de camping : cabanon espace 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Question remorque et vols Empty Re: Question remorque et vols

Message  pticassistigrou Mar 19 Fév 2013 - 8:08

Ribiland a écrit:Bonjour,

Comme nous allons investir dans la toile de tente cette année, le budget vacances va exploser.

Mais je ne vois plus partir en camping sans une remorque pour mettre tout le bazar (j'ai un vieux coffre de toit acheté une poignée d'euros en vide grenier, mais je n'aime pas).

Bref, il va falloir payer l'installation de l'attelage, et bien sûr la remorque...

Le problème, c'est que nous risquons parfois (et même sûrement) de passer une nuit à l'hôtel, ne serait-ce que la nuit de l'arrivée, pour pouvoir installer le campement sans la fatigue d'une long voyage, le soir tard... ou pour faire le voyage en 2 étapes (et puis, à 50 € la nuit d'hôtel à 4, pas de quoi se priver de ce petit plaisir). Cela nous permettra aussi de choisir notre emplacement en arrivant en milieu de journée.

Alors je me pose la question de la sécurité de la remorque si nous la laissons la nuit sur le parking de l'hôtel.

Niveau budget, une remorque d'occasion avec bâche nous conviendrait parfaitement (utilisation uniquement pour les vacances d'été). Mais question sécurité, je me dis qu'il faudrait une remorque avec capot qui ferme à clé, alors les prix explosent et très peu de ventes d'occasion !

Vous en pensez quoi ?

bonsoir,

alors l'attelage + l'achat de la remorque + capot + barre sur capot + porte vélos sur remorque c'est ce que nous avons fait l'an dernier, ouille çà pique. avec l'achat de la tente, c'était un peu raide, mais çà valait le coup, cette année c'est tranquil.

pour la remorque nous avons en avons acheté une sur le net chez no...to en promotion il y avait des promos, regardes de ce coté là.

effectivement si tu souhaites dormir une nuit à l'hotel il vaut mieux un capot qui ferme à clés.

pour la remorque il existe des cadenas à mettre qui empechent d'enlever de l'attelage (on a çà)
pticassistigrou
pticassistigrou

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : PICARDIE/OISE
Materiel de camping : cabanon espace 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Question remorque et vols Empty Re: Question remorque et vols

Message  graphoced Mer 20 Fév 2013 - 3:09

C'est vrai que laisser une remorque une nuit dans un parking, s'il n'y pas de fermeture en dur, ça me parait quand même très risqué. Idéalement, il faut trouver un hotel avec un parking qui ne serait pas visible de la route, ça limite déjà d'attirer l'attention des gens bien intentionnés de passage. Il faut faire attention parce que les véhicules bien remplis sur la route des vacances ne peuvent qu'attirer l'attention. Le problème, si vous videz une partie de la remorque dans la voiture c'est que cette dernière risque d'être prise pour cible. Pour ma part, je préfère laisser la voiture au contraire le plus vide possible et que ce soit visible de l'extérieur, quitte à laisser la planche de coffre ouverte pour qu'un voleur, en jetant un coup d'oeil, voit qu'il ne sert à rien de casser la voiture puisqu'elle est vide. Encore une fois, je ne vois que la discrétion (ensemble voiture+remorque peu visible) et une fermeture en dur (et encore, c'est très facile d'ouvrir une voiture (on a dû le faire un jour, perdus au centre d'un village du jura parce qu'on avait fermé la voiture avec les clés dedans.. on a trafiqué pendant un bon moment, on est même allé demander des outils à des gens du coin et personne ne nous a posé la moindre question alors qu'on "bossait" sur la voiture qu'on a pu ouvrir sans la moindre trace au final et alors que je n'avais jamais fait ça (je ne l'ai jamais refait depuis d'ailleurs)) alors un toit de remorque je ne vous en parle même pas...
Vous n'avez pas un gros chien qui pourrait dormir dans la voiture ? ;o)

graphoced

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : Isère
Materiel de camping : Caravane pliante toile jamet
Date d'inscription : 31/03/2012

http://www.cedrictrojani.fr

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Question remorque et vols Empty Re: Question remorque et vols

Message  le marsupilami Mer 20 Fév 2013 - 3:14

faute de chien, la belle mère ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Question remorque et vols Empty Re: Question remorque et vols

Message  ricou 31 Mer 20 Fév 2013 - 3:45

tu couche a la gendarmerie du coin
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Question remorque et vols Empty Re: Question remorque et vols

Message  mary291611 Jeu 21 Fév 2013 - 1:52

Ce genre d'hôtel est pas vraiment confortable et puis tu sais jamais à quelle heure tu pourras repartir!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Question remorque et vols Empty Re: Question remorque et vols

Message  Ribiland Jeu 21 Fév 2013 - 2:13

Merci pour vos réponses. Cela confirme ce que je pensais : il va falloir qu'on casse la tirelire ! lol!

Ribiland

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : vendée
Materiel de camping : Pliante Cabanon Saturn (en préparation)
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Question remorque et vols Empty Re: Question remorque et vols

Message  littoral loisirs Jeu 21 Fév 2013 - 2:32

l'idéal est d'acheter une remorque et l'attelage à norauto,car ça fait parti du groupe auchan.tu vas au stand "accord" de auchan,tu demandes une "carte accord" et tu peux payer jusqu'à 10 fois chez norauto. c'est plus cool cheers
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Question remorque et vols Empty Re: Question remorque et vols

Message  Ribiland Jeu 21 Fév 2013 - 3:09

Sauf que devis attelage + pose chez Norauto : 473 € et chez Latour : 218 € (devis effectués par téléphone). Je n'ai pas compris cette différence de prix Question

Ribiland

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : vendée
Materiel de camping : Pliante Cabanon Saturn (en préparation)
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Question remorque et vols Empty Re: Question remorque et vols

Message  le marsupilami Jeu 21 Fév 2013 - 3:18

Latour est bien moins cher sur les attelages et tous les installateurs de la région lui envois leurs clients.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Question remorque et vols Empty Re: Question remorque et vols

Message  ricou 31 Jeu 21 Fév 2013 - 3:22

le marsupilami a écrit:Latour est bien moins cher sur les attelages et tous les installateurs de la région lui envois leurs clients.

avec une aussi grosse diferance?
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Question remorque et vols Empty Re: Question remorque et vols

Message  le marsupilami Jeu 21 Fév 2013 - 3:24

Quand tu as beaucoup de clients tu arrives a faire baisser le coût de la marchandise tout en gardant la qualité.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Question remorque et vols Empty Re: Question remorque et vols

Message  ricou 31 Jeu 21 Fév 2013 - 3:26

ou alors les autres ont tendance a ce gaver sur le prix des attelages?

Plus de 200€ d’écart …….ou Latour fais la pose gratuite
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Question remorque et vols Empty Re: Question remorque et vols

Message  Ribiland Jeu 21 Fév 2013 - 5:46

ricou 31 a écrit:ou alors les autres ont tendance a ce gaver sur le prix des attelages?

Plus de 200€ d’écart …….ou Latour fais la pose gratuite

Non détails donnés par téléphone :

Attelage 124 €
Pose : 94 €

Sachant que ce tarif est donné à partir des caractéristiques de mon véhicule

Ribiland

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : vendée
Materiel de camping : Pliante Cabanon Saturn (en préparation)
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Question remorque et vols Empty Re: Question remorque et vols

Message  ricou 31 Jeu 21 Fév 2013 - 6:37

sans etre indiscret c'est quoi la tuture
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Question remorque et vols Empty Re: Question remorque et vols

Message  Ribiland Jeu 21 Fév 2013 - 8:07

ricou 31 a écrit:sans etre indiscret c'est quoi la tuture

Opel Mériva (ancienne version, pas celle avec les portes arrières qui s'ouvrent à l'envers)

Véhicule dont je suis très contente, mais le coffre n'est pas fait pour du camping Wink

Ribiland

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : vendée
Materiel de camping : Pliante Cabanon Saturn (en préparation)
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Question remorque et vols Empty Re: Question remorque et vols

Message  ricou 31 Jeu 21 Fév 2013 - 9:11

Et oui trois model différant pour toi le premier a boule normal le moins cher le deuxième Cole de signe et le plus cher avec démontage facile les prix vari de 150€ environ pour le premier et voir jusqu’a 300 pour le dernier suivant ou tu vas fait toi précisé sur le devis de quel model il parle recherche faite sur internet.
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Question remorque et vols Empty Re: Question remorque et vols

Message  Ribiland Jeu 21 Fév 2013 - 17:33

Super ! Very Happy Merci pour ces explications. Je poserai la question chez Norauto, d'autant que je dois aller faire un devis pneus + parallélisme ce soir (encore des frais...). La boule classique ferait bien l'affaire pour 2 semaines de vacances par an. A voir s'ils peuvent s'aligner sur les prix Latour car chez Norauto, je peux payer avec des pass cadeau 3 suisses (acceptés dans cette enseigne) que j'achète avec 11 % de réduction auprès de mon Inter Ce.

Ribiland

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : vendée
Materiel de camping : Pliante Cabanon Saturn (en préparation)
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Question remorque et vols Empty Re: Question remorque et vols

Message  Jery328 Jeu 21 Fév 2013 - 19:27

Perso j'ai une remorque bagagère acheté à l'époque sur Ebay et je l'ai eu pour 200 euros . Le soucis avec ce genre de remorque c'est qu'elle ne sert qu'une ou deux fois par ans . Ici je pense qu'elle sera trop petite pour nous et j'envisage plus un type remorque bachée que je peux utiliser le reste de l'année pour d'autre transport . Un conseil sur la remorque bachée si vous savez prenez une double essieu (juste en cas de crevaison ça évite de déséquilibrer la remorque)
Maintenant je sais que c'est parfois sympa de faire le voyage en 2 étapes de se trouver un hotel d'étape . Je ne sais pas où vous souhaitez camper , mais de la Vendée vous êtes n'êtes pas trop loin de belles régions . De plus en camping le jour d'arrivé est libre , il y a donc moyen de décaller votre départ par rapport au jour noir de bison futé .
Personnellement je préfère faire mon trajet d'une seule fois et de nuit c'est vraiment plus cool (environ 850 km) , moin de monde et vos autoroutes sont superbes. Maintenant si vous visez la Corse ou l'Espagne,... je comprends votre souhait d'effectuer une halte.
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Question remorque et vols Empty Re: Question remorque et vols

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum