Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

notre matériel

5 participants

Aller en bas

notre matériel Empty notre matériel

Message  mel_alex Mar 16 Oct 2012 - 2:22

Allez je me lance !

J’appréhendais beaucoup de partir en camping je dois avouer, n’en ayant jamais fait et partir avec une puce de 2.5 ans et un bébé de 7 mois… Mais en fait tout s’est très bien passer. Nous étions plus que bien équipé (grâce au forum !!) et c’était vraiment parfait !!! Autant dire que j’ai plus que hâte d’être à l’été prochain.

Je vous donne mes avis sur notre matos :

La tente (vision 440) est vraiment génial, très grande, solide ! Enfin une petite partie des coutures ont cassé sur le devant, il faut que je prenne contact avec Cabanon car la tente est toujours sous garantie.

notre matériel Imgp7710

Le meuble cuisine (Hypercamp)est parti à la bene, il ne tenait pas de bout tout seul (obliger de lui mettre des sangles dans tous les sens pour le faire tenir).

Au niveau du réchaud et du barbecue (Cadac pour les deux), rien à dire ils sont vraiment bien. La glacière Dometic est extrèmeemnt bien aussi, très silencieuse et garde vraiment tout au frais malgrès les grosses chaleurs.

Nous avions pris 2 meubles chez Aldi pour ranger les vêtements, et nous ne regrettons pas. Ils devraient nous durer quelques années.

Tapis de sol Bolon pour le séjour = vraiment très confortable !

Pour les couchages : - un aerobed en 160 très confortable mais il fallait le regonfler un petit peu tous les deux jours (pas grand-chose mais quand même), pour ma grande elle avait un matelas avec couette de chez Decathlon : une horreur, pas large du tout (environ 50cm) notre fille ne restait jamais dessus, la couette sert sincèrement à rien. Heureusement nous avions prit un matelas gonflable 1 place Intex au cas où et c’est dessus qu’elle a dormi dès la troisième nuit. Pour notre bébé nous avions prévu une petite tente pop up mais ma miss est une glu (maman maman maman) et ne voulait dormir que à coté de moi (c’est pareil à la maison, on cododote) du coup nous avion mis son petit matelas collé au notre. Bon les dernière nuit c’était plutôt maman et les filles de chaque coté dans l’aérobed et papa par terre ou sur l’Intex ^^

Pour les sacs de couchages nous avions un campeur double d’outwell, et les filles chacune un sac de couchage bébé de D4 et un sac de couchage léger de chez eveil et jeux pour les nuits chaudes. Rien à dire pour les filles et je recommande vivement le sac de couchage bébé (2 tailles) de chez décathlon !! Pour nous c’était à glagla donc nous nous sommes racheté sur place deux sacs de couchage Lafuma (qui peuvent s’accrocher l’un à l’autre mais on à fait « sac à part » pour avoir plus chaud).

Pour la table nous avions acheté une table 6 personnes D4 avec 4 tabourets qui se range dedans. Rien à dire dessus, c’est pas de la super qualité mais elle nous durera encore quelques années normalement !! Nous avions aussi 2 fauteuils décathlon et là j’avoue que même si ils ne sont pas inconfortable c’est pas non plus du top confort.

Nous avions un fauteuil double gonflable http://www.aecamp.fr/fauteuil-siege-camping/1145-movie-seat---double.html acheté chez Aecamp. Super confortable sauf qu’il a percé au bout d’une semaine au niveau d’une couture en dessous. Alors est ce un jouet de nos filles qui a fait ça ? on en sait rien. Nous avons tenter de réparer avec le kit mais il n’y avait pas assez de colle donc ça n’a pas été concluant ! mon mari va essayer de le reréparer à la maison.

Nous avions acheté une lampe décathlon rechargeable qui n’a jamais fonctionné….

Pour l’anti moustique nous avons suivi le choix du forum pour la lanterne et c’est vraiment génial nous n’avons pas du tout été embêté ! par contre niveau fourmi c’est autre chose….

Je pense avoir fait le tour !

Quelques améliorations niveau matériel à prévoir pour l’année prochaine (achat d’autres matelas aerobed, d’un autre meuble cuisine, etc). Dans l’ensemble nous sommes vraiment plus que satisfait !

Toute la famille a adoré l'expérience !! Ma grande a hâte de repartir Smile
Pour le camping Parc de Bellevue j’en parle ici https://camping.forum-actif.eu/t1775p40-camping-parc-de-bellevue
Quelques photos :

notre matériel Imgp8112

notre matériel Imgp7711

notre matériel Imgp7712

notre matériel Imgp7713

notre matériel Imgp7714

notre matériel Imgp7715

notre matériel Imgp7716









mel_alex

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Finistère Nord
Materiel de camping : Cabanon Vision 440
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre matériel Empty Re: notre matériel

Message  le marsupilami Mar 16 Oct 2012 - 2:34

coucou Mel si ton fauteuil fuit , il est sous garantie et Franck te le changera sans problème; essayer de réparer ça ne servira a rien ca fuira toujours. La petite déchirure sur la toile de la tente est a mon avis rien de bien grave c'est une couture ou une partie de la toile a du etre mal prise. cabanon va remédier a ca sans soucis et ca ne sera plus visible. En revanche n'attends pas pour remonter l'info a cabanon car c'est en période hivernale ou ils ont le plus de temps pour réparer rapidement.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

notre matériel Empty Re: notre matériel

Message  nico@5 Mar 16 Oct 2012 - 2:41

Bonjour, et pour transporter tous ca une voiture ou une remorque?
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre matériel Empty Re: notre matériel

Message  mel_alex Mar 16 Oct 2012 - 2:49

Merci Marsu ! Je vais voir avec Franck alors, et je pensais prévenir Cabanon dans la semaine (c'est effectivement pas bien grave juste une couture qui a sauté).

Nico : pas de remorque mais un C8 et un coffre de toit !! on va investir pour une remorque normalement l'année prochaine (ou pour dans 2 ans).

mel_alex

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Finistère Nord
Materiel de camping : Cabanon Vision 440
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre matériel Empty aH!......Le camper double d'OUTWELL ;-(((

Message  shortvadeur Mar 16 Oct 2012 - 4:15

Bonjour,
Nous avons le méme sac de couchage(camper double OUTWELL),et méme constatation:dés qu'il fait un peu frais:on se géle..........
Pour l'année prochaine nous envisageons d'en changer........mais pas trés contents,car il coute qd méme plus de 100 euros si mes souvenirs sont bons.......
shortvadeur
shortvadeur

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 70
Localisation : MERIGNAC 33
Materiel de camping : OUTWELL Montana lake / KARSTEN
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre matériel Empty Re: notre matériel

Message  ricou 31 Mar 16 Oct 2012 - 4:22

Cotée couchage je suis fourni : 5 sac de couchage plus 5 couette plus deux matelas double un pour ma femme et moi l’autre pour ma fille car des fois on a la petite cousine qui vient plus deux matelas simple pour les garçons et je l’avoue deux matelas double en réserve en cas de crevaison ça c’est l’expérience qui parle car en général c’est toujours le weekend ou quant il n’y en a pas dans les magasins au alentour que ça t’arrive.
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

notre matériel Empty Re: notre matériel

Message  mel_alex Mar 16 Oct 2012 - 6:04

shortvadeur a écrit:Bonjour,
Nous avons le méme sac de couchage(camper double OUTWELL),et méme constatation:dés qu'il fait un peu frais:on se géle..........
Pour l'année prochaine nous envisageons d'en changer........mais pas trés contents,car il coute qd méme plus de 100 euros si mes souvenirs sont bons.......

Oui il coutait pas loin de 100 euros. Finalement c'est un duvet pour les destinations chaudes ou à utiliser en intérieur... On était déçu aussi !


mel_alex

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Finistère Nord
Materiel de camping : Cabanon Vision 440
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre matériel Empty Re: notre matériel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum