Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

choix d'une tente ?

3 participants

Aller en bas

choix d'une tente ? Empty choix d'une tente ?

Message  Jery328 Lun 3 Sep 2012 - 22:29

Bonjour à tous, Nous sommes une grande famille (5 enfants) et vivons en Belgique et depuis 3 ans nous ne partons plus en été. Nous avons décidé de nous lancer en été 2013 à partir sous tente en vacances . J'ai déjà consulter souvent votre forum (via google et je le trouve très bien fait et a déjà permis d'orienter mon choix en partie) et le site de divers fabricants de tentes . Mon choix se tourne vers Cabanon . Il me faut une tente de qualité , confortable et spacieuse. Pour mon épouse ce sera une première ce genre de vacance (pour ma part j'ai été scout et dormir sous tente je l'ai déjà fait) . Mon hésitation se porte entre la Biscaya et l'awaya . Je me demande aussi laquelle prendre point de vue dimension sachant que j'ai une tente 2 personnes Alpino . 2 de nos enfants sont ados et 2 autres pré ados donc d'ici quelques années ils ne partiront plus avec nous. Le cinquième enfant lui a 2 ans . Je pense que la 440 + ma tente suffirait ou bien la 500 et je pense pouvoir y loger tous le monde . J'avais également vu le modèle Espace mais ce modèle me semble fort lourd et encombrant (4 sacs) et un montage de 2 heures environs. Ensuite au niveau du matériel à prévoir , je me donne une année pour nous équiper , donc toutes les suggestions et trucs sont les bienvenues (mis à part sac de couchage et matelas nous n'avons rien) . Nous disposons pour le transport des bagages d'un coffre de toit et d'une remorque à bagage .
Merci d'avance .
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une tente ? Empty Re: choix d'une tente ?

Message  lau84 Lun 3 Sep 2012 - 23:05

Bonjour et bienvenu,
D'après ton descriptif il est vrai qu'une 440 pourrait être suffisante, je pense que tes 2 ados dormirons surement dans leur tente.
En qui nous concerne nous somme 5 dont 3 filles de 18 mois, 4 ans et 7ans et nous avons opté pour une 500. Le tissu de la Biscaya sera plus adapté pour affronter de multiples temps, mais bien sur si tu ne décide de partir qu'au soleil alors le coton de l'Awaya est le mieux adapté.
Voici un lien vers la présentation de la 500: Ici
Bonne suite
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une tente ? Empty Re: choix d'une tente ?

Message  le marsupilami Lun 3 Sep 2012 - 23:56

Je pense aussi que la 440 est une bonne solution. C'est la petite soeur en indentique a la biscaya 500

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une tente ? Empty Re: choix d'une tente ?

Message  Jery328 Mar 4 Sep 2012 - 1:28

En effet je pense que les 2ados dormiront dans la tente 2 personnes. Nous recherchons le soleil donc je pense que l'awaya 440 sera notre choix. A mon avis nous ferons notre acquisition vers avril 2013.
La biscaya 500 est fameuse et très belle. Mais je pense qu'elle sera dans le future trop grande . Le but étant de garder longtemps notre tente .
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une tente ? Empty Re: choix d'une tente ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum