Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max

+2
mary291611
Beuky
6 participants

Aller en bas

Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max Empty Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max

Message  Beuky Mer 15 Aoû 2012 - 8:22

Bonjour a tous et toutes.

Je suis nouveau sur le forum et débutant en camping.

Je suis a la recherche d'une tente tunnel 4 ou 5 places avec tapis de sol cousu a la tente.

Je cherche le meilleur rapport qualité/prix car je vais camper occasionnellement (3 a 4 nuit par an en moyenne). Je n'ai donc pas forcément besoin d'une tente extra deluxe.

Par contre quand je vous lis, les tentes décathlon me font peur, alors je souhaiterais trouver quelques chose de mieux.
Seulement, plus je cherche sur internet plus j'ai l’embarras du choix et n'y connaissant absolument rien, ce n'est pas évident pour ce décider.

Alors j’espère que vous allez pouvoir m'aider.

A tout bientot

Beuky

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max Empty Re: Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max

Message  Beuky Mer 15 Aoû 2012 - 9:56

j'ai par exemple celle ci en ligne de mire!! mais je ne sais pas ce que ca vaux

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/hypercamp-benidorm.html?category_params=category_id%3D6399

Beuky

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max Empty Re: Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max

Message  mary291611 Mer 15 Aoû 2012 - 12:19

Tu peux passer voir chez http://je-campe.com/, il fait parti du forum et fait des prix pour nous. Contacte-le.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max Empty Re: Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max

Message  lelene27 Mer 15 Aoû 2012 - 18:47

Bonjour et bienvenue,
la Benidorm 4 que tu montres me parait pas bien grande si jamais tu dois rester a l'interieur (en cas d'orage ou pluie) a 4 ou 5 personnes.

Par contre aucune indication sur le diametre des arceaux ..

lelene27

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 45
Localisation : Hauville
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max Empty Re: Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max

Message  Beuky Mer 15 Aoû 2012 - 19:10

pas faux lelene mais étant donné que je risque de faire une nuit par ci pat là dans l'année et étant donnée que je risque d'etre plus 3 que 5 dans la tente, je ne pensais pas prendre plus gros.

Oui je préfère rester plutôt dans ce gabarit là. Et si je vois que mes nuits ce multiplie, je changerai a ce moment la.

Sinon cette tente vous en pensez quoi niveau qualité/prix? Ai je raison de choisir ce modele? Y a il mieux ? quelle sont les avantages/inconvénient?

Beuky

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max Empty Re: Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max

Message  Elendil Mer 15 Aoû 2012 - 19:20

lelene27 a écrit:

Par contre aucune indication sur le diametre des arceaux ..
Sur le catalogue pdf d'Obelink, les arceaux sont en 11mm de diam.
Elendil
Elendil

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 62
Localisation : Montpellier
Materiel de camping : Vieux Campeur (CO.TE.NOR)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max Empty Re: Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max

Message  Elendil Mer 15 Aoû 2012 - 19:26

Beuky a écrit:

Sinon cette tente vous en pensez quoi niveau qualité/prix? Ai je raison de choisir ce modele? Y a il mieux ? quelle sont les avantages/inconvénient?
Difficile de trouver des retours sur cette tente...
Perso dans ce gabarit, je préfère mettre 50 euros de plus et prendre la Barcelona 5 en polycoton, bien plus agréable sous le soleil et plus durable dans le temps...
Maintenant si c'est seulement pour 4 ou 5 nuits par an, prends la Benidorm...
Elendil
Elendil

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 62
Localisation : Montpellier
Materiel de camping : Vieux Campeur (CO.TE.NOR)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max Empty Re: Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max

Message  Beuky Jeu 23 Aoû 2012 - 23:18

Alors voila c'est bon j'ai commandé la benidorm 4.

Je l'ai commandée sans m'inscrire sur le site ( oui oui c'est possible chez Obelink)

Mais je n'ai pas reçu de confirmation de commande par mail et je viens de regarder, et j'ai bien été débité.

Alors vous qui avez l'habitude... est ce normal?? est ce qu'en principe sur ce site ça se passe comme cela??

Beuky

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max Empty Re: Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max

Message  telo martius Ven 7 Sep 2012 - 4:45

alors cette benidorm 4 ?
telo martius
telo martius

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : sur la rade...
Materiel de camping : outwell birdland 5
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max Empty Re: Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max

Message  Beuky Ven 7 Sep 2012 - 4:51

Bon ben je l'ai recu il y a deux semaine. Je l'ai monté dans la foulée pour voir si elle se monte seul. Et oui!!! elle se monte seul. C'était un de mes soucis.

Il y a de la place, 4 a l'aise, et pourquoi pas 5.

Reste plus qu'a la tester sur le terrain.

A suivre...

Beuky

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max Empty Re: Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max

Message  telo martius Ven 7 Sep 2012 - 5:03

montage rapide et facile je suppose(forcement si tu la monte seul...)?
telo martius
telo martius

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : sur la rade...
Materiel de camping : outwell birdland 5
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max Empty Re: Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max

Message  Beuky Ven 7 Sep 2012 - 5:11

je n'ai pas dit que ca se monte hyper facilement, mais en tout cas je l'ai monté seul, et en 30 min environ (hors plantage de sardines)

Beuky

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max Empty Re: Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max

Message  lau84 Ven 7 Sep 2012 - 5:49

Beuky a écrit:je n'ai pas dit que ca se monte hyper facilement, mais en tout cas je l'ai monté seul, et en 30 min environ (hors plantage de sardines)
Bonsoir, as-tu quelque photos à poster?
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max Empty Re: Conseils pour une tente tunnel budget 200€ max

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum