Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

avis tente raclet coton???

3 participants

Aller en bas

coton - avis tente raclet coton??? Empty avis tente raclet coton???

Message  choupnat Mar 23 Mar 2010 - 22:03

bonjour
ayant un petrit budget cette annee et voulant ne pas finir dans une tente sac poubelle comme dit marsu Laughing j'ai la possibilite d'acheter une tente raclet coton 5pl pour 100euros elle n'a aucun accros et je peux l'a voir monte ce weekend . c'est cette annnonce http://www.leboncoin.fr/vi/102510193.htm?ca=22_s (je l'ai retenu deja Wink )
pensez-vous que c'est une bonne affaire ou bien vaut mieu investir dans un sac poubelle neuf? Razz
merci pour vos reponses
choupnat
choupnat

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : isere
Materiel de camping : decathlon t6 xl air
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

coton - avis tente raclet coton??? Empty Re: avis tente raclet coton???

Message  le marsupilami Mar 23 Mar 2010 - 22:15

Vue la tente que c'est autant la prendre dans le pire des cas elle fera 3 ans comme un sac poubelle mais sera bien plus agréable a vivre. Si tu peux la vérifier avant de la prendre ce ne sera que mieux.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

coton - avis tente raclet coton??? Empty Re: avis tente raclet coton???

Message  choupnat Mar 23 Mar 2010 - 22:21

oui il nous a propose de la monter avec nous s'il ne pleut pas ,elle a toujour ete plie seche ,on voyait la personne serieuse au discour ,elle n'a pas servie depuis longtemps apparemment mais il a dit qu'elle etait impeccable ,il l'a reverifie avant de la mettre en vente
bon alors je vais acheter un sac poubelle en coton c'est plus classe Laughing
choupnat
choupnat

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : isere
Materiel de camping : decathlon t6 xl air
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

coton - avis tente raclet coton??? Empty Re: avis tente raclet coton???

Message  le marsupilami Mar 23 Mar 2010 - 22:23

Un sac en coton c'est plus un sac a linge qu'a poubelle Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

coton - avis tente raclet coton??? Empty Re: avis tente raclet coton???

Message  choupnat Mar 23 Mar 2010 - 22:27

le marsupilami a écrit:Un sac en coton c'est plus un sac a linge qu'a poubelle Wink
oui tu as raison Very Happy
je me dis qu'au niveau confort et resistance pour la bretagne on sera mieu dans celle la elle parait plus solide et fera moins etuve. alien
choupnat
choupnat

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : isere
Materiel de camping : decathlon t6 xl air
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

coton - avis tente raclet coton??? Empty Re: avis tente raclet coton???

Message  le marsupilami Mar 23 Mar 2010 - 22:34

Tu vas ou en bretagne ? et, renseignes toi sur imperméabilité du toit qui semble lui aussi en coton.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

coton - avis tente raclet coton??? Empty Re: avis tente raclet coton???

Message  choupnat Mar 23 Mar 2010 - 22:46

on va dans le morbihan a Damgan
choupnat
choupnat

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : isere
Materiel de camping : decathlon t6 xl air
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

coton - avis tente raclet coton??? Empty Re: avis tente raclet coton???

Message  choupnat Mar 23 Mar 2010 - 22:47

le marsupilami a écrit:Tu vas ou en bretagne ? et, renseignes toi sur imperméabilité du toit qui semble lui aussi en coton.

je demandes quoi? ou vois comment s'il est bien impermeable? Suspect
choupnat
choupnat

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : isere
Materiel de camping : decathlon t6 xl air
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

coton - avis tente raclet coton??? Empty Re: avis tente raclet coton???

Message  le marsupilami Mar 23 Mar 2010 - 22:50

bah pour voir faut la mouiller donc a éviter si faut la plier sous peu. le vendeur doit pouvoir te renseigner.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

coton - avis tente raclet coton??? Empty Re: avis tente raclet coton???

Message  choupnat Mar 23 Mar 2010 - 22:57

ok je lui demanderai il m'a dit qu'il avait toutes les notices ça doit etre dessus au pire je l'a monterai dans le jardin et lui ferai sa douche Laughing on peut les reimpermeabiliser non?Suspect
choupnat
choupnat

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : isere
Materiel de camping : decathlon t6 xl air
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

coton - avis tente raclet coton??? Empty Re: avis tente raclet coton???

Message  gloups Mar 23 Mar 2010 - 22:58

Après le problème c'est que si la tente n'a pas ete monte depuis longtemp elle risque d'etre tres seche et donc il faudra un certain temps au coton pour etre de nouveau etanche( il lui faut etre humidifier un peu)... J'ai lu sur un forum quebecois, un mec qui passait tout les an un coup d'imperméabilisant au rouleau sur sa tentes avec les vacances ( bon lui s'était pas la Bretagne s'était dans les régions quebecoises bien plus arrosé)
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

coton - avis tente raclet coton??? Empty Re: avis tente raclet coton???

Message  choupnat Mar 23 Mar 2010 - 23:04

gloups a écrit:Après le problème c'est que si la tente n'a pas ete monte depuis longtemp elle risque d'etre tres seche et donc il faudra un certain temps au coton pour etre de nouveau etanche( il lui faut etre humidifier un peu)... J'ai lu sur un forum quebecois, un mec qui passait tout les an un coup d'imperméabilisant au rouleau sur sa tentes avec les vacances ( bon lui s'était pas la Bretagne s'était dans les régions quebecoises bien plus arrosé)
Smile

oui oui Shocked donc je crois que pour de bon elle va avoir droit a sa douche et je vais me renseigner sur les impermeabilisants car si au final ça coute la peau des fesses ça vaut pas le coup vaut mieu la poubelle etanche Laughing
arfff je me sents si novice ,je pensais pas que c'etait si complique de trouver LA tente qu'il faut Twisted Evil
choupnat
choupnat

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : isere
Materiel de camping : decathlon t6 xl air
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

coton - avis tente raclet coton??? Empty Re: avis tente raclet coton???

Message  choupnat Mar 23 Mar 2010 - 23:18

bon j'ai trouve l'impermeabilisant speciale toile de tente coton epaisse faut compter50 euros maxi pour 60m2 de toile et effectivement il s'applique au pistolet ou pinceau ça va nous amuser je vais le faire mieu vaut prevenir que .....d'acheter des sceaux Laughing
choupnat
choupnat

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : isere
Materiel de camping : decathlon t6 xl air
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

coton - avis tente raclet coton??? Empty Re: avis tente raclet coton???

Message  le marsupilami Mar 23 Mar 2010 - 23:20

Vois deja si c'est utile auprès du vendeur mais bon c'est vrai qu'en Bretagne vaut mieux prévenir que ....
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

coton - avis tente raclet coton??? Empty Re: avis tente raclet coton???

Message  gloups Mar 23 Mar 2010 - 23:22

C'est dur de trouver car il n'y a plus vraiment le choix. il y a 20 ans, pour avoir une tente de marque tu allais meme chez carrefour et tru trouvais ton bonheur.. ou meme narbonne accessoire etait une mine d'or pour les campeurs, Je me souviens celui d'elancourt, tout les temps y etait monte mais depuis le camping car on pris toute la place....
Bref de nos jour trouve la tente est devenu un peu un chemin de croix...
Pour ta tentes, demande lui combien de vacances il a fait avec, ou si c'est au soleil du sud ou au doux soleil voilé de bretagne...
Normalement le coton est impermeable naturellement mais il doit gonfle, souvant l'humite de l'air et la rosé du matin suffise a le faire assez gonfle pour qu'il soit impermeable a la pluie si la toile est assez tendu sans trop l'etre.. ma tente en coton a passer telllement d'annee dans le sud au soleil et dans un grenier bien au sec lui aussi dans le sud que la toile est hyper sec et brule par le soleil, il lui faux plus d'une averse pour qu'elle soit complètement imperméable mais sans le sud, j'ai rarement assez de pluie pour que le coton regonfle.
Mais bon, je ne vais jamais camper dans sur la terre de mes ancêtres donc j'ai pas vraiment d'expérience sur un temps dans la pluie...

Pour en revenir au choix de la tentes. Faut verifier les elastique et leur elasticite, verivier aussi les elastqieu d'attache des chambres. Apres il faut verifier que tout les resort des mat soit toujours vaillant, que tout les pico des mats soit present et remonte bien..

Apres il y a un autre truc. est que la tente ne prend pas trop de place une fois plier..
J'ai arrêter de intéresser au tente maison depuis que l'on fait des temps qui tienne dans un sac de voyage.

Apres faut voire.. Mais c'est sur deca n'est pas forcement la solution des dans la 2eme marque francais peut tres bien faire l'affaire meme si c'est pas du cabanon...

Voila pour mon avis...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

coton - avis tente raclet coton??? Empty Re: avis tente raclet coton???

Message  choupnat Mar 23 Mar 2010 - 23:33

gloups a écrit:

Pour en revenir au choix de la tentes. Faut verifier les elastique et leur elasticite, verivier aussi les elastqieu d'attache des chambres. Apres il faut verifier que tout les resort des mat soit toujours vaillant, que tout les pico des mats soit present et remonte bien..

Apres il y a un autre truc. est que la tente ne prend pas trop de place une fois plier..
J'ai arrêter de intéresser au tente maison depuis que l'on fait des temps qui tienne dans un sac de voyage.

Apres faut voire.. Mais c'est sur deca n'est pas forcement la solution des dans la 2eme marque francais peut tres bien faire l'affaire meme si c'est pas du cabanon...

Voila pour mon avis...
Smile
merci pour ton avis il ne peut que m'etre utile .
pour la place nous partons avec une remorque et coffre de toit donc pas de soucis
je ferai attention a tous ce que tu me dis merci Surprised
choupnat
choupnat

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : isere
Materiel de camping : decathlon t6 xl air
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

coton - avis tente raclet coton??? Empty Re: avis tente raclet coton???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum