Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ma Cabanon Atlantic

2 participants

Aller en bas

Ma Cabanon Atlantic Empty Ma Cabanon Atlantic

Message  nicopod Jeu 19 Juil 2012 - 7:50

Et voilà, j'ai troué ma tente ! A la foire Cabanon Smile Merci Marsu pour avoir créé ce forum et t'être démené pour avoir la liste des tentes soldées. Sans ça je n'aurai pas pris de Cabanon. Et oui, j'ai eu une belle tente, bien finie, pour 220€ au lieu de 700 et quelques ! Bon, elle n'est pas toute jeune, mais je l'adore. Elle est pile poil ce que je recherchais. Une chambre spacieuse, un séjour correct, et le tout où l'on tient debout. Et montable seule.

En général pur avoir une bonne hauteur il faut taper dans des 4/5 places trop volumineuses pour moi tout seul. Là elle est super bien équilibrée je trouve. C'est sur qu'on ne met pas grand chose, mais le principal. Ma table de 120 passe sous la fenêtre de la cuisine, le frigo ira de l'autre coté, une chaise, ou deux si j'ai un(e) invité(e) Wink

Je vais voir pour un tapis de sol d4, ils ne sont pas cher, mais noir. Ou une bâche simple à Babou, bleue pour suivre avec la tente. Le boilon on verra plus tard, ça coûte presque la moitié de la tente lol

Voici quelques photos dans mon jardin. 5 min pour monter l'armature, 25 pour disposer, hisser et tendre la toile. Je n'ai pas bien réussi à l'aligner avec l'armature, elle doit surement se faire non ? Ou alors il fallait jouer avec les pieds ?

Je n'ai pas mis les rideaux ni le vélum. D'ailleurs c'est beau un vélum, mais je ne vois pas l'utilité ??

Ma Cabanon Atlantic Atlantic3

Ma Cabanon Atlantic Atlantic2

Ma Cabanon Atlantic Atlantic1

Au remontage je n'ai pas réussi à tout mettre dans le sac... j'ai laissé tombé, l'armature est à l'extérieur du sac, tant pis !

Par contre ils précisent de ne pas ranger les rideaux avec la tente pour ne pas abimer le toit... il était emballé dans un sachet plastique, avec le vélum, mais enroulé dans la toile. On peut quand même les mettre avec la toile quand on la range ?

Dernière question. C'est idiot, mais je n'ai plus l'habitude des élastiques pour planter la tente ! On passe bien le piquet dans l'élastique ? Pas dans la sorte de rondelle en plastique ? La rondelle sert, si j'ai bien compris, à changer un élastique qui casse, c'est ça ?

Bonne journée, aujourd'hui je réserve mon camping au chaud, à Gignac, près de Montpellier Smile

nicopod

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Méricourt (62)
Materiel de camping : Cabanon Atlantic
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Cabanon Atlantic Empty Re: Ma Cabanon Atlantic

Message  le marsupilami Jeu 19 Juil 2012 - 7:57

Le velum sert a perdre 2 a 3° dans la tente. pour le petit anneau en plastique tu as bien compris c'est pour changer une elastique qui casse sans avoir a faire de la couture.

Tu peux ranger le velum avec la toile. Tous comme les piquets mais pour les piquets ca permet de diminuer la taille du sac et parfois 2 petits sacs sont plus faciles a ranger qu'un gros.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 25/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ma Cabanon Atlantic Empty Re: Ma Cabanon Atlantic

Message  nicopod Jeu 19 Juil 2012 - 8:06

Merci, toujours aussi rapide!

Le velum rafraîchi la tente? Chouette :-)

Heu sinon j'ai le sac d'origine rempli à craquer avec la toile, et l'armature à part. J'ai vraiment mal plié!

nicopod

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Méricourt (62)
Materiel de camping : Cabanon Atlantic
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Cabanon Atlantic Empty Re: Ma Cabanon Atlantic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum