Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Outwell Hilo Reef ou Hypercamp Trail 600?

5 participants

Aller en bas

Outwell Hilo Reef ou Hypercamp Trail 600? Empty Outwell Hilo Reef ou Hypercamp Trail 600?

Message  Phany Mer 27 Juin 2012 - 19:50

Bonjour,
nous devons acheter une toile avant de partir cet été et nous n'arrivons pas à nous décider.
Nous sommes une famille de 5 et nous avions initialement repéré le modèle Outwell Hilo Reef mais j'ai peur qu'elle soit un peu juste en place pour nous (après échange avec Filou sur cette tente). Du coup en cherchant j'ai trouvé le modèle Hypercamp Trail 600 qui est un peu plus grand et qui nous conviendrait mieux en terme d'espace. Par contre, je me pose quelques questions :
- est-ce que Hypercamp est l'équivalent en qualité de Outwell?
- le modèle d'Hypercamp me parait aussi plus sombre (moins de surface vitrée), est-ce une impression?
- le tapis de sol est dit "fixé" est ce la même chose que zipé?
C'est vrai que à part pour la taille de la tente, notre préférence va à Outwell, est-ce que certains sont partis à 5 dans une tente pour 5 Suspect
Désolée pour toutes ces questions, mais on est complétement perdu! J'oubliais de préciser que nous avions un budget de 800 euros

Phany

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : maine et loire
Materiel de camping : Hypercamp trail 600
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Outwell Hilo Reef ou Hypercamp Trail 600? Empty Re: Outwell Hilo Reef ou Hypercamp Trail 600?

Message  lelene27 Mer 27 Juin 2012 - 20:28

Par hasard, tu as regardé ici Je-campe Outwell
Il fait parti du site ( littoral loisir ) et propose une reduction au membre du forum

lelene27

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 45
Localisation : Hauville
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Outwell Hilo Reef ou Hypercamp Trail 600? Empty Re: Outwell Hilo Reef ou Hypercamp Trail 600?

Message  mary291611 Mer 27 Juin 2012 - 21:24

Je t'ai répondu sur l'autre post, pour les tentes , effectivement je t'avais noté la hypercamp trail 600. Une tente pour 5 places c'est 4 personnes car une place représente les bagages. En qualité, je crois qu'elles sont corrects. Un tapis de sol fixé est solidaire de la tente , tu ne l'enlèves pas genre cousu.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Outwell Hilo Reef ou Hypercamp Trail 600? Empty Re: Outwell Hilo Reef ou Hypercamp Trail 600?

Message  Phany Mer 27 Juin 2012 - 21:56

Merci pour vos réponses!
Mary, je suis allée regarder les tentes dont tu me donnes les liens sur l'autre post.
On recherche plutôt une tente en polycoton (ou coton) : on est allé voir les tentes chez Latour et on a trouvé que le polyester était vraiment léger (sur les modèles Outwell), ce qui nous a d'ailleurs été confirmé par le vendeur.
Mais si la qualité est équivalente entre Hypercamp et Outwell, on va réfléchir pour prendre suffisamment grand pour nous...

Phany

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : maine et loire
Materiel de camping : Hypercamp trail 600
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Outwell Hilo Reef ou Hypercamp Trail 600? Empty Re: Outwell Hilo Reef ou Hypercamp Trail 600?

Message  Filou Mer 27 Juin 2012 - 22:03

Phany,

Prends contact avec Littoral Loisirs, ou AEcamp, en disant que tu viens du forum...
Ce sont des personnes très commerciales, et surtout de très bon conseils!!!
Peut être, ont ils une solutions pour du polycoton à un prix attractif...
Filou
Filou

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Vesoul
Materiel de camping : Outwell Hilo Reef, Cabanon rando, remorque Erdé 193
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Outwell Hilo Reef ou Hypercamp Trail 600? Empty Re: Outwell Hilo Reef ou Hypercamp Trail 600?

Message  le marsupilami Mer 27 Juin 2012 - 22:44

Latour est très bien aussi. Très bon conseil par Christophe et privilégier la proximité si nécessité de SAV. Latour est aussi ami du forum.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Outwell Hilo Reef ou Hypercamp Trail 600? Empty Re: Outwell Hilo Reef ou Hypercamp Trail 600?

Message  Phany Jeu 28 Juin 2012 - 18:44

Merci pour vos conseils.
On continue nos recherches et nous avons trouvé ça :
http://www.canvascamp.be/produits/tentesfamiliales/lynx6
ou ça :
http://www.canvascamp.be/produits/tentesfamiliales/sunrise6pro
Je n'ai pas trouvé beaucoup de choses sur Canvascamp sur le forum, des avis?

Phany

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : maine et loire
Materiel de camping : Hypercamp trail 600
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Outwell Hilo Reef ou Hypercamp Trail 600? Empty Re: Outwell Hilo Reef ou Hypercamp Trail 600?

Message  lelene27 Jeu 28 Juin 2012 - 18:55

Les avis sur Canvascamp ne sont ni bon ni mauvais mais il n'y a pas beaucoup de pocesseur de ces tentes sur le forum a 1iere vue .

Par contre voici quelques topics en parlant :
https://camping.forum-actif.eu/t2403-outwell-ou-canvascamp-en-polycoton?highlight=canvascamp

https://camping.forum-actif.eu/t1645-tente-canvascamp-lynx6?highlight=canvascamp

https://camping.forum-actif.eu/t2355-canvascamp-continental-6-ou-obelink-familia-6?highlight=canvascamp

Personnellement j'aime beaucoup le design de la Lynx 6 mais pour comparer regarde les hypercamp sur obelink (a 1iere vue c'est la meme marque )
hypercamp

lelene27

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 45
Localisation : Hauville
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Outwell Hilo Reef ou Hypercamp Trail 600? Empty Re: Outwell Hilo Reef ou Hypercamp Trail 600?

Message  Phany Sam 30 Juin 2012 - 4:39

Merci pour tous tes conseils, finalement je vais commander une tente Hypercamp.

Phany

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : maine et loire
Materiel de camping : Hypercamp trail 600
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Outwell Hilo Reef ou Hypercamp Trail 600? Empty Re: Outwell Hilo Reef ou Hypercamp Trail 600?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum