Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cabanon Bora Bora

+10
jeromino69
Yann84
mary291611
pouet pouet
Julietaaa
nico@5
chataigne
Gral
le marsupilami
Jurassic
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bora - Cabanon Bora Bora - Page 2 Empty Re: Cabanon Bora Bora

Message  Invité Sam 10 Sep 2016 - 1:26

C'est bien l'aile froide aprés vallouise je fait de la randonnée la bas depuis longtemps mais en solo et avec une tente une personne jusqu'a 3000 m donc j'ai l habitude , mais comme depuis peu le camping plait à ma femme et mon fils il me faut une tente pour faire un campement de base que cela soit à la montagne ou bien en Corse 

Donc il me faut pour la montagne et pour éviter de me peler peut être une tente Coton et qui laisse pas passer le vent  justement j'avais penser aux tente hollandaise pour cela donc il faut bien comprendre mon besoin .

A ceillac dans le queyras selon ou je suis à 18 h le soleil tombe , et il y'as toujours un vent nord ouest donc ca caille et même si tu met la tente cul au vent le vent rentre quand même si j'ai la bora bora .
A l'aile froide c'est pareil entre les 2 pics à 18 h plus de soleil et si il pleut ca caille donc je me pose des questions sur la bora bora 

Si je prend une bora bora qui me plait et qui est confortable pour 3 je risque d'avoir un peu froid dans le massif des écrins .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bora - Cabanon Bora Bora - Page 2 Empty Re: Cabanon Bora Bora

Message  ouest1234 Sam 10 Sep 2016 - 5:54

A 3 ou 4 degrés, oui en tente, ça pèle quand même. 
Tout est déjà une question d'équipement sur soi plutôt que d'une tente très bien isolée. 
A 3 la Bora Bora avec son haut vent est pas mal. Chambres séparées entre autre. 
La Barbados (que j'ai ) est un poil plus chaude il me semble. Mais moins adapté à 3. A 2 géniale.
Mais quand ça caille ça caille. 
Heu j'en discute avec ma femme à l'instant: 'Oui la Bora Bora c'est pas chaud'. 
Elle rectifie : 'La Barabados est plus chaude'. (Et pas que d'un 'poil': ça c'est moi)
ouest1234
ouest1234

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 63
Localisation : Sud
Materiel de camping : Barbados,Bora Bora,Karsten 200.
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

bora - Cabanon Bora Bora - Page 2 Empty Re: Cabanon Bora Bora

Message  Invité Sam 10 Sep 2016 - 6:20

ouest1234 a écrit:A 3 ou 4 degrés, oui en tente, ça pèle quand même. 
Tout est déjà une question d'équipement sur soi plutôt que d'une tente très bien isolée. 
A 3 la Bora Bora avec son haut vent est pas mal. Chambres séparées entre autre. 
La Barbados (que j'ai ) est un poil plus chaude il me semble. Mais moins adapté à 3. A 2 géniale.
Mais quand ça caille ça caille. 
Heu j'en discute avec ma femme à l'instant: 'Oui la Bora Bora c'est pas chaud'. 
Elle rectifie : 'La Barabados est plus chaude'. (Et pas que d'un 'poil': ça c'est moi)



Oui 3 ,4 ° ça péle bon quand tu est seul et que tu es en randonnée ca passe tu te rechauffe en bougeant , mais quand tu est avec ta famille relax et que tu te léve par 3 ° des que tu a passé la chambre tu sent le froid et dans la Bora Bora qui est une trés belle tente je pense que l'air circulant entre le double toit et la tente intérieure  refroidit un peu l'atmosphere ,,

C'est pas comme une tente coton 340 gr entiérement isolé ou le froid passera moins pas de grand chose mais de 3 ° environ et 3 ° en fait on le sent.

La Bora Bora est une trés bonne tente mais plus destiné a un usage avec des temperatures estivales de minimum 15 ° en dessous ca peut être juste surtout quand il y'as du vent qui s'engoufre dans le double toit ,, dans ce cas la ca m'est arrivé une fois en Automne avec un vent  fort de tomber à 0 ° et bien on le sent.

Et c'est vrai que dans un modéle pyramide on doit le sentir un peu moins, pareil pour une Karsten  qui isole plus du froid que la Bora Bora

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bora - Cabanon Bora Bora - Page 2 Empty Re: Cabanon Bora Bora

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum