Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Boston 500 ou Icarus 500?

2 participants

Aller en bas

Boston 500 ou Icarus 500? Empty Boston 500 ou Icarus 500?

Message  Vlarzo Mar 22 Mai 2012 - 9:29

Bonjour,
Ce site est un puits sans fond de conseils... Merci pour ceux que j'ai déjà glanés.
Je commence doucement une vie de campeur : quelques jours ici et là en piquant la tente des copains(D4 T4.1: je l'ai trouvé fragile). Mais bon, voilà que j'aimerais bien me lancer dans l'achat. Et c'est pas le plus facile.
Nous sommes 4 (2 adultes/2 enfants:8 et 5 ans), on va souvent en Bretagne plutôt en été, et un peu en Ardèche et dans le Massif Central aussi au printemps.
J'ai vu, sur Obelink, la HYPERCAMP Barcelona 5, qui me plaisait bien, en coton. Mais le tapis n'est pas fixé, et ne va pas sous la chambre, et honnêtement, j'aime pas les bestioles!!! Ni la bouillasse quand ça flotte bien. Et le coton en Bretagne, est-ce une bonne idée?
Alors, j'hésite entre la Boston 500 ou la Vango Icarus 500 ? Je sais, le polyester c'est moins bien ... mais mon budget est plutôt petit.
Auriez-vous qq conseils à ce sujet?
Merci d'avance

Vlarzo

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : BEAUCE
Materiel de camping : Outwell Vancouver 500
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boston 500 ou Icarus 500? Empty Re: Boston 500 ou Icarus 500?

Message  le marsupilami Mar 22 Mai 2012 - 17:48

A mon avis les deux tentes se valent . il n'y a que l’esthétique et l’implantation intérieur qui diffère. la boston a de bon retour sur le forum . La vango elle est inconnu en retour de qualité.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Boston 500 ou Icarus 500? Empty Re: Boston 500 ou Icarus 500?

Message  Vlarzo Jeu 24 Mai 2012 - 9:32

Bonsoir,
Merci pour l'info, j'ai été fouiné aussi du côté des forums anglais et effectivement les avis ne sont pas tous bons pour la Vango Icarus, contrairement à la Boston.
Mais comme je suis toujours indécis, je suis retourné sur Obelink, et j'ai de nouveau regardé la Barcelona 5 et la Nice 5T.
Et je me demandais si le coton/polyester 180g/m² et le coton/polyester respirant, c'était la même chose? Est-ce que c'est du polycoton ou non? Nous, on est plutôt Bretagne, est-ce que ça irait? Et, je crois avoir lu qu' avec ce genre de matière les arceaux en fibre de verre étaient trop fragiles? Ils sont de 12.7 cm de diamètre alors que la Nice 5T pèse 2 fois + que la Barcelona 5 (19kg/10kg) Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci beaucoup.

Vlarzo

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : BEAUCE
Materiel de camping : Outwell Vancouver 500
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boston 500 ou Icarus 500? Empty Re: Boston 500 ou Icarus 500?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum