Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Choix de tente. Besoin de vos avis.

3 participants

Aller en bas

Choix de tente. Besoin de vos avis. Empty Choix de tente. Besoin de vos avis.

Message  yannick Sam 12 Mai 2012 - 19:54

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le site et j'aurais besoin de vos conseils éclairés. Souhaitant acheter une tente familiale (un couple et deux petits "microbes"), j'hésite fortement. Cela fait quelques heures que j'erre au travers de vos recommandations et j'avoue avoir du mal à me faire une idée précise (je crois que c'est le cas de tous les néophytes). Bref mon coeur balance entre:
* la MARECHAL OXYGENE 6 (mais j'ai cru lire qu'elle pouvait prendre l'eau)
* la MARECHAL EARTH 5 POLY
* l'ILLINOIS 6 OUTWELL (j'avoue avoir un faible mais c'est la plus chère)
* la EASY CAMP BOSTON 600

Le tout premier de mes critères est la qualité, la robustesse du matos acheté (tapis de sol, imperméabilité...°. Bref par coup de vent ou par gros orage je souhaiterais être au sec. J'élimine la marque CABANON qui d'après ce que j'ai pu lire est la plus fiable, mais les prix trop élevés pour notre budget.
Que me conseillez-vous?
En vous remerciant.
Yannick

yannick

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Materiel de camping : tente familiale
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente. Besoin de vos avis. Empty Re: Choix de tente. Besoin de vos avis.

Message  le marsupilami Sam 12 Mai 2012 - 20:09

L'oxygene 6 est la meilleure tente de chez marechal. C'est la earth 6 qui est a éviter. Rien a dire sur l'illinois c'est outwell et rapport qualité prix très bon dans cette gamme.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente. Besoin de vos avis. Empty Re: Choix de tente. Besoin de vos avis.

Message  yannick Dim 13 Mai 2012 - 1:04

Merci pour ces conseils marsupilami.

yannick

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Materiel de camping : tente familiale
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente. Besoin de vos avis. Empty Re: Choix de tente. Besoin de vos avis.

Message  mamba Dim 13 Mai 2012 - 1:53

Après avoir beaucoup hésité entre la monterey 5 et la maréchal oxygen 6, j'avais décidé de prendre la maréchal quand j'ai été convertie par marsu ' Wink et au final la biscaya m'attend bien sagement dans mon garage !!! (une folie mais on ne vit qu'une fois !)

mais j'aime toujours beaucoup la maréchal et j'apprécie son aération par le toit qui est amovible en cas de grosses chaleur et la possibilité de protéger les portes latérales en mettant la toile sur les pieds en acier, le paresoleil intégré ... etc... bref c'était mon coup de coeur !

s'agissant de l'illinois 6 il me semble que c'est celle qui est présentée montée chez aecamp non ? ce qui me gène chez elle c'est que l'espace de vie est en forme de T ce qui à mon avis représente une perte d'espace utile par rapport à d'autres modèles outwell où il est rectangulaire, de même pour la pente au niveau de la grande fenêtre je préfère avoir les "murs" les plus droits possibles pour avoir un maximum de place s'il pleut. c'est pourquoi j'avais pensé à la monterey 5, qui a une forme proche de la oxygen 6.

j'espère que le fruit de mes cogitations d'il y a quelques temps déjà auront pu t'aider à te décider ! il est vrai que pour un tel achat on a toujours peur de se tromper scratch
mamba
mamba

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 50
Localisation : val d'oise
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440 et une 2 seconds easy !)
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente. Besoin de vos avis. Empty Re: Choix de tente. Besoin de vos avis.

Message  yannick Dim 13 Mai 2012 - 9:53

Il est vrai que ce serait bête de se tromper. Effectivement on laisse tomber l'Illinois pour se tourner vers la OAKLAND XL. Pas très spacieuse, mais un espace de vie de 10m2 nous semble correct. Et puis on n'a pas l'intention de camper au nord du cercle polaire arctique. Elle est moins chère aussi, bref ....normalement c'est celle là. A moins qu'un passionné vienne nous effrayer d'ici là. Mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, OUTWELL semble être solide et sérieux. Merci en tt cas pour tes infos.

yannick

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Materiel de camping : tente familiale
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente. Besoin de vos avis. Empty Re: Choix de tente. Besoin de vos avis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum