Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Choix caravane pliante en toile?

4 participants

Aller en bas

caravane - Choix caravane pliante en toile? Empty Choix caravane pliante en toile?

Message  valrie4822 Lun 30 Avr 2012 - 7:03

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Nous avons l'habitude de louer un appartement pour nos vacances d'été, depuis l'arrivée de nos enfants (5 et 3 ans maintenant). Auparavant, nous faisions du camping en tente, mais je préfèrerais avoir un peu plus de confort. Nous avons donc opté pour la caravane pliante en toile.
Nous revenons d'une foire expo, où nous avons pu voir la trigano Galléon.
Celle-ci paraissait nous convenir, on nous l'o proposé au tarif foire de 4700€ avec la cuisine.
Je suis tombée sur votre forum en cherchant des infos, et j'ai vu que vous trouvez que la marque Cabanon est de meilleure qualitée.
Pouvez-vous m'indiquer si elle est plus chère, et quelles sont les différences.
J'ai vu que vous parliez beaucoup d'un revendeur à Nantes, nous sommes à 100km, pensez-vous que cela peut être intéressant d'aller les voir, et pensez vous qu'ils peuvent nous proposer moins cher.
Nous avons 2 voitures, 1 clio et 1 passat. Aucune n'est équipée de l'attelage, on ne sait pas encore laquelle nous utiliserons.
Savez-vous quel peut être le prix pour installer un attelage, et peut on atteler la caravane avec 1 clio 1.5 dci.
Pouvez-vous nous indiquer comment fonctionne le robinet d'eau? car nous pensons ne pas prendre l'electricité sur l'emplacement.
Que pensez-vous de l'achat de WC chimiques pour mettre dans un coin du auvent, pour les enfants la nuit?
Je vous remercie si vous pouvez répondre à nos nombreuses questions, car nous ne connaissons pas du tout le systeme des caravanes pliantes.
Merci

valrie4822

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Angers
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Choix caravane pliante en toile? Empty Re: Choix caravane pliante en toile?

Message  le marsupilami Lun 30 Avr 2012 - 7:40

Latour expose plusieurs marque de plaintes ce qui permet de voir et de toucher les modèles.
voila le site de latour et les modèles proposés
http://www.tentes-materiel-camping.com/fr/catalogue/caravanes-pliantes-/caravanes-pliantes_R_246_442_
cabanon est le haut de gamme et 100 % made in France. Leurs pliantes ont une conception qui les rends plus rapides a monter et surtout permet de ne pas mouiller le couchage lors du montage et du démontage sous la pluie. La concurrence a copié sur eux mais n'est pas encore a l’égale bien que la qualité a bien évolué.
latour fait aussi l'installation des attelages. je conseillerais plutot la passat que la clio.
L'idée des WC chimique est une idée deja adopté par beaucoup d'anglais donc cela n'est pas ridicule au cas ou.

Comment fonctionne un robinet d'eau ? pas comprendre la question.


Dernière édition par le marsupilami le Lun 30 Avr 2012 - 8:16, édité 1 fois

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Choix caravane pliante en toile? Empty Re: Choix caravane pliante en toile?

Message  valrie4822 Lun 30 Avr 2012 - 8:03

Merci pour vos réponses.
Je vais aller voir Latour, ce qui va nous permettre de voir les cabanon.
Nous pensons peut être vendre la passat dans 1 an, donc c'est pour ca qu'on pensait équiper la clio. ça vous parait faisable de tracter avec la clio?
Pour la question sur le robinet, je ne sais pas comment fonctionne le système de pompe (électricité ou autre), car nous ne souhaitons pas prendre l'electricité.
Merci pour vos réponses.

valrie4822

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Angers
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Choix caravane pliante en toile? Empty Re: Choix caravane pliante en toile?

Message  graphoced Lun 30 Avr 2012 - 9:36

On a déjà tracté une caravane pliante avec une vieille ford fiesta au moteur très anémique (bon, il valait mieux éviter d'être pressé). Quelle est la puissance de votre Clio ? (il existe pas mal de puissances différentes à ce petit moteur dci 1.5 L : 65 ch, 75, 85....).
Une passat aura à priori plus de facilité à la fois parce qu'elles sont souvent plus puissantes que les clios, que leur poids rendra l'ensemble caravane+voiture plus cohérent et que vous aurez plus d'espace de chargement (avant notre kangoo on avait une seat toledo qui est la passat de chez Seat et avec un tdi110 on avait l'impression de ne rien tracter... idem pour le kangoo 1.5 L dci 105 d'ailleurs)

graphoced

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : Isère
Materiel de camping : Caravane pliante toile jamet
Date d'inscription : 31/03/2012

http://www.cedrictrojani.fr

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Choix caravane pliante en toile? Empty Re: Choix caravane pliante en toile?

Message  valrie4822 Mar 1 Mai 2012 - 6:11

c'est une clio 1.5dci 80chevaux

valrie4822

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Angers
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Choix caravane pliante en toile? Empty Re: Choix caravane pliante en toile?

Message  mik41 Mar 1 Mai 2012 - 7:49

Moi aussi présent sur le forum depuis quelques mois seulement. Comme toi, je me suis posé la question pour l'achat d'une pliante et j'ai opté pour la TRIGANO Galleon, qui, en terme de qualité et de prix, correspondait à mes attentes. Je me suis rendu chez LATOUR où j'ai pu voir tous les modèles. CABANON semble effectivement être une très bonne marque mais parmi les 2 modèles qui m'intéressaient (Manga et Mercury), l'un était trop grand et trop cher, l'autre trop petit par rapport à mes besoins. J'ai pu voir aussi la Galleon qui m'a semblé somme toute très bien et je ne suis pas certain que la différence de qualité soit si élevée que cela ; toutefois, je jugerai à l'usage. J'ai donc commandé ma Galléon chez un concessionnaire proche de chez moi qui faisait des remises plus intéressantes que chez LATOUR (pour info, il expose à la foire de TOURS la semaine prochaine avec ces mêmes remises ; il s'agit de Pascal Caravanes à ATHEE SUR CHER -37-). Pour tracter, j'ai un RENAULT Grand Modus dci 75 mais je ne suis pas pressé. Après tout, cela devrait aller ; nos parents tiraient bien des caravanes jusqu'en Espagne avec des véhicules pas plus puissants voire moins !! Question WC chimique, je ne me suis pas posé la question car je ne fais plus pipi au lit depuis peu Very Happy Very Happy Very Happy et ma fille non plus !!! En terme de confort, j'ai opté pour d'autres appareils comme le frigo par exemple.
mik41
mik41

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : blois
Materiel de camping : TRIGANO Galleon
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Choix caravane pliante en toile? Empty Re: Choix caravane pliante en toile?

Message  graphoced Mar 1 Mai 2012 - 10:15

A 80 chevaux, le moteur ne fera pas de miracles pour les montées importantes mais ça devrait largement suffire à avancer sans problème. On partait en vacances (et toujours en traversant la France en largeur, avec donc passage du massif central) avec des voitures moins puissantes qui tractaient la caravane pliante et ont fini leur carrière avec un nombre de kilomètres raisonnable sans pannes importantes. En plus, quitte à avoir "seulement" 80 chevaux, autant que ce soit une voiture pas trop lourde et un diesel (le couple est en général plus important que le même véhicule, de même niveau de prix, en version essence. De toute manière, il vaut mieux ne pas se presser de trop sur la route des vacances : c'es stressant et dangereux... le voyage fait partie des vacances après tout.

graphoced

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : Isère
Materiel de camping : Caravane pliante toile jamet
Date d'inscription : 31/03/2012

http://www.cedrictrojani.fr

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Choix caravane pliante en toile? Empty Re: Choix caravane pliante en toile?

Message  valrie4822 Mer 2 Mai 2012 - 4:07

Merci pour vos messages.
Si ce n'est pas indiscret, je peux te demander à quel prix tu as acheté ta galléon?
Je voudrais savoir si ça peut être intéressant de se déplacer à la foire de tours.
merci

valrie4822

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Angers
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Choix caravane pliante en toile? Empty Re: Choix caravane pliante en toile?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum