Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Choix caravane pliante

5 participants

Aller en bas

Choix caravane pliante Empty Choix caravane pliante

Message  val95 Dim 15 Jan 2012 - 6:50

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je vous contacte car nous avons acheté d'occasion il y a 3 ans une Raclet Iris 230 de 2003 et nous voulons aujourd'hui sauter le pas et acheter une pliante neuve. Au vu de notre budget nous pensons opter pour la Trigano Galleon même si elle n'est pas beaucoup plus grande et q'uil n'y a pas de lits à lattes grrrr. Quelqu'un sait-il s'il est possible d'acheter une extension plus tard pour ce modèle et s'il est possible d'avoir des lits à lattes en option ? Je voulais aussi savoir si Latour allait faire une semaine de la "caravane pliante" cette année et si oui à quelle date. Je vous remercie également pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner pour nous aider dans ce choix important (peut être vaut il mieuxx attendre un peu et prendre un modèle plus confortable ou avez-vous un modèle à me conseiller meilleur rapport qualité prix ...)
Merci d'avance

val95

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix caravane pliante Empty Re: Choix caravane pliante

Message  le marsupilami Dim 15 Jan 2012 - 19:40

Je te conseil d’appeler latour en disant que tu viens du forum. Tu auras sans soucis toutes les infos necessaire. Demandes Christophe qui est très compétant sur le sujet.
Hormis ca a prix similaire tu as les Manga de chez cabanon qui sont plus qualitatives.

http://www.tentes-materiel-camping.com/fr/catalogue/caravanes-pliantes-/caravanes-pliantes_R_246_442_

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Choix caravane pliante Empty Re: Choix caravane pliante

Message  rico22 Mar 17 Jan 2012 - 20:48

Salut Marsu, et bonne année à tout le monde,

Nous sommes allé chez Latour en septembre (ou peut-être octobre, je ne sais plus), pour voir les pliantes. Il n' y avait plus grand chose. Je n'a pas pu voir la mercury par exemple. Mais on a vu la Raclet Safari qui nous plait bien (un peu cher, surtout depuis cet hiver ou elle a prit 350 euro No ). Le modèle exposé était a vendre, mais elle avait un peu trop écumé les salons de France et de Navarre pour qu'on reparte avec. Le gars qui nous a reçu, très sympas cependant, un grand à lunette. Je lui ai dit que j'ai appris l’existence de son magasin grâce à ce forum ...
Heuuu ... il a fait le gars qui ne connaissait pas ! C'est normal chef ?

EDIT: J'avais pas lu tout le post de val95: Il y a une semaine de la caravane pliante chez Latour début Mars je crois (je ne sais plus si c'est la première ou la deuxième semaine).
Je compte y aller. C'est le meilleurs moyen de faire quelques affaires, et c'est le vendeur qui nous a conseillé de venir pour cet évènement, ou alors d'aller dans les salons.
rico22
rico22

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Bretagne - extreme nord ouest du 22
Materiel de camping : Bardani Villagrande 450 et bientôt Cabanon Malawi 2
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix caravane pliante Empty Re: Choix caravane pliante

Message  poutou76 Mar 17 Jan 2012 - 22:39

Bonjour,

Je vous conseille d'attendre cette semaine de la pliante chez Latour, car c'est vraiment intéressant.
Latour expose à cette occasion en effet presque tous les modèles de pliantes présents sur le marché français ( Raclet, Trigano et bien sur Cabanon)
Nous on a eu 10% sur la pliante et 30% sur les options (voir 50 % pour le coffre de flèche), plus bon d'achat cadeau...

En plus vendeurs sympa (nous c'étais Joel ...), délais de livraisons respectés, pliantes dépliés (en partie) à la réception avec conseils de montage et vérifications.

Que dire de plus ... Very Happy Very Happy Very Happy

poutou76
poutou76

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Normandie
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix caravane pliante Empty Re: Choix caravane pliante

Message  rico22 Mar 17 Jan 2012 - 22:45

salut poutou76,
Comment ça se passe d'ailleurs un achat de caravane chez Latour ?
Ils n'ont rien en stock ? il faut commander la caravane, et on retourne la chercher plus tard ?
Combien de temps as-tu attendu ?
Nous on ne peut partir en vacances qu'en Juin (voir mai), mais on ne sait pas encore quand, car madame n'a pas encore pu poser ses congés, est-ce que ça le fait, ou est-ce que c'est mort pour nous ?
rico22
rico22

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Bretagne - extreme nord ouest du 22
Materiel de camping : Bardani Villagrande 450 et bientôt Cabanon Malawi 2
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix caravane pliante Empty Re: Choix caravane pliante

Message  poutou76 Mer 18 Jan 2012 - 1:16

Bonjour,

Nous la semaine de la pliante c'étais en mars , on a commandé notre Mercury le 19 mars, la livraison étais prévue pour fin avril (le 26) et il m'ont appelé une semaine avant pour me dire qu'elle étais arrivée.
Je précise que LATOUR avait une Mercury en Stock donc dispo immédiate, mais nous on voulait l'option frein donc sur commande.

Aprés le délais dépend du nombre de pliantes commandées , car il regroupent les livraisons .

Si commande en mars , à mon avis mai /juin pas de souçis

On a donc fait 2 voyages à Nantes (un pour la visite, comparaison ,commande) et une autre pour aller la chercher. On en a profité pour l'essayer tout de suite dans un camping en bretagne puisque ça tombais pendant les vacances scolaires.

Sinon n’hésite pas pour d'autres info, sinon regarde (je sais y a beaucoup de lecture ) tous mes posts y a pas mal d'info.

A plus
poutou76
poutou76

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Normandie
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix caravane pliante Empty Re: Choix caravane pliante

Message  rico22 Mer 18 Jan 2012 - 1:23

Merci pour tout,

Ho mais je connais déjà tes posts sur ce forum !

Ceux de Cylou91 aussi : Safari ou Mercury; Mercury ou Safari ? voilà une bonne question ! Very Happy
rico22
rico22

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Bretagne - extreme nord ouest du 22
Materiel de camping : Bardani Villagrande 450 et bientôt Cabanon Malawi 2
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix caravane pliante Empty Re: Choix caravane pliante

Message  rico22 Mer 18 Jan 2012 - 2:03

J'ai une autre question (désolé Val95 d'incruster ton topic) ...

Est-ce que les banquettes font partie du couchage ? Je demande ça aussi bien pour la Mercury que pour la Safari ?
J'ai l'impression que sur la Mercury les lits sont tout petit ! Cabanon annonce 145 cm, mais c'est forcément avec la banquette non ?
Sur la safari les lits font 144cm sans la banquette il me semble (taille de la remorque). Raclet annonce 165cm je suppose que c'est au total avec la banquette.
On est pas des grands gabaries mais on aime notre confort Wink
rico22
rico22

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Bretagne - extreme nord ouest du 22
Materiel de camping : Bardani Villagrande 450 et bientôt Cabanon Malawi 2
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix caravane pliante Empty Latour

Message  val95 Mer 18 Jan 2012 - 18:28

le marsupilami a écrit:Je te conseil d’appeler latour en disant que tu viens du forum. Tu auras sans soucis toutes les infos necessaire. Demandes Christophe qui est très compétant sur le sujet.
Hormis ca a prix similaire tu as les Manga de chez cabanon qui sont plus qualitatives.

http://www.tentes-materiel-camping.com/fr/catalogue/caravanes-pliantes-/caravanes-pliantes_R_246_442_
-----------------------------------------------------------
J'ai suivi ton conseil Marsu et appelé Latour ou j'ai parlé à Joël (Christophe n'était pas là). Il m'a annoncé que cette année il y aurait 2 semaine de la caravane pliante à partir du 17 mars ! C'est tentant mais le souci c'est que nous sommes dans le 95 donc ça fait cher le voyage sans savoir les réductions qu'il y aura au bout (au moins 5% sur les caravanes). D'autant qu'il faudra surement y retourner pour chercher la caravane !!! J'ai aussi appelé Aecamp et pour l'instant ils n'exposent aucune pliante .... que des tentes.

val95

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix caravane pliante Empty Re: Choix caravane pliante

Message  poutou76 Jeu 19 Jan 2012 - 0:44

Je confirme 145 cm pour les lits, banquette comprise.

On ajoute le matelas de la banquette dans la tente intérieure (même densité de mousse)

bonne journée
poutou76
poutou76

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Normandie
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix caravane pliante Empty Re: Choix caravane pliante

Message  Cylou91 Jeu 19 Jan 2012 - 8:17

Pour la SAFARI les lits ont une largeur de 165 cm.... c'est grand comme a la maison.
Cylou91
Cylou91

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Ballainvilliers
Materiel de camping : RACLET pliante toile SAFARI
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix caravane pliante Empty Re: Choix caravane pliante

Message  Cylou91 Jeu 19 Jan 2012 - 8:18

J'ai oublié .... 165 cm avec les banquettes bien sur...
Cylou91
Cylou91

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Ballainvilliers
Materiel de camping : RACLET pliante toile SAFARI
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix caravane pliante Empty Re: Choix caravane pliante

Message  rico22 Ven 20 Jan 2012 - 5:03

Salut,

Merci à Poutou 76 et a Cylou91 pour ces précisions ! Finalement les 145 cm de la Mercury sont peut-être suffisants (à la maison c'est du 140 cm Very Happy ).

Comme on est que 3 dans notre petite famille (et qui sait, peut-être 4 un jour), est-ce qu'une safari se justifie.
Ce qui me gène dans la safari, c'est clairement son prix (et peut-être la taille de la remorque pour la ranger dans le garage: madame ne veux pas de stockage dans le hangar chez mamie, causes humidité, rongeurs). Sinon elle m'a l'air parfaite: grande, sommier latte, le même pare soleil adaptable sur caisse et auvent.
Ce qui me gène sur la Mercury, c'est la planche qui sert de sommier. Mais bon, Marsu et poutou76 ont l'air de dire que les matelas c'est du très bon ! Si on veut un pare soleil sur caisse et auvent, il faut en acheter deux différents ! Finalement peut-être qu'un grand parasol ferait parfaitement l'affaire, à 14 € chez Leclerc, et muni d'un pied qu'on rempli avec de l'eau Smile
Le bien sur la Mercury c'est la plus petite taille de la remorque (et peut-être plus légère donc charge utile supérieur), un auvent plus facile à monter (par contre la caisse à l'air plus compliquée a monter que celle de la Safari non ?). On ne peut pas mouiller les lits au montage et au démontage, c'est un plus !

Chez Latour, j'ai vu la Safari, elle nous avait beaucoup plu. La mercury n'y était plus, il a fallu l'imaginer en faisant un mélange dans ma tête entre la Manga (pour la caisse) et la Biscaya 440 (pour le auvent) qui étaient exposées toutes les deux à 30 mètres l'une de l'autre: Pas facile de se faire une idée.
De toute façon si on se décide se sera l'une des deux. Vivement le mois de Mars ...
A+
rico22
rico22

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Bretagne - extreme nord ouest du 22
Materiel de camping : Bardani Villagrande 450 et bientôt Cabanon Malawi 2
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix caravane pliante Empty Re: Choix caravane pliante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum