Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

tente ROSE 4 / CANVASCAMP

4 participants

Aller en bas

tente ROSE 4 / CANVASCAMP Empty tente ROSE 4 / CANVASCAMP

Message  mitou Ven 6 Avr 2012 - 18:54

bonsoir,
je rejoins la grande famille des campeurs nature.
je suis à la recherche d'une tente simple à monter, de bonne qualité (en coton) pour 2 voire 3 personnes
qui peut me donner des renseignements concernant la ROSE 4 de chez CANVASCAMP ?
merci pour votre aide

mitou

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : saint raphael
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente ROSE 4 / CANVASCAMP Empty Re: tente ROSE 4 / CANVASCAMP

Message  le marsupilami Ven 6 Avr 2012 - 19:03

C'est ni plus ni moins l' Eldorado vendu chez obelink moins chère. plusieurs membres du forum en ont une et bon retour sur ce modèle.

http://www.obelink.nl/tenten/piramidetenten/eldorado.html?category_params=category_id%3D1196

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 25/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente ROSE 4 / CANVASCAMP Empty Re: tente ROSE 4 / CANVASCAMP

Message  Davinoah Ven 6 Avr 2012 - 20:46

Je suis l'heureux possesseur d'une Eldorado. Je viens de la monter cet après-midi (je ne manquerai pas d'en toucher un mot dans la rubrique adéquate) et la qualité me parait vraiment très bonne. Montée seul (avec mes deux petits bouts dans les jambes)en 45 min (c'est juste tous les piquets et drisses qui prennent du temps) et démontée-pliée en 15 min (c'était du sport).
Par contre, je pense que la rose de canvas camp a le gros avantage d'avoir un tapis de sol zippé (et de très bonne qualité) alors que l'Eldorado ne possède ce tapis "Tarpaulin" que dans la chambre. Pour le salon, il faut se contenter d'une simple bâche. Maintenant, la différence de prix est assez importante (150 €) ce qui te permettrait d'investir dans un tapis bolon par exemple.
A toi de voir...
Davinoah
Davinoah

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Materiel de camping : Hypercamp eldorado
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

tente ROSE 4 / CANVASCAMP Empty Re: tente ROSE 4 / CANVASCAMP

Message  mitou Sam 7 Avr 2012 - 13:58

merci pour la réponse concernant l'Eldorado. le fait que le tapis de sol de la Rose4 soit zippé permet d'ouvrir plus largement l'entrée. petite question : la chambre de l'Eldorado est-elle composée de 2 tentes intérieures ou une seule tente intérieure avec rideau central ?

mitou

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : saint raphael
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente ROSE 4 / CANVASCAMP Empty Re: tente ROSE 4 / CANVASCAMP

Message  Davinoah Sam 7 Avr 2012 - 15:58

Une seule tente intérieure avec rideau central. Il est juste attaché à l'arrière et au mat donc les enfants savent passer en dessous pour aller d'un côté à l'autre (je trouve ça super avec des petits enfants, moins quand ils deviennent plus grands). On peut aussi le rouler pour en faire une seule grande chambre.
PS: regarde dans la rubrique présentation de tente, Sabrina a mis des photos de l'intérieur de la tente.
Davinoah
Davinoah

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Materiel de camping : Hypercamp eldorado
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

tente ROSE 4 / CANVASCAMP Empty Re: tente ROSE 4 / CANVASCAMP

Message  tijocanard Mar 10 Avr 2012 - 7:11

un site anglo saxon ou l'eldorado est présentée : http://www.ukcampsite.co.uk/chatter/display_topic_threads.asp?ForumID=3&TopicID=210029

mais à un prix de 595 livre Shocked, soit tout de même plus de 720€ (http://www.ukcampsite.co.uk/tents/p/Hypercamp-Eldorado/1699) : pourquoi ce tarif ??

sinon je préfère cette couleur! le site obelink ne dispose pas de ce coloris?

et concernant le tapis de sol du salon, il n'a pas l'air très épais.
que peut-on mettre en plus / à la place de plus costaud ?

tijocanard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente ROSE 4 / CANVASCAMP Empty Re: tente ROSE 4 / CANVASCAMP

Message  le marsupilami Mar 10 Avr 2012 - 9:13

C'est un modèle 2009 et depuis du bleu c'est passé au vert.
Pour le tapis de sol suffit d'y mettre une bache dessous et une bon tapis de sol par dessus celui de la tente.
A 720 euros autant se tourner sur une une guadeloupe de cabanon qui a un tapis de sol de très bonne qualité.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 25/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente ROSE 4 / CANVASCAMP Empty Re: tente ROSE 4 / CANVASCAMP

Message  mitou Mar 10 Avr 2012 - 9:17

tijocanard a écrit:un site anglo saxon ou l'eldorado est présentée : http://www.ukcampsite.co.uk/chatter/display_topic_threads.asp?ForumID=3&TopicID=210029

mais à un prix de 595 livre Shocked, soit tout de même plus de 720€ (http://www.ukcampsite.co.uk/tents/p/Hypercamp-Eldorado/1699) : pourquoi ce tarif ??

sinon je préfère cette couleur! le site obelink ne dispose pas de ce coloris?

et concernant le tapis de sol du salon, il n'a pas l'air très épais.
que peut-on mettre en plus / à la place de plus costaud ?
effectivement, la couleur chez ukcampsite est nettement plus belle. je m'apprêtais à te donner mon avis sur le tapis de sol qui a l'air très fin, mais Marsupilami a été plus rapide que moi et je me rallie à son avis : autant se tourner vers Cabanon !

mitou

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : saint raphael
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente ROSE 4 / CANVASCAMP Empty Re: tente ROSE 4 / CANVASCAMP

Message  mitou Mar 10 Avr 2012 - 9:21

Davinoah a écrit:Une seule tente intérieure avec rideau central. Il est juste attaché à l'arrière et au mat donc les enfants savent passer en dessous pour aller d'un côté à l'autre (je trouve ça super avec des petits enfants, moins quand ils deviennent plus grands). On peut aussi le rouler pour en faire une seule grande chambre.
PS: regarde dans la rubrique présentation de tente, Sabrina a mis des photos de l'intérieur de la tente.
merci pour les précisions. en ce qui nous concerne, ce sera avec les petits enfants tant qu'ils seront petits, après on les installera dans une canadienne (pour leur plus grand plaisir Wink )

mitou

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : saint raphael
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente ROSE 4 / CANVASCAMP Empty Re: tente ROSE 4 / CANVASCAMP

Message  Davinoah Mar 10 Avr 2012 - 15:41

Salut,

Je vous rappelle quand même que l'Eldorado est à 250 € ici. (Et encore, je l'ai eue pour 189€ il y a 5 mois). Mais, bon je rêvais quand même de la Guadeloupe mais qui coûte beaucoup plus cher. Peut-être que la canvas camp rose (ex rosas chez hypercamp) est un bon compromis car si le tapis de sol est de la même qualité que celui de la chambre de l'Eldorado, alors c'est top.
J'ai également mis une bâche en dessous quand je l'ai montée et je me demande si ça serait pas encore mieux de mettre un tapis style bolon sur toute la surface de la tente avant de mettre les chambres (et avant de la tendre sinon plus moyen de lever le pied central). Comme ça isolant supplémentaire pour la chambre et ça évite aux enfants de se prendre les pieds dans le tapis à chaque fois qu'ils sortent de la chambre.


Dernière édition par Davinoah le Mar 10 Avr 2012 - 16:01, édité 1 fois
Davinoah
Davinoah

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Materiel de camping : Hypercamp eldorado
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

tente ROSE 4 / CANVASCAMP Empty Re: tente ROSE 4 / CANVASCAMP

Message  le marsupilami Mar 10 Avr 2012 - 15:53

la Guadeloupe coûte plus cher mais est de bien meilleure qualité. Rien que le tapis de sol qui doit avoisiner les 20 euros le m² fait grimper le prix.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 25/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente ROSE 4 / CANVASCAMP Empty Re: tente ROSE 4 / CANVASCAMP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum