Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

besoin d'infos sur choix de tente

3 participants

Aller en bas

chamonix - besoin d'infos sur choix de tente Empty besoin d'infos sur choix de tente

Message  Gege43 Mar 13 Mar 2012 - 1:05

Bonjour,
Adeptes du camping avec mon mari, nous avions une petite tente igloo toute simple...mais voila la famille s'est agrandie alors nous devons racheter une tente...ca tombe bien la notre avait rendue l'ame !
Après recherches et prise d'infos sur ce forum, je m'oriente plutot sur une tente polycoton (car il semble que c'est mieux avec des enfants par rapport a la chaleur) avec au moins 2 chambres et un auvent. Par contre la taille de certaines tentes me fait peur par rapport a la taille des emplacements
Nous avions au depart un budget de 500 euros mais force est de constater que ce n'est pas assez pour ce type de tente alors le budget est monté a 800 euros.
Mon choix s'est porté sur plusieurs modeles en promo sur divers sites internet (obelink ou kyam) mais avec des doutes et questions, pourriez vous svp me renseigner et me conseiller :
- tente florida 5 de outwell : est elle facile de montage, est ce que la solette est détachable(pour réduire la taille), est ce que le monmontage tout en un est possible ?
- La Bear lake 4 modele 2011 de Outwell: apparemment la solette est détachable par contre j'ai vu sur votre forum qu'il y a avait des soucis d'étanchéité. Pouvez vous me le confirmer ?
- La Firino 4 de Hypercamp : est elle facile de montage (très peu d'infos sur leur site), la solette est elle detachable? apparemment il n'y a pas de porte latérales. Il me semble que sur des tentes aussi grandes cela peut etre pratique et mieux pour la ventilation ?
- l'Arkansas 5 de Outwell : Est ce que la solette peut etre détachée, facile de montage ?
- La Wal lake 5 de Outwell, plus chere (995 euros): sur obelink ils disent que la solette est détachable mais pas sur Outwell avez vous des infos
Laquelle serait la mieux ? Sinon avez vous d'autres tentes a me conseillées ?
C'est pour nous un gros investissement alors autant ne pas se tromper
Merci d'avance

Gege43

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : aurec sur loire (43)
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 5
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - besoin d'infos sur choix de tente Empty Re: besoin d'infos sur choix de tente

Message  le marsupilami Mar 13 Mar 2012 - 1:22

- tente florida 5 de outwell : est elle facile de montage, est ce que la solette est détachable(pour réduire la taille), est ce que le monmontage tout en un est possible ?
la florida est en polyester et la solette doit est dépendante de la tente.montage on va dire pas trop compliqué. plus de temps a planter les piquets que de monter le tente. Classique de chez outwell
- La Bear lake 4 modele 2011 de Outwell: apparemment la solette est détachable par contre j'ai vu sur votre forum qu'il y a avait des soucis d'étanchéité. Pouvez vous me le confirmer ?
Je le confirme sur une serie . Mais quelle serie ?
- La Firino 4 de Hypercamp : est elle facile de montage (très peu d'infos sur leur site), la solette est elle detachable? apparemment il n'y a pas de porte latérales. Il me semble que sur des tentes aussi grandes cela peut etre pratique et mieux pour la ventilation ?
Pas besoin de porte latérale si la ventilation est faite via les fenêtres.Le pare soleil est détachable mais effectivement pas de retour sur la tente.
- l'Arkansas 5 de Outwell : Est ce que la solette peut etre détachée, facile de montage ?
Avancée non démontable sur cette tente . Toile polyester.
- La Wal lake 5 de Outwell, plus chere (995 euros): sur obelink ils disent que la solette est détachable mais pas sur Outwell avez vous des infos
Wal ou wolf lake ? Wolf lake avancée démontable en polycoton



Il reste 6 Chamonix chez cabanon a un prix avoisinant le 750 euros + prix du pare soleil.

voici la bêtes qui peut être peux aussi t’intéresser.

https://camping.forum-actif.eu/t337-chamonix-de-cabanon

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - besoin d'infos sur choix de tente Empty Re: besoin d'infos sur choix de tente

Message  gloups Mar 13 Mar 2012 - 4:13

Pour moi l'ouverture laterale n'ai pas forcement la pour l'aération mais mais plutot pour facilete l'entre dans la tente... en fonction de son positionnement sur l'emplacement..

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - besoin d'infos sur choix de tente Empty Re: besoin d'infos sur choix de tente

Message  Gege43 Mar 13 Mar 2012 - 21:18

Merci pour ces infos, perdues dans toutes mes recherches je n 'avais pas vu que certains modeles selectionnés étaient en polyester, ca reduit le choix ! Je vais de ce pas aller voir la chamonix de Cabanon, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas mieux en terme de tente. Au niveau taille il est vrai qu'elle est correcte mais du coup l'espace sejour à l'air un peu petit . Je vais aller jeter un coup d'oeil...
Tu as raison Gloups, je pensais aussi au cote pratique des ouvertures latérales.

Gege43

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : aurec sur loire (43)
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 5
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - besoin d'infos sur choix de tente Empty tente chamonix

Message  Gege43 Mar 13 Mar 2012 - 21:25

Re bonjour,Marsupilami,
Je suis aller sur le site de Cabanon et je n'ai pas trouver les tentes Chamonix.
Ou les as tu vues ? Merci

Gege43

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : aurec sur loire (43)
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 5
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - besoin d'infos sur choix de tente Empty Re: besoin d'infos sur choix de tente

Message  le marsupilami Mar 13 Mar 2012 - 21:49

les tentes sont a commander car etant des modèles qui ne sont plus au catalogue elles ne peuvent être mise en ligne.Il en reste actuellement 6 de dispo qui sont plus ou moins réservés au membres du forum..

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - besoin d'infos sur choix de tente Empty Re: besoin d'infos sur choix de tente

Message  Gege43 Sam 17 Mar 2012 - 0:57

Bon et bien finalement nous avons opté pour la Walf Lake 5 année 2011 commandée sur Obelink à 995 euros franco de port. On l'attend pour la semaine prochaine, en espérant qu'il fasse beau le week end d'après pour la monter dans le jardin Very Happy On a pas fini d'amuser les voisins clown

Gege43

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : aurec sur loire (43)
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 5
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - besoin d'infos sur choix de tente Empty Re: besoin d'infos sur choix de tente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum