Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

et le transport?....

+5
gloups
Petit scarabé
Pachounette
le marsupilami
lulu13
9 participants

Aller en bas

et le transport?.... Empty et le transport?....

Message  lulu13 Jeu 9 Fév 2012 - 21:36

Bon, j'expose la situation:
2 adultes et trois enfants encore en siege auto, une tente cabanon 6 personnes (très probablement), quelques meubles de rangement, table, chaises, un petit frigo , duvets etc... dans un grand scenic avec un coffre de toit.

A-t-on une chance que ça tienne ou faut-il envisager la remorque?
J'adorerais en rester au coffre de toit, ça me parrait compliqué de passer à la remorque (la choisir, faire mettre l'attache, passer le bateau pour la corse, la stocker l'hiver (parisiens!!))

Bref , suis-je inconsciente d'espérer tout caser sans remorque, vos expériences m'interressent!

lulu13

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : paris
Materiel de camping : cabanon espace 8
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

et le transport?.... Empty Re: et le transport?....

Message  le marsupilami Jeu 9 Fév 2012 - 22:13

C'est peut etre possible avec un gros coffre de toit mais avec un petit doute. Une remorque a mon avis permet de ne pas avoir de doute.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

et le transport?.... Empty Re: et le transport?....

Message  Pachounette Jeu 9 Fév 2012 - 22:21

Les enfants sont en siège auto ? Ils ne touchent pas les pieds par terre ?

Je tenterai de caser la tente par leurs pieds, si ça passe bien sur. Pourquoi embarquer un petit frigo ? Si tu sais où tu va peut être demander s'il ne font pas la location de frigo. Sinon dans le frigo, autant le remplir avec des tas de choses que l'on peut prendre.

Pour les affaires, les duvets, ... les sacs "gain de place", en plus ça sert à la maison après.

Faut faire un test avant d'investir dans une remorque.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et le transport?.... Empty Re: et le transport?....

Message  Petit scarabé Jeu 9 Fév 2012 - 22:42

Bonjour,

Disons que pour 5 personnes cela va être sportif pour arriver à tout emporter, même avec un coffre de toit...
il va falloir optimiser l'espace, "enfin le scenic" pour arriver à caser une grande tente, un petit frigo, les valises et tout le reste... il y a du compromis dans l'air...

Pour 1 adulte et 2 ados, je viens d'investir dans une remorque fermée, attelée à une berline laguna, pour transporter une biscaya 440, frigo et tout le matériel pour 3 semaines de camping... le confort est à ce prix là... et en effet la remorque soulève la contrainte du stockage... c'était ça ou acheter un minibus.

Voila pour mon retour d'expérience, dur dilemme c'est vrai, je suis passé par là aussi...
Petit scarabé
Petit scarabé

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : NANTES Procé
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

et le transport?.... Empty Re: et le transport?....

Message  le marsupilami Jeu 9 Fév 2012 - 22:45

juste pour info si vous utilisez les sacs gain de place pensez qu'au retour vous n'aurez peut etre pas l'aspirateur pour compacter aussi bien qu'a la maison. Donc si comme moi vous compactez au retour avec un gonfleur faite de même lors du départ. Ca évite les mauvaises surprises Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

et le transport?.... Empty Re: et le transport?....

Message  Petit scarabé Jeu 9 Fév 2012 - 23:05

Petit scarabé
Petit scarabé

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : NANTES Procé
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

et le transport?.... Empty Re: et le transport?....

Message  gloups Ven 10 Fév 2012 - 1:36

L'avantage de la corse, c'est que les valises c'est du tout petit.. Nous a 3 c'est moi d'une valise pour les fringues... (on est presque tout le temps en short de plage ou en maillot de bain, et si c'est sale, le linge seche vite...)
C'est sur que c'est faisable mais faut prevoir que des chaise lafuma, la table qui se roule, et pas d'extra et on oublie le frigo...
Nous a 3 pour la corse sans le frigo que l'on loue sur place ( avant s'avait une glacier mais ca m'a pris la tete de la descendre a chaque fois car le frigo s'etait mieux pas la chaleur corse), on a un coffre de toit et la voiture est pleine a craquer...
Bon d'accord, on a la notre tente l'igloo du fils, la table, 2chaise lafuma et un metteur en scene, 2 fauteuils outwell, un garde manger, une etagere outwell, une table base deca, le BBQ cadac masterchef,le rechaud 2 feu, les 2 bonbone(904,407), les les oreiller, les duvets, le kayak pneumatique avec les pagaies, le mega gonfleurs, les palmes, les masques, les parsols pour la plage, les 60m de cable electrique, les 6 prises multiprises, les lampes, le radio reveil, la valise, les serviette et les draps, la popotte...
Mais tout ca ca prend vraiment de la place....
Et le pire c'est que la tente n'est pas un cabanon donc c'est pas plus grang q'un sac de voyage...
Le truc c'est pas de tout rentre c'est aussi de laisser la voiture vide... Avec tout ca la voiture colle au sol et est tres peu manœuvrante.. Dur dur certain dos d'ane...
Voila pour on expérience...
Smile


gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

et le transport?.... Empty Re: et le transport?....

Message  Pachounette Ven 10 Fév 2012 - 1:42

Nous on partait en vacances en Dauphine, puis après en fiat 128 (mes parents, ma soeur et moi), avec grosse tente coton, poussette, ... on prenait même la petite piscine gonflable. Alors dans un scénic tout doit rentrer surtout avec un coffre de toit.

Oui faut penser au gonfleur électrique pour pouvoir "refermer" ses sacs gain de place ou bien se faire prêter un aspirateur par le camping.

A l'époque ma mère prenait très très peu d'affaires, le strict minimum, surtout pour eux, et elle lavait les affaires au fur et à mesure. Tout devait rentrer dans une seule valise.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et le transport?.... Empty Re: et le transport?....

Message  chataigne Ven 10 Fév 2012 - 20:34

ford c max
2 adultes deux enfants!
pousette au pied de l'un sac à dos de jouest au pied du deuxième!
le frigo prenant une grosse partie du coffre on a opté pour la remorque avec toit dès le 1er enfant, pas de regret, c'est pratique même pour stocker dedans au camping!
chataigne
chataigne

Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 43
Localisation : 44
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

et le transport?.... Empty Re: et le transport?....

Message  Lexow Sam 11 Fév 2012 - 19:42

La remorque propose un confort indéniable, notamment en cas de long trajet ! Maintenant il faut bien réfléchir avant l'achat.
Ne servira-t-elle que pour le camping ou pour autre chose ? Les critères sont nombreux, faisant de la menuiserie, ma remorque accepte les tailles de plaques de bois standard, mais elle peut également transporter une moto et emmener le matériel de camping ou encore le bois de chauffage etc ... donc remorque polyvalente ou uniquement camping ???
Les promotions de fournisseurs agricoles sont à surveiller Wink
Lexow
Lexow

Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

et le transport?.... Empty sac compactable

Message  lulu13 Lun 13 Fév 2012 - 4:10

A propos des sacs compactables pour gagner de la place, je suis allée au BHV (celui de paris) et j'ai vu des modèles qui se roulaient de marque compactor. Apparement ce serait un peu moins efficace qu'avec l'aspirateur, mais bien quand même. Seul limite dans ce que j'ai vu, les dimensions étaient trop modestes pour des couettes...(genre 50x60 au max, ils le présentent comme rangement de vetements type anoraks)
Je vous tiens au courant si j'en vois des plus grands.

lulu13

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : paris
Materiel de camping : cabanon espace 8
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

et le transport?.... Empty Re: et le transport?....

Message  castello Lun 13 Fév 2012 - 6:46

Nous somme quatre personnes: deux adultes plus deux ados nous avons un scenic plus un coffre de toit et c'est bien rempli donc pour toi j'ai quand même un gros doute
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

et le transport?.... Empty Re: et le transport?....

Message  mel_alex Sam 18 Fév 2012 - 23:20

Nous aussi on espère que tout va rentrer dans notre voiture !!
2 adultes et 2 enfants (qui auront 2.5 ans et 7 mois). Une trimix, une tente cabanon (+ pare soleil ?). En table on a pris la décath avec les tabourets qui se range dedans une fois plié. On a aussi prit 2 fauteuils decath, meuble de cuisine, barbecue, poussette...
Nous avons une Mondéo clipper (break). Au début nous voulions mettre une boule d'attelage et acheter une remorque. Mais comme on compte changer de voiture d'ici 2 ans max, nous n'avions pas vraiment envie de payer 450 euros pour installer la boule d'attelage... Au final nous avons acheter un coffre de toit de 580 litres et j'espère que ça sera suffisant !!
On va blindé au niveau des pieds des filles et mettre un sac entre elles je suppose. Et on va prendre le strict minimum en vêtements (on fera des lessives sur place).
Croisons les doigts pour que tout rentre !!!!

mel_alex

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Finistère Nord
Materiel de camping : Cabanon Vision 440
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

et le transport?.... Empty Re: et le transport?....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum