Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Conseil achat tente

3 participants

Aller en bas

Conseil achat tente Empty Conseil achat tente

Message  balditapa Dim 4 Sep 2011 - 0:49

Bonjour !
Alors voilà, j'ai posté il n'y a pas longtemps sur mon acquisition de tente, qui est toujours en commande, toujours pas livrée au magasin, j'attends depuis le 24 août... Sad
J'avais opté pour la toit ouvrant 4 de chez go sport.
http://www.go-sport.com/article-go_sport-toit_ouvrant_4-1-1375-27626-1.html
Bref, un peu enragée vu le super temps de ce week end...
J'ai le choix entre attendre, ou annuler ma commande...
Donc, je me demandais si je ne devais pas opter pour une autre toile... Avez vous un conseil à me donner, une marque, un modèle ?
Mes critères sont :
- Facilité et rapidité de montage (je suis seule à la monter) mais pas non plus les 2 secondes de chez D4
- 4 places, 1 seule chambre suffit
- une abside pour ranger les affaires en dehors de la chambre
- Petit budget (100 euros)
C'est pour du camping de 1 ou 2 ou 3 nuits uniquement (voire plus si affinité pour les vacances...!)
Mis à part l'igloo, une autre solution ?
Mis à part Intersport, go sport, d4, ou acheter sa toile ?? Je sais qu'il y en a chez Carrefour, mais, emballée, on ne peut pas vraiment se rendre compte de la qualité, de la finition, de la grandeur intérieure...
Sinon les sites internet, mais lesquels ?
Merci pour vos conseils !!

balditapa

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : bretagne
Materiel de camping : Mc Kinley Stone 5
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat tente Empty Re: Conseil achat tente

Message  papakarsten Dim 4 Sep 2011 - 1:49

je vais passer pour un rabat joie mais je crois qu'avec cent euros il ne faut pas s'attendre à des miracles; facile à monter, 4 places
tenu au vent et a la pluie ...à ce prix je n'y crois pas beaucoup pour donner une échelle de comparaison, 100euros c'est le prix d'un blouson moyen de gamme chez décath,à cette époque de l'année je pense qu'on peu trouver du matériel plus que correcte et répondant à vos désirs dans les petite annonce du style le bon coin, les greniers sont encombrés de tentes que les gens ne ce servent plus
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat tente Empty Re: Conseil achat tente

Message  balditapa Dim 4 Sep 2011 - 3:40

Pas très encouragant ce message... Neutral (qui ne répond pas vraiment à mes questions d'ailleurs...)
Sur le bon coin il n'y a rien par chez moi qui me convienne.
Des tentes qui tiennent au vent et à la pluie, soit, mais j'ai l'intention de faire du camping seulement aux beaux jours donc certainement pas dans des conditions climatiques désastreuses !!! Même si on n'est pas forcément à l'abri de changement brutal de temps...
Qu'est ce que vous pensez de ça ?:
http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=RCTN0001/~product_id=171119
Merci à ceux et celles qui pourront me renseigner...

balditapa

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : bretagne
Materiel de camping : Mc Kinley Stone 5
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat tente Empty Re: Conseil achat tente

Message  cdrp Dim 4 Sep 2011 - 4:03

La tente stone 5 est au mieux une tente 3 places. 50cms de largeur par personne c'est insuffisant.

Celles ci sont dans ton budget et de taille correctes.

Napels 4

rock springs 4 (bonne marque)

BOREAS 5

Pour 100€ c'est pas évident d'avoir de la super qualité mais la coleman çi dessus est probablement la mieux de la sélection.

A voir si ces tentes sont en stocks sur d'autres sites.

Si tu peux gonfler ton budget celle ci à une toile en polycoton, c'est pas encore du coton, mais on s'en rapproche.

BARCELONA 5
cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat tente Empty Re: Conseil achat tente

Message  balditapa Dim 4 Sep 2011 - 4:25

Merci cdrp pour les liens.
La Boreas 5 ressemble plus à ce que je cherche. Les autres me font un peu peur car vu le poids, je me vois mal la monter toute seule...
Pour le lien que j'ai mis http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=RCTN0001/~product_id=171119
le site n'est pas du tout explicite, au niveau des dimensions :
En fait la chambre fait 2.4m*2.4m, l'abside 1.55m, et la hauteur 1.9m (au milieu)
En sachant que je veux une 4 places, mais en fait on ne sera que 3 !! (je prévois plus large direct pour les affaires et pour plus d'espace.
Voilà.
Une fois ces informations sur les dimensions, qu'en pensez vous ??
Merci !!

balditapa

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : bretagne
Materiel de camping : Mc Kinley Stone 5
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat tente Empty Re: Conseil achat tente

Message  cdrp Dim 4 Sep 2011 - 8:41

Les dimensions sont effectivement plus conventionnelles pour 4.

Tu peux acheter çà aussi :

decat T4.1

Elle peut se monter seule même si c'est moins facile qu'à 2. (Normalement tu devrais toujours voir une âme généreuse pour t'aider à la monter)


L'avantage des décathlon c'est qu'il y en a un partout en france, ce qui simplifiez le SAV.

cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat tente Empty Re: Conseil achat tente

Message  papakarsten Dim 4 Sep 2011 - 11:18

cdrp a écrit:Les dimensions sont effectivement plus conventionnelles pour 4.

Tu peux acheter çà aussi :

decat T4.1

Elle peut se monter seule même si c'est moins facile qu'à 2. (Normalement tu devrais toujours voir une âme généreuse pour t'aider à la monter)


L'avantage des décathlon c'est qu'il y en a un partout en france, ce qui simplifiez le SAV.
Conseil achat tente 100_0210

réponse de papakarsten(désolé de répondre à la suite d'une autre réponse mais je n'ai pas trouvé comment faire autrement)
j'ai utilisée cette tente pendant quatre années de suite j'ai trouvé qu'elle été facile à monter, son plus est son auvent très pratique,on tien à laise trois personnes de taille et de corpulence moyenne je n'ai pas pensé à ce modéle car je pensai l'avoir payé beaucoup plus chére; comme quoi ne jamais faire confiance à sa mémoire passé un certain age ;j'espére avoir repondu a ta question si joint photo en situation dans un camping des alpes maritimes elle a pris plusieur orage sans broncher

papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat tente Empty Re: Conseil achat tente

Message  balditapa Lun 5 Sep 2011 - 7:14

Bonsoir,
Et merci pour vos messages.
J'avais vu effectivement la 4.1, mais le vendeur de chez D4 m'avais dit que pour une personne seule, (de mon petit gabarit...) elle n'était pas facile à monter... Sad
Bref, sur un coup de tête hier soir je suis partie à Intersport pour m'acheter la Stone 5 (le lien que j'ai mis plus haut). Direct, direction un camping !! Donc ça y est j'ai testé ! Montée en 20 minutes pour une première (avec tous les emballages à enlever, les cordes à fixer sur le double toit...). Donc le prochain coup en 10 minutes se sera fait !! Very Happy
J'en suis contente (pour l'instant !), un peu de pluie ce matin, ça a vite séché, vraiment spacieuse, c'est trop bon de pouvoir tenir debout dans une tente ! En plus un sac de transport beaucoup plus grand que la toile, donc je peux y mettre aussi la bache, le maillet et des piquets supplémentaires.
D'ailleurs en parlant de bache, comment faites vous pour la mettre ? Ou plutôt ma question est : comme il a plus cette nuit, ma bache (qui dépassait au niveau de l'abside) a été mouillée, et du coup l'eau à glissé dans l'abside... Faut il ajuster la bache pour ne pas qu'elle dépasse dehors ??
Merci pour vos conseils !!

balditapa

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : bretagne
Materiel de camping : Mc Kinley Stone 5
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat tente Empty Re: Conseil achat tente

Message  papakarsten Lun 5 Sep 2011 - 8:06

j'espére que tu profiteras bien de ta tente et que tu en tirera du plaisir, pour la bache que je met sous la tente c'est un liner avec lesquel on fabrique les bassins,et tu a trouvé la réponse, le mieu est de l'ajuster au dimension de ta tente ,vu que tu as de la place dans ton sac, rajoute des sardines style corniére si un jours tu dois planter dans un sol sableux,ça tiendra mieux;
bonne soirée
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat tente Empty Re: Conseil achat tente

Message  balditapa Lun 5 Sep 2011 - 23:10

Merci pour ta réponse !! Bien vu pour la bache à la dimension de la tente... Wink
J'ai effectivement acheté des sardines cornières en plus.
Le week end prochain si beau temps, camping à la ferme, mes loulous vont aimer !! sunny

balditapa

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : bretagne
Materiel de camping : Mc Kinley Stone 5
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat tente Empty Re: Conseil achat tente

Message  papakarsten Mar 6 Sep 2011 - 4:16

pour sur tu vas faire des heureux voila de nouveaux adeptes pour le camping sous toile
bonne soirée
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat tente Empty Re: Conseil achat tente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum