Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Consommation réchaud deux feux

4 participants

Aller en bas

Consommation réchaud deux feux Empty Consommation réchaud deux feux

Message  IFTB Jeu 31 Aoû 2023 - 19:57

Bonjour à tous !

Je pars en famille (nous deux et notre fils de deux ans) pour un petit road trip en Italie dans quelques semaines, dans les dolomites et la région des lacs, nuits en camping sous la tente.
C'est toute une organisation qui m'est nouvelle.
Je bloque un peu sur le réchaud.
J'hésite encore sur le modèle mais ce sera surement un de ces deux là (je ne peux pas mettre de lien mais j'hésite entre le gimeg rehcaud 2 feux chez oberlink et le cadac 2 cook 3 classic.
(si vous avez une suggestion sur le choix, le premier est mon choix économique, le second pour partir sur un cadac dont j'ai lu beaucoup de bien, mais je n'ai aucune idée si ça vaut le coup de mettre ce prix en plus).

Bref, la vraie question que je me pose c'est surtout la consommation de gaz que j'ai beaucoup de mal à estimer. On part 15-20 jours et j'aimerai partir avec de quoi tenir aussi longtemps n'étant pas sûre de ce que je vais trouver sur place et voulant aussi aller au plus économique.
On prévoit pas spécialement de manger au camping le midi, on sera surement en excursion ou au resto, mais peut-être en compter quelques uns quand même. Il s'agit donc de faire le petit déjeuner (café, lait en poudre dans l'eau chaude, et aussi encas un peu plus élaborés genre pain perdu, oeufs...) et faire les repas du soir.
Est ce qu'il faut que je prévois plusieurs cartouches de 500g comme celle de cadac ou est ce que je serai plus tranquille avec une petite bonbonne type twiny de 6kg ? (est ce assez ? trop ?)

Sachant que je comprends qu'il faut que j'achète le bon système en fonction de mon choix pour le brancher...

Si vous savez m'éclairer...

Un grand merci d'avance !

Valentine

IFTB

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 31/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réchaud deux feux Empty Re: Consommation réchaud deux feux

Message  NicoN Jeu 31 Aoû 2023 - 21:14

Famille de 4, on tient 2 semaines avec 2 cartouches CP250 (~225g de gaz par bouteille) sur un Campingaz Bistro et on repart avec encore du gaz dans la seconde
NicoN
NicoN

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : ~ Nantes
Materiel de camping : Karsten 300 Veranda
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réchaud deux feux Empty Re: Consommation réchaud deux feux

Message  IFTB Ven 1 Sep 2023 - 0:38

NicoN a écrit:Famille de 4, on tient 2 semaines avec 2 cartouches CP250 (~225g de gaz par bouteille) sur un Campingaz Bistro et on repart avec encore du gaz dans la seconde

Il s'agit d'un rechaud un seul feux il me semble. J'imagine que si je prévois d'utiliser souvent les deux feux ça ira plus vite. Mais ca me donne une idée de consommation déjà !
Je suis prenante d'autres témoignages de consommation !

IFTB

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 31/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réchaud deux feux Empty Re: Consommation réchaud deux feux

Message  NicoN Dim 3 Sep 2023 - 23:40

Ca ira sûrement plus vite mais au final on cuit la même chose en deux fois donc pas sûr que ca consomme énormément plus d'avoir deux feux
NicoN
NicoN

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : ~ Nantes
Materiel de camping : Karsten 300 Veranda
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réchaud deux feux Empty Re: Consommation réchaud deux feux

Message  Helena76 Lun 4 Sep 2023 - 3:59

J'ai le Cadac Cook Deluxe et je tiens au moins 8 semaines de camping avec une bouteille de 7kg en l'utilisant beaucoup (petit-dej, bouilloire, beaucoup de repas au camping).
Je ne regrette pas on peut faire grill et plancha. c'est top !

Je vous souhaite du beau temps en Italie c'était notre périple de cette année on a eu très chaud le jour vers les lacs mais des gros orages la nuit et on n'a pas pu faire les Dolomites, trop d'orages la semaine prévue.
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réchaud deux feux Empty Re: Consommation réchaud deux feux

Message  Nico38 Mar 14 Nov 2023 - 9:43

Réponse un peu tardive, mais vaut mieux tard que jamais et cela peut être utile pour d'autres personnes.


Concernant le Cadac de Luxe, je l'utilise depuis 2 saisons et je le trouve top, il parait solide et tenir dans le temps. ça bonne largeur permet d'utiliser les 2 feux simultanément facilement.
Pour la bouteille de gaz j'avais pris le modèle R907 de camping gaz. On est partie à 3 durant 15 jours et on a consommé que 300 grammes de gaz, bon on ne mangeait pas tous les jours au camping, mais la conso est tout de même faible.
Elle font environ 6,5kg pour 2,75kg de gaz. C'est un très bon compromis au niveau de l'encombrement je trouve et peut être déplacé facilement, même par ma compagne!!!






Pour raccorder le tuyau à la plaque rapidement durant le séjour j'ai pris également un raccord rapide, c'est vraiment top et évite de faire un montage de tuyau durant l'installation. Egalement c'est + rapide et + simple pour si besoin déplacer la plaque de cuisson et la bouteille de gaz indépendamment. Très utile aussi pour les campeurs expérimentés (vieux!!!) qui ont un réchaud CADAC de Luxe et le barbecue CADAC safari chef!!!!  Consommation réchaud deux feux Icon_biggrin. Avec la même bouteille ils peuvent changer de type de cuisson rapidement. Lol

 
Raccord coudé rapide 1/4" gauche pour Barbecue CADAC - Camping-car (camping-car-plus.com)
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Consommation réchaud deux feux Empty Re: Consommation réchaud deux feux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum