Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

tour

4 participants

Aller en bas

tour Empty tour

Message  Campeur44 Mar 18 Juil 2023 - 19:07

Bonjour les campeurs, 

Après avoir pas mal parcourus le forum, je poste un nouveau sujet car je suis en projet d'achat d'une caravane pliante. J'ai preselectionné 2 fabricants Cabanon et Campooz (distribuées par Latour toutes les deux). Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (6 et 9 ans), j'aime bien le côté "itinérant" de la malawi 2.0 (avec chambre xl) ou bien de la lazy jack, je souhaite l'auvent pour l'une ou l'autre. Niveau qualité les 2 ont des avantages et défauts j'ai l'impression. J'ai lu plus d'avis sur la malawi car campooz est uniquement distribué par latour en France, avez vous un retour d'expérience ou comparatif entre les 2 svp? J'ai limpression que les possesseurs de la malawi 2.0 sur ce forum l'ont revendu assez vite  ou je me trompe? Les tarifs 2023 s'annoncent encore à la hausse quand on regarde les tarifs catalogue par rapport aux tarifs 2022, il y aura-t-il un salon en France permettant des remises ≈10%? Je suis ouvert aux occasions récentes (- de 5 ans). Merci d'avance pour vos retours

Campeur44

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

tour Empty Re: tour

Message  le marsupilami Mar 18 Juil 2023 - 19:35

Oui tu te trompes ceux qui ont des malawi ne sont pas prêt de les lâcher. Les campouz sont en toile plus légère et pour la durée de vie aucun recul ni niveau SAV.  Donc a toi de voir et si on te dirige chez la latour sur campooz c'es que la marge est plus importante . Donc a toi de voir ce qui te convient le mieux

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tour Empty Re: tour

Message  Gael59 Mer 19 Juil 2023 - 17:09

Ahhh voila un sujet qu'il est bon Razz Razz 
Nous sommes proprio du Malawi 2.0 et en sommes pleinement satisfait ( Campeur44 tu peux allé voir la présentation de la notre c'est exactement la configuration que tu souhaites)  ...
Mais j'avoue avoir pu observer et toucher une Lazy jack de chez Campooz l'été dernier et bien j'ai était très agréablement surpris par la qualité de la toile !!!
Marsu j'ai même l'impression ( au touché)  qu'elle est plus épaisse que celle de la Malawi !!!
Si demain je devais changer , je partirais surement sur ce modèle , les prix de cabanon étant devenu pour moi complétement dingue affraid affraid
Nous avons vraiment acheté la notre au bon moment quand je vois les augmentations annuelle au niveau des tarifs ...
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tour Empty Re: tour

Message  KERSANSO Jeu 20 Juil 2023 - 3:00

Bonjour,
Nous avons également la Malawi 2.0 mais sans l'extension pour les enfants (elles ont une tente à part); et nous sommes super satisfaites même si nous avons quelques déboires avec Cabanon qui a fini par nous faire rappeler par un ancien technicien à la retraite! Cabanon ne nous avait pas envoyé les bonnes sangles et les bons embouts! C'est réglé et maintenant c'est top!

Nous avons vu l'an dernier la campooz et l'avons trouvé très sympa mais nous nous posions la question du tapis de sol dans le auvent? Pour nous il est essentiel pour ne pas avoir de petites bébêtes ou d'eau...Il nous a semblé que les gens n'avaient pas de tapis de sol et seulement une toile de paillage...
KERSANSO
KERSANSO

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : GRANVILLE
Materiel de camping : Bientôt Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

tour Empty Re: tour

Message  Gael59 Jeu 20 Juil 2023 - 16:49

KERSANSO a écrit:
Nous avons vu l'an dernier la campooz et l'avons trouvé très sympa mais nous nous posions la question du tapis de sol dans le auvent? Pour nous il est essentiel pour ne pas avoir de petites bébêtes ou d'eau...Il nous a semblé que les gens n'avaient pas de tapis de sol et seulement une toile de paillage...

Ah oui exact tu fais bien de le souligner Kersanso  cheers cheers , je voulais en parler mais j'ai zappé Razz Razz !!!
C'est vrai qu'il n'y a pas de tapis de sol dans l'auvent de la Lazy Jack et ça c'est un peu bof bof , mais bon je pense qu'on doit pouvoir s'y faire !!! Wink Wink
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tour Empty Re: tour

Message  Gael59 Jeu 20 Juil 2023 - 16:51

Ca a quand meme de la gueule !!!
tour Cache_2484824225

cheers cheers
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tour Empty Re: tour

Message  Campeur44 Jeu 20 Juil 2023 - 19:13

Merci pour vos réponses,  alors pour le tapis de sol du auvent je crois que maintenant il y en a un pour la version camping (la version treck n'en a pas mais c'est normal), d'après ce que j'ai vu il n'est pas solidaire de la toile. Les insectes et l'eau peuvent entrer sur cette partie mais plus facile à laver ? Concernant les toiles d'après le dépliant c'est un peu plus épais que cabanon, et leur nouveau modèle redruby et en toile tencat ça montre je pense qu'il ne cherche pas à négliger la qualité des toiles. En fait pour tout avouer je préfère la malawi 2.0 car très belle est français, mais niveau conception la lazy jack est mieux pensée, par exemple la fenêtre de toit est plus grande et peut être refermée par une toile, plus de pb de cristal en permanence exposé au soleil, il y à des passage de sangles anti-tempete déjà prévu... Pour l'instant je n'ai pas eu de discours du commercial latour j'ai juste regardé par moi même.


Dernière édition par Campeur44 le Jeu 20 Juil 2023 - 19:54, édité 2 fois

Campeur44

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

tour Empty Re: tour

Message  Campeur44 Jeu 20 Juil 2023 - 19:15

J'avais mis malawi 2.0 vs lazy jack en titre du sujet ça n'a pas fonctionné pourquoi "tour" ? 😅

Campeur44

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

tour Empty Re: tour

Message  Campeur44 Jeu 20 Juil 2023 - 19:22

tour Screen11
Voilà pour les carac, pour le tapis effectivement il est en option et c'est bien juste un tapis à poser, par contre celui de la partie nuit est bien intégré à la tente.


Dernière édition par Campeur44 le Jeu 20 Juil 2023 - 19:53, édité 1 fois

Campeur44

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

tour Empty Re: tour

Message  le marsupilami Jeu 20 Juil 2023 - 19:41

ripstop indestructible ca me fait rire

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tour Empty Re: tour

Message  Gael59 Jeu 20 Juil 2023 - 21:19

Campeur4 a écrit:
Pour le tapis effectivement il est en option et c'est bien juste un tapis à poser, par contre celui de la partie nuit est bien intégré à la tente.



oui pour la partie nuit ,  no soucy Very Happy Very Happy Wink

La Lazy Jack elle déboite ...
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tour Empty Re: tour

Message  Campeur44 Ven 28 Juil 2023 - 0:06

Gael59 a écrit:

Campeur4 a écrit:
Pour le tapis effectivement il est en option et c'est bien juste un tapis à poser, par contre celui de la partie nuit est bien intégré à la tente.





oui pour la partie nuit ,  no soucy Very Happy Very Happy Wink

La Lazy Jack elle déboite ...

J'ai regardé un forum de néerlandais ils ont tous ça mais niveau étanchéité elle m'a l'air moins bien que la malawi quand même. Je pense que cabanon gagne sur la qualité de toile et campooz sur la conception pour la rapidité de montage.

Campeur44

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

tour Empty Re: tour

Message  Gael59 Ven 28 Juil 2023 - 16:50

La Malawi se monte en un temps éclair cheers cheers
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Campeur44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tour Empty Re: tour

Message  Campeur44 Ven 28 Juil 2023 - 22:17

Gael59 a écrit:La Malawi se monte en un temps éclair cheers cheers

Tu ne vendrais pas la tienne par hasard? Car introuvable en stock dans cette configuration (royal sans cuisine auvent + annexe xl), obligé d'attendre le vdl en octobre

Campeur44

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

tour Empty Re: tour

Message  KERSANSO Ven 28 Juil 2023 - 23:26

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/caravaning/2360719705.htm
KERSANSO
KERSANSO

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : GRANVILLE
Materiel de camping : Bientôt Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

tour Empty Re: tour

Message  KERSANSO Ven 28 Juil 2023 - 23:27

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/caravaning/2361428701.htm
KERSANSO
KERSANSO

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : GRANVILLE
Materiel de camping : Bientôt Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

tour Empty Re: tour

Message  Campeur44 Sam 29 Juil 2023 - 0:14

Ce ne sont pas les versions royal, et à Nantes il y a la royal mais avec cuisine

Campeur44

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

tour Empty Re: tour

Message  KERSANSO Sam 29 Juil 2023 - 0:35

Au svl c’est top mais ensuite il y quand même 6-7 mois de délai de livraison et les tarifs augmentent juste avant! Ça a été ça pour nous!
KERSANSO
KERSANSO

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : GRANVILLE
Materiel de camping : Bientôt Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

tour Empty Re: tour

Message  Campeur44 Sam 29 Juil 2023 - 3:02

KERSANSO a écrit:Au svl c’est top mais ensuite il y quand même 6-7 mois de délai de livraison et les tarifs augmentent juste avant! Ça a été ça pour nous!

Oui apparement entre 5 et 6% cette année d'augmentation, j'espère qu'il y aura comme d'habitude -10% sur la caravane et options sinon il faudra patienter pour une bonne occasion

Campeur44

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

tour Empty Re: tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum