Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tente haute résistante à la chaleur? Petit budget

5 participants

Aller en bas

Tente haute résistante à la chaleur? Petit budget Empty Tente haute résistante à la chaleur? Petit budget

Message  Agami Mar 7 Fév 2023 - 0:28

Bonjour à tous!

Je suis en ce moment à la recherche de ma tente idéale... (juste pour moi)
Mes critères principaux sont: 
- une abside/un séjour où je peux tenir debout (qui me servira de rangement, besoin d'accéder souvent à mes affaires et rapidement en journée)
- une tente pas trop claire pour pas être réveillée trop tôt
- une tente qui résiste un minimum à la chaleur et au soleil
- pas trop lourde pour que je puisse la transporter facilement (pas de voiture)
- budget de moins de 300€

La difficulté de montage ou l'esthétisme me sont indifférents.

Un peu de contexte: je suis cheftaine scoute et je fais des camps de 3 semaines - 1 mois les mois de juillet. Le lieu change selon les années, l'été dernier c'était près de Sisteron: 40°C pendant 1 mois et pas plus de 30 min de pluie en tout sur toute la durée du camp... Cette année, ça sera dans la Drôme près de Valdrôme: endroit un peu plus pluvieux, humide et venteux dans mon souvenir ,pour y avoir déjà fait des camps étant plus jeune.
Je campe parfois quelques week-ends dans l'année, Printemps-automne-hiver.

J'ai fouillé ces derniers jours pour en savoir plus sur comment choisir ma tente. Après avoir compris que les marques "abordables" telles que High Peak, Skandika, etc étaient peu durables et peu résistantes, je me suis rapidement tournée vers l'occasion. Problème: je tombe parfois sur des modèles inconnus au bataillon, dont je ne peux ni identifier les matériaux, ni le poids... etc. A l'origine, j'avais flashé sur la Decathlon Arpenaz 4.1 Fresh and Black, pour sa grande abside et son "fresh and black" censé atténuer chaleur et luminosité. J'ai compris en m'informant un peu plus que Décathlon n'était pas forcément l'idéal pour des longues utilisations.(et surtout que le polyester était synonyme de sauna en été)

Je me permets donc de vous demander conseil. J'ai trouvé plusieurs tentes d'occasion, mais j'aimerais vous demander votre avis:

Première tente , la NOMAD Source II à 100€ : (malheureusement quasi aucune info sur ce modèle sur internet)
Tente NOMAD Source II 2 places avec abside - Sports & Hobbies

2e tente, une CABANON Calais C813 à 165€ mais j'ai peur qu'elle soit beaucoup trop lourde et encombrante:
Tente de camping de marque Cabanon - Autres

3e tente: une BARDANI Caldéro à 250€, un peu grande mais je préfère trop que pas assez (pas sûre de pouvoir me la faire livrer cependant):
Toile de tente Caldero bardani - Sports & Hobbies

4e tente: une OUTWELL Woodville 3 à 100€:
Tente outwell woodville 3 camping +options - Sports & Hobbies

5e tente: une OUTWELL Carolina M à 200€:
Tente - Sports & Hobbies

6e tente: une OBELINK mystérieuse (ressemble à une Summer 4?) à 190€ (un chouilla lourde ?):
Tente polycoton 5 pl - Sports & Hobbies

7e tente: une autre OBELINK mystérieuse (4P-TC) à 220€:
Tente obelink - Sports & Hobbies

8e tente: une CABANON Pyramide à 195€ (toujours peur qu'elle soit trop lourde et encombrante):
Toile de tente pyramide - Sports & Hobbies

9e tente: une CABANON Pacific 4P réputée légère à 300€:
Tente Cabanon Pacific 4 places - Sports & Hobbies

Le format de la Maréchal Oléron 2 étant parfait pour mon utilisation, et ayant trouvé plusieurs occasions, je me demandais si vous connaissiez ce modèle et s'il faisait partie des modèles à fuir chez les Maréchal récentes?

Les quelques tentes neuves qui ont attiré mon attention:
la JUSTCAMP Atlanta 3:Zelte für 3, 4 & 5 Personen - JUSTCAMP Atlanta -️ Tunnelzelt

L'Obelink Benidorm 4 CoolDark: Obelink Benidorm 4 CoolDark tente tunnel
Et la ARPENAZ 4.1 Fresh & Black : 
Tente à arceaux de camping - Arpenaz 4.1 F&B - 4 Personnes - 1 Chambre QUECHUA | Decathlon
(toutes en polyester malheureusement...)

Voilà! Désolé pour la quantité de liens et d'infos, merci de m'avoir lue, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre! Mon achat n'est pas pressé, j'aimerais avoir cette tente pour mon camp cet été en juillet.
Agami
Agami

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2023

Agami aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tente haute résistante à la chaleur? Petit budget Empty Re: Tente haute résistante à la chaleur? Petit budget

Message  le marsupilami Mar 7 Fév 2023 - 2:02

Si tu pars sur cabanon tu seras sur de la très haute qualité

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente haute résistante à la chaleur? Petit budget Empty Re: Tente haute résistante à la chaleur? Petit budget

Message  gloups Lun 13 Fév 2023 - 5:09

J'ai la Blask&fresh depuis 4 sejour de 3 semaines  dans  le sud, elle est encore en parfaite forme.  Le tissu black&&fresh de temps deca est un tissu qui reflete le soleil et donc avec les aeration bien ouverte il fait pas trop chaud  et les chambre black sont vraiment black presque trop la journée il faut presque la lampe pour chercher un truc dans la chambre.
Apres c'est du Deca, et c'est du synthétique, on peut préférer le coton et le made in france, ca c'est sur,  mais elle fait le job. J'avais un Ambato 6 en coton 4 saison s'etait vraiment bien aussi mais s'etait lourd tres lourd et la tente etait pas prévu pour le sud, maintenant est fait ca vie à la montagne et la est est chaud quand il fait froid, fraiche quand il fait chaud et resiste au vent.
Par contre la deca gonflable resite bien au vent et resite a la chaleur et prend pas trop de place..

Voila pour mon retour.
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Agami aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tente haute résistante à la chaleur? Petit budget Empty Re: Tente haute résistante à la chaleur? Petit budget

Message  Séb le campeur Mer 15 Fév 2023 - 3:44

La cabanon pyramide est bien mais loin de Lyon !

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Agami aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tente haute résistante à la chaleur? Petit budget Empty Re: Tente haute résistante à la chaleur? Petit budget

Message  rêveur Mar 21 Fév 2023 - 20:21

Bonjour! Je recherche également une tente résistante aux hautes températures et j'ai regardé la tente Alps Mountaineering. Je l'ai lu sur vrmt.fr
Caractéristiques:
-Autoportante, extra longue, facile à assembler en fibre de verre quatre personne tente
-Grande porte facilité l'entrée, droit côté mur offre de l'espace
auvents de fenêtre sur le devant et le dos, quatre grandes fenêtres pour la ventilation
-Inclus : piquets en acier, étagère de rangement en maille, haubans
-Dimensions : 228,6 x 259,1 x 213,4 cm, poids total : 18,75.
Prix ​​: 199€
Je n'ai pas encore acheté cette tente, je recherche diverses recommandations.


Dernière édition par rêveur le Mar 7 Mar 2023 - 22:17, édité 1 fois (Raison : erreur de grammaire)
rêveur
rêveur

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : France, Valence
Date d'inscription : 21/02/2023

Agami aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tente haute résistante à la chaleur? Petit budget Empty Re: Tente haute résistante à la chaleur? Petit budget

Message  Agami Mar 21 Fév 2023 - 21:18

Merci pour toutes vos réponses et indications! Je prends tout ça en compte pour mes choix Smile
Effectivement la pyramide est loin de Lyon je n'avais même pas fait gaffe... Peut-être j'avais cru voir qu'ils l'a faisaient livrer.

Merci beaucoup en tout cas!
Agami
Agami

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Tente haute résistante à la chaleur? Petit budget Empty Re: Tente haute résistante à la chaleur? Petit budget

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum