Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

raclet Solena

4 participants

Aller en bas

raclet Solena Empty raclet Solena

Message  jp_cel Mar 30 Aoû 2022 - 3:19

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Nous avons acquis une caravane pliante Solena d'occasion il y a 2 ans.
Plutot convaincu par le concept, voici mon bilan après 2 été:
- le matelas est assez inconfortable: trop fin ou trop mou, je ne sais pas si cela est dû à l'usure (4 ans) ou si deja à l'origine ce matelas est trop peu épais/ pas adapté... s'il ya des conseils parmi des utilisateurs je suis preneur : rajouter un sous matelas , changer un matelas pour un plus épais (y a t'il des fournisseurs ? -  il faut pouvoir refermer la capot).
- Nous partons en famille (5 personnes); les enfants dorment sous tente et nous dans la caravane (privilège de l'age !). On aurait aimé un coffre de rangement plus grand. Celui-ci accepte trois fauteuils, une table plus le auvent, guère plus... Le passage des roues prend beaucoup de place. dommage.

Auriez-vous connaissance de modèle à 2 couchages avec plus d'espace de rangement ? J'ai vu les modèles malawi Cabanon et alpha mais difficile de savoir ce que ça vaut en terme d'espace de rangement.

Merci !!

jp_cel

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 30/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

raclet Solena Empty Re: raclet Solena

Message  KERSANSO Mar 30 Aoû 2022 - 5:37

Bonjour, dans la remorque de la Malawi on loge 4 gros fauteuils, le cube de gaz, le auvent, les tapis de sol, une tonnelle, 1 gros bac de rangement, les piquets, la tente des filles...
Gael59 a du poster une photo de la remorque pleine je crois! effectivement la aussi, les roues prennent de la place mais c'est super logeable et il a des coffres de chaque coté dans lesquelles on mets les fauteuils et le molky, et la bassine et ...
KERSANSO
KERSANSO

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : GRANVILLE
Materiel de camping : Bientôt Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

raclet Solena Empty Re: raclet Solena

Message  KERSANSO Mar 30 Aoû 2022 - 5:39

raclet Solena Dsc_9110
KERSANSO
KERSANSO

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : GRANVILLE
Materiel de camping : Bientôt Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

raclet Solena Empty Re: raclet Solena

Message  KERSANSO Mar 30 Aoû 2022 - 5:44

raclet Solena Messag11
J'ai récupéré les photos sur le forum...J'espere que Gael59 ne m'en voudra pas mais ça va vous éviter de chercher!
On en met...et là on ne voit pas tout ce que l'on peut mettre dans les coffres! Ça loge sur 30cm de hauteur tout le long et large de la remorque...
KERSANSO
KERSANSO

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : GRANVILLE
Materiel de camping : Bientôt Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

raclet Solena Empty Re: raclet Solena

Message  Gael59 Mar 30 Aoû 2022 - 17:03

KERSANSO a écrit:
J'ai récupéré les photos sur le forum...J'espere que Gael59 ne m'en voudra pas mais ça va vous éviter de chercher!
On en met...et là on ne voit pas tout ce que l'on peut mettre dans les coffres! Ça loge sur 30cm de hauteur tout le long et large de la remorque...

Non , ça me donne juste envie de repartir Razz Razz Razz Wink
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

lindsay02700 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

raclet Solena Empty Re: raclet Solena

Message  Helena76 Mar 30 Aoû 2022 - 18:23

jp_cel a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Nous avons acquis une caravane pliante Solena d'occasion il y a 2 ans.
Plutot convaincu par le concept, voici mon bilan après 2 été:
- le matelas est assez inconfortable: trop fin ou trop mou, je ne sais pas si cela est dû à l'usure (4 ans) ou si deja à l'origine ce matelas est trop peu épais/ pas adapté... s'il ya des conseils parmi des utilisateurs je suis preneur : rajouter un sous matelas , changer un matelas pour un plus épais (y a t'il des fournisseurs ? -  il faut pouvoir refermer la capot).
- Nous partons en famille (5 personnes); les enfants dorment sous tente et nous dans la caravane (privilège de l'age !). On aurait aimé un coffre de rangement plus grand. Celui-ci accepte trois fauteuils, une table plus le auvent, guère plus... Le passage des roues prend beaucoup de place. dommage.

Auriez-vous connaissance de modèle à 2 couchages avec plus d'espace de rangement ? J'ai vu les modèles malawi Cabanon et alpha mais difficile de savoir ce que ça vaut en terme d'espace de rangement.

Merci !!



Bonjour,
Je suis d'accord nous avons une Solena de 2014 et son plus gros inconvénient c'est la taille ridicule du coffre sous le lit (sans parler de la faiblesse des vérins !). Avec le auvent, son tapis de sol et ses côtés, la moitié du coffre est déjà occupée !

Quant au matelas nous avons décidé de le changer avant l'été prochain, fais une recherche sur ce forum il y a de nombreuses pistes !
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

raclet Solena Empty photos parlantes

Message  jp_cel Mar 30 Aoû 2022 - 22:04

Super,

merci Kersanso et Gael59 pour ces photos qui parlent d'elles -mêmes et vos commentaires ! Les photos de la remorque vide sur le site de Raclet me laissaient un doute. A présent, c'est clair que c'est bien plus volumineux que la Solena. Nous avions aussi un doute sur la matelas; Helena76 , merci pour vos impressions; on va regarder sur le forum sur ce sujet.  On va  peut être commencer à réfléchir à l'option Malawi...

jp_cel

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 30/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

raclet Solena Empty Re: raclet Solena

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum