Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Choix tente avec séjour 4/5 personnes. Outwell trout lake 4

3 participants

Aller en bas

Choix tente avec séjour 4/5 personnes. Outwell trout lake 4  Empty Choix tente avec séjour 4/5 personnes. Outwell trout lake 4

Message  Matelot Lun 15 Aoû 2022 - 19:15

Bonjour à tous. Nous revenons d une semaine de camping dans le Jura avec nos 3 ados de 12 à 15 ans.

Nous avions déjà campé sur de petites périodes de 3 jours mais jamais aussi longtemps.

Nous sommes enfin monsieur plutôt adepte du gîte.

Je voulais permettre a mes ados de vivre l expérience camping (que j ai bien connue enfant). Ils se sont bien amusés piscine copains...et moi j ai adoré passer tout mon temps en extérieur. Pas de ménage à faire, cuisiner simplement. 

Il a fait très chaud donc nous n avons pas eu à affronter la pluie. On aurait bien été dans la m***

Je m explique :

Notre équipement actuel
Un tente quechua base seconds 4.1 acheté d occas en 2013. (Si si elle tient le choc) c était la tente des garçons.

Une tente air seconds 3xl black and fresh qui ressemble à un ovni... très confortable mais Monsieur la trouve un peu trop basse.

Un tarp pour mettre la table à l abri du soleil.

Niveau tente je n' ai vraiment pas dépensé beaucoup: 150 euros... 

Mais il est temps de mieux s équiper (je ne veux plus partir en gîte)

Donc je cherche une tente pour 4 personnes. ( Mon aîné dormira dans la black and fresh.)

Dans le camping où nous étions il y avait 80% de néerlandais super équipés alors des belles tentes on en a vu!!!

Voilà les modèles que j ai repéré ( camping une semaine l été plus 2 ou 3 week end.

Quechua black and fresh air 5.2

Outwell nevada 5p
Elle corrige les défauts de notre base seconds :séjour de 9/10m2 contre 5. On pourrait se mettre tous à l abri en cas de pluie!!
2 chambres 140 cm pour les jumeaux et 180 pour les parents 

Sortie de chambre magnetique silencieuse 

Des haubans fluo : c est tout con mais y a eu un paquet de gamelles à cause des haubans... J en ai entendu des noms d oiseaux!!

Le prix est raisonnable 600 euros


Ce n est pas du polycoton mais est ce bien nécessaire pour 1 semaine de camping/ans?

En tente polycoton j ai trouvé le modèle eurotrail Georgia btc.

Un très beau auvent mais l espace fermé me paraît juste.

Que pensez vous de ces tentes. Avez vous des suggestions ?

Merci

Choix tente avec séjour 4/5 personnes. Outwell trout lake 4  Outwel10


Dernière édition par Matelot le Jeu 18 Aoû 2022 - 4:44, édité 1 fois
Matelot
Matelot

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Auray
Materiel de camping : Outwell TROUT LAKE 4 Quechua air seconds 3XL Tarp
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente avec séjour 4/5 personnes. Outwell trout lake 4  Empty Re: Choix tente avec séjour 4/5 personnes. Outwell trout lake 4

Message  Séb le campeur Mar 16 Aoû 2022 - 1:19

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin. Cabanon bora bora 


 https://www.leboncoin.fr/autres/2202503875.htm

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente avec séjour 4/5 personnes. Outwell trout lake 4  Empty Re: Choix tente avec séjour 4/5 personnes. Outwell trout lake 4

Message  Séb le campeur Mar 16 Aoû 2022 - 1:24

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin, un peu plus loin une Cancun,


 https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/2149724436.htm

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente avec séjour 4/5 personnes. Outwell trout lake 4  Empty Re: Choix tente avec séjour 4/5 personnes. Outwell trout lake 4

Message  Matelot Mar 16 Aoû 2022 - 19:03

Merci pour les liens.

Ces tentes sont trop lourdes grandes et encombrantes pour nous. Et comme nous avons aussi une tente individuelle à installer on prend moins de risque en cas d emplacement limité en espace.

La outwell nevada a une tres bonne colonne d eau 6000 mm

Je me suis amusée à faire une petite simulation pour verifier l habitabilité dans la outwell qui est à mois 30% actuellement. On y met facilement notre table pliante de 180 cm et ses bancs (et quand on a fini de manger on plie pour installer les chiliennes !!), le meuble garde manger.



et une bache de paillage pour protéger le dessous de la tente!!

Nous avons un tarp en plus si necessaire



Choix tente avec séjour 4/5 personnes. Outwell trout lake 4  Getima10


Dernière édition par Matelot le Jeu 18 Aoû 2022 - 8:00, édité 1 fois
Matelot
Matelot

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Auray
Materiel de camping : Outwell TROUT LAKE 4 Quechua air seconds 3XL Tarp
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente avec séjour 4/5 personnes. Outwell trout lake 4  Empty Re: Choix tente avec séjour 4/5 personnes. Outwell trout lake 4

Message  Séb le campeur Mar 16 Aoû 2022 - 19:17

Pour le tapis de sol, le forum conseille le fabricant Bolon que tu trouveras sur le site Obelink par exemple.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente avec séjour 4/5 personnes. Outwell trout lake 4  Empty Re: Choix tente avec séjour 4/5 personnes. Outwell trout lake 4

Message  Matelot Mer 17 Aoû 2022 - 3:02

Bon après reflexion et lecture des avis sur le net...

Je renonce à la outwell nevada 5

et je jette mon dévolu sur une outwell trout lake 4 polycotton!! pas facile à trouver d occas. J ai une piste en ile et vilaine...

Un peu plus petite. On mettra 2 garçons dans la air seconds 3XL!!

Choix tente avec séjour 4/5 personnes. Outwell trout lake 4  20186210
Matelot
Matelot

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Auray
Materiel de camping : Outwell TROUT LAKE 4 Quechua air seconds 3XL Tarp
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente avec séjour 4/5 personnes. Outwell trout lake 4  Empty Et voilà tente réservée!!!

Message  Matelot Jeu 18 Aoû 2022 - 4:41

Bon et bien, affaire rondement menée!!!

Et une trout lake 4 polycoton qui va reprendre du service!! Bye bye la base seconds 4.1!!

Après vérification tout rentre dedans!! Une table et 2 bancs ou 2 chiliennes.

On dormira à 3 dedans pendant 2 ans, 2 garçons dans la 2 eme tente air seconds 3XL.

Dans 2 ans notre grand devrait travailler l été on aura que les plus jeunes qui dormiront dans le 2 ème et on aura la tente rien que pour nous à ce moment là!!

En pratique s il fait beau on mangera dehors!! La table dans la tente c est juste en cas de pluie ou de froid!!

Et il faudra que je trouve une solution pour fixer le tarp sur la tente en extension frontale!!

Hâte de retourner au camping!!

Choix tente avec séjour 4/5 personnes. Outwell trout lake 4  17-8-210

VERSUS

Choix tente avec séjour 4/5 personnes. Outwell trout lake 4  41g30b10
Matelot
Matelot

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Auray
Materiel de camping : Outwell TROUT LAKE 4 Quechua air seconds 3XL Tarp
Date d'inscription : 17/05/2013

Mali49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente avec séjour 4/5 personnes. Outwell trout lake 4  Empty tonnelle de camping

Message  chachou72 Ven 9 Sep 2022 - 2:16

Coucou, 
si tu es souhaites continuer  à faire du camping comme ca, nous avons commencé a acheter rune tonnelle de camping cette année, pour avoir comme un espace commun en dehors des tentes. As tu fait ca?
Nous avons fait ca pour la première fois cette année, et ce site nous a pas mal aidé à nous renseigner (site non commercial) : https://www.barnum-conseil.com
Dans la rubrique barnum/ camping ils expliquent ce dont tu dois faire attention pour une tonnelle de camping, c'est a dire la couleur par rapport à la chaleur, certaine ont des deflecteurs de vents pour faire evacuer la chaleur. Et d'autres ont des panneaux que tu peux mettre ou non selon le temps. Il donnent leurs avis sur plusieurs modèles, mais ne redirige pas faire des sites qui produisent les tentes, c'est le seul truc qui est dommage. Du coup tu es obligé de chercher le modèle toute seule après .
En tout cas ils sont de bon conseils^^
En espérant avoir pu t'aider

chachou72

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 03/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente avec séjour 4/5 personnes. Outwell trout lake 4  Empty Re: Choix tente avec séjour 4/5 personnes. Outwell trout lake 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum