Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

HELP - Achat d'une première tente pour cet été

5 participants

Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Guillaumeblh Ven 22 Juil 2022 - 8:29

Bonsoir à tous et toutes  Smile

Alors voilà je recherche une tente qui sera utilisée dès cet été avec ma conjointe sauf que je suis perdu dans tous les modèles existants et dans toutes les différentes caractéristiques  confused
Pourriez-vous nous aider sur le choix d'un modèle voire d'une marque ?  Very Happy

Au niveau du budget ce sera autour de 150€ (en vous lisant je sais que beaucoup préconisent de mettre plus mais l'achat d'une maison cette année a mis un rude coup à notre portefeuille  Razz )
Vu que le budget est faible j'avais pour idée de partir sur un achat d'occasion. 

Je vous donne nos critères :
Arrow Un "hall" d'au moins 1.90/2m de haut (je mesure 1m83)
Arrow Au moins 2 chambres (pour accueillir des amis si besoin ou mettre nos affaires si nous ne sommes qu'à deux)
Arrow Evidemment une bonne imperméabilité/aération...

Je tombe beaucoup sur des modèles Oléron ou Maréchal dans cette gamme de prix... Peut-être que quelqu'un a mieux ? 

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre...

Bonne soirée !!  Laughing Laughing

Guillaumeblh

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : 80
Date d'inscription : 22/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Nico38 Ven 22 Juil 2022 - 8:41

Bonsoir Guillaumeblh,

Bienvenue, mais merci de passer par la case présentation, il y a un onglet spécifique, comme cela il y aura + de monde pour te répondre et t'aider à ce message là.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Guillaumeblh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Guillaumeblh Ven 22 Juil 2022 - 8:48

Merci beaucoup ! 
Je viens de poster dans le topic de présentation. 

Au plaisir de vous lire  Smile

Guillaumeblh

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : 80
Date d'inscription : 22/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Nico38 Ven 22 Juil 2022 - 9:33

Impec.
En effet dans ton budget, mais même dans du supérieur, de l'occasion est une bonne option. J'ai un peu regardé sur Leboncoin dans le département 80, il y a quelques bon choix en décathlon, mais un peu juste en hauteur 190cm au centre.
Decathlon, n'est pas mauvais, pour en avoir eu pendant des années, mais ensuite il y a mieux. Pour commencer c'est déjà bien, surtout qu'il est nécessaire d'avoir un peu d'équipement annexe, mais pour cela on s'équipe année après années en fonction des besoins.

Pour les marques, Maréchal c'était du solide sur les anciennes générations de tente, maintenant c'est équivalent à décathlon voir moins bien si j'ai bien compris.
Olérons je ne sais pas.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Guillaumeblh Ven 22 Juil 2022 - 9:46

Merci pour ta réponse ! 
Je pensais que Décathlon c'était pas ouf à la base, je vais "zieuter" leurs différents modèles

Après je regarde aussi en livraison, je pense qu'il y a peut être de bonnes affaires...

Au niveau des équipements supplémentaires, qu'est-ce que tu/vous conseillez ? De quoi ne pouvez-vous pas vous passer ? 
Car comme certains disent... Cet été je vais partir avec ma b**e et mon couteau  Rolling Eyes What a Face

Guillaumeblh

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : 80
Date d'inscription : 22/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Nico38 Ven 22 Juil 2022 - 18:59

Quand on ne connait pas trop les autres marques et gamme de tente, Decathlon n'est pas mal. Mais quand on goute aux gammes supérieur, c'est un autre monde, mais plus chère. Si le camping vous conviens pour ton couple, tu investira au fur et à mesure en assurant avec une tente au format qui vous conviendra.
Il faut bien démarrer et on ne peut pas forcement le faire avec le top, perso après avoir quitter le bercail des parents, j'ai commencé avec une tente igloo 3 personnes.

En équipement de base je dirai:
*Grande Glacière, à penser qu'il faut réserver de la place pour le pain de glace. Bien souvent quand le pain de glace fond cela rempli la glacière d'eau qu'il faut vider régulièrement Si le budget le permet beaucoup de camping loue des frigo, mais il te faudra prendre l'électricité en + sur l'emplacement. Perso c'est ce que je fais, malgré le cout.
*Réchaud gaz. Pour commencer ce type de modèle est pas mal, des amis l'utilisent et en sont satisfait, juste prévoir quelques cartouche de gaz en fonction de comment vous voulez l'utiliser : https://www.decathlon.fr/p/rechaud-gaz-1-feu-camp-bistro-plus/_/R-p-X8746353?mc=8746353   
*Lumière, à poser ou suspendre. Mais genre baladeuse de chantier peux suffire pour 1 ère fois, en complément d'une lumière d'appoint, genre frontal.
*Table/chaise
*Si tu prends l'électricité, une prise européenne.
*Bassine pour la vaisselle
*Jerricane d'eau, c'est utile afin d'avoir une petite réserve d'eau pour différente tâche.
*Couchage matelas pneumatique, idéalement 2 matelas individuel à insérer dans une house. C'est pour éviter que quand un bouge cela fasse bouger l'autre.
*Drap/duvet 

Ensuite de la vaisselle de la maison, petits sacs poubelle et différentes chose qui te semblent utile.

J'oublie certainement des choses, mais surement que des membres du forum combleront mes oublies.

Regarde également sur le forum, il y a différents post en fonction des sujets. Par exemple un récemment en cour sur le matériel de cuisson.
Cela permet également de connaitre pas mal d'astuces sur différents choses, malgré mes années de campeurs j'ai beaucoup appris sur ce forum.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Guillaumeblh Ven 22 Juil 2022 - 19:53

Je viens de me rajouter un critère pour ma recherche: du coton, du coton, du coton !!  bounce Ou du moins du Polycoton pour mon budget  Razz
Merci pour ta liste des essentiels, ça me sera très utile !
Je vais aller checker les différents topics à ce sujet. Vu que ma demande est "banale" je pense que je trouverai facilement réponse à mes questions...

Je me répète mais un grand merci d'avoir pris le temps et la peine de me répondre de manière si détaillée. 

Que pensez-vous de ces modèles ?

Arrow Marechal "mega tunnel" (la personne n'a pas la réf exacte...)
HELP - Achat d'une première tente pour cet été 111  (je viens de voir que c'était du polycoton mais je ne suis pas certain que l'indice d'étanchéité soit "bon")

Arrow Marechal family 6
HELP - Achat d'une première tente pour cet été 210

Arrow Marechal Oxygene 4
HELP - Achat d'une première tente pour cet été 310

Arrow Oberlink Palamos 6 
HELP - Achat d'une première tente pour cet été 410
HELP - Achat d'une première tente pour cet été 4_210
 (quelqu'un chercherait à l'acheter mais j'ai quand même envoyé un message, sait-on jamais...)

Sachant que je peux acquérir chacune des tentes pour environ 100/120€... Est-ce que vous pourriez vous tourner vers l'une d'elles ?

Guillaumeblh

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : 80
Date d'inscription : 22/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  le marsupilami Ven 22 Juil 2022 - 20:10

la dernière en photo est top et oublies les marechal dont la marque a coulée


Dernière édition par le marsupilami le Ven 22 Juil 2022 - 20:16, édité 1 fois

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Guillaumeblh Ven 22 Juil 2022 - 20:13

C'est ce qu'il me semblait mais c'est la seule qui est peut-être déjà vendue  Mad Mad Laughing Laughing

Je la mets numéro uno dans mon ordre de choix mais si jamais elle est vendue laquelle des trois autres vous semble la mieux ??

Guillaumeblh

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : 80
Date d'inscription : 22/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Nico38 Ven 22 Juil 2022 - 21:06

En effet la dernière est superbe, je ne pensais pas que ce type de tente rentrai dans ton budget, en espérant que tu puisses l'avoir. Par contre prend en compte le volume plié dans les sacs sur ce type de tente. Elle est présenté sur le forum.

Ensuite d'accord avec toi, la qualité coton, polyconton ou tencate c'est top, mais pas évident à trouver dans ton budget. Mais encore une fois, prendre en compte le volume pour le rangement dans la voiture.

Par contre regarde bien, sur les 3 premières tentes elle sont toutes en polyester basiques, c'est uniquement la toile des chambres qui sont en coton ou polycoton, ce qui est standards à toutes les tentes.
Sur ce que tu présentes si la 4ème n'est pas dispo, la 3ème me parait la mieux. A voir comme le conseil Le Marsupilami, Marechal à éviter si tu veux changer des pièces. Mais continue de fouiner, peut-être que tu trouvera le graal. 

Là tu tape directement sur des gros volume de tente, tu sera bien. Un autre conseil également c'est de mettre une toile de paillage sous toute la surface de la tente, c'est top. Cela préserve la tente et rend le pliage beaucoup plus aisée, car le dessous de tente pas sale. Car si la bâche de sol de la tente est intégré à cette dernière, c'est galère à nettoyer.
Tu trouve de grande dimension de toile de paillage chez Jardinet à des prix correct. Regarde dans les post, on en parle également.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  SibleyFamily Sam 23 Juil 2022 - 3:03

Guillaumeblh a écrit:Je viens de me rajouter un critère pour ma recherche: du coton, du coton, du coton !!  bounce 




 HELP - Achat d'une première tente pour cet été 1f44d  HELP - Achat d'une première tente pour cet été 1f44d  HELP - Achat d'une première tente pour cet été 1f44d  HELP - Achat d'une première tente pour cet été 1f44d  HELP - Achat d'une première tente pour cet été 1f44d  HELP - Achat d'une première tente pour cet été 1f44d  HELP - Achat d'une première tente pour cet été 1f44d
SibleyFamily
SibleyFamily

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Materiel de camping : Sibley 500 Pro (Canvascamp) avec 4 enfants et 1 chien !
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Nico38 Sam 23 Juil 2022 - 8:29

Pour voir un peu ce qu'il existe en équipement de camping ci-dessous des liens de site fiable et sur:

https://www.tentes-materiel-camping.com/

https://www.obelink.fr/

https://www.aecamp.fr/

https://www.just4camper.fr/?gclid=Cj0KCQjwlemWBhDUARIsAFp1rLXx3QCY1bHwMCK2flirNVjRIJGu9SXWLLzDvaQ3corzPszs2Cb9DRsaAjgWEALw_wcB

Il y en a d'autres, mais c'est déjà pas mal.

A force que j'évoque Decathlon, je vais me faire luncher!!! LOL, Non pas taper!!  lol!
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Séb le campeur Sam 23 Juil 2022 - 8:38

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin


 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2151801368.htm


 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2152844434.htm

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Nico38 Sam 23 Juil 2022 - 8:48

Bien joué Seb, sur la 1ère je ne pense pas qu'il tienne debout, mais la 2ème très bien en plus il y a le fameux pare soleil, veinard!!!!
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Nico38 Sam 23 Juil 2022 - 10:25

Il y a aussi celle-ci un peu + près de chez toi je pense, elle est moins bien que la cabanon vis à vis, mais à voir si tu sais coudre!!!
Au pire juste pour cette année et cela te laisse de l'argent pour acheter de l'équipement complémentaire d'occasion ou neuf et si tu veux mieux l'année prochaine, je pense que tu peux la revendre au même prix.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2041079625.htm
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Guillaumeblh Dim 24 Juil 2022 - 19:41

Hello tout le monde, 

Merci pour vos nombreuses réponses  Razz Razz
Je viens d'envoyer un message pour la tente cabanon "de luxe" qui se situe dans le Pas-De-Calais, j'espère que le coco fait la livraison  Laughing Laughing
Elle ne paie pas de mine comme ça mais je vous fait confiance  Very Happy

Celle avec la fermeture éclair aurait aussi pu m'intéresser, j'aurais surtout pu faire le déplacement pour aller la chercher mais je ne sais pas coudre (ni personne de mon entourage d'ailleurs... Enfin si, ma voisine  Razz ). Ce serait vraiment une bonne affaire ou la tente cabanon est quand même au dessus ??? 

Merci pour vos recherches  cheers cheers

Guillaumeblh

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : 80
Date d'inscription : 22/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Guillaumeblh Dim 24 Juil 2022 - 19:59

Je suis un peu hypé par la cabanon "luxe" le seul truc qui me fait peur c'est la largeur des chambres (140cm) sachant que je suis "sportif" j'ai un gros tour d'épaules et ma conjointe qui est prof EPS aussi  Razz Razz
Sinon j'ai vu quelque avis/présentation sur le forum et pour le prix elle semble vraiment très quali !

Guillaumeblh

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : 80
Date d'inscription : 22/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Nico38 Mar 26 Juil 2022 - 7:29

Pour te confirmer que la Cabanon est mieux en qualité et en volume aussi. Par contre regarde bien le poids et volume des sacs, il y a très peu de chance qu'il l'envoie. C'est surtout pour cela que je t'ai envoyé l'autre.
Vue les prix, tu peux prendre l'une ou l'autre pour cet été et revendre je pense au même prix l'année prochaine. Surtout si ta voisine peux coudre la fermeture éclair.
Comme cela après ce test en réel de camping, vous saurez mieux ce qui conviendra en type de tente, forme, volume, etc....

Continue quand même de regarder au cas ou.
C'est pour quand votre départ?
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Nico38 Mar 26 Juil 2022 - 7:52

Il y a aussi celle-ci, pas très loin de chez toi je pense, après il ne faut pas craindre les couleurs!!!!

Tente 3 places + meuble de cuisine - Sports & Hobbies (leboncoin.fr)

Tente neuve 5 places - Sports & Hobbies (leboncoin.fr)

Tente 4/6 personnes avec grand espace à vivre couvert - Sports & Hobbies (leboncoin.fr)  cette annonce est un peu légère, à voir pour ce renseigner.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Séb le campeur Mar 26 Juil 2022 - 8:34

Mais je comprends pas, la cabanon vis à vis n'est pas loin de Guillaume, elle est à côté de Berk dans le 62. Je fais justement des recherches aux alentours des demandeurs.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Guillaumeblh Mar 26 Juil 2022 - 10:44

J'ai envoyé des messages aux tentes proposées ! 
Ma conjointe n'est pas hyper chaude pour la cabanon, notamment à cause du manque de place dans les chambres/l'entrée et pour l'absence de tapis de sol  Mad
Après elle est plutôt dans le vrai mais je crains que pour notre budget ce soit compliqué de trouver mieux   pale

Du coup je recherche toujours la perle rare, quitte à monter jusqu'à 200€ cette année pour la tente (je recherche sur leboncoin avec une fourchette max de 250/280€ et je compte sur mes dons de négociant   affraid )

Je vous tiens au courant de mes recherches ! Nous sommes prêts à nous déplacer "assez loin" si besoin pour aller chercher la tente si bonne affaire/coup de coeur (nous avons des pieds-à-terre dans le nord, dans l'Oise et si c'est vers la côte on en profitera pour visiter  Laughing

Après j'ai trouvé aussi une autre possibilité, dites moi ce que vous en pensez:
Je peux avoir une 6.2XL air pour 80€ (je ne suis toujours pas autorisé à poster de lien pour vous montrer  jocolor )
Alors déjà, pas taper  Smile
La tente est grande pour deux personnes (mais bon, on habite à 2 dans 220m2  Laughing ), n'est pas de bonne facture mais je me dis que je peux limite la revendre 50/60€ de plus après mes vacances pour investir un peu plus pour l'été prochain.... Bonne idée ou idée pourrie selon vous

Avec toutes ces recherches j'ai pu trier un peu mes critères et ça donnerait:
Arrow Entrée suffisamment grande pour tenir debout/mettre une table
Arrow Au moins une grande chambre et une seconde plus petite pour stocker les bagages
Arrow Du coton ou polycoton 
Arrow Tente bâchée (critère moindre car ça peut se faire facilement avec une bâche achetée à côté)

Je suis super gourmand je sais   Rolling Eyes

Dans tous les cas je posterai les photos une fois la tente installée.
Et je me répète mais merci beaucoup pour vos messages, vos conseils m'aident énormément !!!

Pour répondre à Nico, nous partons le lundi 8 août pour le camping de la fontaine du Hallate dans le Morbihan ! (si vous avez des adresses cools d'ailleurs...  Very Happy)

 Bonne soirée (ou plutôt nuit) à tous et toutes  Sleep

Guillaumeblh

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : 80
Date d'inscription : 22/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Séb le campeur Mar 26 Juil 2022 - 20:03

En augmentant le budget, toujours dans du cabanon :


 https://www.leboncoin.fr/autres/2168969165.htm


 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2184159379.htm

Avec une préférence pour la dernière.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  le marsupilami Mar 26 Juil 2022 - 20:11

Séb le campeur a écrit:En augmentant le budget, toujours dans du cabanon :


 https://www.leboncoin.fr/autres/2168969165.htm


 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2184159379.htm

Avec une préférence pour la dernière.

La satelite une très bonne tente

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Guillaumeblh Mar 26 Juil 2022 - 21:15

Je viens d'envoyer un message aux deux vendeurs. Même si je doute de pouvoir faire entrer la seconde dans mon budget... 
Pour la 1ère, il y a marqué "toile de tente", c'est tout de même la tente entière ? Désolé pour cette question qui doit vous paraître plutôt bête  Embarassed

Guillaumeblh

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : 80
Date d'inscription : 22/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  le marsupilami Mar 26 Juil 2022 - 21:28

Guillaumeblh a écrit:Je viens d'envoyer un message aux deux vendeurs. Même si je doute de pouvoir faire entrer la seconde dans mon budget... 
Pour la 1ère, il y a marqué "toile de tente", c'est tout de même la tente entière ? Désolé pour cette question qui doit vous paraître plutôt bête  Embarassed

Bonne question suffit de demander au vendeur

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Guillaumeblh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Nico38 Mer 27 Juil 2022 - 1:58

Si tu ne trouve pas ce que tu veux par rapport à tes critères et je pense que ce sera compliqué en prenant en compte ton budget, en effet prendre une tente de moins bonne qualité pour cette année et investir + sérieusement l'année prochaine c'est une bonne option. C'est aussi pour cela que je te demandai ta date de départ, car le délai ce raccourci et ce serai dommage d'acheter dans la précipitation. En sachant qu'idéalement il faut monter la tente tranquillement à la maison avant le départ afin d'éviter des mauvaises surprises et de perte de temps au montage une fois arrivée au camping. 

Les bonnes affaires ne sont pas forcement proche de la maison, par exemple j'ai du faire Lyon/Armentière (au-dessus de Lille) pour acquérir la mienne, et je ne regrette absolument pas. 

Cependant il y a un écart énorme de confort, température, etc.... dans une tente type coton et une tente polyester standard. Mais attention une tente volumineuse en coton ou similaire, prend énormément de place plié. Bien souvent il faut une remorque car il n'y a pas que cela a apporter. 

De mieux investir l'année prochaine, cela vous permettra de mieux identifier vos besoin et d'acheter plus juste.
Bon choix à toi!!!
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Nico38 Mer 27 Juil 2022 - 8:57

Au fait, en effet la satellite 6 vendu est top et correspond à tes critères, manque que le pare-soleil!!! Sorry, je n'ai pas pu m'en empêcher  Very Happy .
Le seul critère qui fait défaut c'est le dépassement du budget et ça ce n'est pas évident et compréhensible si cela ne passe pas. 
A toi de voir.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Guillaumeblh Mer 27 Juil 2022 - 23:06

La satellite est en effet parfaite  Laughing Laughing
Au niveau du budget je ne suis pas parvenu à persuader Madame de l'augmenter  Rolling Eyes Embarassed

Je pense qu'on va partir sur la Qetchua 6.2XL pour cette année (80e) que l'on pourra revendre aisément 150€ si on ne fait pas de bêtises avec  Razz 

Et l'an prochain on partira sur une tente type la Satellite que tu as proposé !  What a Face  


Même si la Qetchua n'est pas d'une facture incroyable je la présenterai quand même ici, ça pourra peut être servir pour certain.e.s  Very Happy

Guillaumeblh

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : 80
Date d'inscription : 22/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

HELP - Achat d'une première tente pour cet été Empty Re: HELP - Achat d'une première tente pour cet été

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum