Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CABANON AWAYA 370 pour 4 ?

4 participants

Aller en bas

cabanon - CABANON AWAYA 370 pour 4 ? Empty CABANON AWAYA 370 pour 4 ?

Message  tatiana Mer 1 Juin 2022 - 8:13

Bonsoir tous

je souhaite revivre les joies du camping et les partager avec ma petite famille : mon mari et nos deux enfants, 3 et 6 ans.

Après des heures de lecture (y compris sur le forum Smile ) je suis convaincue d'investir dans une tente CABANON - le modèle AWAYA notamment.

C'est un budget certain ; considérant qu'elle nous servira plusieurs années les enfants grandissant ; que je dois m'équiper par ailleurs ; et qu'elle doit tenir dans mon opel astra break (pas de remorque) quel est votre avis ?
une AWAYA 370 ? une 440 ? un autre modèle ? lequel ?  confused confused

Mon mari, lui, n'a jamais campé, alors un peu de confort ne pourra que mieux le convaincre...

Merci pour votre aide  Laughing

tatiana

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : griselles 45210
Date d'inscription : 01/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

cabanon - CABANON AWAYA 370 pour 4 ? Empty Re: CABANON AWAYA 370 pour 4 ?

Message  Gael59 Mer 1 Juin 2022 - 16:43

Salut Tatiana ,
En ce serrant je pense que la 370 passera surtout qu'un jour les enfants grandissant , ils voudront leur petite tente a coté .
Par contre tu verras vite que camping a 4 ça réclame forcement une remorque .
Difficile de tout casser sans ça ....
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

cabanon - CABANON AWAYA 370 pour 4 ? Empty Re: CABANON AWAYA 370 pour 4 ?

Message  Nico38 Ven 3 Juin 2022 - 10:53

Bonjour,
Super si tu arrives à convertir ton mari au camping et les enfants vont adorer avec de superbe souvenir à devenir.
Très bon choix de tente, par contre dans la Awaya 370 je crains que vous soyez à l'étroit comme le fait remarquer Gael. La 440 est nettement mieux adapté. Après j'aime bien être à l'aise, on à une 8 places pour notre couple et 1 enfant de 6 ans!!!!
Par contre dans les 2 cas, tentes pliée tiens dans 3 sacs relativement volumineux, sur le seul site où j'ai trouvé les dimensions, ils étaient identiques en volume et poids, cela m'étonne un peu.
Je rejoins également Gael qu'avec ce type de tente et 2 enfants cela demande une remorque!!! Perso on a une 508SW avec coffre de toit et une petite remorque, tout est pleins, mais on pars avec un peu la maison!!!! Sauf frigo que l'on loue sur place car pas la place d'en prendre un!!!
Pour le budget sur le marché de l'occasion tu peux faire de bonne affaire, c'est que j'ai fait l'année dernière avec tente et remorque d'occasion. Je ne regrette absolument pas, c'est un bonheur de camper avec ces tentes de qualité.
Prendre en compte que rien que la tente, le couchage, table, chaise, vaisselle cela prend un volume très important. Idéalement à penser à la toile de paillage à placer dessous, ce n'est pas du luxe.

Bonne réflexion à toi.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

cabanon - CABANON AWAYA 370 pour 4 ? Empty Re: CABANON AWAYA 370 pour 4 ?

Message  Nico38 Ven 3 Juin 2022 - 11:08

Si le budget te le permet il y a la gamme biscaya qui est très bien aussi, également en 370 ou 440. Mais il y aura toujours ce problème de volume important plié.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

cabanon - CABANON AWAYA 370 pour 4 ? Empty Re: CABANON AWAYA 370 pour 4 ?

Message  Gael59 Ven 3 Juin 2022 - 16:33

Nico38 a écrit:Si le budget te le permet il y a la gamme biscaya qui est très bien aussi, également en 370 ou 440. Mais il y aura toujours ce problème de volume important plié.



Je dirais même mieux que l'Awaya , le tencat est vraiment une matière incroyable !!!!
Et le coin cuisine un vrai plus en terme de gain de place  cheers cheers
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

cabanon - CABANON AWAYA 370 pour 4 ? Empty Re: CABANON AWAYA 370 pour 4 ?

Message  Nico38 Sam 4 Juin 2022 - 8:15

Après réflexion il y a d'autres solutions.
1) Partir sur un autre type de tente en polyester pour un encombrement moindre, mais qualité et confort bien inférieur par rapport à ton choix initial. Mais à mon avis il faudra quand même un coffre de toit si pas de remorque.

2) Ne pas acheter de tente cette année et choisir un camping qui en propose. En effet certain on des tentes Cabanon ou du même type et les proposes en logements. Comme cela pour une première fois en camping en famille l'investissement sera limité tout en vous faisant tester ce type de tente et vous rendre compte du volume que cela prend pour tout avoir.

D'ailleurs l'association de ce forum en a une dans un camping, mais je ne rappel pas où, mais ce n'est pas dans le sud, plutôt centre nord de le France.

Voilà.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

cabanon - CABANON AWAYA 370 pour 4 ? Empty Re: CABANON AWAYA 370 pour 4 ?

Message  cquenotte Ven 15 Juil 2022 - 1:11

Salut, Si toujours à la recherche d'une tente spacieuse, nous vendons notre awaya 500, nous sommes 5 et la 500 permet d'avoir un grand espace de vie pour les jours de mauvais temps sans que l'on se marche dessus  Very Happy
cquenotte
cquenotte

Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : thimert gatelles (28)
Materiel de camping : cabanon awaya 500
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

cabanon - CABANON AWAYA 370 pour 4 ? Empty Re: CABANON AWAYA 370 pour 4 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum