Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sondage et avis sur les pliantes

+6
Enaroz
lindsay02700
Félinéa
alainvc
Séb le campeur
Jecampe
10 participants

Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Sondage et avis sur les pliantes

Message  Jecampe Mar 25 Jan 2022 - 0:11

Bonjour à tous,
Pas beaucoup de tentes de qualité  d'occasion à vendre en ce moment mais bon j'ai encore le temps avant notre première au camping des Saules au mois de mai 😉 .... Aussi je regarde les caravanes pliantes et là par contre énormément de ventes. J'aurais souhaité vous demander si vous achèteriez une caravane pliante âgée de 20 ans ? Est ce que des marques ,modèles sont mieux que d'autres ou plus faciles à monter. Des marques à éviter. ? Combien de temps pour monter votre pliante avec l'habitude ? Est ce vraiment plus rapide qu'une tente familiale ?
Merci par avance 😀

Jecampe

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Poissy
Materiel de camping : Tente Biscaya 370
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Re: Sondage et avis sur les pliantes

Message  Séb le campeur Mar 25 Jan 2022 - 0:59

Je ne suis pas expert de la caravane pliante mais à ta place pour ne pas prendre de risques je partirai sur du cabanon.
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Re: Sondage et avis sur les pliantes

Message  Séb le campeur Mar 25 Jan 2022 - 1:03

Tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de belles occasions je t'en ai trouvé une liste la dernière fois.
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Re: Sondage et avis sur les pliantes

Message  Jecampe Mar 25 Jan 2022 - 2:54

Séb le campeur a écrit:Je ne suis pas expert de la caravane pliante mais à ta place pour ne pas prendre de risques je partirai sur du cabanon.

J'ai vu beaucoup de Raclet, 2 Trigano et 1 seule Cabanon

Jecampe

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Poissy
Materiel de camping : Tente Biscaya 370
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Re: Sondage et avis sur les pliantes

Message  Jecampe Mar 25 Jan 2022 - 3:03

Séb le campeur a écrit:Tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de belles occasions je t'en ai trouvé une liste la dernière fois.

Oui encore merci Seb, la Bardani est celle qui me paraît la plus intéressante (je garde l'idée)mais  je me demande si une caravane pliante ce n'est pas plus simple à installer et  pas moins cher car au final si j'achète une tente je risque de devoir acheter la remorque....

Jecampe

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Poissy
Materiel de camping : Tente Biscaya 370
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Re: Sondage et avis sur les pliantes

Message  Séb le campeur Mar 25 Jan 2022 - 3:11

Alors oui, avec une tente, il faut effectivement une remorque. Par contre moi par exemple, je m'en sers tout le reste de l'année pour aller à la déchetterie ou récupérer du matériel de bricolage par exemple. Donc elle ne me sert pas que pour le camping.

Après, une caravane pliante, ca semble plus facile à installer (j'ai jamais essayé) par contre ca coute plus cher.

C'est sur que si tu as la place dans un garage et que tu n'as pas besoin de remorque le reste de l'année, les caravanes pliantes sont intéressantes (la dernière malawi de cabanon a l'air top !) .
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Re: Sondage et avis sur les pliantes

Message  Jecampe Mar 25 Jan 2022 - 3:40

Il y a beaucoup de caravanes pliantes vers 1000 € , elles ont autour 20 ans mais si c'est bien entretenu....Quelqu'un connait les combi camp, ces caravanes pliantes qui se déplient en quelques minutes. ?

Jecampe

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Poissy
Materiel de camping : Tente Biscaya 370
Date d'inscription : 16/01/2022

Eric77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Re: Sondage et avis sur les pliantes

Message  Séb le campeur Mar 25 Jan 2022 - 4:20

Pas certain que les caravanes pliantes d'il y a 20 ans soit simples à monter ? Et je parle pas que de l'usure.

Il y a du y avoir beaucoup d'innovations techniques depuis.

On attend l'avis d'expert.
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Re: Sondage et avis sur les pliantes

Message  Jecampe Mar 25 Jan 2022 - 6:16

Il faut trouver la caravane pliante avec le proprio super soigneux 😂

Jecampe

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Poissy
Materiel de camping : Tente Biscaya 370
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Re: Sondage et avis sur les pliantes

Message  alainvc Jeu 27 Jan 2022 - 20:46

Bonjour !
Je pense que je peux vous donner un avis assez correct sur le sujet car, venant d'une caravane, nous avons possédé une pliante durant plusieurs années que nous avons finalement changée pour un camping-car.

Tout d'abord les marques : Cabanon est top, rien à redire. Aspect, qualité, leur réputation n'est pas usurpée. Raclet fait partie du groupe Trigano, c'est donc bonnet blanc et blanc bonnet !

Ensuite la vie à bord : le principe est excellent car tu sors dans un vrai lit, alors que tu es sous une toile. Je pense que durant mes vacances, j'ai rarement aussi bien dormi ! L'espace de vie est exceptionnel, puisque nous disposions d'environ 35 m², complétés par une avancée. Qu'il pleuve ou qu'il fasse plein soleil, le confort est bluffant.

Installation : Avec de l'habitude, on déplie et on monte l'ensemble en +/- 1 heure (ouverture, montage de l'avancée et du pare-soleil, mise en place des meubles).
Démontage : C'est là que le bât blesse... Car tout doit rentrer dans la remorque alors que l'on doit encore dormir dedans... Ca nécessite une bonne organisation ! Et le dernier jour, il faut démonter l'avancée et la ranger dans la remorque, ce qui signifie qu'on se retrouve avec encore uniquement les chambres de montées.

En bref, c'est un plaisir pour les longs séjours mais si nous devions abandonner le CC et repartir sous toile, nous partirions sur une grande remorque et une grande tente, probablement Cabanon...
alainvc
alainvc

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Materiel de camping : Camping-Car CI XTil depuis 2013... ;-)
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Re: Sondage et avis sur les pliantes

Message  Félinéa Ven 28 Jan 2022 - 7:42

Alors sincèrement, pour moi une pliante de 20 ans c'est une jeunette encore !
Après il vaut mieux pouvoir les faire déplier avant achat pour bien vérifier que tout est ok, mais vu la qualité des toiles, franchement ....
La notre doit dater de 1998, on l'a depuis 5/6 ans, et c'est d'un tel confort, sans parler de l'espace de vie que ça offre (on a un très grand auvent pour la notre), c'est un bonheur.

Et effectivement avec l'habitude le montage et le démontage sont assez rapides.

En tout cas moi je n'échangerais pas ma pliante pour autre chose, j'en suis trop contente.
Félinéa
Félinéa

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Re: Sondage et avis sur les pliantes

Message  alainvc Ven 28 Jan 2022 - 19:15

Félinéa a écrit:Alors sincèrement, pour moi une pliante de 20 ans c'est une jeunette encore !...

Pour autant qu'elle ait été bien entretenue et bien stockée ! Le coton n'aime pas rester longtemps plié et humide...
alainvc
alainvc

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Materiel de camping : Camping-Car CI XTil depuis 2013... ;-)
Date d'inscription : 26/09/2011

Jecampe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Re: Sondage et avis sur les pliantes

Message  Jecampe Lun 31 Jan 2022 - 2:13

alainvc a écrit:Bonjour !
Je pense que je peux vous donner un avis assez correct sur le sujet car, venant d'une caravane, nous avons possédé une pliante durant plusieurs années que nous avons finalement changée pour un camping-car.

Tout d'abord les marques : Cabanon est top, rien à redire. Aspect, qualité, leur réputation n'est pas usurpée. Raclet fait partie du groupe Trigano, c'est donc bonnet blanc et blanc bonnet !

Ensuite la vie à bord : le principe est excellent car tu sors dans un vrai lit, alors que tu es sous une toile. Je pense que durant mes vacances, j'ai rarement aussi bien dormi ! L'espace de vie est exceptionnel, puisque nous disposions d'environ 35 m², complétés par une avancée. Qu'il pleuve ou qu'il fasse plein soleil, le confort est bluffant.

Installation : Avec de l'habitude, on déplie et on monte l'ensemble en +/- 1 heure (ouverture, montage de l'avancée et du pare-soleil, mise en place des meubles).
Démontage : C'est là que le bât blesse... Car tout doit rentrer dans la remorque alors que l'on doit encore dormir dedans... Ca nécessite une bonne organisation ! Et le dernier jour, il faut démonter l'avancée et la ranger dans la remorque, ce qui signifie qu'on se retrouve avec encore uniquement les chambres de montées.

En bref, c'est un plaisir pour les longs séjours mais si nous devions abandonner le CC et repartir sous toile, nous partirions sur une grande remorque et une grande tente, probablement Cabanon...
Merci Alain pour ta réponse, mais après tant de descriptions positives je m'étonne de la fin de ton message.... le démontage était donc galère pour ta pliante. Par ailleurs, tu dis Raclet et Trigano c'est pareil, c'est à dire ? Moins bien ou beaucoup moins bien ?

Jecampe

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Poissy
Materiel de camping : Tente Biscaya 370
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Re: Sondage et avis sur les pliantes

Message  Jecampe Lun 31 Jan 2022 - 2:15

Félinéa a écrit:Alors sincèrement, pour moi une pliante de 20 ans c'est une jeunette encore !
Après il vaut mieux pouvoir les faire déplier avant achat pour bien vérifier que tout est ok, mais vu la qualité des toiles, franchement ....
La notre doit dater de 1998, on l'a depuis 5/6 ans, et c'est d'un tel confort, sans parler de l'espace de vie que ça offre (on a un très grand auvent pour la notre), c'est un bonheur.

Et effectivement avec l'habitude le montage et le démontage sont assez rapides.

En tout cas moi je n'échangerais pas ma pliante pour autre chose, j'en suis trop contente.
Merci pour ta réponse Felinea, tu as quelle marque ?

Jecampe

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Poissy
Materiel de camping : Tente Biscaya 370
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Re: Sondage et avis sur les pliantes

Message  Félinéa Lun 31 Jan 2022 - 7:03

J'ai une Raclet, modèle Bornéo

Pour ce qui est de Trigano/Raclet, c'est qu'il s'agit de la même marque, enfin Raclet appartient à Trigano.

Pour ce qui est du démontage, disons que s'il fait mauvais et/ou que tu as besoin de garder les chambres jusqu'au dernier moment, ça peut effectivement être galère, mais sinon pour nous pas de souci particulier, on démonte quand on n'a plus besoin des couchages et on range au fur et à mesure, et puis voilà .
De toute manière nous concernant on sait qu'on la ré-ouvrira à la maison pour la vider, parce qu'on range énormément de choses dans le "couloir" du milieu, du coup on ne se prend pas trop la tête non plus.
Félinéa
Félinéa

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Re: Sondage et avis sur les pliantes

Message  lindsay02700 Lun 31 Jan 2022 - 8:30

Perso j'ai une pliante modèle Solena marque raclet elle va avoir 20 ans je l'ai achetée d'occasion sur lbc il y a  5 ans à tout petit prix. Je l'adore elle est en super état.
lindsay02700
lindsay02700

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 54
Localisation : FARGNIERS
Materiel de camping : caravane pliante en toile RACLET modèle soléna de 2002, je possédais une pliante de marque TRIGANO modèle chantilly de 1994 (revendue). et je possède une caravane Sun roller modèle Sévilla de 1995. J'ai acheté en 2022 deux tentes becker.
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Re: Sondage et avis sur les pliantes

Message  Enaroz Lun 31 Jan 2022 - 20:30

Je n'ai jamais aussi bien dormi que dans ma pliante Allegra. Lit  sur lattes 150/200 le top.
Autre avantage. La veille de partir on peut commencer à démonter.... Sonette auvent... L'unité couchage le jour du départ, inversement quand tu arrives... Tu montes l'unité couchage le reste le lendemain. 
Par contre tu emportes moins choses.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

lestrasse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Re: Sondage et avis sur les pliantes

Message  alainvc Lun 31 Jan 2022 - 22:21

C'est un peu exagéré de dire que c'est la galère... Cela demande une bonne organisation (que nous avons) si on ne veut pas tout sortir et tout nettoyer à nouveau en rentrant. C'est vrai que j'ai oublié de dire que quand nous rentrions, la remorque était ouverte, vidée, refermée jusqu'aux vacances suivantes. Les meubles étaient rangés le jour même au grenier, nous n'avions plus rien à nettoyer à notre retour.
Nous l'avons revendu car nous nous sommes orientés vers des vacances plus itinérantes, y compris en hiver... Et ça, c'est plus dur en pliante. Shocked Laughing Laughing Laughing
Mais (quitte à me répéter), pour les longs séjours (plus d'une semaine à la belle saison), la pliante, y'a pas mieux !
alainvc
alainvc

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Materiel de camping : Camping-Car CI XTil depuis 2013... ;-)
Date d'inscription : 26/09/2011

lestrasse et vince_fr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Re: Sondage et avis sur les pliantes

Message  Gael59 Mar 1 Fév 2022 - 3:07

Clair que depuis que j'ai gouté au sommier a lattes sous toiles , j'aurais du mal a revenir au matelas gonflable !!!
La pliante c'est le top cheers cheers cheers
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

lestrasse, vince_fr, Helena76 et Seb.62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Combi camp

Message  Eric77 Jeu 10 Mar 2022 - 19:19

Bonjour , j avais une pliante rigide Esterel , je viens de faire l acquisition a la place d un combi camp , montage 2 mn tout seul, super léger à tracter,  grand auvent , grand lit  , quand pense les personnes qui en possède ?

Eric77

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Re: Sondage et avis sur les pliantes

Message  Eric77 Jeu 10 Mar 2022 - 19:32

Jecampe a écrit:Il y a beaucoup de caravanes pliantes vers 1000 € , elles ont autour 20 ans mais si c'est bien entretenu....Quelqu'un connait les combi camp, ces caravanes pliantes qui se déplient en quelques minutes. ?

J ai un combi camp , pliage dépliage en 1 mn tout seul , pas de sardines à planter , super qualité

Eric77

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Re: Sondage et avis sur les pliantes

Message  asturien / breton Mar 19 Avr 2022 - 1:46

Jecampe a écrit:Bonjour à tous,
Pas beaucoup de tentes de qualité  d'occasion à vendre en ce moment mais bon j'ai encore le temps avant notre première au camping des Saules au mois de mai 😉 .... Aussi je regarde les caravanes pliantes et là par contre énormément de ventes. J'aurais souhaité vous demander si vous achèteriez une caravane pliante âgée de 20 ans ? Est ce que des marques ,modèles sont mieux que d'autres ou plus faciles à monter. Des marques à éviter. ? Combien de temps pour monter votre pliante avec l'habitude ? Est ce vraiment plus rapide qu'une tente familiale ?
Merci par avance 😀

bonjour, nous avons eu une solena, très contents d'elle mais trop petite pour nous on a trouvé ensuite une 4 places
là on a une saurium space qui a 20 ans cette année, très contents, on vient de la remettre en route ce week end et elle ne fait pas son âge
hyper facile à ouvrir le temps de placer les béquilles en gros 5 min
toutes ces caravanes style allegra, solena comanche explorer saurium space  trigano alpha et d'autres marques sur le même principe sont bien pour des week ends , cela laisse un endroit à l intérieur pour mettre ses affaires et se protéger en cas de pluie.
asturien / breton
asturien / breton

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : fougeres 35
Materiel de camping : solena + plein de bazar
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Re: Sondage et avis sur les pliantes

Message  cquenotte Mar 19 Avr 2022 - 6:00

Coucou, tout dépends de ce que tu veux au final. nous nous avions un tente puis une pliante toile puis de nouveau une tente et la avec l'âge et les aléas de santé nous revenons à la pliante toile  Very Happy Very Happy, bon a chaque fois c'était du 25m² minimum au sol donc pas facile de trouver les emplacements, mais toujours un plaisir à monter car même si nous mettions 1h30 cela restait un plaisir car cela fait parti des vacances.
Aujourd'hui nous sommes donc les heureux propriétaires d'une cabanon Mercury que nous inaugurerons à Cheverny si tout va bien, du coup nous allons vendre notre palace qui est une cabanon Awaya 500 que nous adorons .
cquenotte
cquenotte

Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : thimert gatelles (28)
Materiel de camping : cabanon awaya 500
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage  et avis sur les pliantes Empty Re: Sondage et avis sur les pliantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum