Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ça réfléchit toujours mais ça avance

3 participants

Aller en bas

Ça réfléchit toujours mais ça avance  Empty Ça réfléchit toujours mais ça avance

Message  Kart63 Ven 1 Oct 2021 - 2:01

Alors,résumons un peu 
Pour des séjours en statique en corse entre 6 et 8 semaines 
Camping (la pinède à calvi)avec des emplacements grands,100m2
J’ai compris au fil des lectures sur le forum,qu’il fallait oublier les tentes en polyester,UV qui les abîment,chaleur étouffante 
Donc coton ou polycoton 
Ma femme n’a qu’une seule demande,c’est de ne pas être réveillé a 7 h du matin par la lumière donc chambre avec un tissu occultant 
Du coup,ça réduit l’offre drastiquement 
Le neuf étant hors budget chez les marques françaises et l’occasion chez ces mêmes marques étant en chambres clair,c’était pas simple.
Je sais que l’on peut teindre les chambres mais je ne me sens pas de le faire car j’ai peur du résultat 
Donc direction les marques étrangères 
Kampa,vango,safafrica 
Les deux premières me plaisent beaucoup avec plein de modèles correspondant à mes critères mais à la lecture des modèles vues en occasion,ça semble assez mal vieillir 
Sinon celle-ci me plaît bien
Taille raisonnable,prix dans les clou
https://www.attwoolls.co.uk/vango-oakmere-tc-600xl-tent-2021

Mais les arceaux en composites….
Et puis,j’ai trouvé safafrica qui semble être un produit fait par bardini 
https://www.tentes-materiel-camping.com/tentes-classiques/10177-tente-pacific-reef-430-tc-6-places-safarica.html
Bon look,grande,il existe un modèle un poil plus petit,la 360 ,arceaux alu,bref tout pour plaire
Me suis ensuite penché sur l’équipement vu que je part de zéro et,c’est la mauvaise surprise car ça chiffre très vite pour quatre personnes pour arriver à presque le prix de la tente 
Sommier gonflable et matelas D4,cuisine,meubles,tables,chaises,en gros ce qu’il faut pour passer un séjour confortable 
Sachant que ce n’est pas pour 15 jours où on fait des concessions sur le confort mais d’un mois et demi sur place
Le seul aspect positif,c’est vu la taille du coffre du cadillac,je peux me permettre d’emmener beaucoup de choses 
Pour essayer de contourner le problème,j’ai regardé du côté des pliantes toiles avec chambres et cuisine déjà prévue mais entre la difficulté de déchiffrer les annonces (années aléatoires,état difficile à évaluer)où les récentes hors budget,c’était souvent l’éternel problème des chambres claires 
Donc,ce sera une tente
Voilà où j’en suis
Si vous avez des avis ou éclairage sur ce que j’aurais omis dans mes réflexions,vous êtes les bienvenus
Kart63
Kart63

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Auvergne
Materiel de camping : Dometic ascension 401TC bardini amigo 350tc
Date d'inscription : 12/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ça réfléchit toujours mais ça avance  Empty Re: Ça réfléchit toujours mais ça avance

Message  le marsupilami Ven 1 Oct 2021 - 2:14

La réflexion semble bonne mais attention 100 ² c'est pas la panacée et en corse .... D'autre par pour faire la corse si c'est pour rester sur place la safarica ok mais si c'est pour se déplacer pour bien visiter aille le temps de montage et démontage.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ça réfléchit toujours mais ça avance  Empty Re: Ça réfléchit toujours mais ça avance

Message  Kart63 Ven 1 Oct 2021 - 2:42

le marsupilami a écrit:La réflexion semble bonne mais attention 100 ² c'est pas la panacée et en corse .... D'autre par pour faire la corse si c'est pour rester sur place la safarica ok mais si c'est pour se déplacer pour bien visiter aille le temps de montage et démontage.

C’est pour rester sur place
Et pour connaître le camping,100 m2est le minimum,j’en ai vue des plus grand 
Faut juste réserver à l’avance pour être sûr 
Enfin,selon les dires du responsable
Kart63
Kart63

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Auvergne
Materiel de camping : Dometic ascension 401TC bardini amigo 350tc
Date d'inscription : 12/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ça réfléchit toujours mais ça avance  Empty Re: Ça réfléchit toujours mais ça avance

Message  le marsupilami Ven 1 Oct 2021 - 3:19

donc ok pour la safarica

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ça réfléchit toujours mais ça avance  Empty Re: Ça réfléchit toujours mais ça avance

Message  Dumas_Lulu Ven 25 Aoû 2023 - 23:20

Bonjour,


Je comprends votre dilemme pour trouver la tente idéale pour vos longs séjours en Corse. Nous sommes entrain de nous organiser pour un voyage en corse et notre dilemne est sur le choix du tente aussi. Effectivement, le polycoton semble être un bon choix pour résister aux UV et à la chaleur, tout en ayant des chambres occultantes. Sur le site du camping, il y a un large choix de tentes.


La Safarica Pacific Reef 430 TC a l'air très bien, spacieuse et confortable. Les arceaux en aluminium sont plus légers et résistants que le composite.


Pour l'équipement, il est normal que ça chiffre avec tout le nécessaire pour 4 personnes pendant 6-8 semaines. Mais je vous conseille de bien comparer les prix et de chercher des promos, surtout sur le gros matériel comme les lits et la cuisine. L'occasion peut être une bonne option aussi.


Sinon, avoir un grand coffre pour emmener le maximum est un vrai plus.


En résumé, la Safarica me semble un bon choix et il faut juste optimiser l'équipement autour, en comparant bien les prix et options. N'hésitez pas à revenir demander des conseils au fur et à mesure de vos recherches.


Bonne continuation pour ceux qui ont un projet et vacances en Corse aussi Wink !


Dernière édition par Dumas_Lulu le Mar 5 Sep 2023 - 3:02, édité 1 fois
Dumas_Lulu
Dumas_Lulu

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Date d'inscription : 25/08/2023

Dumas_Lulu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ça réfléchit toujours mais ça avance  Empty Re: Ça réfléchit toujours mais ça avance

Message  Kart63 Sam 26 Aoû 2023 - 3:27

En fin de compte,je suis partie sur un DOMETIC FTX pour une super promo de 40%
Très belle,de qualité,chambres sombres,arceau gonflable ,montage rapide,plein de petit détail bien pensé (velcro pour les bandes led lumineuses,crochet d’attaches un peu partout,toutes les portes et fenêtres sont doublée m’est et rideau,porte des chambres qui se plient en vrac et se rangent dans des poches pression sans avoir à les rouler etc
Bref,le bonheur 
Déjà deux séjour d’un mois en corse et ça va très bien
Kart63
Kart63

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Auvergne
Materiel de camping : Dometic ascension 401TC bardini amigo 350tc
Date d'inscription : 12/05/2021

Watelse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ça réfléchit toujours mais ça avance  Empty Re: Ça réfléchit toujours mais ça avance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum