Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

changement de diamètre de roue de remorque

+2
nico76
Nico38
6 participants

Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty changement de diamètre de roue de remorque

Message  Nico38 Lun 5 Juil 2021 - 9:50

Bonjour,

Après avoir acheté une tente cabanon Biscaya Vis à Vis il a été indispensable d'acheter une remorque!!!!
Ce que j'ai fais, mais on m'a fait remarqué la petite taille des roues, qui sont des 8 pouces. En effet après mettre renseigné, il est fortement conseillé des roues 13 pouces pour des longs trajet, surtout pour l'autoroute.
J'ai trouvé un revendeur qui a des roues 13 pouces adapté à ma remorque, mais après réflexion, est-ce que ce ne sera pas trop gros en inclinant la remorque. Car avec les roues 8 pouces elle est presque à l'horizontale, je crains qu'en mettant des roues 13 pouces cela lui donne de l'inclinaison en soulevant l'arrière de la remorque et en mettant + de charge sur l'attelage.
Peut-être que des 10 pouces seraient un bon compromis?
Merci de donner votre avis.
Au pire je vais voir avec le vendeur s'il a les 2 tailles de dispo et je test. 
Ci-dessous la remorque acheté 250€, donc c'est encore correct l'ajout financier pour changer les roues.

changement de diamètre de roue de remorque Img_2024
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Nico38 Lun 5 Juil 2021 - 9:50

Merci de donner votre avis.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Nico38 Lun 5 Juil 2021 - 20:04

En regardant les diamètre des roues, c'est peut-être jouable de passer en 13 pouces.
Diamètre de mes roues actuel 4,80x4,00x8  = 400mm
Diamètre roue 115x85x10 = 494mm ce qui fait augmenter la hauteur de la remorque d'environ 47mm (494-400/2)
Diamètre roue 145x70x13 = 534mm ce qui fait augmenter la hauteur de la remorque d'environ 67mm
Diamètre roue 145x80x13 = 562mm ce qui fait augmenter la hauteur de la remorque d'environ 81mm

N'hésitez pas si j'ai fait une erreur. 

Pour me donner une idée je testerai d'augmenter la hauteur en conséquence en mettant des cales sous les roues.

Votre avis et le bienvenue, merci.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  nico76 Lun 5 Juil 2021 - 20:09

tu pourrais mettre des 145/60 r13 pour réduire encore la hauteur .
nico76
nico76

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Rouen
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
Date d'inscription : 20/08/2014

Nico38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Nico38 Mar 6 Juil 2021 - 7:46

Très bonne remarque Nico76, je ne savais que cela existait.
Je testerai déjà en simulant les 145x70x13, qui est + courant à trouver.
Ensuite j'aviserai. Mais j'ai pris note de ce que tu proposes.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Nico38 Mer 7 Juil 2021 - 20:00

Voilà ce que cela donne en simulant les hauteurs différentes en fonction des pneus:
changement de diamètre de roue de remorque Img_2025
Là d'origine sans cale avec roue 8 pouces 4,80x4.00. Remorque très légèrement incliné en arrière.


changement de diamètre de roue de remorque Img_2026
Là 1 cale de 67mm simulant pneus 145x70x13. C'est ok, à peine surélevé. 



changement de diamètre de roue de remorque Img_2027
Là 2 cales de au total 81mm simulant pneu 145x80x13. On voit que l'inclinaison sur l'attelage est un peu + importante, mais rien d'alarmant.

Le vendeur de roue de remorque me déconseille fortement les pneus en 145x60x13, moins résistant à la charge et + chère, mais merci tout de même de ta remarque Nico76.

Je vais donc choisir des 145x70x13 où il m'a indiqué que le tarif est identique.
J'espère que ce post servira à d'autres personnes qui voudront augmenter la taille des pneus de leur remorque. Je prendrai également des photos après montage. Bien entendu, garde boue également à changer ainsi que de déplacer le support de la roue de secours.
A++
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Ziquet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Nico38 Mer 7 Juil 2021 - 23:32

Je remet juste à jour le titre du post
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Gael59 Jeu 8 Juil 2021 - 2:40

T'es vraiment un grand malade Nico  Very Happy Very Happy Very Happy
Mais j'aime ça !!! Razz Razz Razz
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Nico38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Enaroz Ven 9 Juil 2021 - 1:58

Reste à trouver des jantes en 13 avec le bon alésage, le bon entre axe, le bon déport, la bonne largeur, le bon nombre de trous et ça va le faire.  Laughing

Par contre un p'tit conseil. Profite pour changer les roulements car un roue chaussée en 13 n'a pas le même poids qu'une en 8.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  ricou 31 Ven 9 Juil 2021 - 4:59

bon alors moi je vais poser une question con toute simple mais tellement importante..... a t'on le droit de modifier une remorque homologuée en changeant la dimension des roue et quelle incidence cella peut-il avoir au niveau assurance
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Ziquet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Nico38 Ven 9 Juil 2021 - 8:12

Très bonne remarque Enaroz.
Car j'avais trouvé, le bon nombre de trou, le bon entre axe, le bon alésage, le bon diamètre des trous pour les goujons. Je m'étais focaliser sur le problème de hauteur des pneus en + des paramètres citer auparavant. Et j'en ai oublié un paramètre important que tu as citer, la largeur!!!!

Comme un imbécile je suis aller confiant chercher mes pneus, sans la remorque. Pourtant je m'étais dit que j'irais avec et le jour J, trop confiant en partant uniquement avec la roue de secours pour comparer.

Au final cela ne passe pas, la roue montée est contre le montant de la remorque, la loose. Cela ce joue à peu de chose, surement environ 5mm. Après avoir contacter le vendeur, là il me parle comme si c'était évident qu'il faut 8cm entre le support de la roue et le bords de la remorque pour que ce type de pneu passe. Mais il ne m'a jamais parlé de cela avant et rien vue sur ce sujet dans d'autres forum sur le changement de diamètre de roue de remorque. 

Du coup, je retourne le voir demain où il peut me changer mes pneus contre des 10 pouces. Bien évidemment cette fois je prend la remorque. Mais bien malin comme je suis, je n'ai pas trouvé près de chez moi, mais à 120km!!! Entre avoir fait 1500km pour aller acheté ma tente et là au final 500km pour changer les roues de la remorque, j’espère bien savourer ces vacances!!!!


changement de diamètre de roue de remorque Img_2031changement de diamètre de roue de remorque Img_2030


Je verrai + tard pour les roulements, merci de ta remarque.

Ricou, du point de vue législation sur le changement de roue de remorque, j'avoue ne pas avoir trouvé des choses concrètes, textes loi au autres, que des avis. Tant pis, je préfère rouler avec des pneus qui auront moins de risque d'éclater, que des pneus à risque en me disant que si cela pète, je suis assuré.

Je vous tiens informé de la suite de l'épisode!!!
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  nico76 Ven 9 Juil 2021 - 8:57

nico76
nico76

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Rouen
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Nico38 Ven 9 Juil 2021 - 9:39

En effet Nico76, j'en ai parlé avec lui de faire cela, mais pas évident d'en trouver au dimensions des remorques. Entre axe 115mm et moyeu centrale 85mm. Je pensais en faire faire sur mesure par une connaissance. Mais après réflexion je me suis ravisé, car si en + de modifier la taille de roue je rajoute encore des éléments pour écarter les roues, je ne sais pas comment cela sera supporter par les roulements, etc.... Cela fait pas mal de modification pour une petite remorque. Je pense + sage d'augmenter modestement la taille des roues et donc de leur poids. 
Je n'ai peut-être pas acheter la bonne remorque pour mon usage!!!! Je verrai + tard si je change!!! On en apprend vraiment tous les jours!!

Merci de ta proposition en tous cas.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

nico76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Nico38 Ven 9 Juil 2021 - 9:43

J'ai vue également que certains changeaient même l'essieu, mais là après c'est quand même de la grosse modification!!!
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  nico76 Ven 9 Juil 2021 - 9:45

Pas de soucis ;
Après avec les petites roues ça gênera pas pour faire de la route surtout si tu prends pas l'autoroute et tu stoppes tes modifs et tu gardes tes sous pour changer l'année prochaine en trouvant la bonne et tu revendra celle la sans problème je pense   Wink

Du style celle la https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2007825194.htm?ac=1481102916
nico76
nico76

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Rouen
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Gael59 Ven 9 Juil 2021 - 17:04

Dire que ma femme m'avait pris pour un fou lorsque j'ai fait un Lille/Paris aller retour chercher des jantes pour ma golf 1
Razz Razz Razz
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Enaroz Ven 9 Juil 2021 - 17:59

Suis pas fan de L'adaptateur elargisseur.... Ça alourdit niveau moyeu... Donc contrainte sur roulement. 

Il faudrait trouver.... Pas facile je sais... Des jantes avec un léger déport extérieur. Assez pour pas que les pneus ne touchent lab remorque. 
Mais pas facile tout ça.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Nico38 Ven 9 Juil 2021 - 21:06

Nico, merci de ton conseil pour les économies, mais je vais quand même passer en 10 pouces. De toute manière je pense pas qu'il acceptera de reprendre les roues et me rembourser. Car c'est du neuf, il a même attendu que je valide l'ensemble pour qu'il monte les pneus sur les jantes. 
En cherchant hier sur le bon coin, j'ai trouvé celle-ci qui aurait pu convenir:  https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1979736923.htm?ac=98969919


Car du coup la mienne à 250€+207€ de roue+27€ de garde boue= 484€. En négociant l'autre remorque à 600€, cela ne faisait pas beaucoup en +, afin d'être serein!!!! 
Je fais comme cela cette année et je verrai si je change l'année prochaine.

Oui Gael, je suis complètement fou, mais là bien en colère contre ma bêtise!!!!

En effet Enaroz, je ne choisi pas l'option élargisseur pour les raisons que tu donnes.

Le vendeur me conseil soit du 500x10 ou du 145x10. J'y vais en fin d'après-midi et cette fois avec la remorque et on verra ce que cela donne. Je serai quand même + tranquille pour rouler, sans non plus aller à des vitesses élevés. 
Par contre il m'a fait découvrir un système d'anti-vol remorque pas mal et très compact, le safety ball, pour 10€ c'est très correct pour au moins retarder les voleurs. Je ferai un post spécifique pour cela un peu + tard avec photo à l'appui.

Je vous tiens informé de la suite des éventements!!!!
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Nico38 Ven 9 Juil 2021 - 21:18

Pour compléter ma réponse à Enaroz, sur mon type de jante il existe uniquement déport 0, pas de déport négatif ou positif, quand on est poissard c'est jusqu'au bout!!!!! Crying or Very sad
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Gael59 Sam 10 Juil 2021 - 0:18

Nico38 a écrit:
Oui Gael, je suis complètement fou, mais là bien en colère contre ma bêtise!!!!

Ben oui c'est dommage , tu aurais dû nous en parler avant ...
Surtout que j'ai une Daxara erde 168 a vendre a 600 balles, tu aurais fais d'une pierre deux coups en montant dans le nord !!
Mais bon c'est pas grave le match est fait , ça servira d’expérience et puis tu pourras facilement vendre ta remorque au prix ou tu l'as acheté

Si j’étais toi je ne me ferais pas chier a mettre des 10 pouces le rapport bénéfice route  /cout  n'en vaut pas la chandelle pour moi
Pars avec tes 8 pouces cet été en roulant a 110km/h tranquillou , tu la revends et l'année prochaine tu te trouve une belle remorque en 13 pouces
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  ricou 31 Sam 10 Juil 2021 - 1:37

Gael59 a écrit:

Nico38 a écrit:
Oui Gael, je suis complètement fou, mais là bien en colère contre ma bêtise!!!!




Si j’étais toi je ne me ferais pas chier a mettre des 10 pouces le rapport bénéfice route  /cout  n'en vaut pas la chandelle pour moi
Pars avec tes 8 pouces cet été en roulant a 110km/h tranquillou , tu la revends et l'année prochaine tu te trouve une belle remorque en 13 pouces
pareil je me ferais pas chier a remettre du pognon dans un nouveau train de pneu j’utiliserai tel quelle et revente pour une plus mieux
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Nico38 Sam 10 Juil 2021 - 8:50

Merci de vos retour, mais comme dit je ne me voyais pas de demander à me faire rembourser. 
On a tester des 500x10, à vide cela passait juste et en mettant un peu de poids c'était contre la remorque. Du coup il a monté du 450x10, là impec.
Là où il a été très commerçant, c'est que naturellement il m'a rendu le chèque que j'avais fait mercredi et m'a refait une facture en comptant le tarif des 450x10. Donc au final au lieu de 207€ pour les 3 pneus, cela a fait 162€. Facture total pneus + garde boue + antivol = 198€, que j'ai arrondi à 200€, pour la peine.

Vue l'état des pneus que j'avais en comparant avec les nouveaux avec surplus de taille je ne regrette pas mon investissement. Je roulerai + sereinement à 110km/h. 

Au niveau des roulements, il m'a conseillé de les changer après les avoir tester. Dommage qu'il n'avait pas le temps de le faire avant de fermer!!!! Il m'a expliquer comment faire et si besoin il expédie les pièces.
Si vous êtes dans le secteur de Valence je vous conseil vraiment cette personne au niveau des remorques, pro et commerçant. Son appellation d'entreprise porte à confusion, "vapeur auto service", nettoyage auto. Je m'attendais à tomber sur une station de lavage auto amélioré. Mais non, c'est un vrai garage, hangar avec tout ce qu'il faut en pièces pour des remorques où il en loue d'ailleurs.

En effet Gael, dommage pour ta remorque, elle aurait pu m'intéressée. Par curiosité tu as des photos ou elle est visible sur le bon coin? Mais je recherchais une remorque vraiment compact avec réhausse. Je verrais ce que je fait par la suite, mais finalement je la garderai surement celle que j'ai. Equipé de réhausse, bâche, petit coffre sur l'avant et support à l'arrière pour barre antibasculement.

changement de diamètre de roue de remorque Img_2032changement de diamètre de roue de remorque Img_2034changement de diamètre de roue de remorque Img_2033
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Nico38 Sam 10 Juil 2021 - 8:51

changement de diamètre de roue de remorque Img_2035



Voilà pour comparer entre les 8 pouces 4.80x4.00x8pouces  et 4.5x10pouces
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Nico38 Sam 10 Juil 2021 - 9:24

Sinon, je cherche des barres de toit pour ma voiture. Quelqu'un en vend en Bretagne??? Au point ou j'en suis!!! Very Happy
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Nico38 Mer 28 Juil 2021 - 8:08

Roulement changé, impec, on sent bien la diférence. C'est relativement facile à faire, sans avoir besoin d'arrache moyeu ou presse pour y faire.
Je me suis inspiré de le vidéo ci-dessous avant de me lancer:
https://www.youtube.com/watch?v=VUMNz7APOXU

Par contre j'ai beaucoup + galéré pour enlever le capuchon qui protège l'écrou, ensuite c'est bien venu pour le reste. Bien entendu un peu d'huile de coude pour extraire les roulements des moyeux.

changement de diamètre de roue de remorque Img_2057
changement de diamètre de roue de remorque Img_2058
changement de diamètre de roue de remorque Img_2056
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Nico38 Mer 28 Juil 2021 - 8:13

changement de diamètre de roue de remorque Img_2059
changement de diamètre de roue de remorque Img_2061

Avant nettoyage


changement de diamètre de roue de remorque Img_2060

Après nettoyage, ensuite mis une fine couche de graisse sur tout l'axe. Ce n'est pas du placement de produit, mais juste pour faire voir ce que j'ai utilisé.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Nico38 Mer 28 Juil 2021 - 8:20

changement de diamètre de roue de remorque Img_2063

Après avoir enlever les roulements et nettoyer


changement de diamètre de roue de remorque Img_2062

L'autre côté, idem, démontage et nettoyage.

changement de diamètre de roue de remorque Img_2064
Roulements neuf, 2/moyeu et qui sont différent, mais peut-être pas le cas pour toutes les remorques.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Nico38 Mer 28 Juil 2021 - 8:28

changement de diamètre de roue de remorque Img_2066
Roulement inséré après avoir mis un peu de graisse.

changement de diamètre de roue de remorque Img_2065
2ème roulement inséré après avoir également mis un peu de graisse. A la mise en place des roulements, idéalement il faut penser à ce que l'écriture de la référence soit visible sans avoir à les démonter entièrement. Car c'est inscrit que sur un côté.

changement de diamètre de roue de remorque Img_2067

Voilà, comme neuve, avec roues, roulements et garde boue adapté en plastique. J'aurais préféré en métal mais là où j'ai acheté les roues il n'en n'avait pas en métal. 
Là je serais + serein pour partir en vacances. Reste à adapter la fixation de la roue de secoure qui est également + grande.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

nico76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Enaroz Jeu 29 Juil 2021 - 5:28

Tu as mis où de la graisse exactement ?
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Nico38 Jeu 29 Juil 2021 - 9:21

De partout, j'adore la graisse!!!!! lol

Sur l'arbre où sont placé les roulements, dans le moyeu où les roulements vont être positionné, mais également dans la partie centrale qui n'est en contact avec rien, c'est pour prévenir de la rouille au cas ou.
Ensuite sur la partie extérieur et intérieur du roulement qui sera en contact avec le moyeu et l'arbre. Je n'en met pas sur les flasques.
Le tout j'en met juste une fine couche en lissant avec les doigt, cela ne sert à rien d'en mettre 3T et que cela déborde de partout!!!
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Gael59 Jeu 29 Juil 2021 - 16:43

Nico38 a écrit:De partout, j'adore la graisse!!!!! lol

Sur l'arbre où sont placé les roulements, dans le moyeu où les roulements vont être positionné, mais également dans la partie centrale qui n'est en contact avec rien, c'est pour prévenir de la rouille au cas ou.
Ensuite sur la partie extérieur et intérieur du roulement qui sera en contact avec le moyeu et l'arbre. Je n'en met pas sur les flasques.
Le tout j'en met juste une fine couche en lissant avec les doigt, cela ne sert à rien d'en mettre 3T et que cela déborde de partout!!!

changement de diamètre de roue de remorque 562803597 Twisted Evil Twisted Evil
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Enaroz Ven 30 Juil 2021 - 5:44

Mettre de la graisse sur l'arbre pour le remontage du roulement c'est pas ce qu'il y a de mieux. La pâte de montage c'est mieux. Ou à sec.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Gael59 Ven 30 Juil 2021 - 6:34

Enaroz a écrit:Mettre de la graisse sur l'arbre pour le remontage du roulement c'est pas ce qu'il y a de mieux. La pâte de montage c'est mieux. Ou à sec.


Il est encore pire que je pensais !!! 😂😂😂 🔞
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Enaroz Ven 30 Juil 2021 - 7:12

Punaise Gael59...... Il est vraiment temps que tu partes en vacances... tu frôles le burn out ! J'ai bien dit burn out et pas burnes ouate Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

nico76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Nico38 Ven 30 Juil 2021 - 9:10

MDR Gael. Tu es chaud là!!!!  Very Happy

Enaroz, j'avoue que je ne connaissais pas la pâte de montage, merci du conseil. Je vais laisser comme cela et pour la prochaine fois j'en mettrai.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Gael59 Ven 30 Juil 2021 - 16:18

Enaroz a écrit:Punaise Gael59...... Il est vraiment temps que tu partes en vacances... tu frôles le burn out ! J'ai bien dit burn out et pas burnes ouate Laughing

Razz Razz Razz  J-2
Je te confirme , il est grand temps !!!
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Nico38 Dim 1 Aoû 2021 - 8:45

Enaroz, si tu suis ce post, peux-tu aller voir dans présentation tente STP. J'ai complété la présentation de la tente biscaya Vis à Vis et apparement tu serais en mesure de répondre à une de mes questions.
Vers la fin du post j'ai mis une photo  de la fenêtre de derrière où il y a des rond en caoutchouc transparent dessus. A quoi servent-il? Merci de ton aide dans l'autre post.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  yann18 Dim 1 Aoû 2021 - 9:17

Nico38 a écrit:Enaroz, si tu suis ce post, peux-tu aller voir dans présentation tente STP. J'ai complété la présentation de la tente biscaya Vis à Vis et apparement tu serais en mesure de répondre à une de mes questions.
Vers la fin du post j'ai mis une photo  de la fenêtre de derrière où il y a des rond en caoutchouc transparent dessus. A quoi servent-il? Merci de ton aide dans l'autre post
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

changement de diamètre de roue de remorque Empty Re: changement de diamètre de roue de remorque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum