Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mercury ou Safari

+2
le marsupilami
guignol
6 participants

Aller en bas

Mercury ou Safari Empty Mercury ou Safari

Message  guignol Lun 28 Juin 2021 - 1:54

Bonjour à tous, dans ma recherche d'une caravane pliante, j'hésite beaucoup entre la Safari et la Mercury.
J'ai vu que la Safari a sous le sommier à lattes une plaque qui doit servir à l'isolation contre l'humidité et le froid. La Mercury n'en a apparemment pas.
Comme je vais principalement en montagne et que la nuit il fait souvent froid et que c'est très humide, je me demande si je ne dois pas privilégier la Raclet.
Sur la Cabanon, les matelas ne risquent-ils pas d'absorber l'humidité de la terre et l'herbe qui est juste en dessous ?
Des avis ? Quelqu'un du forum a de l'expérience avec une Mercury en montagne ? Le matelas se transforme-t-il en véritable éponge ou bien ça n'a aucune incidence et je dois faire mon choix sur d'autres critères ?

guignol

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 27/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mercury ou Safari Empty Re: Mercury ou Safari

Message  le marsupilami Lun 28 Juin 2021 - 2:17

Mercury le top ! 100% made in France et conception au top ! au pire si tu as peur mets une bache au sol sous ta pliante, mais j'ai un doute pour la remontée du froid


Dernière édition par le marsupilami le Lun 28 Juin 2021 - 20:46, édité 1 fois

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mercury ou Safari Empty Re: Mercury ou Safari

Message  mary291611 Lun 28 Juin 2021 - 20:22

Au pire une bâche sous les chambres, en plus ça sert aussi de rangement pour les pack d'eau , de lait ou autre!
La Cabanon sera qualitativement supérieure, le tapis de sol est plus épais et sa conception fait qu'elle est plus facile à monter.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercury ou Safari Empty Re: Mercury ou Safari

Message  guignol Jeu 1 Juil 2021 - 5:00

L'idée de la bâche en dessous c'est pas mal, ça doit supprimer le risque d'humidité (si risque il y a) et c'est simple et peu couteux.
Donc pourquoi pas Cabanon mais faut-il encore en trouver une. Avec CG et cuisine ça court pas les rues. C'est dingue, j'habite à quelques kilomètres de l'usine Cabanon et la plupart des annonces que je trouve c'est pour des safari  Laughing.

guignol

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 27/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mercury ou Safari Empty Re: Mercury ou Safari

Message  le marsupilami Jeu 1 Juil 2021 - 5:02

guignol a écrit:L'idée de la bâche en dessous c'est pas mal, ça doit supprimer le risque d'humidité (si risque il y a) et c'est simple et peu couteux.
Donc pourquoi pas Cabanon mais faut-il encore en trouver une. Avec CG et cuisine ça court pas les rues. C'est dingue, j'habite à quelques kilomètres de l'usine Cabanon et la plupart des annonces que je trouve c'est pour des safari  Laughing.

Normal la Mercury n'a pas de défaut qui fait qu'on revend et vu la durée de vie ca se garde

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mercury ou Safari Empty Re: Mercury ou Safari

Message  i_ll_be Jeu 1 Juil 2021 - 17:12

Pour la qualité et la revente éventuelle, la mercury sans hésiter.

Différence notable, et c'est un choix selon les personnes: la remorque de la mercury est moins large, donc moins de stockage, et des matelas en 2 morceaux, je ne sais pas si c'est gênant pour dormir. Par contre moins encombrant dans le garage.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mercury ou Safari Empty Re: Mercury ou Safari

Message  RV2bibi Ven 9 Juil 2021 - 7:56

Bonjour, je campe depuis 2014 avec une mercury souvent en montagne. (vallée de la Clarée, lac de serre ponçon).
Nous n'avons jamais eu froid. Je n'ai jamais eu besoin d'isoler les matelas. Je dors avec ma couette, parfois sous la pluie, la grêle... Le matin, il peut faire frais, 6 degrés. Les cabanons sont de très bonnes toiles. 
Les autres marques, je ne connais pas. Pour la montagne, l'option frein est très appréciable. Pas obligatoire en France, mais pour la montagne c'est plus prudent.

RV2bibi

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Duisans
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mercury ou Safari Empty Re: Mercury ou Safari

Message  guignol Sam 10 Juil 2021 - 5:25

Merci du retour, c'est typiquement le genre de mes destinations. C'est rassurant de savoir que cela ne pose pas de problème.
Je n'ai pas de freins sur ma remorque et effectivement en montagne ça manque un peu. Ma future pliante en sera équipée, ce n'est pas indispensable, mais parfois une distance de freinage un peu plus courte ou une vitesse mieux maitrisée à l'entrée d'un virage en descente ça peut faire toute la différence. En plus ça doit soulager les freins de la voiture et éviter qu'ils se mettent à chauffer un peu trop.

guignol

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 27/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mercury ou Safari Empty Re: Mercury ou Safari

Message  vince_fr Lun 2 Aoû 2021 - 20:50

Bon je vais répondre en faveur de la Safari. C'est aussi fabriqué en France (72) et la qualité même si elle est en dessous de Cabanon est très bonne. Cela fait 4 ans que nous avons la nôtre et absolument très content.
Le prix est généralement plus accessible que la Mercury ce qui fait qu'il doit y en avoir plus (Safari) sur le marché que la Mercury et donc plus d'annonces. Nous revendrons notre Safari dans quelques années non pas parce que nous sommes mécontents mais que les enfants partis, plus besoin d'aussi grand. Je ne pense pas qu'il y ait de soucis à la revente pour la Safari non plus.
Pour un avis impartial, il faudrait quelqu'un qui a testé les 2, et ça tu ne trouveras pas je pense. Pour avoir aidé au montage d'une Mercury lors des rencontres du forum, ce n'est ni plus facile ni plus compliqué pour l'une ou l'autre.
On monte effectivement notre Safari sur une toile de paillage, qui n’empêche pas vraiment les remontées humides puisque non étanche. Je ne saurai pas dire si la plaque d'isolation sous les sommiers apporte une grosse différence puisque on n'a pas testé sans mais nous n'avons jamais eu de sensation de froid ou d'humidité en montagne ou bien à Cheverny fin Avril avec des T° < 10°C.
vince_fr
vince_fr

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Orleans
Materiel de camping : Raclet Safari année 2014; Becker 2,3x2,3 1971
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mercury ou Safari Empty Re: Mercury ou Safari

Message  guignol Mar 3 Aoû 2021 - 7:17

Je n'ai pas trouvé de pliante idéale avant le départ donc on retourne en tente cette année, c'est dommage mais cela ne m'empêchera pas de passer des bonnes vacances  Smile.
A lire vos commentaires, je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix et que la Raclet ou la Cabanon ont chacune leurs points forts.
Même si la Cabanon à l'air vraiment parfaite, il y a 3 choses qui me font peut-être pencher vers la Safari:
- L'espace total dans la remorque qui est légèrement supérieur à la Mercury et comme je n'ai jamais assez de place pour les bagages de ma tribu...
- Choix plus large en occasion
- Prix légèrement inférieur. Eh oui, si ça peut nous payer un bon petit resto en vacances, c'est toujours ça de pris !

Mais d'un autre coté, la proximité avec l'usine Cabanon ça peut être pratique. Le système pour accéder au chargement en soulevant les sommiers sur les Mercury récentes ça doit être pratique aussi.

Du coup j'ai beaucoup plus de temps pour me décider et trouver une bonne occasion.

Je vais bien regarder au camping, il y aura peut-être un propriétaire sympa de Safari ou de Mercury pour me faire visiter son palace  cheers

En tout cas, un grand merci pour vos retours d'expérience !

guignol

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 27/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mercury ou Safari Empty Re: Mercury ou Safari

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum