Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?

5 participants

Aller en bas

Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?  Empty Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?

Message  Gladez Dim 9 Mai 2021 - 4:03

Bonjour, je suis perdue. Sur un autre post je parle de mon scenic 7 places dont les chiffres sont les suivant F3 : 3000 F2 : 2165 et G1 1490 elle fait 106chevaux. Je parlais d elle car c est elle qui a une attache remorque.

Mais j ai également un lodgy 7 places dont les chiffres sont les suivants : F3 : 3103 F2: 1903 et G1 : 1303 avec 90 chevaux. 

Donc si je comprend bien avec mon scenic le poids de la caravane sera inférieur que si c était avec mon lodgy pourtant moins puissant. 

Bref d après vous il faudrait que je tracte avec quelle voiture? Lodgy ou scenic?

Merci encore pour l aide.

Gladez

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : REDON
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?  Empty Re: Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?

Message  mary291611 Dim 9 Mai 2021 - 4:09

Tu tractes avec la scénic, plus de chevaux, plus de puissance. Le poids c'est autre chose, avec 90 chevaux , tu vas rester en bas de la côte avec une caravane trop lourde!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Gladez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?  Empty Re: Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?

Message  mary291611 Dim 9 Mai 2021 - 4:12

Pour info, j'ai un grand kangoo 110 chevaux, la remorque de 750 kg (et encore c'est son poids max). Les côtes, c'est laborieux, un véhicule lent très lent!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Gladez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?  Empty Re: Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?

Message  yann18 Dim 9 Mai 2021 - 5:04

Puissance et couples . plus y a de couples mieux c'est . ( pour moi) . Sûre que le lodgy , t'oublies .
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Gladez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?  Empty Re: Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?

Message  Gladez Dim 9 Mai 2021 - 6:17

Merci pour vos réponses 🤗 c est quoi le couple? Où est ce que je trouve ça ?

Gladez

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : REDON
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?  Empty Re: Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?

Message  yann18 Dim 9 Mai 2021 - 7:26

yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?  Empty Re: Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?

Message  yann18 Dim 9 Mai 2021 - 22:09

si t'a suivi la vidéo : les couples ça donne la force a ton moteur  pour tracter . La puissance , ca permet d'avancer ( surtout en cote ) donc l'idéal c'est d'avoir des chevaux et des couples . Sinon faut solliciter les enfants pour pousser derrière .. Laughing Laughing

Selon le modele de ton scenic tu peux regarder ce qu'il a sous le capot .. Je dis ça je dis rien
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?  Empty Re: Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?

Message  mary291611 Lun 10 Mai 2021 - 2:25

Les voitures familiales ne sont pas puissantes, car on leur demande d'avoir de la place pour y mettre enfants et bagages et on oublie la puissance. Si tu les prends puissantes, tu pars sur un budget qui est beaucoup plus important. Ma belle-soeur avait un espace pour tracter une petite caravane, et c'était laborieux. Avec un caravane, faut une voiture qui a du répondant genre la C5 de Marsu.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Gladez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?  Empty Re: Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?

Message  papakarsten Mer 26 Mai 2021 - 19:43

coucou , petite vulgarisation de physique pour expliquer le couple et la puissance,je ne part pas sur la definition d'un moment et d'un appuis. Ce qui savent  tout ça comprendrons .
 On va faire simple et oublier le tableau à double entrées et croissement des courbes qui donne le couple maxi et l'optimisation d'un moteur qu'on appel sa plage d'utilisation. d'ailleurs tout moteur à du couple et de la puissance ,c'est le rapport puissance/ force ici qui nous intéresse avec le régime où ce croisent les courbes régime/puissance donne couple maxi.
Pour faire cours et schématique: la force: c'est un mec qui fait un bras de fer et casse le bras du mec en face y'a pas d'élan donc d'inertie.
la puissance: c'est la baffe donnée par une femme d'un mètre soixante et 50 kilos mais avec élan de la main au bout du bras.
 Vu, la notion de force et de puissance.
 Maintenant on prend la puissance du monsieur et l'élan de la dame et on calcule à qu'elle instant l'ensemble force /puissance est optimum,en calculant ce que mange le monsieur et ce que mange la madame, on a là, la plage d'utilisation ,la zone verte sur le compte tour. Sur un moteur c'est le carburant et l'usure.
autre image qui nous rapproche des véhicules ,un tracteur a de la force une formule 1 de la puissance ,mais pour pouvoir bouger l'un ne va pas sans l'autre tout dépend de ce que l'on veut faire pour aller plus dans un sens que dans l'autre.
il faut une matinée pour faire comprendre ça à une classe de conducteur autocar ou routier déjà sensibilisé à la chose.
pour tracter du poids un deux litres est quand même beaucoup plus efficace qu'un 1200 trois cylindres sortant la même puissance.
Ouf c'est fini.
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?  Empty Re: Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?

Message  Enaroz Ven 28 Mai 2021 - 16:53

Renault et Dacia font des voitures maintenant....  Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?  Empty Re: Laquelle de mes deux voitures pour tracter au mieux?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum