Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .

+4
Elfstubbs
Helena76
le marsupilami
alex25
8 participants

Aller en bas

Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .   Empty Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .

Message  alex25 Dim 7 Mar 2021 - 7:00

Bonjour à vous tous,

Certes le depart ne sera que dans 5 mois, mais je souhaite investir rapidement dans de bons matelas ( Intex c'est pas cher mais cela me "tue" mes vacances  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )

Je lis les differents posts depuis pas mal de temps mais je n'arrive pas à trouver le matelas "ideal".

A moto nous partons avec des therm a rest de 3,8cm, tres bien dans ce cas, mais en camping je souhaite avoir (beaucoup) plus de confort.

Pour le moment je m'oriente vers des autogonflants de 10cm, mais le choix est vaste et la premiere question est la "forme" :

Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .   525615-525615-images_main-nomad-alloround-xw-10_0-ecommerce

ou 

Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .   525614-525614-images_main-nomad_dreamzone_xw_10.0_slaapmat_6-ecommerce

La seconde me semble plus confortable du fait de sa forme "cubique", ce qui j'imagine permet de moins "rouler" à droite ou à gauche pendant la nuit, est une crainte fondée ou non ?



Ma seconde question est d'investir dans des produits de qualité et il est difficile de se faire une idée sans essayer et meme avec cela pas toujours évident de viser juste.

Obelink, en terme de prix ce sont les mieux placés, mais qu'en est il de leur fiabilité ? ( j'ai lu que certains ont fait "que" 3 saisons avec )

Trangoworld, cela semblerait un produit robuste ( à confirmer) mais quid du confort avec une forme comme la premiere photo ?

Bardini, Nomad, Vaude et Grand Canyon sont ils recommandables ?

en ce qui concerne Exped et Therm à Rest, je les ai retirés de mes possibilités du faut de leurs tarifs.

J'ai volontairement aussi  retiré Outwell et Human Confort du fait de certains de vos retours négatifs.

Merci par avance pour votre aide.

Alex.

alex25

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : East
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .   Empty Re: Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .

Message  le marsupilami Dim 7 Mar 2021 - 8:14

Bardini bonne marque  et nomad aussi mais inferieur en qualité legerement

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .   Empty Re: Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .

Message  Helena76 Lun 8 Mar 2021 - 1:52

Bonjour je possède des grands canyon 10cm depuis 3 ans et j'en suis ravie
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .   Empty Re: Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .

Message  Elfstubbs Dim 21 Mar 2021 - 20:04

J’ai 2 matelas trangoworld de 200x70x10 depuis 8ans. Ils n’ont pas bougé. Super qualité. Latour en vend actuellement à 139€ pièce,. Pas donné mais vu la durée d’utilisation, c’est bien. Par contre bien penser à toujours ouvrir les valves dans la journée surtout quand il fait chaud, au risque sinon de flinguer les matelas. À ce prix là c’est dommage.

Elfstubbs

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Materiel de camping : Outwell Wolf lake 7 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Seb.62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .   Empty Re: Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .

Message  Séb le campeur Mar 23 Mar 2021 - 0:25

Nous avons aussi les "trangoworld confort" depuis 4 ans : très bon matelas - 100 € en promo (en combi avec les sommiers gonflables de d4).

Attention, faut de la place pour des autogonf : en effet hors-saison il est recommandé de les stocker à plat et déplié/valve ouverte.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .   Empty Re: Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .

Message  arnora Dim 23 Mai 2021 - 5:22

acheté aujourd'hui un bardani duo 15
j'espère qu'il conviendra au dos de ma femme, et puis on en a marre des crevaisons

arnora

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Materiel de camping : bardani 460 prestige
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .   Empty Re: Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .

Message  Maxou71 Lun 30 Mai 2022 - 9:48

arnora a écrit:acheté aujourd'hui un bardani duo 15
j'espère qu'il conviendra au dos de ma femme, et puis on en a marre des crevaisons

Hello arnora, je suis tenter aussi par les bardani... Tu en pense quoi?
On partirais sur 2x 1 personne pour éviter de faire bouger le voisin 👌 
Merci par avance de ton retour

Maxou71

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Chagny
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440
Date d'inscription : 08/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .   Empty Re: Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .

Message  Jurassic Jeu 25 Aoû 2022 - 7:50

Les autogonflants c'est solide , J'ai jamais eut de souci avec.

un Trangoworld depuis 10 ans: RAS il a un peu de mal à se gonflé par contre.
un Décathlon depuis presque 20 ans: idem ras à par le gonflage qui n'est pas top si on ne souffle pas dedans.

Au niveau confort le trangoworld un peu mieux.
Jurassic
Jurassic

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Jura
Materiel de camping : Karsten 300+240
Date d'inscription : 25/07/2011

Maxou71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .   Empty Re: Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .

Message  Séb le campeur Jeu 25 Aoû 2022 - 8:27

Si tu les stockes roulés/fermés le reste de l'année, c'est normal qu'ils aient du mal à s'autogonfler.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .   Empty Re: Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .

Message  Helena76 Jeu 25 Aoû 2022 - 9:47

Moi j’ai des grands canyons 10cm que je stocke roulés par manque de place et ils sont nickels depuis 4 ans et très confortables.
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .   Empty Re: Choix Matelas Autogonflant RESISTANT . . .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum