Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

tente gonflable ou pas ?

+2
i_ll_be
ysa30
6 participants

Aller en bas

 tente gonflable  ou pas ? Empty tente gonflable ou pas ?

Message  ysa30 Lun 1 Mar 2021 - 4:09

Bonjour ,
D'une tente où l'on ne peut rester qu'assis, je suis passé ensuite au modèle où l'on est debout ... et en cherchant surtout une tente avec tapis cousu.... Fini les courants d'air colmaté avec des boudins de toile... j'ai opté il y a 10 ans pour une Outwell Birdland .... Montage en ayant bien regardé avant, la vidéo ... et heureusement qu'il y en a une. ... Il y avait un problème au tapis de sol : un trou sur le côté .....le distributeur m' a envoyé une autre tente (sans la chambre) en me disant de garder la 1ère tente acheté !! j'ai donc deux Outwell birdland ... et avec mes 4 petits-enfants qui campent avec moi ... cela a résolu bien des problèmes. cet Outwelle a résisté à de grands vents ...sans bouger d'un pouce ! Nous avons complété pour la parite cuisine et jour de pluie par un abri Decathlon. (tubes métal mais double toit fresh.

Cependant, même si j'aime toujours avoir mes pieds dans l'herbe et de l'espace pour camper, (donc camping à la ferme privilégié)... mon nombre de bougies sur le gâteau d'anniversaire augmentent toujours ! aussi je réfléchis à une tente gonflable ....Je me dis que ce serait une aide plus pratique pour s'installer .
Certes il y a Karsten ....boudiou ... les prix font vraiment réfléchir .Deux autres choses également outrele prix : le côté sombre à l'intérieur de la tente et le poids !!
Comment se comportent ces tentes lorsqu'il a plu : le coton est-il imbibé d'eau et alors bonjour le pliage et le poids ?
Me reste le polycoton et j'ai, comme d'autres regardé chez Bardani, Outwell et Oberlink.. Je ne connais qu'Outwell et franchement la couleur des tentes est assez tristounette .
qui aurait quelques idées, suggestions, conseils à me donner pour une dame plus tout jeune avec ses 4 petits-enfants entre pré-ado et classe de prilmaire ? ils sont sympas .... mais pour l'aide au montage ... ben euh ... seule la plus grande peut m'iaider ... les autres font plutôt rire les autres campeurs dans leurs soi-disant "aide" !
d'avance merci pour vos réponses

dernière question : comment fait-on pour avoir une autre couleur que ce bleu pâle ??



ysa30

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : entre Dombes et Beaujolais
Materiel de camping : outwell birdland et extension
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

 tente gonflable  ou pas ? Empty Re: tente gonflable ou pas ?

Message  i_ll_be Lun 1 Mar 2021 - 5:06

J'ai eu un auvent gonflable, c'est super facile à monter. Par contre c'est un peu plus volumineux que des arceaux à surface égale.

En passant chez Latour l'été dernier, j'avais flashé sur celle là, une Kampa en polycoton :

[url= https://www.outdoorxl.fr/kampa-brean-4-classic-air.html?prl=92-3471x144-3472&kw=&gclid=CjwKCAiAm-2BBhANEiwAe7eyFJy57_0Cavy5jb_fabwROj3bZHxTbZOvRc4wWVyjKpBs05FysnbSMxoCUgYQAvD_BwE]https://www.outdoorxl.fr/kampa-brean-4-classic-air.html?prl=92-3471x144-3472&kw=&gclid=CjwKCAiAm-2BBhANEiwAe7eyFJy57_0Cavy5jb_fabwROj3bZHxTbZOvRc4wWVyjKpBs05FysnbSMxoCUgYQAvD_BwE[/url]
Je l'avais trouvée très agréable et qualitative. Elle existe aussi en polyester pour moins cher.


Bon j'ai quand même fini avec une Cabanon chamonix d'occase avec de bons vieux arceaux en acier. Ceux là ne devraient pas avoir de fuite  Very Happy .
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 tente gonflable  ou pas ? Empty Vango Air 500

Message  France Lhoir Ven 5 Mar 2021 - 21:53

A 70 ans, dont 55 années de camping, j"ai eu l'occasion de tester bien des toiles. En plus, je campe toujours en tête de falaise en Bretagne, donc le vent est un paramètre très présent.
Lasse des poids que je n'arrivais même plus à sortir du coffre de la voiture, petite femme de 60kg qui monte le matos avec sa fille et parfois l'aide chaotique de deux ados - donc camping pour 4, j'ai acheté ma première gonflable en 2018. Une Vango Air 500 polyester.
Elle a servi deux été et est toujours impeccable. Elle se monte réellement en un quart d'heure et résiste parfaitement au vent (de la Côte Sauvage Quiberonnaise).
Son seul défaut est un excès de chaleur, sa ventilation est assez sommaire. Mais on peut y remédier en y ajoutant un vaste tarp. Je l'ai confectionné moi-même avec deux longueurs de tissu de doublure polyester que je fixe sur l'avancée et qui me fait, en même temps, une vaste terrasse supplémentaire.
La grande qualité de cette tente est qu'elle est vitrée de toutes parts et c'est considérable lorsqu'on y est refugié par temps de pluie, courant aussi en Bretagne, on profite toujours du paysage et de la lumière.
Bref, je la recommande et son prix est intéressant pour ue qualité de toile double d'une D4 par exemple.

France Lhoir

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 tente gonflable  ou pas ? Empty merci

Message  ysa30 Ven 5 Mar 2021 - 22:20

Merci France Lloir, pour ce partage d'expériences...
je ne connais pas la Vango... vais aller voir.Qu'entends-tu ou qu'entendez-vous par la "D4 " ? cela fait-il référence à la marque Décathlon ? ?

eh oui, le poids des tentes ..!! car en dehors de la tente et ses accessoires, il y a aussi tout le matériel nécessaire et aussi nous mettre tous les 5 (mes 4 larrons et moi) dans la voiture ...
je n'ai pas encore totalisé le nombre d'années sous toile .... cela date des camps scouts lorsque j'étais ado ..!! boudiou, cela fait un bail.!
Cela m'a permis de faire l'année dernière, une petite formation à mes petits-enfants avec les nœuds et inciter à construire une table avec les bouts de bois ...

Pourront-ils venir en France cette année ??!! je l'espère..







ysa30

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : entre Dombes et Beaujolais
Materiel de camping : outwell birdland et extension
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

 tente gonflable  ou pas ? Empty Vango Air 500 - suite

Message  France Lhoir Ven 5 Mar 2021 - 22:29

Oui; j'ai comparé la qualité avec Decathlon, la toile de la Vango est plus épaisse et elle est totalement imperméable. Il ne faut pas regonfler les boudins sur 3 semaines d'utilisation.

France Lhoir

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 tente gonflable  ou pas ? Empty Re: tente gonflable ou pas ?

Message  i_ll_be Mar 9 Mar 2021 - 0:25

J'ai une Vango de 2012, la toile est qualitative, bien que ce soit du polyester non réfléchissant (pas comme les Fresh Quechua)... bref ça chauffe !
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 tente gonflable  ou pas ? Empty eh oui cela chauffe !

Message  ysa30 Mar 9 Mar 2021 - 2:56

Mon outwell Birdland est en polyester ...; et effectivement cela chauffe .... et lorsque mes petits loups me dememandent de faire un gâteau... à la vapeur ...nous arrivons sans problème à 50 ° !!...
d'où ma recherche d'une en polycoton et surtout gonflable.....question : est-ce que les polycotons chauffent réellement moins ?!!

j'ai été regarder les Vango ... mais aussi Outwell (toujours pas gaies le couleurs !!) les Bardani,, Kampa, .... . J'arriverai bien à faire un choix ....Les témoignages de chacun sont une bonne aide.

petite question hors des problèmes de camping : Lorsque j'écris mes réponses, le fond est blanc et la couleur d'écriture bleu clair !! pas super sympa . le changement de couleur n'est possible que su le titre ....Avez-vous le même problème ?

ysa30

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : entre Dombes et Beaujolais
Materiel de camping : outwell birdland et extension
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

 tente gonflable  ou pas ? Empty Re: tente gonflable ou pas ?

Message  le marsupilami Mar 9 Mar 2021 - 5:20

Oui le  polycoton évacue mieux la chaleur  mais a voir avec des ouvertures sur la tente pour augmenter la ventilation.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

 tente gonflable  ou pas ? Empty Re: tente gonflable ou pas ?

Message  NicoN Mar 9 Mar 2021 - 18:19

La semaine dernière j'ai remonté la tente 2" XL Air dans le jardin à la demande de ma fille, il faisait 13°c et grand soleil... Ça fait 4 ans qu'on campe en Cabanon et en Becker, donc coton... Et bien, je lis partout que le polyester est plus chaud, patati patata et je me disais que c'était peut être un peu exagéré mais... c'est plus que vrai. A 13°c on transpirait dans la tente, malgré le fait que ce soit la version Air avec ses nombreuses ouvertures 😅
Quand le soleil tape sur la toile, ça fait comme si on était collé à un radiateur infra rouge, ça chauffe tout ce qui est dirigé vers la toile au soleil.
C'est une sensation que j'avais oublié et qui me rappelle qu'effectivement, entre le polyester et le coton (polycoton c'est probablement situé entre les deux), il y a un monde !
Cela dit, même dans une coton en plein cagnard, il ne faut pas rêver, on évite d'y rester quand même !
NicoN
NicoN

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : ~ Nantes
Materiel de camping : Karsten 300 Veranda
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 tente gonflable  ou pas ? Empty Re: tente gonflable ou pas ?

Message  yann18 Mar 9 Mar 2021 - 19:03

NicoN a écrit:La semaine dernière j'ai remonté la tente 2" XL Air dans le jardin à la demande de ma fille, il faisait 13°c et grand soleil... Ça fait 4 ans qu'on campe en Cabanon et en Becker, donc coton... Et bien, je lis partout que le polyester est plus chaud, patati patata et je me disais que c'était peut être un peu exagéré mais... c'est plus que vrai. A 13°c on transpirait dans la tente, malgré le fait que ce soit la version Air avec ses nombreuses ouvertures 😅
Quand le soleil tape sur la toile, ça fait comme si on était collé à un radiateur infra rouge, ça chauffe tout ce qui est dirigé vers la toile au soleil.
C'est une sensation que j'avais oublié et qui me rappelle qu'effectivement, entre le polyester et le coton (polycoton c'est probablement situé entre les deux), il y a un monde !
Cela dit, même dans une coton en plein cagnard, il ne faut pas rêver, on évite d'y rester quand même !
celle ci par hasard ?  Razz
 tente gonflable  ou pas ? 775dec10
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

 tente gonflable  ou pas ? Empty Re: tente gonflable ou pas ?

Message  NicoN Mer 10 Mar 2021 - 0:25

Non non c'est la grande 2" pop-up, j'aurai pas pris le temps de monter ta tente juste pour une sièste Very Happy 

 tente gonflable  ou pas ? Bedaaa10
NicoN
NicoN

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : ~ Nantes
Materiel de camping : Karsten 300 Veranda
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 tente gonflable  ou pas ? Empty Re: tente gonflable ou pas ?

Message  yann18 Mer 10 Mar 2021 - 0:26

Ah d’accord ! 😁
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

 tente gonflable  ou pas ? Empty Re: tente gonflable ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum