Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Au secours.! Caravane pliante sterckeman

+3
mary291611
le marsupilami
Nanou
7 participants

Aller en bas

Au secours.! Caravane pliante sterckeman Empty Au secours.! Caravane pliante sterckeman

Message  Nanou Lun 8 Fév 2021 - 19:56

Bonjour tous le monde 😊
Je viens de faire l'acquisition d'une caravane pliante de chez sterckeman de 1983. Je pense que c'est une escapade 340 mais déjà la je ne suis pas sur 🤷‍�
Malgré mes recherches incessante je ne trouve ni photo détaillé, ni fiche technique, rien sur ce modèle. Est ce que quelqu'un connaît ce modèle et par grande chance aurait la fiche technique de cette caravane.? 🙏
Je m'y connais pas beaucoup en rénovation caravane mais suis bricoleuse dans l'âme 😊 je suis donc en train de tout démonter, les panneaux intérieur afin de changer les polystyrène, d'ailleurs qu me conseillait vous (expansé, extrudé ou il existe autre chose).? Et afin de refaire les tasseaux (ceux ci ont pris l'eau). Quel bois adéquate.? Il me semble que tout c'est infiltré au niveau du pliage.
Il y a également des fines planche entre la tôle et les tasseaux ainsi que pour couvrir le tout savez vous quel sorte de bois il s'agit.? Je n'ai pas envie de devoir tout refaire dans quelques années..😁 Il y a également des trous dans la tôle j'ai donc acheté du sintofer pour pouvoir les reboucher enfin lorsque j'aurais déjà enlever tout ce qui est collé sur la tole (panneaux, tasseau, polystyrène et re panneaux) 😱 lol
Et enfin peut être une question bête mais dois-je démonté côté par côté afin de les poser à plat sur le sol pour effectuer le changement des tasseau puisque je dois changer tout ceux en dessous des fenêtre mais également à chaque coins verticale (pour le moment car je n'ai pas encore enlever les couches sur la partie inférieure) car je ne sais pas si c'est cela qui porte le poid du toit surtout que celui ci pèse pas mal 😬 est ce que il y à un risque en faisant les réparation caravane déplier que le toit affaisse les parois alu de la caravane et même me tomberait dessus.? Sachant que celui ci est sorti de ses raille et qu'il est donc poser juste comme ça..!!
Je suis un peu perdue 🙄 il y a tellement d'infos sur le net mais pas sur mon modèle..
Merci à tout ceux qui prendront le temp de me lire mais surtout qui pourrait m'apporter une aide quelconque. Étant totalement novice tout aide tel quel soit à sa grande importance pour moi 😁
Bien à vous.

Nanou

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Arles
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au secours.! Caravane pliante sterckeman Empty Re: Au secours.! Caravane pliante sterckeman

Message  le marsupilami Mar 9 Fév 2021 - 0:39

Une photo de la bete ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Au secours.! Caravane pliante sterckeman Empty Re: Au secours.! Caravane pliante sterckeman

Message  Nanou Mar 9 Fév 2021 - 1:26

Oups, désolé je pensais les avoir mise avec le texte.
Je l'ai mets avec celui ci.
Quel humidité au niveau du pliage 😳 même les charnières ne tiennent presque plus.. Et la personne qui avait la caravane avant à eu la très bonne idée de mettre des charnières un peu trop grande mais surtout est passé à travers la carrosserie avec les vis 🤦‍�
Par contre Ce matin en continuant le chantier je suis retombé sur une autre surprise, vous verrez Sur une des photos ont voit la carrosserie qui est carrément décollé de la paroi.. :/ je pense que ça doit être réparable enfin je l'espère mais comment m'y prendre.? Dois je rajouter rivet ou alors la carosserie est collé sur autre chose.? 🤔
Merci de vos réponses. Au secours.! Caravane pliante sterckeman Img_2020
Au secours.! Caravane pliante sterckeman Img_2021
Au secours.! Caravane pliante sterckeman Img_2022

Nanou

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Arles
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au secours.! Caravane pliante sterckeman Empty Re: Au secours.! Caravane pliante sterckeman

Message  Nanou Mar 9 Fév 2021 - 1:56

Au secours.! Caravane pliante sterckeman Img_2027
Au secours.! Caravane pliante sterckeman Img_2026
Au secours.! Caravane pliante sterckeman Img_2028

Nanou

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Arles
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au secours.! Caravane pliante sterckeman Empty Re: Au secours.! Caravane pliante sterckeman

Message  Nanou Mar 9 Fév 2021 - 2:03

Au secours.! Caravane pliante sterckeman Img_2029
Au secours.! Caravane pliante sterckeman Img_2030

Nanou

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Arles
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au secours.! Caravane pliante sterckeman Empty Re: Au secours.! Caravane pliante sterckeman

Message  mary291611 Mar 9 Fév 2021 - 3:09

Vu l'état des cloisons, pense à vérifier l'état du sol, ce doit être pareil: humidité mettant en péril la solidité!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours.! Caravane pliante sterckeman Empty Re: Au secours.! Caravane pliante sterckeman

Message  Gael59 Mar 9 Fév 2021 - 3:14

Shocked Shocked Shocked ah ouai , y a du taf là !!!
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours.! Caravane pliante sterckeman Empty Re: Au secours.! Caravane pliante sterckeman

Message  le marsupilami Mar 9 Fév 2021 - 4:37

Ha oui la y a du travail...

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Au secours.! Caravane pliante sterckeman Empty Re: Au secours.! Caravane pliante sterckeman

Message  yann18 Mar 9 Fév 2021 - 7:13

Gael59 a écrit:Shocked Shocked Shocked ah ouai , y a du taf là !!!

lol!   lol!   lol!   lol!   lol! lol!   lol!   lol! affraid   affraid   affraid   affraid 
  
Laughing   Laughing   Laughing
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au secours.! Caravane pliante sterckeman Empty Re: Au secours.! Caravane pliante sterckeman

Message  Enaroz Mar 9 Fév 2021 - 7:55

3 ou 4 clous, un tube de colle, un coup de peinture de l'huile de coude et voilà. Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours.! Caravane pliante sterckeman Empty Re: Au secours.! Caravane pliante sterckeman

Message  Campeurniveauzero Ven 19 Fév 2021 - 2:55

Elle a son âge...
Je ne sais pas combien tu l'as payée mais en faisant le compte de ce que tu devrais investir pour la remettre en état, ne serait-il pas plus judicieux de t'en séparer et acheter une occasion prête à l'emploi?
Ne voit pas là une critique mais un avis sincère.
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Date d'inscription : 30/07/2015

yann18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au secours.! Caravane pliante sterckeman Empty Re: Au secours.! Caravane pliante sterckeman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum