Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aide choix du moment

2 participants

Aller en bas

Aide choix du moment Empty Aide choix du moment

Message  Vichi Dim 21 Juin 2020 - 3:35

Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum.
Nous partons dans quelques semaines en camping et l'année dernière, notre outwell tennesse a rendu l'ame.
Me voilà donc en recherche de sa remplaçante.
Je ne suis pas réfractaire à l'achat d'occasion.
Du coup je me retourne vers le bon coin et ai déjà noté quelques modèles qui remplissent notre cahier des charges.

J'hésite entre tous ces modèles:
- Bardani ariwolf 4000 TC6
- Bardani Ocean Wind
- Bardani Villagrande 400
- Safarica Levingston TC
- Obelink Amazonas 600
- Obelink Famillia 6
- Obelink Trail 600 TC

Si vous aviez quelques conseils, j'avoue que je suis preneur !!! Smile
Merci à vous



Aide choix du moment ?mid=&wid=52686&sid=&tid=8893&rid=LOADED&custom1=camping.forum-actif.eu&custom2=%2Fpost&custom3=joyshoulAide choix du moment ?mid=&wid=52686&sid=&tid=8893&rid=BEFORE_OPTOUT_REQ&t=1592666566011Aide choix du moment ?mid=&wid=52686&sid=&tid=8893&rid=FINISHED&custom1=camping.forum-actifAide choix du moment ?mid=&wid=52686&sid=&tid=8893&rid=OPTOUT_RESPONSE_OK&t=1592666566675
Vichi
Vichi

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix du moment Empty Re: Aide choix du moment

Message  Vichi Dim 21 Juin 2020 - 4:23

Ce n'est pas tant sur les caractéristiques de chacunes, mais plutôt sur la qualité de ces différentes marques.
Aide choix du moment ?mid=&wid=52686&sid=&tid=8893&rid=LOADED&custom1=camping.forum-actif.eu&custom2=%2Fpost&custom3=joyshoulAide choix du moment ?mid=&wid=52686&sid=&tid=8893&rid=BEFORE_OPTOUT_REQ&t=1592670174876Aide choix du moment ?mid=&wid=52686&sid=&tid=8893&rid=FINISHED&custom1=camping.forum-actifAide choix du moment ?mid=&wid=52686&sid=&tid=8893&rid=OPTOUT_RESPONSE_OK&t=1592670175946
Vichi
Vichi

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix du moment Empty Re: Aide choix du moment

Message  kinou Dim 21 Juin 2020 - 7:20

Bonsoir,

Nous avons une villagrande 400.
De très bonne qualité. Aucun souci sous l'orage, le vent la pluie.
Bonnes aérations donc température correcte même sous forte chaleur. Pas de condensation.

On en est très contents. Une vraie maison de vacances comme dit notre dernière.

Je peux parler des bardani de conception classique bonne marque, pas de souci de qualité et fiabilité. Je ne peux pas dire pour la bardani airwolf concernant l'armature gonflable.

Les tentes obelink sont de bonne facture aussi. Nous avons une petite tente polycoton de chez obelink bonne qualité aussi. Que ce soit armature ou polycoton.

Safarica je connais seulement de nom. Je ne peux donc rien en dire.

Perso j'ai une préférence pour bardani. Mais vu la large sélection que tu envisages, je crois que tu peux les classer par préférence sans trop de souci sur la marque.
Ce sont 3 marques répandues et avec de bons retours sur le forum.
Après il y a des questions de goûts, esthétique, agencement etc.
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix du moment Empty Re: Aide choix du moment

Message  Vichi Dim 21 Juin 2020 - 8:41

kinou a écrit:Bonsoir,

Nous avons une villagrande 400.
De très bonne qualité. Aucun souci sous l'orage, le vent la pluie.
Bonnes aérations donc température correcte même sous forte chaleur. Pas de condensation.

On en est très contents. Une vraie maison de vacances comme dit notre dernière.

Je peux parler des bardani de conception classique bonne marque, pas de souci de qualité et fiabilité. Je ne peux pas dire pour la bardani airwolf concernant l'armature gonflable.

Les tentes obelink sont de bonne facture aussi. Nous avons une petite tente polycoton de chez obelink bonne qualité aussi. Que ce soit armature ou polycoton.

Safarica je connais seulement de nom. Je ne peux donc rien en dire.

Perso j'ai une préférence pour bardani. Mais vu la large sélection que tu envisages, je crois que tu peux les classer par préférence sans trop de souci sur la marque.
Ce sont 3 marques répandues et avec de bons retours sur le forum.
Après il y a des questions de goûts, esthétique, agencement etc.

Merci beaucoup pour ce retour détaillé, c'est super sympa.
Ca me conforte donc dans mes choix, et je vais maintenant voir ce qui au niveau de l'agencement pourrait nous convenir un peu plus.
L'airwold me branche vraiment, mais j'ai un peu peur de la fiabilité.
Quant aux Obelink, je ne comprends pas la différence de prix entre l'amazonas et les deux autres...

Aide choix du moment ?mid=&wid=52686&sid=&tid=8893&rid=LOADED&custom1=camping.forum-actif.eu&custom2=%2Fpost&custom3=joyshoulAide choix du moment ?mid=&wid=52686&sid=&tid=8893&rid=BEFORE_OPTOUT_REQ&t=1592685471547Aide choix du moment ?mid=&wid=52686&sid=&tid=8893&rid=FINISHED&custom1=camping.forum-actifAide choix du moment ?mid=&wid=52686&sid=&tid=8893&rid=OPTOUT_RESPONSE_OK&t=1592685472551
Vichi
Vichi

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix du moment Empty Re: Aide choix du moment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum