Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

recherche avis sur glacières ou frigo

+7
DavidTrier
Séb le campeur
Mali49
domgnt
kinou
mary291611
Danielbil
11 participants

Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty recherche avis sur glacières ou frigo

Message  Danielbil Lun 20 Avr 2020 - 6:06

Bonjour,

Je possède une Mobicool W40 qui fatigue un peu mais est opérationnelle (d'ailleurs qui a eu recours aux pièces de rechange).
Du coup l'année dernière un ami m'a prêté un petit frigo style mini bar, il a bien rempli son office mais je l'ai trouvé limité en capacité.

Donc pour cette année plusieurs solutions: un petit frigo + la mobicool W40 (donc comme l'année passée)
                                                         Deux thermo-electrique (W40)
                                                         une à compression + thermo-électrique
                                                         une à absorption + thermo-électrique
                                                         une hybride (compresseur / thermo-électrique) + thermo-électrique
Nous sommes trois, deux adultes une enfant de 9 ans, nous privilégions beaucoup les salades d'été ce qui implique tomates poivron salade verte etc....et produits locaux plus les boissons.

Je souhaiterai votre avis et vos retours d'expérience.

Merci.
Danielbil
Danielbil

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Narbonne
Materiel de camping : Tentes: ARPENAZ 4.1; AWS Outsunny 4 pers; remorque bagagère
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  mary291611 Lun 20 Avr 2020 - 6:55

On a un frigo top, c'est parfait pour le camping. En plus c'est pas trop cher, aux alentours de 100€ et ça dure longtemps.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  kinou Lun 20 Avr 2020 - 7:46

Comme mary frigo top aussi.
100€ il tient depuis plusieurs années et sert de frigo d'appoint le reste de l'année.
On est 4 dont 2 filles de 9 et 6,5 bonnes mangeuses... Comme les parents  :-)
Et nous aussi on adore les salades l'été au camping donc bcp de produits frais, légumes... Qu'il faut conserver au frigo.
Avec une bonne organisation du frigo aucun souci dans le top.
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  domgnt Lun 20 Avr 2020 - 7:56

 je possède la glacière DOMETIC CoolFreeze CFX 75DZW elle offre deux zones de froid réfrigération et congélation jusqu'à  - 22 °c et une glacière trimix RC 1200 EGP de chez DOMETIC aussi, nous utilisons les deux chaque été, ce qui nous évitent de faire les courses trop souvent. j'avoue que la première n'est pas dans un tarif abordable si on ne l'utilise qu'une fois par an ce qui heureusement n'est pas mon cas d'où l'investissement, mais quel bonheur d'avoir un congélateur l'été sous la tente par temps de canicule 
domgnt
domgnt

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 57
Localisation : yvelines
Materiel de camping : tente karsten 300 avec interconnection 2x 220 ,auvent confort, auvent extension, façade avec pare soleil
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  Danielbil Lun 20 Avr 2020 - 9:45

Je viens de trouver ça sur le net à 89€, 38 litres 70W; Dimensions du produit (L x l x h)40,9 x 42,9 x 51,1 cm; 8,8 kg

ça à l'air pas mal !?

         recherche avis sur glacières ou frigo Z
Danielbil
Danielbil

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Narbonne
Materiel de camping : Tentes: ARPENAZ 4.1; AWS Outsunny 4 pers; remorque bagagère
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  Mali49 Lun 20 Avr 2020 - 20:49

Pour 2 adultes et 2 enfants, j'ai un combo frigo + glacière.

1 petit frigo camping-gaz récupéré dans une caravane, pas grand, donc facile à transporter, mais suffisant pour stocker ce qui doit rester bien au frais.

1 Glaciere gonflable D4 (super efficace !) pour tout ce qui est moins critique.

Comme le frigo a une toute petite case congélo, je mets 2 pains de glace que j'échange matin et soir.

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  Danielbil Mar 21 Avr 2020 - 6:38

Electro-dépôt: 89.98€recherche avis sur glacières ou frigo Z 


Darty: 99.99     
recherche avis sur glacières ou frigo Proline_ttr91wh_s1804064382099A_172355355



Même prix   recherche avis sur glacières ou frigo Frigelux_cube50a_s1907184718240A_105642760


Finalement, j'attends ma nouvelle remorque pour savoir un top ou un sous plan....

Merci pour vos retours
Danielbil
Danielbil

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Narbonne
Materiel de camping : Tentes: ARPENAZ 4.1; AWS Outsunny 4 pers; remorque bagagère
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  Séb le campeur Mar 21 Avr 2020 - 6:55

Pour info, il ne faut pas mettre les légumes de la famille des solannacées (tomates, courgettes, poivrons, piments) au frigo car cela dénature et enlève leur goût.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  DavidTrier Jeu 23 Avr 2020 - 19:03

Etrangement, moi j'ai eu une mauvaise expérience avec mon petit du frigo du style de ceux qui sont présentés ici. En effet, d'un point de vue taille et praticité, rien à dire, c'était très bien. Par contre, le moteur tournait en permanence et on avait vraiment du mal à avoir du froid par temps très chaud. En plus, du fait que le moteur tournait toujours, la carcasse du frigo était brulante.

Je ne sais pas s'il avait un défaut. Il fonctionnait très bien dans une cuisine. En revanche, c'est quand même hyper encombrant à transporter dans la voiture! Je me suis rabattu sur une glaciere mixte (peltier/compression) qui est certes moins pratique mais qui fait vraiment du froid. On peut même s'en servir de congélateur.

DavidTrier

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  Danielbil Jeu 23 Avr 2020 - 20:06

Alors pour expérience vécue il y a pas mal d'années, le fait d'avoir des frigos fait qu'il faut avoir une ventilation d'air au niveau du compresseur.
Le plus souvent on les place sous la tente bien au chaud où il fait 40 à 50 d° surtout quand on va à la plage ou faire des courses. c'est peut-être pour ça qu'ils chauffent.
Pour l'astuce, relever la toile au dos du frigo (sans le coller) pour que l'air circule?!?!?!

A essayer !
Danielbil
Danielbil

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Narbonne
Materiel de camping : Tentes: ARPENAZ 4.1; AWS Outsunny 4 pers; remorque bagagère
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  kinou Ven 24 Avr 2020 - 1:31

Je confirme le frigo souffre de la chaleur sous la toile !
Nous on le met dans l'avancée non fermée et sans tapis de sol. Donc l'air circule et la chaleur s'accumule moins. Depuis on a constaté une réelle différence.
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  Mali49 Ven 24 Avr 2020 - 21:56

kinou a écrit:Je confirme le frigo souffre de la chaleur sous la toile !
Nous on le met dans l'avancée non fermée et sans tapis de sol. Donc l'air circule et la chaleur s'accumule moins. Depuis on a constaté une réelle différence.

 Idem, il est a l'extérieur à l'abri sous l'avancée de la tente posé sur une dalle bois genre caillebotis.
Bon peut-être aussi que le fait que nous ne cherchons pas vraiment la chaleur aide aussi Smile

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  kinou Ven 24 Avr 2020 - 23:58

Tout pareil ! Monsieur a bricolé une palette pour la mettre aux dimensions du frigo et le poser dessus. Ca permet de le surélever et aussi de le recaler correctement sur un plan dur si besoin.
Depuis qu'on fait ça en plus de le mettre dans l'avancée, ça va nickel !
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  Denis Sibley 85 Sam 25 Avr 2020 - 18:48

Bjr à toutes et tous,

Pour ma part, passé commande ce matin d'un glacière à compression Dometic CFX 35 de 32 litre ( T° de fonctionnement de +10 à - 22°, class énergétique A++ ).
Le choix a été long, j'espère avoir fait le bon Wink
Denis Sibley 85
Denis Sibley 85

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  DavidTrier Sam 25 Avr 2020 - 22:54

Bonjour,

En final, nous avons remplacé notre frigo par une glacière Tristar Hybridcool HC45 (mixte compression sur 230V et peltier sur 12V) et nous avons trouvé que c'est un excellent rapport efficacité/prix

https://www.obelink.fr/tristar-hybridcool-kb-7645-hc-45-glaciere.html

DavidTrier

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  mondeo2 Dim 26 Avr 2020 - 0:37

De toute façon quand tu as eu une glacière ou frigo à compression tu ne veux plus de trimixt ou Peletier.

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  le marsupilami Dim 26 Avr 2020 - 1:50

mondeo2 a écrit:De toute façon quand tu as eu une glacière ou frigo à compression tu ne veux plus de trimixt ou Peletier.

J'ai une trimixt depuis 14 ans et non je ne veux pas autre chose !

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  domgnt Dim 26 Avr 2020 - 1:52

mondeo2 a écrit:De toute façon quand tu as eu une glacière ou frigo à compression tu ne veux plus de trimixt ou Peletier.

 Je confirme c'est vrai qu'une glacière à compression c'est le top, le compresseur est même ventilé sur la mienne et pas de problème de surchauffe et ceux par temps de canicule avec des températures extérieures de 40°c. je dirais c'est mieux que le réfrigérateur table top qui est une vrai galère a transporter...  Mad
domgnt
domgnt

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 57
Localisation : yvelines
Materiel de camping : tente karsten 300 avec interconnection 2x 220 ,auvent confort, auvent extension, façade avec pare soleil
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  mondeo2 Dim 26 Avr 2020 - 3:36

Marsu, je ne doute pas des trimixt mais transpose si tu avais une trimixt chez toi.
Pas ou peu de termostat,
Évacuation de la chaleur,
Consommation relativement importante de gaz.
Et en plus il faut qu'elle soit bien de niveau

J'avais beaucoup hésité quand j'ai acheté ma glacière entre compression et absorption, j'étais à peu près au même prix.

Le gros avantage de l'apsortion c'est la fiabilité, aucune pièce en mouvement.
Je ne suis pas sur que ma glacière à compression durera 14 ans.

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  le marsupilami Dim 26 Avr 2020 - 4:34

La trimixt marche très bien sur le 220 et ne chauffe pas puisque encastrable et ne fait pas de bruit, elle a un thermostat qui va jusqu'a 8 et maxi avec 40 sous la tente reglé a 3.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  kinou Dim 26 Avr 2020 - 5:17

Le transport d'un frigo top ça dépend de ton véhicule et ta remorque.
Le top rentre debout dans le coffre du monospace. On a quand même mesuré avant d'acheter le frigo !
Mais c'est clair que c'est pas le cas dans toutes les voitures.
Pour nous le frigo top c'est très bien. Mais je vais songer à une glacière d'appoint avec des pains de glace. Pour ce qui est moins fragile.
Merci de l'idée Mali49 !!!
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  mary291611 Dim 26 Avr 2020 - 6:56

Le frigo pour nous, c'est mieux parce qu'on est 5 et qu'on n'aime pas faire les courses trop souvent. Tout dépend de ta façon de camper en fait.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  Seb.62 Dim 26 Avr 2020 - 20:15

Pour nous frigo top.
Il sert 3 semaines en camping et le reste de l’année dans le cellier en appoint.
Seb.62
Seb.62

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Liévin 62 Pas de Calais
Materiel de camping : biscaya 440
Date d'inscription : 09/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  DavidTrier Dim 26 Avr 2020 - 20:18

C'est vrai aussi que le frigo, il faut pouvoir le transporter pour les vacances! Notre dernier frigo avait été acheté car il passait au centimètre près dans le coffre du Scenic... C'est vraiment le point qui me rebutte : le chargement, le transport et la mise en place une fois arrivé. Sinon, une fois en place, c'était très bien.

DavidTrier

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  Mali49 Mar 28 Avr 2020 - 0:24

kinou a écrit:
Pour nous le frigo top c'est très bien. Mais je vais songer à une glacière d'appoint avec des pains de glace. Pour ce qui est moins fragile.
Merci de l'idée Mali49 !!!

C'est pas pour faire la pub, mais je suis vraiment très content de ce produit, super efficace pour garder au frais !


recherche avis sur glacières ou frigo Glacie11

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  kinou Mar 28 Avr 2020 - 7:30

Mali49 a écrit:

kinou a écrit:
Pour nous le frigo top c'est très bien. Mais je vais songer à une glacière d'appoint avec des pains de glace. Pour ce qui est moins fragile.
Merci de l'idée Mali49 !!!



C'est pas pour faire la pub, mais je suis vraiment très content de ce produit, super efficace pour garder au frais !


recherche avis sur glacières ou frigo Glacie11
Super merci du conseil !
Pratique pas encombrant. À voir quand on pourra sortir et surtout que les commerces auront rouvert. Pas d'urgence.
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  Denis Sibley 85 Mer 1 Juil 2020 - 18:12

Bjr à toutes det tous,

Bien rentré de mon premier séjour en camping avec nouveau matériel.

La glacière Dometique CFX 35 de 32 litres est au top. Jen e l'ai pas entendu fonctionner et elle assure bien. Un peu lourde à déplacer à vide 17 kg et involable une fois remplie de bière LoL
Denis Sibley 85
Denis Sibley 85

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis sur glacières ou frigo Empty Re: recherche avis sur glacières ou frigo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum