Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Matériels et accessoires tv

+6
mary291611
le marsupilami
Mali49
Enaroz
Gael59
Lebon
10 participants

Aller en bas

Matériels et accessoires tv Empty Matériels et accessoires tv

Message  Lebon Ven 6 Mar 2020 - 17:26

Very Happy
Je voudrais emporter une petite TV  pour cette été , mais quelle type d'antenne dois-je privilégié .
Merci

Lebon

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : st denis
Date d'inscription : 05/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Matériels et accessoires tv Empty Re: Matériels et accessoires tv

Message  Gael59 Ven 6 Mar 2020 - 20:36

Pas de télé sous toile , juste une petite radio pour la zic et les informations !!!
Perso , le camping c'est aussi pour nous sortir des écrans ...
Même si le téléphone n'est jamais bien loin Razz Razz Razz
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériels et accessoires tv Empty Re: Matériels et accessoires tv

Message  Enaroz Ven 6 Mar 2020 - 21:24

Gael59 a écrit:Pas de télé sous toile , juste une petite radio pour la zic et les informations !!!
Perso , le camping c'est aussi pour nous sortir des écrans ...
Même si le téléphone n'est jamais bien loin Razz Razz Razz

Idem, il y a mieux sur place pour s'évader.
Quand j'avais ma caravane deux essieux je l'avais équipé avec TV et lecteur DVD pour les enfants, résultats, sauf en cas de pluie ou ils regardaient un DVD, les enfants n'allumaient jamais la TV et nous au début pour les infos et franchement ça nous a pris la tête. Donc plus de TV en vacances.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériels et accessoires tv Empty Re: Matériels et accessoires tv

Message  Mali49 Ven 6 Mar 2020 - 21:41

Idem, pas de TV, et depuis 2 ans pas de radio non plus et le moins possible d'infos.
On écoute quand même un petit peu sur les trajets en voiture...mais ça fait un bien fou :-)

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Matériels et accessoires tv Empty Re: Matériels et accessoires tv

Message  Lebon Ven 6 Mar 2020 - 22:00

Bien évidement il faut visiter les choses du coin .
La France a plein de choses à montrer et à découvrir
Merci les amis

Lebon

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : st denis
Date d'inscription : 05/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Matériels et accessoires tv Empty Re: Matériels et accessoires tv

Message  le marsupilami Ven 6 Mar 2020 - 22:39

Idem radio pour musique et info  quand on est a la tente et surtout pas tv vu deja que chez nous c'est pas ce qui est le plus utilisée

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Matériels et accessoires tv Empty Re: Matériels et accessoires tv

Message  mary291611 Ven 6 Mar 2020 - 23:38

Pas de télé, pas de radio et pas de journal! C'est formidable! En revanche, il me faut une place phénoménale pour les livres...
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériels et accessoires tv Empty Re: Matériels et accessoires tv

Message  Tricot Raye Sam 7 Mar 2020 - 22:23

Bon la question n'était pas "TV" ou "pas TV" les copains Laughing

Aujourd'hui il est relativement facile d'avoir la TV sur smartphone ou tablette, c'est une solution à envisager pour ne pas trop multiplier les équipements à transporter.
Tu peux aussi ajouter une clé TNT sur un PC si jamais tu embarques un PC.
Une antenne c'est un peu galère à installer, je dirais que toutes peuvent bien fonctionner, même un bout de fil, ça dépendra essentiellement de la position du ré-émetteur par rapport à ta position...


Mary, pour réduire la dimension/poids des livres, rien de mieux qu'une liseuse électronique, tu emportes des tonnes de bouquins pour toujours le même poids Very Happy .
Ne me sort pas l'excuse du "j'aime le contact du papier"  que l'on me fait sans cesse, irrecevable Razz , j'ai fait passer des aficionados du papier sur liseuse, ils aiment maintenant bien plus le poids et la quantité de livre qu'ils peuvent transporter et lire partout et tout le temps que le contact du papier Wink (ils aiment aussi pouvoir régler la taille des caractères où éventuellement acheter le tome 2 de leur série préférè quand il termine le tome 1 à 3h du mat Wink )
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Matériels et accessoires tv Empty Re: Matériels et accessoires tv

Message  castello Dim 8 Mar 2020 - 4:54

Moi j’ai la télé par parabole 
Il te faut une parabole un trépied et décodeur et bien sur une petite télé 
Je capte la tnt via Fransat 
Le gros inconvénient c’est qu’il faut orienter la parabole plein sud avec aucun obstacle devant et quand les terrain sont ombragés cela devient difficile 
J’aime bien avoir la télé pour avoir quelques informations 
La télé sur les pc en terrain de camping fonctionne mal pas assez de connexion
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériels et accessoires tv Empty Re: Matériels et accessoires tv

Message  mary291611 Dim 8 Mar 2020 - 7:49

Tricot Raye a écrit:Bon la question n'était pas "TV" ou "pas TV" les copains Laughing

Aujourd'hui il est relativement facile d'avoir la TV sur smartphone ou tablette, c'est une solution à envisager pour ne pas trop multiplier les équipements à transporter.
Tu peux aussi ajouter une clé TNT sur un PC si jamais tu embarques un PC.
Une antenne c'est un peu galère à installer, je dirais que toutes peuvent bien fonctionner, même un bout de fil, ça dépendra essentiellement de la position du ré-émetteur par rapport à ta position...


Mary, pour réduire la dimension/poids des livres, rien de mieux qu'une liseuse électronique, tu emportes des tonnes de bouquins pour toujours le même poids Very Happy .
Ne me sort pas l'excuse du "j'aime le contact du papier"  que l'on me fait sans cesse, irrecevable Razz , j'ai fait passer des aficionados du papier sur liseuse, ils aiment maintenant bien plus le poids et la quantité de livre qu'ils peuvent transporter et lire partout et tout le temps que le contact du papier Wink (ils aiment aussi pouvoir régler la taille des caractères où éventuellement acheter le tome 2 de leur série préférè quand il termine le tome 1 à 3h du mat Wink )
Ben si, pour une passionnée comme moi, tu peux courir pour la liseuse!!!! En plus médiathèque chez nous c'est plus de 20 bibliothèques gratuites en réseau et je ne me déplace que dans ma bibliothèque puisque je peux réserver depuis mon ordi tous les livres que je veux. Pourquoi acheter quand je peux avoir gratis?

Et la télé sur ordi,c'est pas terrible, car capte très très mal. Alex avait essayé une année avec une antenne spéciale mais impossible d'avoir une chaîne en camping très mauvaise qualité alors qu'à la maison ça captait très bien, donc il n'a pas eu de journal télévisé et depuis il s'en passe très bien! Je pense que c'est pour ça qu'on voit des camping-cars et des caravanes avec des grosses antennes satellites.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériels et accessoires tv Empty Re: Matériels et accessoires tv

Message  Lebon Dim 8 Mar 2020 - 10:25

Very Happy

Lebon

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : st denis
Date d'inscription : 05/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Matériels et accessoires tv Empty Re: Matériels et accessoires tv

Message  Lebon Dim 8 Mar 2020 - 10:28

Bon merci d'abord pour tous les messages.
Le camping est nouveau pour moi, donc me séparer de ma TV c'est compliqué.

Lebon

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : st denis
Date d'inscription : 05/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Matériels et accessoires tv Empty Re: Matériels et accessoires tv

Message  Lebon Dim 8 Mar 2020 - 10:28

Cool lol!

Lebon

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : st denis
Date d'inscription : 05/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Matériels et accessoires tv Empty Re: Matériels et accessoires tv

Message  mary291611 Dim 8 Mar 2020 - 11:13

Et pourquoi pas prévoir ordi et films? DVD ou téléchargement, tu vois si ça te convient et puis tu ajustes l'année d'après. En camping, tu profites , tu prends ton temps. Profites-en pour visionner une série que tu n'as le temps de voir autrement par exemple. C'est juste que les antennes sont couteuses et que peut-être tu ne vas pas en avoir besoin!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériels et accessoires tv Empty Re: Matériels et accessoires tv

Message  helycks25 Lun 9 Mar 2020 - 0:24

Y a rien de mieux ou pire qu'une toile pour laisser filer le son 

Perso je goûterais fort peu que mon voisin me casse les oreilles 
avec les séries et autres émissions distillées à longueur d' année à la maison.

Une bonne playlist, la radio et point barre 

Sinon projecteur vidéo et tu fais séance ciné pour tous sur ta toile !

Dans certains campings pas trop pourris il y a aussi des salles tv : a envisager lors de la réservation.

helycks25

Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 61
Localisation : besançon
Materiel de camping : outwell clear lake
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériels et accessoires tv Empty Re: Matériels et accessoires tv

Message  Tricot Raye Mar 10 Mar 2020 - 0:25

mary291611 a écrit:

Tricot Raye a écrit:Bon la question n'était pas "TV" ou "pas TV" les copains Laughing

Aujourd'hui il est relativement facile d'avoir la TV sur smartphone ou tablette, c'est une solution à envisager pour ne pas trop multiplier les équipements à transporter.
Tu peux aussi ajouter une clé TNT sur un PC si jamais tu embarques un PC.
Une antenne c'est un peu galère à installer, je dirais que toutes peuvent bien fonctionner, même un bout de fil, ça dépendra essentiellement de la position du ré-émetteur par rapport à ta position...


Mary, pour réduire la dimension/poids des livres, rien de mieux qu'une liseuse électronique, tu emportes des tonnes de bouquins pour toujours le même poids Very Happy .
Ne me sort pas l'excuse du "j'aime le contact du papier"  que l'on me fait sans cesse, irrecevable Razz , j'ai fait passer des aficionados du papier sur liseuse, ils aiment maintenant bien plus le poids et la quantité de livre qu'ils peuvent transporter et lire partout et tout le temps que le contact du papier Wink (ils aiment aussi pouvoir régler la taille des caractères où éventuellement acheter le tome 2 de leur série préférè quand il termine le tome 1 à 3h du mat Wink )


Ben si, pour une passionnée comme moi, tu peux courir pour la liseuse!!!! En plus médiathèque chez nous c'est plus de 20 bibliothèques gratuites en réseau et je ne me déplace que dans ma bibliothèque puisque je peux réserver depuis mon ordi tous les livres que je veux. Pourquoi acheter quand je peux avoir gratis?

Et la télé sur ordi,c'est pas terrible, car capte très très mal. Alex avait essayé une année avec une antenne spéciale mais impossible d'avoir une chaîne en camping très mauvaise qualité alors qu'à la maison ça captait très bien, donc il n'a pas eu de journal télévisé et depuis il s'en passe très bien! Je pense que c'est pour ça qu'on voit des camping-cars et des caravanes avec des grosses antennes satellites.


Bon, le coup de la médiathèque ça passe pour cette fois study Laughing

Allé, circulez lol!
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Matériels et accessoires tv Empty Re: Matériels et accessoires tv

Message  Lexow Mer 11 Mar 2020 - 1:38

helycks25 a écrit:

Perso je goûterais fort peu que mon voisin me casse les oreilles 
avec les séries et autres émissions distillées à longueur d' année à la maison.

Une bonne playlist, la radio et point barre 
Salut, je comprends pas ton raisonnement, moi je goûterais fort peu que mon voisin de camping me casse les oreilles avec sa radio ou sa playlist ... (déjà vécu).
PS: y'a un truc qui s'appelle "écouteurs" ou "casque", qui est sans doute une bonne solution !
Lexow
Lexow

Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériels et accessoires tv Empty Re: Matériels et accessoires tv

Message  Gael59 Mer 11 Mar 2020 - 2:36

Lexow a écrit:
helycks25 a écrit:

Perso je goûterais fort peu que mon voisin me casse les oreilles 
avec les séries et autres émissions distillées à longueur d' année à la maison.

Une bonne playlist, la radio et point barre 

Salut, je comprends pas ton raisonnement, moi je goûterais fort peu que mon voisin de camping me casse les oreilles avec sa radio ou sa playlist ... (déjà vécu).
PS: y'a un truc qui s'appelle "écouteurs" ou "casque", qui est sans doute une bonne solution !

Lool c'est pas faux ce que tu dis , d'ailleurs pas mal de gens oublient qu'ils sont en camping et que le fait de vivre en communauté impose de respecter l'autre .
Sur beaucoup de point d'ailleurs pas seulement sur le bruit !!!
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériels et accessoires tv Empty Re: Matériels et accessoires tv

Message  Enaroz Mer 11 Mar 2020 - 3:33

Un de mes garçons est DJ amateur, il s'entraine sur sa platine même au camping, mais il a un casque sur les oreilles, par contre à la maison il se lâche un peu car comme il dit, les sensations sont différentes. Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériels et accessoires tv Empty Re: Matériels et accessoires tv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum